Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Bulle ...

Ma Bulle ...

36 15 my life version " voila ce qui me fait trembler , rire , rêver , planer .." . Films, mangas, jeux videos , bouquins , zik ...

Publié le par Gally
Publié dans : #cinéma
Ls mecs qui gérent la machine a Cauchemards hollywoodienne n'aiment pas se casser le fion a INNOVER , CREER , INVENTER ...

Cela demande trop de neurones et trop d'argent alors pourquoi se donner de la peine de réfléchir quand on peut tout simplement aller piocher dans ce qui a été déja fait et pondre des REMAKE ...

Simple , facile et efficace : on fait du neuf avec du vieux , on dépoussiére de vieilles figures mythiques et on les assaisonne a la sauce " djeunzs "  ...

Damien , Amityville , Halloween , Dawn of the dead , Texas Chainsaw Massacre , j'en passe et des meilleurs ...

Les plus grands classiques passent presque tous a la moulinette hollywoodienne , ils sont assimiliés et digérés par des réals qui régurgitent sur l'écran des " films " a la limite du supportable tellement ils sont mauvais et puent la machine a popcorn ....

Certains " films " sont de simples copier / coller des originaux et donc totalement inutiles ( Kikoo Damien ! )  , d'autres massacrent joyeusement des figures anthologiques du cinéma d'horreur ( youhou Leatherface ! )  ...

Y'en a qui sortent certes du lot et passent a deux doigts d'être des bijoux sanguinolents et dégénérés comme je les aime ( Halloween , Dawn of the dead ... ) ...

Ce qui est sur c'est que cette vague de Remake me sort par les trous d'nez  ...

Et le pire reste a venir  ...


L'an dernier , une rumeur a commencé a me hérisser le poil ...

Cette rumeur évoquait un remake de ce qui est selon moi LA meilleure saga " horrifique " de tout les temps ...

LA saga qui met en scéne un des Hommes de ma vie  ....

Vendredi 13 :-| 

Tu sais les films avec le gros et son masque de hockey sur la tronche et cette machette turgescente dans la main ? 

undefined

Si si , le grand mec silencieux qui étripe a tour de bras des djeunzs qui clopent , picolent , saiksent et fument du la drogue !!!

Mais si , même que ça se passe sur les rives d'un lac , Crystal Lake  !!!


Ha tu vois que tu connais  !!!

Et donc la rumeur s'est vue confirmée et ce serait Marcus Nispel ( Massacre a la tronçonneuse ze remake , Pathfinder ) qui s'y collerait sous la houlette de Michael " Bad Boys / Transformers " Bay  ...


Bah moi ça m'fait frémir !!!!!

Et pas de plaisir bien au contraire  !!!!

Bah vui , tu m'aurais dit " c'est rob zombie qui se tartine le Jason" la j'aurais été rassurée ( a moitié rassurée ... ) mais Nispel ...

Pffffffff ....

Des entrefilets paraissent sur certains sites ricains laissant entendre que le look de Jason serait légérement modifié ( BORDEL touchez pas a son masque  !!!!!! ni a sa looooongue machette  !!! ) et qu'il se déplacerait plus vite  !!!

Alors la je dois hurler un sauvage et guttural WTF !!!!???


undefined

Font chier ces abrutis , ça ne leur suffit pas de pondre des zomblards qui courent ( Gniii j'ai pas encore digéré ! ) ils veulent faire de Jason un adepte de la tecktobeurk ????

Jason a toujours été lent , il DOIT rester lent , ça fait partie de son charme ce côté " j'me traine mais je t'aurai quand même poulette !! " alors pitié , pas de Jason qui speed !!

Sans parler du fait qu'apparemment le scénar serait un mix des trois premiers films  !!!

Alors la , si ils font ça on va pleurer de rire ( ou de rage ) dans les chaumiéres vu que primo je rappelle que c'est PAS Jason dans le premier , c'est sa moman et deuxio dans le second film Jason ne porte pas son célébre et sexy ( si si ) masque de hockey , il a un trés joli sac a patates sur la tête ...

Niveau casting j'veux personne d'autre que Kane Hodder bien sur mais faut pas rêver ...

Alors qui pourrait incarner ce nouveau Jason ?

Y'en a qui pensent a Michael Bailey Smith , le mec qui incarne lr gigantesque et puissant Pluto dans le remake de La colline a des yeux  ..



undefined

Pourquoi pas ...

T'façon le seul et unique Jason ( tchi tchi tchi ... ) restera a jamais ce cher Kane mais bon il vieillit le bougre ...


Alors ...

Les rives de Crystal Lake vont t'elles a nouveau résonner des hurlements des jeunes venus faire des folies de leurs corps et victimes de la machette virile de Jason ?

Aurons nous la joie inneffable d'applaudire ( j'avoue que des fois je me laisse emporter par la joie et j'applaudis Jason :p ) a chaque mise a mort par un Gros encore plus efficace  ?

Ou est ce que je devrais entre au couvent et porter le voile pour oublier l'abominable spectacle d'un Jason dénaturé et transformé en pauvre machine a fric sans âme ?


Gally inquiéte et pô contente , Jason je t'aimeuh !!!

Vais aller m'en revoir un ou deux tiens pour la peine :p




Voir les commentaires

Publié le par Gally
Publié dans : #cinéma
Y'a des films qui ne devraient pas être produits / scénarisés / réalisés / regardés ...


Genre Detour Mortel 2 :-|


wrong-turn2-.jpg


J'avais bien aimé le premier film mais cette suite ( direct to video , tu m'étonnes !!! ) est une sacrée belle bouse a ranger avec le remake de la colline a des yeux 2 ...

Et donc prenez quelques glandus venus participer a une émission de TV réalité , balancez les dans une zolie forêt habitée par une famille de dégénérés cannibales et vous obtiendrez Détour Mortel 2 ...

Par ou j'commence  ...

Par le manque absolu d'originalité ?

Par le fait que non seulement le film n'apporte rien au genre mais en plus bouffe a tout les rateliers , piquant des idées a Hills have eyes ou a Massacre a la tronçonneuse ( le repas a la fin ? DGV ???? Noooooooon !!!! ) sans parler du TS Battle Royale ou des produits toxiques qui ont contaminé la famille de cannibales et des moultes allusions aux jeux ricains genre Survivor etc etc

Si au moins le réal avait eu un zeste de génie afin d'essayer de pondre une petite bombe craspec mais nan , il se contente de poser sa caméra et de laisser ses " acteurs " faire leur travail ...

Parlons en des " acteurs " et surtout de leurs rôles stéréotypés a l'extréme : la meuf qui a fait l'armée et qui est bien sur lesbienne , le MDF qui cause trop , la bimbo qui se dessape afin de faire monter l'audimat ...

Et puis bonjour la famille de rednecks chtarbés qui trucident nos pôvres victimes !!!

Oubliés les frangins pas trop mal grimés du premier opus , cette fois on a carrément droit a la petite maison dans la prairie avec le pére , la mére et les marmots tous unis dans le sang et le sadisme ...

C'est débile !!!!

Et j'cause pas des dialogues navrants et plutôt drôles genre " on va s'en sortir " alors que la donzelle et son interlocuteur sont suspendus a 5 métres du sol et servent de cibles vivantes a leurs poursuivants  , ça m'a rappellé certaines phrases absolument ridicules du Silent Hill de Gans genre la mére qui dit a Cybil : " Vous n'avez aucune idée de ce qui se passe ici " : ho genre toi tu en as une d'idée sur le sujet peut être ? tu viens juste d'arriver andouille  !!!

Bref je m'égare désolée  ...

Même les mises a mort trashos ne font pas sourciller , la faute a une réalisation poussive et a un scénario prévisible au possible , sans parler du fait que les persos sont tellement cons qu'on a juste envie de les voir se faire dégommer ( un peu comme avec " la colline a des yeux deux " quoi ... ) ...

A aucun moment on ne sent de tension , aucun frisson , aucun sursaut , rien , nada , zéro ...

Pourquoi j'ai regardé ?

Euh  ...

Je sais pô ...

J'dois être maso -_-

Le seul truc bien dans ce film c'est l'intro pendant laquelle on voit une pétasse de la TV réalité se faire trucider d'une assez jolie maniére faut bien l'dire , si on pouvait faire pareil avec TOUT les sales cons qui sont venus faire les kékés dans des émissions de télé réalité , ça serait le pied , imagine un peu loana et autre nolwen se faisant dégommer a coup de tronçonneuse  ...

" Pour que loana meure d'une façon horrible et douloureuse , tapez 1 " 

Haaaa mais y'avait un Halloween qui surfait sur la vague de la TV réalité je crois , faudrait que je le revois tiens  ...

Hum bref  ...

Pour le reste y'a rien a garder a part peut etre ce pauvre Henry Rollins ( mais qu'il retourne chanter au lieu de jouer dans des merdes pareilles !!! ) qui cabotine a mort dans le rôle d'un ancien militaire avide d'en découdre avec les mutants zarbis du coin ...

Une bien belle bouse que ce Détour Mortel 2 , y'a même pas un bô gosse pour me faire rêvasser ...

J'aurais mieux fait de m'en tenir a mes ambitions premiéres et de regarder 'The Fog ' tiens  ...

Ps : Ok j'arrête avec mon trip " je reprendrais bien une bonne grosse bouse " , je suis en train de matter " White Noise 2 " aka " la voix des morts " et je vais de ce pas abandonner ce film et ce malgrés la présence a l'écran de Nathan "Horribilis " Fillion  ...

 
nti_bug_fck

Voir les commentaires

Publié le par Gally
Publié dans : #cinéma
* Tousse et re tousse telle Lady Oscar a la fin de sa vie , bientôt la fin , Eolean tu sais ou sont mes derniéres volontés *


Bon c'est pas l'tout d'avoir dégotté un job cool mais j'ai tout un tas de chtis films a matter en retard moua !!!

Y'a quelques mois de cela , j'ai vu un film qui s'appelle " Le Bunker " de Rob Green :  2éme guerre mondiale , des soldats allemands se réfugient dans un bunker gardé par un vieillard et un jeune garçon qui cachent visiblement un secret et semblent craindre de descendre dans les tréfonds du Bunker ..

Je m'étais royalement emmerdée faut bien l'dire, l'idée était bonne , le cadre et l'époque pas banals mais le film suintait l'ennui ...

Ce soir je me suis matté le faux jumeau de " Le bunker " , faux jumeau parce qu'idée quasi similaire MAIS 100 fois mieux traitée ..

Et donc j'ai découvert avec plaisir le premier film de Michael J Bassett ( le chti n'anglais responsable du chouettos Wilderness que j'ai vu y'a 15 jours !!  )   : Deathwatch plus connu dans nôtre beau pays sous le nom original de ( prendre une voix flippante pliz )  " La tranchée "  ...


la-tranch--e-affiche.jpg


Et donc cette fois nous sommes en 14/18 ,
la guerre fait rage , une poignée de soldats alliés erre , perdue en territoire ennemi , ils se réfugient dans une vaste tranchée qui recéle un terrible secret : Quelque chose se cache dans la boue , quelque chose d'hostile qui ne les laissera pas repartir vivants   ...


Tu vois quand j'te disais que Deathwatch est un " faux jumeau " du Bunker de Rob Green !! ( ou vice versa ? )

Les deux histoires sont quasi similaires : la guerre en europe , des soldats égarés qui atterrissent dans un no man's land et doivent affronter ce qui s'y cache , la folie qui guette  ...

La seule différence c'est le talent de Basset qui avec trés peu de pognon ( Z'Ô maille gaude elle fait un peu pitié la scéne d'intro tellement elle sent le manque de moyen MAIS faut passer outre ces premiéres mibutes et donner sa chance a ce film , surprise garantie !! ) et un casting d'inconnus ( mise a part ce cher Andy Serkis qui joue les soldats psychopathe ce qui ne lui va pas du tout d'ailleurs , Gollum , Gollum !! Ou le petit  " Billy Elliott " qui a bien grandi ma foi  !  ) réussi a pondre un chti film angoissant , avec une lente mais efficace montée en puissance du suspense tandis que les soldats sombrent dans la folie et sursautent au moindre pet humide lâché par le voisin ...

DeathWatch n'est pas un film de guerre ni un film d'horreur pur et dur , c'est un huis clos boueux et étouffant , il y a certes une pointe de fantastique ( kikoo les barbelés ! ) MAIS elle est preque secondaire parce que le coeur du probléme et du film c'est surtout la folie meurtriére qui habite ces hommes épuisés et coupés de leur camp ..

Les mises a mort ( et y'en a quelques unes sinon ce ne serait pas drôle ) sont variées et parfois surprenantes ( kikoo les barbelés bis ) sans jamais sombrer dans le gore outrancier  , les comédiens ont les gueules de l'emploi mais sont un poil ( beaucoup?) caricaturaux et le décor est sordide a souhait : pluie battante , boue , rats ...

Mention spéciale aux bruitages : le clapotis de l'eau , le bruit des pieds qui s'enfoncent dans la boue , le couinement des rats .. 

On s'y croit presque  >_< 

La ou le film de Rob Green sombre dans l'ennui et tourne en rond avec une intrigue bancale et des comédiens qui n'y croient pas assez , Deathwatch distille une ambiance prenante avec cette caméra nerveuse qui colle a ses " héros " et cette tranchée aux parois glissantes qui semble presque vivante , c'est elle la véritable vedette du film  ...

Le seul gros reproche que je ferais c'est la fin un poil trop prévisible mais bon j'ai passé un trés bon moment devant ce film , en plus j'ai matté la VF ( flemme de me taper une éniéme VO ) et Ô joie y'a Vincent " Nicky Larsssssooooooon " Ropion qui prête sa belle voix a un des soldats ( j'ADORE sa voix a celui la !!! ) ...

BREF un bon chti film pas prétentieux pour un sou que je suis contente d'avoir vu parce que ça me confirme ce que j'avais senti dans Wilderness : il en a dans le calebut et dans la boite cranienne le Bassett ...

Idéal accompagné d'une pizza et d'un coca light bien frais ...





Allez zou je retourne cracher mes poumons sur les pages des Tommyknockers ...

Ou ai je rangé mon ti sirop ....

Teureu teureu tereu , merdeuh j'en ai mis sur mon écran -_- 

Heureusement que personne ne voit ça  ...


Edit du mercredi matin : Pourquoi est que les médicaments ont TOUJOURS un sale gout ???

J'ai un sirop a prendre depuis hier pour calmer ma toux , ça a un gout ATROCE , on dirait un mélange de vieille biére éventée et de levure chimique saupoudré d'un reste de lait qui aurait tourné ...

Beurk >_<





Voir les commentaires

Publié le par Gally
Publié dans : #mabulle
Ô toi qui pose un regard innocent / fatigué / curieux / amusé / ennuyé / libidineux / agacé / moqueur / méchant / amical / indifférent etc etc ( barrer la mention inutile ) sur ces quelques lignes  ...

Si tu pouvais m'envoyer plein d'ondes POSITIVES demain aprés midi vers 14h00 /14h30 , ce serait cool ..

Merci d'avance >_<


Sur ce j'vais aller faire Magie vaudou / allumer un cierge a l'église saint nicolas / réciter des mantras / sutras / Prier une quelconque divinité Shinto ...

Que La Force soit avec moi :-|

( explications plus tard peut être ... )

Edit du Lundi aprés midi : Roulement de Tambour ...

Vous avez devant vous la nouvelle employée modéle du Lycée ******** !!!!!!!!!!!!!!! :p

Je pensais avoir foiré mon entretien en balbutiant et en rougissant comme une midinette quand le sujet " Nounou , Alien , maternelle ..." a été abordé mais 1/2 heure aprés la fin de l'entretien, alors que je pleurais a chaudes larmes chez moi en pestant et en snifouillant , mon portable sonne " Oui c'est Madame Machin du Lycée ******** , z'étes embauchée ma petite dame " ...

Chuis restée sans voix ...


Bah vui , la raison pour laquelle je demandais un envoi massif d'énergie positive c'est parce que je passais un entretien d'embauche cet apm , entretien pour un job cool dans le lycée qui m'a vue passer mon bac ( retour aux sources powa ) , tomber amoureuse d'un rouquin , prendre mes premiéres cuites a la biére etc etc ...

26h / semaine , pas mal de taf administratif , un peu de surveillance ici et la et roulez jeunesse ...

No work le we , vacances scolaires powa ( enfin presque ) ...

J'vais y arriver , même si je suis pleine d'appréhension vis a vis du changement de rythme / d'habitudes  pour mon Alien , je suis sûre qu'on va y arriver ...

Allez zou , j'dois aller causer avec ma fille et lui expliquer ce qui va se passer d'ici quelques semaines ...


Félicitations Gally  ...

Merci merci merci ...
nti_bug_fck

Voir les commentaires

Publié le par Gally
Publié dans : #mangas et animés
Atchoum !

Et allez , j'ai pas été malade du tout cet hiver , et voila que je chope un coup de froid pile poil au moment ou les jours rallongent ( t'as remarqué ? j'ADORE cette période de transition entre l'hiver qui agonise et le printemps qui pointe le bout de son nez , quand le soir tarde a tomber et que le chant des zoziaux se fait plus clair le matin , quand le fond de l'air semble moins froid et que le ciel bleu perce de plus en plus a travers les nuages gris ! ) ..

" Need matter un truc qui me fasse planer loin de mon mal de tête et de ma niflette " me suis je dit hier soir avant d'aller rejoindre ce cher Morphée ...

Le nom de Miyazaki s'est immédiatement imposé a moi et je suis allée farfouiller ici et la a la recherche des oeuvres du maitre qui sont en ma possession ...

J'ai hésité entre pas mal de ses films pour finalement porter mon choix sur le sublime Nausicaa de la Vallée du vent  ...


undefined



Cela faisait belle lurette que je voulais le revoir celui la ...

J'ai mis le temps avant de reposer les yeux sur ce film parce que je le trouve terriblement triste , Nausicaa me colle toujours un peu le bourdon ( et pas l'bourbon :-| ) ...

Mamie Gally se souvient  ....

La premiére fois que j'ai entrevue la jeune Nausicaa , c'était dans l'Oeil du Cyclone sur Canal plus , émission spéciale animation japonaise ( que j'ai toujours sur une trés trés trés vieille VHS ! ) ou l'on voyait Totoro , Sheeta , Kiki  etc etc 
Entre deux apparitions de Totoro a surgi une jeune fille aux cheveux courts s'adressant a une drôle de petite bestiole qu'elle tentait d'apprivoiser , je contemplais sans le savoir le visage de Nausicaa , un des personnages les plus attachants jamais crées par Miyazaki ...


Ze pitch :  

Dans un futur lointain ( tréééés lointain j'espére ! )  ...


La terre telle que nous la connaissons n'existe plus , elle a été ravagée par la bêtise des hommes durant 7 jours de feu qui ont décimé l'humanité et la nature  ...
1000 ans aprés ce désastre ,  une poignée de survivants tente de vivre en paix et espére qu'un jour la Princesse Nausicaa trouvera le moyen de les libérer de la terrible menace des spores empoisonnés essaimés par La Fukai ( la forêt décomposée ) qui les retiennent captifs de leur vallée  ...
Nausicaa arrivera t'elle a faire entendre raison a des hommes obsédés par des conflits stériles et destructeurs ?


undefined


BON !!!

J'vais pas te faire l'affront de te présenter ce cher Hayao et son studio ( SON studio , jamais je n'accepterai le rachat par disney , quelle bande d'enfoirés ceux la , le profit ,  le profit , toujours le profit , bandes de moules syphillitiques ! )  ...

Et donc il faut savoir que Nausicaa est un manga ( 7 volumes dispos aujourd'hui , deux seulement a l'époque de la sortie du film ) avant d'être un film , un manga dessinné par Miyazaki lui même , qui connu un tel succés au Japon que trés vite l'idée d'en faire un film s'impose ( Nausicaa devait être un court métrage de 15 minutes a l'origine oO ) , Miyazaki impose ses régles , choisi ses collaborateurs et s'attéle a la tâche en 1983 .
Un an plus tard , le film sort sur les écrans Japonais et attire la foule dans les salles obscures , le succés est énorme ( presque 1 million de spectateurs ce qui est énorme a l'époque ) , le personnage de Nausicaa est encore aujourd'hui extrémement populaire au Japon ...

C'est grâce au succés populaire de Nausicaa que Miyazaki pu créer le fameux Studio Ghibli avec son ami Feu Isao Takahata , studio qui donna naissance par la suite aux oeuvres cultes que sont Chihiro , Totoro , Mononoke , le chateau Ambulant , j'en passe et des meilleures  ...

Nausicaa est selon moi le film le plus triste , le plus dur , le plus sombre que Miyazaki ait jamais porté a l'écran , j'ai presque toujours les larmes aux yeux durant certaines scéne , pas a cause de la beauté des images mais a cause de la profonde tristesse qui s'en dégage ...

Miyazaki a souvent fait passer un message " écolo " dans ses films mais dans Nausicaa son message est presque déséspéré , tellement pessimiste qu'on en a gros sur le coeur a la fin , peut être parce que c'est un cri du coeur et pas un murmure  ..

Elle n'est pas belle a voir la nature humaine dans Nausicaa , tout ces peuples qui se déchirent stupidement et s'entretuent pour des raison débiles ( une impression de déja vu ? ) tout en nuisant encore plus a la Terre en utilisant des armes terrifiantes , les hommes dépeints par Miyazaki sont incapables d'apprendre de leurs erreurs , ils occultent le passé et le pouvoir terrifiant de certaines armes pour affirmer leur pouvoir , aveugles et stupides , capables du pire mais rarement du meilleur ,  méritent t'ils seulement de vivre ?

La réponse réside dans le sourire de Nausicaa ...

Le monde décrit par Miyazaki peut sembler trés étranger , difficile de reconnaitre quoi que ce soit dans cette nature hostile et mutilée , dans ces insectes géants , gardiens de La Fukaï et pourtant il s'agit bel et bien de notre monde a nous , un monde défiguré par nos actes égoïstes et irresponsables , un monde qui tente de revivre malgrés tout et qui a peut être besoin de se débarrasser des hommes pour renaitre pleinement  ...

La mort et la violence sont omniprésents , quiconque s'assied devant Nausicaa en pensant plonger dans un bain de douceur et de poésie sera cloué au pilori par l'irruption brutale de la mort a travers la jeune et jolie Rastel qui meurt dans les bras de Nausicaa .

A partir de cet instant tout n'est plus que bruit et fureur , les hommes vont se battre et se déchirer sans vergogne , le Roi est assassinné , Nausicaa elle même se transforme en furie et tue les assaillants qui ont ôté la vie de son pére , Tolméque et Pejite vont s'entretuer tandis que les Ohmû déferlent sur les villes des hommes ..

Spectacle hallucinnant et troublant d'une violence qu'on n'a pas l'habitude de voir chez Miyazaki , on est TRES TRES loin de Totoro ici ...

Heureusement il y a Nausicaa et sa relation avec la nature , le vent et les insectes géants , des compagnons qu'elle respecte et essaye de préserver afin de mener les siens vers un avenir plus radieux ..
Nausicaa qui se bat avec l'énergie du désespoir allant jusqu'a se sacrifier pour arrêter la guerre ...

La scéne ou elle se jette sur l'appareil de Pejite avec ce regard grave et résigné et les bras en croix , afin de sauver le bébé Ohmû est terrible , parce qu'on sent a cet instant la que Nausicaa a fait le choix de mourir , de se sacrifier pour sauver ce qui peut encore l'être , ce sacrifice , cette volonté , ce courage lui donne une dimension dramatique qui me colle les larmes aux yeux a tout les coups ...



undefined


Nausicaa est certainement le personnage le plus courageux , le plus abouti que Miyazaki ai jamais crée , elle a la force et la volonté d'un ashitaka , la douceur et la fragilité d'une Sophie , l'innocence et la pureté d'une Meï , la rage et la fougue d'une Mononoke , elle porte en elle les germes de tout/tes les autres héros /ïnes de Miyazaki ...

Je crois que Nausicaa est le film le plus personnel de Miyazaki qui expose clairement et sans fioriture ses opinions sur le genre humain , fustigeant les militaires et autres hommes politiques tout en chantant les louanges d'une société simple et vivant en communion avec la nature , le voila l'idéal de Miyazaki , il est caché au coeur de la vallée du vent ...

Et la on repense forcément au Village des Moulins a Eau mis en scéne si superbement par un autre géant Japonais : Akira Kurosawa qui dans le dernier volet de son film " Rêves " exposait son idéal de vie : un village retiré , calme et paisible , ignorant tout du progrés et de la technologie pour simplement vivre au jour le jour dans le calme et la tranquilité ...

Ces deux la avaient donc cet idéal en commun ...

Voila qui me laisse songeuse et me donne envie de remettre la main sur Rêves  ...

( mon neurone fume la les gars ! )

Bien sur le film accuse le poids des années mais il ne vieillit pas si mal que ça contrairement a ce que je redoutais , l'animation date un peu mais elle est toujours aussi fluide , les décors sont superbes et trés contrastés , je pense en particulier a l'Eden caché au coeur de la vallée du vent qui lutte contre le sable des terres dévastées et arides  , les jeux d'ombres et de lumiéres au coeur de la Fukaï laissent rêveur , sans parler du contraste entre les abominables machines de guerre crées par les hommes et la beauté fragile mais séculaire des arbres fossiles de la Fukaï , Miyazaki ne rate pas une seule occasion de mettre en avant le pouvoir et la force de la Nature  ...


undefined

Et puis le pouvoir de Nausicaa ne réside pas uniquement dans les images ...

Il passe par la musique aussi ...

Et qui dit Myiazaki dit Joe Hisaishi ...

De toutes les Bandes Originales générées par Hisaishi pour Miyazaki , celle de Nausicaa est ma favorite , j'ai toujours eu un faible pour ce mélange de synthé ( ça sent bon les 80's :p ) et de cythare sans parler de la petite comptine cristallinne  qui revient a certains moments , les musiques peuvent être douces et légéres comme une Nausicaa volant dans les cieux puis elles deviennent angoissantes et tristes quand il s'agit d'accompagner les tolméques / pejite , sans parler des envolées lyriques qui collent la chair de poule ici et la , de purs moments de bonheur pour quiconque a le coeur sensible  ...

Définitivement ma Bo favorite ...


Nausicaa est une invitation au voyage , un voyage qui ne peut laisser personne indemne , Miyazaki ne donne pas de leçons , il ne donne pas de conseils , il expose simplement ses angoisses , ses peurs , ses craintes quand a l'avenir de l'humanité et de la nature ..
Mais derriére toutes ces angoisses magistralement mises en scéne sur l'écran , brille une petite lueur et si tu tends l'oreille tu entendras le Maitre te murmurer que  ...

La vie trouve toujours un chemin  ...


undefined





Gally , hyper inspirée ce matin , plane a 15000 et sans médocs svp  ...




Ps : j'ai fais l'impasse sur les personnages secondaires mais j'y reviendrai plus tard ...
 

Voir les commentaires

Publié le par Gally
Publié dans : #cinéma
J'aime bien avoir peur ..

Que ce soit en lisant un bouquin ( kikoo charles dexter ward ) ou en mattant un film seule la nuit tombée , quand mon Alien dort paisiblement a l'étage et que je peux affronter les pires créatures via mon écran avec pour seules compagnes quelques bougies et une vieille couette qui sent bon l'eau de cologne  ...

J'adore quand un film me surprend et me fait sursauter ou quand je fear tellement que je réduis la fenêtre de winamp afin de prendre mes distances avec les images qui m'angoissent  ...

Et Ô joie , hier soir pour la premiére fois depuis longtemps , j'ai vraiment flippé , allant même jusqu'a mettre le film que je mattais sur pause histoire d'allumer quelques bougies supplémentaires  ...

Je me suis tapé ( prendre une voix caverneuse pliz ) : " L'exorcisme d'Emily Rose "


undefined



Ze pitch démoniaque : Emily Rose quitte le domicile famillial afin d'aller étudier a l'université  , une nuit , elle est témoin d'étranges événements  et victime d'une agression terrifiante ..
Les jours suivants cette nuit de terreur , Emily va sombrer peu a peu dans un état second , persuadée d'être harcelée par des entités démoniaques qui veulent la controler .
La jeune fille va rentrer chez elle et demander de l'aide au prêtre du coin qui va tenter d'exorciser les démons qui la possédent...


La tu vas m'dire : " Mouais bof , dans ce domaine la , quand on a vu ( prendre une voix caverneuse pliz ) L'Exorciste on a tout vu " .

Et j'avoue que je pensais la même chose , je m'attendais a un bête copier / coller du terrifiant film sus cité mais non  , ( prendre une voix caverneuse pliz ) l'Exorcisme d'Emily Rose différe de ( prendre une voix caverneuse pliz ) l'Exorciste , l'approche choisie par le réal / scénariste est assez originale ..

GAFFE SPOILERS DEMONIAQUES CI DESSOUS ...



Bon déja le film se base sur une histoire vraie , la donzelle a réellement existé et est morte aprés un exorcisme musclé ...

Mais bon c'est pas tellement cet aspect la qui m'a plu parce que bon les démons , djizeusse toussa , j'y crois pas , j'veux bien croire qu'il y a des entités qui nous échappent mais je refuse de leur donner des noms et de les vénérer / craindre , j'ai autre chose a faire et elles aussi j'crois ...

Et puis a une époque ou tout le monde est relié via le net , a une époque ou Google est surnommé " Dieu " , a une époque ou la science fait reculer chaque jour un peu plus certaines croyances / superstitions / mythes / religions / peurs , c'est difficile de croire a un cas de possession aussi flippant soit t'il sur l'écran ..

Nan ce qui m'a interessée dans ce film c'est le procés , le regard de la justice sur un cas aussi étrange , et surtout le personnage d' Erin Brunner ,  l'avocate du Pére Moore qui doit trouver le juste milieu entre son rôle et ses croyances , sans parler des joutes verbales entre la défense et l'accusation , le défilé des témoins et la façon dont l'avocate retourne certains témoignages sans jamais sombrer dans le grand guignol et le ridicule ...

Laura Linney ( magistrale ! ) qui incarne trés sobrement cette avocate s'adresse a nous a travers le jury en réclamant le droit de croire a autre chose qu'a la science , j'aime bien sa tactique de défense et le fait qu'elle ne lâche pas l'affaire même si ses croyances sont ébranlées a 3h00 du matin  ...

Le procés est super intéressant , et les témoignages des divers protagonistes de ce drame font surgir moultes flash backs qui nous permettent de nous faire une idée de ce qui s'est passé , on a plusieurs points de vue , celui des scientifiques , des médecins , de la famille et du Prêtre ...

Et a travers ces flashbacks , le réalisateur nous permet d'entrevoir 2 /3 scénes bien flippantes , pas de quoi allumer toutes les lumiéres au moment d'aller au dodo mais juste ce qu'il faut pour que je mette le film sur pause afin d'aller chercher une ou deux bougies supplémentaires histoire de repousser un peu plus l'obscurité de mon salon ...

Nan parce que bon même si on je ne crois pas a belial toussa , elle m'a fait frissonner la chtite Emily ( surtout dans la grange  >_< ) ...



undefined



Ceci dit encore une fois , même si Emily braille ( tain
c'était lourd ça , ces hurlements stridents , ça m'a gonflée -_-  ) , même si on voit 2/3 trucs zarbis , même si le réalisateur s'amuse a nous faire peur en balançant des détails flippants pendant le film , il ne focus pas sur l'aspect religieux / exorcisme et évoque a moultes reprises les théories médicales( le coup des cordes vocales !! ) , il laisse une porte entrouverte en nous disant qu'il y a plusieurs explications  ...

Il nous laisse le choix :  croire au Démon qui possédait cette fille ou croire qu'elle était simplement siphonée et n'aurait jamais du arrêter son traitement médical  ...

Pour ma part je pense que le réel probléme de la donzelle se situait au niveau de ses hémorroides , d'ou les hurlements stridents qu'elle pousse et ses soubresauts , elle tentait juste de trouver une position confortable :-|


Jennifer Carpenter qui incarne Emily est flippante , ça n'a pas du être facile ni drôle pour elle d'entrer dans la peau de cette jeune fille qui avait tout pour être heureuse et qui au final a eu une existence bréve et une mort glauque au possible ( merci la vierge marie kwa , pouvait pas y'avoir un 3éme choix genre c) obiwan kenobi  ??? )

A voir ABSOLUMENT en Vo pour apprécier a sa juste valeur la prouesse vocale de Jennifer Carpenter lors de son exorcisme !!




Pour conclure sur ce sujet , une bonne surprise que ce chti film qui ne se contente pas d'imiter " les grands " mais innove et apporte un souffle nouveau dans un genre archi codifié en abordant le coeur du probléme : le régne sans partage de la science et le droit a croire a autre chose même si ça fait sourire ...

Rien que pour ça , ça vaut le coup de voir ce film   ...


Alors , Emily Rose , possédée par un démon ou victime d'une éducation religieuse qui la poussa a se détourner des médecins et des remédes , ce qui causa sa mort ? 

A toi d'voir ...


Allez zou j'vais aller chourraver de l'eau bénite et des cierges on ne sait jamais ;-|

 

Voir les commentaires

Publié le par Gally
Publié dans : #mabulle
JOYEUX Z'ANNIVERSAIREUH ARFIE !!!!!!!!!!


Et voila ...

Tu viens de passer le cap de la trentaine , te voila de l'autre côté du mur ...

Je suis ravie de te souhaiter la bienvenue au Club des vieux décrépis ...

:p


Et donc parce que tu le vaux bien ..

Roulement de tambour  ...


Ode a Arfie  :-|

Ô Arfie ..

Bombe le torse et fais risette a Mamie Gally ,
Un an de plus ça n'veut rien dire pour de vrais Chtis .
Cela ne nuira en rien a ton charme ravageur
Ni a ta voix de Crooner qui me donne des vapeurs ...


Ô Arfie , peu importent les méfaits du Temps  ,
Tu resteras a jamais un ( GeEk ) grand n'enfant ...
WoW , Helldorado , Warhammer , hentai et autres passions zarbies ,
Empêcheront l'amertume et l'aigreur de devenir tes amies ...

Ô Arfie ...

31 ans s'pas la fin du monde crois moi ,
Attends de froler les 35 du bout du doigt !!
Et aprés on m'demande pourquoi j'ai les nerfs en ce moment ,
La réponse est pourtant simple : J'vais avoir TRENTE CINQ ans :-|


Ô Arfie quand j'entends le générique de " dans les alpes avec annette " ,
Je souris en imaginant ta tête :p
Allez avoue le que t'es fan de cette série !
Je ne le dirai a personne c'est promis  ...

>_<


Joyeux Z'Anniversaire mon chti Arfie !



undefined


j'espére que tu vas être gâté et que tu ne feras pas de folies avec ton foie -_- 

Je te bisifie ;)

Tiens ti cadeau pour te tenir chaud  ^^



bleach-sexy-girls.jpg




Voir les commentaires

Publié le par Gally
Publié dans : #cinéma
Y'en a pour qui LA référence en matiére de film de vampire c'est " les charlots VS Dracula "  ( ;-| )

Pour d'autres c'est Near Dark ou Blade 2 ou Underworld  ( :-| bis )

Pour moi c'est le Dracula de Francis Ford Coppola ..

Que j'ai revu hier soir ...

Et euh comment dire  ...

Chuis encore toute chamboulée T_T


Z' Ô maille gaude qu'il est bô ce film !!!

Oublié le vampire grimaçant qui erre dans les Carpathes en se contentant de suçoter la jugulaire d'une femelle au décolletté généreux avant de se prendre un pieu dans le coeur  !!!

Le Dracula de Coppola est tragique , romantique , torturé et déséspérément seul ...

Et ce Vampire la a le don de me faire me liquéfier comme une midinette en tordant un kleenex entre mes doigts arthritiques ...


undefined



Et donc l'histoire , tout le monde la connait :

En 1462 , Jonathan Harker , un obscur clerc de notaire part en Transylvannie afin d'aider le vieux comte Dracula a préparer sa venue a Londres ..
Seulement voila , Dracula n'est juste un riche excentrique affamé de nouveauté et de modernisme , c'est aussi et  surtout un Vampire qui a reconnu en Mina , la fiancée d'Harker , la réincarnation de  son amour perdu , Elizabeta ...
Le plus sexy des suceurs de sang part donc a la chasse a la donzelle histoire de mettre un terme a sa solitude  ...


BON , ça va être dur de faire dans l'original vu que tout a déja été dit ici et la sur ce film mais bon s'pas grave ...

Les adeptes du roman de Stoker ont hurlé ( et hurlent toujours a ce que j'ai vu en farfouillant sur le net  ! ) a la trahison en voyant le film de Coppola , mais je crois que pour calmer leurs ardeurs il faut juste faire une précision élémentaire : s'pas " Bram Stoker 's Dracula " qu'il faut lire au début du film MAIS " Coppola's Dracula " , une fois qu'on a compris ça on peut se laisser aller et plonger tête la premiére dans ce film visuellement superbe  ...

Je comprends que les fans du roman de Stoker aient été aussi choqués par les libertés que prend Coppola avec le Vampire le plus célébre  du monde mais HEUREUSEMENT qu'il  n'a pas été TROP fidéle au roman sinon bonjour le film ennuyeux et bourré de messages pudibonds et religieux  !!!

Je l'ai lu et relu ce bouquin , j'en ai bouffé des films de Vampires de la Hammer , des Nosferatu et des " Vierges pour Dracula " etc etc et je le crie haut et fort : Y'EN A MARRE de l'image du vieux vampire desséché et grimaçant cloitré dans un chateau poussiéreux dominant un village peuplé par des demeurés   !!!

Et donc le Dracula version Oldman est trés différent de celui que l'on entrevoit dans les pages du roman , il est capable de prendre l'aspect d'un homme moderne a l'aise dans les rues de Londres mais Coppola n'oublie pas sa source d'inspiration et nous balance toutes les autres formes qu'aime a revêtir le Vampire dans le bouquin : nuée verte , bête immonde, chauve souris , vieillard effrayant etc etc 


undefined


( l'est bô !!! >_< )

Ceci dit , quelle que soit la forme que prend le Vampire , le réalisateur s'arrange pour qu'on n'oublie jamais qu'il est avant tout une âme damnée qui souffre et cherche juste a retrouver celle qu'il aime ...


Coppola a délibérément changé la donne en faisant de son Dracula une victime de l'église , un homme qui renie son dieu par désespoir amoureux et devient par la même un démon condamné a la vie et a la solitude éternelle , il a soif d'amour le Vlad , pas seulement de sang , autant ( au temps ? :-| )  pour l'icone sanguinaire qu'on nous vend depuis des décennies  ...

Dracula devient un être lascif , sensuel , troublant , rien a voir avec le monstre moche et triste qu'on a l'habitude de voir ...

* soupir de donzelle qui se pâme ... *

Impossible de ne pas être troublé(e ) par l'érotisme / la sensualité qui transparait ici et la :  Lucy et Mina feuillettant le Kama Sutra , Lucy affollant les Mâles qui la courtisent , Lucy ( encore elle !!! ) qui se fait violenter par un Dracula assoiffé de sang et de luxure , Harker qui se fait agresser par les trois superbes compagnes de Dracula ( rhaaaaa Monica !!! ) ,  Dracula qui se glisse dans le lit de Mina sous la forme d'une brume verte  ...

HS : J'ai TOUJOURS rêvé qu'un truc pareil m'arrive mais bon avec le bol que j'ai s'pas un Gary Oldman sexy qui déboulerait sous ma couette mais un fantome a la The Grudge ( comprenne qui pourra -_- ) ... FIN du HS


Dracula n'est certes pas un bô gosse MAIS a son contact la prude Mina va sortir du carcan moraliste que la société de l'époque a tissé autour d'elle et devenir une vraie femme , dommage pour elle , elle va passer le reste de sa vie aux côtés d'un " homme " tremblotant et falot , ennuyeux comme la pluie , ça va pas être drole pour elle qui a connu le vrai grand frisson grâce a Dracula  ...


undefined
Ha c'est clair qu'on est trés trés trés loin des écrits froids du Sieur Stoker  !!!!

Les angles , les prises de vue , le découpage de certains passages , le jeu des lumiéres , la photographie , les décors , les costumes , la zik ...

Tout est parfaitement maitrisé par un Coppola bien décidé a faire de ce film une ode gothique et sensuelle a un Monstre fascinant qui a besoin de sang ( coppola est trés généreux en hémoglobine !! )  pour survivre  ...

Certaines scénes sont de véritables tableaux qui semblent prendre vie sous l'égide de Coppola , je pense en particulier a l'arrivée de Dracula a Londres avec la tempête , le baiser entre Lucy et Mina , le toubib qui se shoote , les malades mentaux qui pétent un plomb , le viol de Lucy dans le labyrinthe et le premier échange de regard entre Mina et Dracula ( qui  voit le sang en elle mais pas la femme !!! ) , cette scéne la est démente je trouve ,  j'ADORE !!!

Gary Oldman est FABULEUX : sa seule présence éclipse totalement le reste du casting , il n'est pas super canon , s'pas un lestat ou un louis ( OUF !! ) mais il déborde de charme et de sex appeal !!

Je conseille vivement le visionnage du film en VO pour apprécier a sa juste mesure la voix superbe d'Oldman qui roule les R comme personne >_<

Les amateurs apprécieront certaines répliques cultes comme : " i never drink wine " ou " the children of night , what a sweet music they make "  ...

Reeves est égal a lui même , fade et sans relief , trop jeune peut être pour un film de cette envergure , je le classe dans la même catégorie que affleck , damon et hartnett : belles gueules mais rien derriére , ils se ressemblent tous ces mecs , ils ne dégagent rien je trouve  ...

Winona Ryder est mignonne , elle ne fait pas le poids face a Oldman mais bon elle est belle a croquer c'est déja ça  ... 
Hopkins cabotine un peu trop alors que Van Helsing est sensé être un homme froid et calme  , Cary Elwes est délicieux avec sa tite moustache so british  , Monica Bellucci est divine tandis que Sadie Frost est une flamboyanteet pétillante Lucy  ...


La zik composée par Wojciech Kilar colle superbement aux images , douce et romantique ( love remembered )  , brulante et passionnée ( the green mist ) , violente et enragée ( vampire hunters ) avec toujours une montée en puissance lente mais inexorable qui fait battre le coeur plus vite ( pinaise la zik qu'on entend pendant le mariage de mina / harker et la mort de lucy !! )  ...

Les costumes sont sublimes ( normal s't'une japônaise qui les a fait >_< ) , je pense en particulier a l'armure de Dracula au début du film ou a sa tenue " cocooning " , ou a la robe de mariée de Lucy qui lui servira finalement de tenue mortuaire  ...


undefined


Les maquillages / Sfxs divers et variés qui permettent a Oldman de passer du vieillard élégant et ridé a la nuée de chauves souris en passant par cette spéce de lycan lascif qui affole Lucy dans le labyrinthe vieillissent mal faut bien l'dire mais bon le film date de 1993 donc voila , et puis j'préfére et de loin les SFXs de Dracula a toutes les images de synthése sans âmes qu'on voit aujourd'hui ...

Ceci dit la magie est toujours aussi efficace si on a l'âme vagabonde bien sur  ...

J'adore ce film , le revoir hier aprés toutes ces années a fait ressurgir moultes souvenirs , ça m'a collé des étoiles plein les yeux tout en faisant planer a 15 000 l'éternelle romantique qui se cache derriére de faux airs de dureté et  de froideur  ...

Même un Vampire a le droit d'aimer ...

AFK liquéfaction ...........
 




Voir les commentaires

Publié le par Gally
Publié dans : #zik
Avec la sortie en France de 30 jours de nuit , ça cause vampires un peu partout sur la toile ..

Impossible pour moi d'aller chez x ou y afin de passer l'temps sans tomber sur des tofs de suceurs de sang assoiffés  ...

Alors forcément ça donne des envies de morsures dans le cou ...

N'étant pas d'humeur " vampires destroy " a la Near Dark mais plutôt " Vampire craquant mais pas gnangnan " , j'ai essayé de remettre la main sur une vieille VHS ( OUI je sais les VHS c'est has been mais j'en ai des tas et je vais pas les jeter sous prétexte que le dvd régne désormais !! ) contenant le Dracula de Coppola , malheureusement pour moi j'ai du effacer ce film pour enregistrer je ne sais trop quelle connerie , je serai punie  pour cette faute impardonnable ...

Quand j'pense que j'ai vendu le Comics de Mignola a une braderie ...

J'mérite des baffes dans les gencives des fois ( chut ! :-| ) ...

Bah s'pas grave je m'achéterai le dividi le mois prochain et d'ici la je vais me consoler avec ça  ...


Et ça ...






J'avais oublié a quel point la BO est belle  ...

Et Gary Oldman est sublime >_<


undefined


J'ADORE quand il dit : " Voyez moi , Voyez moi maintenant "  et qu'elle pose les yeux sur lui ...

Voila un Vampire élégant et raffinné mais pas maniéré et chochotte comme certains ....

Bref  ...


Quand j'pense que cette cruche de Mina préfére son gentil niais de Harker au ténébreux Dracula ....

Quelle conne ...

J'me liquéfie rien qu'en me souvenant de certains scénes du chef d'oeuvre de Coppola , qu'est ce que ça va être quand je reverrai TOUT le film ...

AFK Rêveries  ...




Edit même jour , plus tard : Wouhou je l'ai retrouvé !!!!!!!!! :p :p :p

La soirée va être belle  !





nti_bug_fck

Voir les commentaires

Publié le par Gally
Publié dans : #cinéma
Il y a quelques temps de cela , un chti sujet sur le blog de Sam's  a attiré mon attention  ...

En le lisant je me suis faite cette réflexion hautement philosophique : " Bagueubagueugrao , Gally vouloir matter film avec méchants chiens qui se font botter l'cul "  ...

Ce n'est un secret pour personne : je n'aime pas les chiens  .

Je ne les crains pas , je ne les aime pas c'est tout .

Et j'ai compris le pourquoi de ce mépris pour la race canine en revoyant The Thing cette semaine , je pense que mon envie de shooter dans le moindre clebs que je croise vient de la fameuse scéne avec les chiens qu 'on voit au début du film de Carpenter , j'aurais pas du matter The Thing trop jeune  ...  

S'pareil avec les requins ...

J'aime pas les requins ( dents de la mer vu trop jeune , féroce trauma toussa  ) mais j'risque pas de marcher dans une crotte de Carcharodon Carcharias quand j'arpente les rues pavées de ma petite ville  ...

BREF tout ça pour dire que j'ai vu Wilderness , un film qu'il n'en est bien :-|


undefined


Un film qui m'a fait oublier immédiatement l'abominablement POURRI " the breed " qui n'arrive pas a la cheville de l'ongle incarné de Wilderness ...

Le pitch ? Une ïle déserte , des clébards teigneux dressés pour tuer , de jeunes branleurs livrés a eux mêmes , un film made in england : miam miam donc  !!! :p

GAFFE JE SPOILE !!!



BON ...

Par ou j'commence  ...

Ha je sais ...

L'angleterre , quel beau pays  !!

Si si ,  y'a 2/3 trucs cools en angleterre : y'a les Sex Pistols , 28 jours / semaines plus tard , les Cure , Neil Marshall ( The descent , Dog Soldiers !! ) , les Monthy Pythons et James J Bassett , le réal de Wilderness grâce auquel j'ai passé un foutu bon moment aujourd'hui ...

Nan sérieusement , j'ai compris que ce film allait roxxer dés que j'ai vu apparaitre un visage famillier , celui de Sean Pertwee qui m'avait tellement fait rire dans le génialissime ( et so british ) Dog Soldiers dans lequel il incarne le soldat qui se fait recoller les tripes a la superglue ( j'en ri encore en repensant a la scéne sur le lit   :p ) ...

Ce cher Sean a une fois de plus une fin sanglante vu qu'il se retrouve collé a une souche d'arbre par des fléches qui ont transpercé  sa chair  , 4 bergers allemands arrivent et attaquent l'homme qui finira déchiqueté , ça saigne , hurle , le sang gicle , on entend le doux son de la chair arrachée , bref une bien belle mort  :p


undefined


Gros coup de " coeur " pour Stephen Wight qui incarne Steve le skin ( attention hein , j'aime PO les skins et autres fachos ! ) , sa performance est magistrale , il est méchamment antipathique et son regard fait froid dans le dos !

Les autres personnages sont certes un poil clichés (  la meuf grande gueule qui méne son sextoy par le bout de la b.. , le boulet , le combattif ... ) mais ils sont tous assez crédibles ...

Ce qui me plait le plus dans ce film , c'est que les " victimes " restent des délinquants du début a la fin , ils ne deviennent pas subitement de gentils cons prêts a se sacrifier pour sauver les autres , non , non , pas de bons sentiments dans Wilderness , juste une escalade dans la violence , chacun pour soi et Canigou pour tous  ...

On ne peut pas ressentir d'empathie pour les djeunzs poursuivis par le " Mystérieux tueur " ( genre on ne devine pas immédiatement de qui il s'agit -_- ) , on a même envie de les voir se faire trucider tellement ils sont brutaux et violents entre eux , surtout Lewis , quelle raclure celui la !!!

L'autre truc qui me plait dans ce film ...

C'est la brutalité des morts ( OUI je sais , j'avais dit " Oui euh j'arrête les films d'horreur , j'veux passer a autre chose tu vois ... " mais j'peux PAS me passer de ma dose quotidienne d'hémoglobine et de tripes :p ) ...

Entre les attaques de ces saletés de chiens , les piéges a loups ( wouhouhou le pied tranché :p ) , les fléches qui volent , les chutes , la blonde qui se fait égorger ( hé t'as entendu le ti son a la Predator a cet instant précis ?? ;p)  y'a de quoi ravir les fans de tripaille ...

Et je l'avoue , j'ai poussé un cri de joie quand Callum trucide un clebs et le décapite pour provoquer celui qui les traque et les assassinne :-|

Le rythme faiblit parfois ici et la , certaines scénes sont un peu brouillonnes ( la mort de Jo :-| ) , la fin est un peu naze mais Wilderness tient ses promesses malgrés le manque de flouze , c'est un bon chti film bien cool et sans prétention mais efficace car bourré d'énergie !!

Idéal pour une soirée Pizza / biére  ( sauf si la pizza vole et atterrit dans l'évier rempli d'eau mais la est une autre histoire -___- ) mais UNIQUEMENT en VO , le langage fleuri des djeunzs en VF est a vomir ...


La prochaine fois qu'un caniche ou autre machine a crottes me gronde dessus ou ose aboyer sur mon passage , je shoote dedans :-| 


Ps : nan mais j'déconne hein, genre j'vais kicker un chien -_-

Par contre la prochaine fois que je vais chez Madame Sakaï je bouffe un potage aux ailerons de requin  ...


sti_bug_fck

Voir les commentaires

1 2 3 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog