Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Bulle ...

Ma Bulle ...

36 15 my life version " voila ce qui me fait trembler , rire , rêver , planer .." . Films, mangas, jeux videos , bouquins , zik ...

Publié le par Gally

 

Voir les commentaires

Publié le par Gally

36 15 my life via quelques humbles échantillons des screenshots de mes deux " bébés " pixélisés à savoir Araknee la SP et Chaani la guerrière ...

( suite à un problème avec ma connexion internet mes deux persos se sont retrouvés face à face à Azshara *_*)

Araknee d'abord, Shadow Priest ( du coup on a du mal à la voir sur les screen à cause de sa forme d'ombre ) forsaken MA classe / race favorite ...

 Petite visite sur la monture volante à mon araignée préférée à BC ....

Petite balade bucolique dans les Marécages de Zangar ...

Et tite danse a Shattrath ...

On enchaine avec Chaani reroll guerrière forsaken ( Sylvanas for ever) qui a up 60 le week end dernier et est depuis " endormie " vu que mon quotidien irl m'accapare +++ ...

Ma Chaani devant ce thon infâme de Princesse à Maraudon ....

 Sur le trône abandonné de feu Lordaeon.... 

Et enfin ma Chaani devant la porte des ténèbres *_* 

Voilà !

Cela ne sert à rien à part me coller le sourire sur la trogne et des étoiles plein les yeux alors que je tente de ne tuer personne au taf en cette difficile semaine >_< 

Chuis tellement irritée/irritable/fatiguée que j'me suis collée les ziks de BC en fond sonore pour taffer :-|

Allez hop j'y retourne ....

Voir les commentaires

Publié le par Gally

Allez on enchaine avec un autre film Coréen si tu le veux bien , une jolie surprise pleine d'étranges poupées ...

  

Le Pitch : Plusieurs personnes sont invitées dans une étrange bâtisse perdue au milieu des bois dans laquelle se trouve un musée rempli de poupées , leurs hôtes leur annoncent qu'ils/elles vont servir de modèles à de futures poupées mais très vite des évènements étranges commencent à se produire ...

GAFFE SPOILERS EN PORCELAINE CI-DESSOUS !!!

Bien !

Par ou allons nous commencer ..

Ha je sais  !!!

Inhyeongsa aka The Doll Master est un film Coréen réalisé par Yong-Ki Jeong et sorti en 2004 ( encore un dis donc !) avec au casting plein d'actrices/acteurs avec des noms compliqués que je vais me faire un plaisir de ne PAS citer parce que flemme SAUF la jolie Eun-Kyeong Lim qui prête ses jolis traits à mon personnage favori du film aka Mina ...

J'ai toujours adoré les poupées , je les trouve à la fois adorables , rassurantes et terrifiantes avec leur regard fixe et ces petites têtes qui semblent se tourner vers toi quand tu rentres dans une pièce ... 

Un des premiers films d'horreur que je suis allée voir sur grand écran c'était le Dolls de Stuart Gordon et j'suis une grande fan de la saga des PuppetMaster ...

Et inutile de dire que certaines poupées Japonaises me fascinent ...

BREF tout ce blabla pour dire que quand je suis tombée sur ce Doll Master venu de Corée avec un pitch évoquant d'étranges poupées je me suis jetée dessus et je ne regrette pas !!

La scène d'intro est intrigante à souhait .....

Malheureusement le film ne poursuit pas sur cette lignée et aprèss cette délicieuse et visuellement intrigante mise en bouche , on se retrouve face à la sempiternelle présentation de la brochette de victimes en devenir toutes plus crispantes les unes que les autres, pensée spéciale à la "bimbo" qui passe son temps à gesticuler en souriant bêtement sans savoir que la mort la guette de la plus funeste des façons dans des chiottes  :) 

Leur  caractérisation est simple et archi déja vue et après une mise en situation assez longuette je l'avoue, les décès s'enchainent enfin mais ne t'attends pas à de la violence ou du gros rouge qui tâche , tout ici est (malheureusement) ultra soft et gentillet ...

La seule raison pour laquelle j'ai tenu bon c'est elle ...

 

Et une fois que j'ai compris (rapidement parce que houlala les ficelles grosses comme de la corde dans ce film !!! ) qui était Mina et ce qu'elle voulait ben à savoir se faire aimer de nouveau par celle qui l'a abandonnée des décennies plus tôt j'avoue que le destin des " humains " s'agitant à l'écran n'a plus eu aucune importance à mes yeux et j'ai juste espéré que l'ex propriétaire de Mina souffre un MAX et ne survive pas à cet étrange voyage ...

Alors vuip le film n'a rien d'original ni de surprenant et est dénué de toute tension mais j'ai le sentiment que le réalisateur a essayé de faire un boulot franchement sympa en particulier en sachant utiliser les décors qui sont judicieusement bien mis en avant tandis que les poupées disséminées partout observent les vivants ...

En conclusion :

Sans être un film qui restera dans les mémoires, The Doll Master n'en demeure pas moins plutôt sympa à regarder ne serait ce que pour observer toutes ces jolies et étranges poupées qui peuplent la pelloche et même si le Dolls de Gordon demeure inégalé tout fan de films de poupées tueuses sera intéressé par ce pendant Coréen ... 

Voir les commentaires

Publié le par Gally

Et hop téléportation par ici afin de te parler de la chtite surprise horrifique venue d'Asie qui m'est tombée dessus sans crier gare il y a quelques jours alors que je farfouillai ici et là à la recherche d'un truc à zyeuter ...

 

Le Pitch : Lasses d'être victimes de brimades et d'insultes de la part d'une bande de pestes, 3 jeunes filles décident d'invoquer un esprit qui pourrait les venger de ces biatch ... 

GAFFE SPOILERS AUX LONGS CHEVEUX NOIRS CI-DESSOUS !

BIEN par ou allons nous commencer ...

Ha je sais !

Bunshinsaba est sorti en 2004 , seal of quality vu que ma fille chérie est née la même année et ô joie ce film venu de Corée parle (d'une façon très dark certes) de l'amour qui peut unir une mère à sa fille , sujet qui me touche de prés bien évidemment ...

Et donc Bunshinsaba connu aussi sous les noms moins exotiques de "Ouija Board" ou encore " Incantations " a été scénarisé ET réalisé par Byeong-Ki Ahn et le casting de la pelloche est essentiellement féminin même si l'on croise ici et là quelques personnages masculins qui sont très vite relégués au second plan et sont assez oubliables ...

Et donc à l'écran nous avons nous avons : Gyu-Ri Kin aka Lee eun-Ju , Se Eun-Li aka Lee Yu Jin , Yuri Lee aka Kim In Suk et Jeong Yun Choi aka Ho Kyeong et ne me demande PAS de répéter cet exercice avec les noms et prénoms des actrices et personnages parce que c'est pas easy !!!

Par contre ce que je tiens à dire haut et fort c'est que ces nanas déchirent TOUT du début à la fin du film que ce soit la môme qui déclenche le bordel avec sa séance d'écriture automatique , les fantômes , la médium , la prof qui débarque comme un cheveux sur la soupe dans ce village maudit ... 

Elles ont toutes une présence voire une force à l'écran qui m'ont scotchée devant Bunshinsaba ...

Et là tu vas m'dire après visionnage du trailer : encore un film surfant sur la vague des fantômes féminins aux cheveux longs cachant un visage blafard générée par Ring .....

Ce à quoi je répondrai : " Ouais c'est pas faux " ...

A cause de cette mode Bunshinsaba pourrait ennuyer voire  agacer toute personnes ayant dévoré du jurei à qui mieux mieux d'autant plus que ce film est sorti longtemps " après la guerre " ...

Mais je trouve que la pelloche de Byeong Ki-Anh a un je ne sais quoi d'envoutant et que certaines scènes sont hypnotisantes et angoissantes à souhait comme quand la demoiselle douée de dons médiumniques tente d'entrer en contact avec les deux entités qui reviennent des limbes afin de comprendre ce qu'elles veulent et comment les apaiser ...

Ne t'attends pas à avoir vraiment peur ni à voir des litres de sang éclabousser les protagonistes du film ( il y a en tout et pour tout une scène avec un chouia de gros rouge qui tâche ) , Bunshinsaba n'a pas vraiment besoin de cela pour être efficace et de toute façon dans ce genre de films c'est l'ambiance qui prime, ambiance créée de toute part par un réalisateur entouré de pros sachant ou ils vont et comment donner un corps à une histoire ... 

La réalisation est maitrisée , la caractérisation des persos est bien foutue , l'histoire peut à un moment nous perdre un peu en route mais les héroïnes vivantes ou fantomatiques nous ramènent vite dans le feu de l'action , certaines scènes sont visuellement de toute beauté , les décors sont bien utilisés et la zik colle plutôt bien à l'ambiance de ce village maudit  ...

Alors vui je sais le côté " utilisons des esprits pour nous venger de ces pétasses qui nous harcèlent " peut faire sourire ou grimacer mais si tu réussis à passer outre cet aspect du film alors peut être , peut être, seras tu intrigué par le secret qui empoisonne et terrifie les habitants de ce village maudit , secret qui quand il m'a été pleinement révélé m'a touchée ...

Car la petite môman que je suis s'est identifiée de ouf à la mère fantôme ivre de vengeance et bien décidée à ramener à la vie sa fille injustement massacrée par des villageois débiles ... 

Ne jamais JAMAIS sous estimer l'amour ( et la Colère ) d'une mère ... 

Et le final m'a collé un petit sourire sur la trogne  ...

En conclusion:

Sans être LE film du siècle loin de là , Bunshinsaba est ma foi très sympa, j'ai eu un ti peu peur ici et là ( mais je suis bon public et je flippe facilement -_- ) et j'ai surtout apprécié de sentir clairement le savoir faire du réalisateur qui connait sur le bout des doigts les trucs et astuces du film de fantôme asiatiques ....

Ces fantômes là ont définitivement conquis mon cœur qu'ils viennent du Japon ou de Corée , ils ont toujours une vraie histoire à raconter ...

A voir à l'occasion ....

Voir les commentaires

Publié le par Gally

J'en parle pas souvent ici mais je suis accro à Shingeki No Kyojin et ce en particulier grâce/à cause de ce ptit gars là ...

Et comme j'ai envie d'un poil de zik et de Levi ce matin ...

Et andare  !!!! 

( GAFFE SPOILERS DANS LES VIDEOS CI-DESSOUS !!!) 

Et parce que les opening en live ça déchire de ouf ...

Voir les commentaires

Publié le par Gally

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Publié le par Gally

Ha non , j'me suis trompée de tof  ....

Voilà , c'est mieux  !!!

Deux semaines de glandouillage !!!

Wouhouhooooooou !!!!

See ya !!! 

Voir les commentaires

Publié le par Gally

Dune sur papier a été ma première rencontre avec Arrakis quand j'étais ado ( c'est à dire il y a plus de 30 ans :o ) ...

Puis il y a eu le film de Lynch que je suis allée voir 8 fois au ciné à sa sortie et que j'ai ensuite visionné des dizaines et des dizaines de fois en VHS puis en dividi etc etc ...

 

 

A chaque fois la même émotion ...

(Bordel cette musique !!!) 

" Voyager sans se déplacer " ....

C'est TELLEMENT ça avec Dune !!!

/Soupir ..... 

Je me suis braquée quand j'ai entendu parler du remake de Villeneuve mais plus les photos/affiches/trailer sortent plus j'ai la Foi ...

Voir les commentaires

Publié le par Gally

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Publié le par Gally

Il y a 20 ans de cela , ma petite personne séchait le taf pour visiter Spira en compagnie de Tidus, Yuna, Auron , Lulu , Wakka et Khimari ...

 

J'ai passé de longues heures sur ce jeu sans jamais m'ennuyer ni me lasser et en pleurant beaucoup ...

BEAUCOUP ...

Ils sont rares ces jeux qui ont laissé une trace indélébile dans ma vie ma tête mon cœur  ...

Et Final Fantasy X en est un ...

 

 

 

 

Et tandis que les gens pétent un plomb et basculent de plus en plus facilement dans la haine , englués dans une bêtise crasse, j'préfére sourire derrière mon masque en repensant à ce jeu mythique qui m'a tant fait rêver ... 

 

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog