Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Bulle ...

Ma Bulle ...

36 15 my life version " voila ce qui me fait trembler , rire , rêver , planer .." . Films, mangas, jeux videos , bouquins , zik ...

Publié le par Gally
Publié dans : #mabulle

Allez pouf , flemme de m'étendre sur un sujet bien précis DONC on va s'lancer dans un " en vrac " made in Gally oki??

 

Et donc vendredi soâr chuis maflée !!

 

J'ai enquillé deux entretiens d'embauche sur deux jours :  un qui était prévu/planifié depuis une grosse semaine et donc stress powa, angoisse, préparation , cogitations toussa et un entretien imprévu qui m'est tombé d'ssus hier apm quand le directeur de l'école de ma fille m'a appellée afin de me rencontrer vu qu'il cherche une secrétaire à mi temps et a eu la bonne idée d'en parler a une instit qui savait que j'avais un certain skill dans ce domaine et que je suis à le recherche d'un taf ( merci à elle , champagne/chocolat si chuis prise ) donc re stress , entretien d'une heure ce matin qui s'est bien passé mais m'a lessivée , on croise les doigts si tu le veux bien parce que taffer DANS l'école de Minice serait le pied ...

 

Encore une fois et même si cela peut sembler bien naze ,tout cela m'a passablement usée je l'avoue parce que chuis une foutue angoissée même si je ne le montre pas tout l'temps , taffer ne me pose aucun soucis bien au contraire mais par contre dés que j'aborde le sujet Minimwa je me crispe , j'veux pas que son quotidien soit TROP bouleversé et j'veux trouver ZE soluce idéale pour jongler entre taf et elle , tu noteras qu'a chaque fois j'refais le même cinéma et au final je trouve toujours la solution donc ma gueule !!!!!  

 

BREF j'ai fais de mon mieux , je n'ai pas à rougir et qui vivra verra ...

 

SINON ...

 

Ben j'ai rien vu de trés transcendant cette semaine niveau film  , j'ai privilégié les soirées bouquinage , j'ai dévoré goulument et sans vergogne le dernier recueil de nouvelles de ce bon vieux Stephen King :

 

nuit noire étoiles mortes.jpeg

 

 

Bouquin qui roxxe , le King ayant je le pense ressorti des textes qu'il avait planqué dans un tiroir , 4 histoires assez  agréables à lire ( à dévorer  !! ) même si on est encore et toujours à 1000 lieues du King des débuts , alors vui je sais il prend de la bouteille et ses écrits reflétent l'évolution et la personnalité de l'homme .. Mais bon j'peux pas m'empêcher même si j'aime la plupart de ses derniers livres ( histoire de Lisey ou Cellulaire voire Duma Key qui déchire sauf la fin LAMENTABLE !!!! ) de soupirer à chaque fois en repensant aux Friches ou a Brume  ...

 

Une fois refermé ce bouquin , j'ai eu la bonne idée de profiter de l'absence de l'homme des bois parti en pélerinage a Epernay pour aller fouiner dans sa fabuleuse bibliothéque ( on y trouve de TOUT ! *_* ) histoire de trouver un trukalire et ô joie chuis tombée sur la bio de Lovecraft made in houeltruc qui est un truc assez pontifiant et soporifique mais SURTOUT j'ai été assez épatée d'voir que SHAME ON ME je n'avais pas lu un des textes majeurs d'HPL a savoir " la couleur tombée du ciel " :

 

9782070415809

 

 

Une nouvelle passionnante , envoutante , tellement bien écrite que je voyais se dérouler sur l'écran de mon imagination le film de cette histoire , y'a pas a tortiller du fion , Lovecraft c'est ZE écrivain d'ma vie avec le binoclard du Maine , les deux seuls mecs qui ont réussi à une époque pas si lointaine que ça a me faire refermer leurs écrits tellement je me chiais dessus de trouille  ...

 

Pendant ce temps , Minimwa découvrait cette semaine la Kpop ( une variante de la Jpop ) avec ça :

 

 

 

 

Et la voir se dandiner  ( elle dit qu'elle pogote mais bon euh :p ) sur cette zik sucrée entre deux parties de zhuzhu pets sur sa nouvelle DSI tout en arborant fiérement son TS " how to kill a zombie " me fait m'dire que bordel la reléve est clairement assurée :p 

 

 

Quant à moi ...

 

Ben j'ris bêtement deci dela en zyeutant mon nouveau " Dieu " aka le joueur du grenier, un mec comme je les aime , fou furieux de jeux vidéos/culture manga/vieux animés et qui sait causer aux femmes quand il le faut, la preuve ci dessous :

 

 

 

 

Ajoute à cela une ENOOOORME session Kaamelott ( putain Alexandre on veut la suiteuh  !!! ) et quelques zyeutages de trucs bons pour ma santé genre " The Thing " ou " l'enfant du diable " ou "Open Water" histoire de ...

 

Pis d'main j'vais sûrement faire le plein de DAUBES INTERSIDERALES vu que l'homme des bois me reçoit dans son antre ( j'ai d'ja subi flesh gordon 1 et 2 alors chuis blasée la -_- ) ...

 

Pis c'est l'printemps les zoziox font pioupiou pis y'a pleeeeeeeeeeeein de coccinnelles partout pis c'est cool !!!!

 

Sur ce s'pas que je m'ennuie mais sérieux trop d'émotions fortes ces derniéres 48h , need DODO avec tonton Mad pour me border :p

 

Bon WE !!!!

Voir les commentaires

Publié le par Gally
Publié dans : #cinéma

 

Samedi , 16h26 , j'viens de perdre 1h24 de mon temps devant un obscur naveton " arty " et chiant comme la pluie , " occupant " que ça s'appelle et si d'aventure tu tombes dessus alors crois moi : FUIS !!!.

 

Et la me v'la devant plusieurs possibilités : aller larver au soleil printannier dans la cour de l'homme des bois qui m'a " abandonnée " quelques jours le temps pour lui d'aller faire un pélerinage dans sa région natale OU me lancer dans un trip " souffrir pour être belle " histoire d'être fraiche et rose pour le retour de l'homme prodigue lundi OU bouquiner du HPL ( j'ai des envies de JDR comme au bon vieux temps en c'moment !! hé 6 mois sans WoW hein  !! chuis fiére de moua  !! ) OU m'poser devant l'payçay histoire de v'nir te causer d'un film vu la semaine derniére et qui m'a laissée perplexe ...

 

Hein ??

 

Oui t'as raison , osef du soleil et des zoziox qui font pioupioux et des coccinelles et osef du reste aussi , tout cela peut attendre , on est teeeeeellement bien chez soi a larver devant son bon vieux pc !!!

 

 

Et donc ze film qui m'a tellement " marquée " que je l'ai revu une dizaine de fois depuis  ???

 

Ben c'est çui la  :

 

absentia-affiche.jpeg.jpg

 

Et donc le pitch : Daniel , l'époux de Tricia a disparu il y a de 7 ans de cela , 7 ans de douleur et d'angoisse pour la jeune femme qui refait lentement sa vie ( en tombant enceinte aprés avoir fait des galipettes avec le flic chargé de l'enquête GG à elle  !! ) et peut aprés ces 7 années déclarer le disparu " mort in absentia " et régler les derniéres formalités qui mettront un terme a son petit enfer ... Sauf que les choses ne vont pas se passer comme prévu pour Tricia et Callie sa jeune soeur venue l'épauler en ces temps difficiles  ...

 

 

BON !!

 

Par ou j'commence ??

 

Ha je sais  ...

 

J'ai entendu parler d'Absentia l'année derniére via un trailer prometteur et un phénoméne de bouche à oreille assez intriguant qui avait titillé ma curiosité  ... 

 

Et donc les semaines /mois passent , les pelloches/sériesTV/bouquins/evénements persos font que j'passe outre Absentia jusqu'a ce qu'il y a deux semaines de cela je tombe par hasard sur le film ...

 

J'pensais le matter avec l'homme des bois mais j'ai pas pu attendre ( des fois c'est plus fort que moi >_< ) et persuadée de tomber sur une bombe de trouille je me lance dans le visionnage et la  ..

 

 

Ben étrange surprise  ...

 

GAFFE SPOILERS CI DESSOUS !!

 

Parce qu'avant d'être un film de flippe , au lieu d'être un film de flippe j'dirais , Absentia est surtout un film sur le vide laissé par la disparition de Daniel , le réalisateur s'attardant longuement sur les conséquences émotionnelles , psychologiques voire matérielles de cet évenement tout en saupoudrant sa pelloche de détails intriguants et fantastiques ...

 

Et c'est ça qui fait la force de ce film !!!!

 

J'm'explique  ...

 

En visionnant un des trailers et en voyant les affiches diverses et variés faisant la promotion du film je m'attendais a un truc genre chais pas ...

 

Grave encounters ?

 

Tu vois  ??

 

C'était présenté comme ça en tout cas ( du moins selon ma pomme ), un film ultra flippant et qui te prend aux tripes toussa  ...

 

MAIS NON !!!

 

Car Absentia s'attarde avant tout sur ses héroïnes  :

 

absentia-tricia.jpeg.jpg

 

D'un côté nous avons la trés " sage " Tricia toute en rondeurs du fait de sa grossesse qu'elle ne vit pas forcément super bien , la demoiselle ayant certes recommencé à faire sa vie mais comment faire le deuil de son époux alors qu'elle n'a RIEN pour l'aider a avancer ?

Pas d'explications , pas de corps , pas de motifs , elle lutte depuis 7 longues années , colle des affiches dans son quartier tout en allant consulter chez un psy , la tête remplie des films qu'elle s'est fait quant à la disparition de son compagnon ( la discussion avec sa soeur a ce sujet est bluffante de simplicité et d'émotion  !! )  , déclarer Daniel mort in Absentia déclenche en elle des tas de choses tant sur le plan émotionnel que sur le plan psychologique , elle est victime d'hallucinations ( ?? ) et pour lutter se décide enfin a sortir avec le pére de son futur rejeton ...

 

absentia-Callie.jpeg.jpg

 

Et de l'autre nous avons Callie la frangine ex droguée reconvertie récemment a la religion qui prie le soir tout en cachant sous son lit une réserve perso de drogue et qui est LE témoin numéro un ( mais forcément peu crédible aux yeux des autres et du spectateur  !!)  car elle voit/entend/assiste à des tas d'évenements tous plus étranges les uns que les autres : le mec dans le tunnel , les bijoux trouvés dans son lit, les sons étranges dans la salle de bain ....

 

Deux personnages de femme trés différents réunis autour d'un même drame : la disparition de Daniel sur laquelle elles portent un regard différent ...

 

Sans oublier le point de vue terre à terre des deux flicaillons ( clichés ces 2 la  !!) sur l'affaire  ...

 

Et la force de ce film est la : on a plusieurs interprétations possibles , plusieurs théories s'offrent au spectateur qui est libre de décider s'il veut faire d'absentia un film de flippe OU un film sur l'absence et le deuil  ... 

 

La ou le bât blesse avec ma pomme c'est l'aspect fantastique du film car ayant enquillé sans vergogne des heures et des heures de films flippants ces dix derniéres années ( dix ?? non bien plus mais compter me fait chier  !! ) , je n'ai jamais eu peur en visionnant Absentia ( et pourtant chuis trés bon public ) , les scénes sensées faire flipper n'ayant aucun impact sur ma personne tellement elles étaient prévisibles , maladroites et mal fichues  ...

 

MAIS je n'ai pas pour autant été insensible à la théorie émise par Callie , à cette créature hantant le quartier depuis des siécles et qui kidnapperait  hommes femmes et enfants afin d'en faire des " esclaves " ( ?? ) qu'elle cache quelque part en utilisant un tunnel pour choper ses proies en devenir , j'ai beaucoup aimé cette explication la même si elle est maladroitement abordée et mise en scéne et ce jusqu'a la derniére scéne ...

 

absentia-tunnel.jpeg.jpg

 

MAIS ( ...) la conclusion d'Absentia offre d'autres possibilités via le dialogue entre les deux consternants flicaillons , les deux soeurs ont pu partir ailleurs pour refaire leurs vies loin de tout, Callie n'avait peut être pas tiré un trait sur son passé de junkie et aurait entrainé sa soeur dans une spirale infernale ou Tricia aurait pu partir loin pour reprendre à zéro avec son mouflet ...

 

BREF ...

 

Des tas de possibilités  ...

 

Et c'est pour ça que je suis aussi perplexe, incapable de dire si j'ai adoré ou detesté ce film , j'sais juste qu'il ne m'a pas laissée indifférente et ça quelque part c'est BIEN !!

 

absentia-callie-tricia.jpeg.jpg

 

La façon dont Flannagan aborde le sujet des conséquences d'une disparition est bluffante de simplicité et d'efficacité et on ne peut s'empêcher de se mettre à la place de Tricia qui tente de mener conjointement deux vies : la Tricia abandonnée qui continue quelque part à espérer et la Tricia qui veut VIVRE et se sent coupable pour cela  .. 

 

Alors? ses hallucinnations ? une prémonition ou simple effet de la culpabilité ??

 

La réponse n'appartient qu'a celui/celle qui matte le film ...

 

Absentia appartient au ciné indépendant , qui dit ciné indé dit peu /pas de moyens donc ne t'attends pas a un flamboiement d'effets spéciaux , a aucun moment on ne voit un truc "groovy ", le réal préférant tenter de créer une certaine ambiance pour pallier a cette absence ( !! ) de moyens ( et il y réussi trés bien ! ) ...

 

Les comédiennes/diens sont assez moyens ( voire mauvais pour les flics qui sont au risque de me répéter absolument CONSTERNANTS tellement les acteurs sont RIDICULES !! ) et la bande son pourra vite saouler le spectateur car ultra répétitive et morne ...

 

MAIS encore une fois Absentia n'est pas un mauvais film loin de la , il dégage un je ne sais quoi d'intriguant qui m'a clairement séduite voire hypnotisée puisque j'peux dire sans honte/gêne que je l'ai revu une dizaine de fois sans jamais m'ennuyer , juste pour retrouver cette ambiance étrange ...

 

BREF et pour conclure sur le sujet  ...

 

Absentia mérite d'être vu parce que ce n'est pas un éniéme bête film de flippe au scénar plat et aux effets spéciaux crispants , parce qu'il mélange adroitement drame psychologique et film fantastique sans trop en faire , parce que le réalisateur Mike Flannagan a un talent évident quand il s'agit de créer une ambiance et de distiller un soupçon de fantastique ...


Parce qu'en visionnant ce film on ne peut s'empêcher d'être séduit(e) par la façon dont Flannagan illustre les effets du deuil sur le personnage de Tricia ( les visions , les effets de la méditation et du travail qu'elle fait sur elle même  ... scénes simples mais qui sonnent juste à tous les coups  !! ) .

 

Mon seul reproche ??

 

TAAAAAAAAIN mais elle a des goûts de chiotte en matiére de mecs la Tricia sans déconner  !!

 

V'la la gueule du disparu et celle du flic qu'elle se tape  !!!

 

NAN MAIS SANS DECONNER Z'AURAIENT PU TROUVER UN BÔ GOSSE QUAND MÊME !!!

 

Hum je m'égare :-|

 

A VOIR donc ne serait ce que par curioqité et pour tester cette façon pas comme les autres de réaliser un film " fantastique " sans sombrer dans les poncifs éculés du genre ...

 

Finalement  ...

 

J'crois que tapoter vite fait cet "article " m'a permis de répondre à mon hésitation  ...

 

J'ai aimé Absentia  ...

 


Voir les commentaires

Publié le par Gally
Publié dans : #cinéma

Vendredi soâr ...

 

Silencieuse j'ai été je sais mais j'ai été légérement " surbookée " ces derniers jours , vacances powa avec moultes sorties en compagnie de Minimwa , anniv de la donzelle en question a organiser , cadals a acheter + festivités variées ( obligations famillialles par ci et gouter entre copines par la .. non non tu ne rêves pas gouter d'anniv ici chez moi, 5 mouflettes de 7/8 ans en liberté dans ma bulle pendant 2 heures T_T ) + rentrée powa = une Gally débordée le jour et trop crevée le soir venu pour avoir le courage de v'nir ici te parler d'éventuels films mattés ....

 

Minimwa venant de décoller vers d'autres cieux me voila libre de :

 

1) aller direct au lit dormir looooooongtemps ...

 

2) poser mon royal fessier devant mon cher pc histoire de te narrer mes derniéres aventures ciné  ....

 

 

Car OUI ô joie malgrés ce maelström rose bonbon j'ai pu poser les yeux sur UN film qui m'a totalement séduite/emballée ...

 

la-dame-en-noir-affiche.jpeg.jpg

 

 

 

 

Ze pitch : Arthur Kipps , jeune clerc de notaire Londonien et veuf et jeune pôpa de son état ( ça fait beaucoup pour un seul homme non ? ) est envoyé dans le sinistre village de Crythin Gifford ( ptain ce nom de bled kwa *_* c'est beau comme du barnaby un dimanche aprés midi   !! ) afin d'établir la succession d'une riche médéme récemment décédée qui laisse derriére elle un manoir abandonné au milieu de nulle part, demeure reeeeeemplie de documents qu'Arthur est chargé d'inventorier ... Trés vite le jeune homme comprend que la maison cache un secret terrible et va tenter d'élucider le mystére qui entoure le village et ces morts atroces qui rendent les gens du coin particuliérement désagréables vu que seuls les gosses sont visés ce qui n'est pas glop ...

 

 

BON !!!

 

Par ou j'commence ????

 

 

Ben déja j'vais te dire ça : Combo Production Hammer / James ' Eden Lake ' Watkins à la réalisation ..

 

*_____________*

 

Ok ???

 

Y'a pas à tortiller du fion , la perfide albion a offert aux adeptes d'un certain cinéma quelques petits bijoux ces derniéres années, Shaun of the Dead , The Descent , Triangle , Black Death , Eden Lake et j'vais arrêter la au risque de me faire lapider , les énumérer serait trop long mais force est de constater que le royaume du tea for two est riche en réalisateurs doués et plein de talent qui ont la chance de pouvoir deci dela nous balancer dans les mirettes de pures merveilles trouducutoires et ce sans forcément beaucoup de moyens ..

 

Et James Watkins enfonce le clou avec sa dame en noir, chef d'oeuvre gothique a l'ambiance oppressante ...

 

Le film s'inspire d'un roman de Susan Hill et nous jette allégrement dans une campagne anglaise morne et grise , habitée par de taciturnes villageois et dominée par un sinistre manoir perdu au milieu d'une lande marécageuse et recouverte par la marée, coupant les visiteurs de l'extérieur et les laissant par la même seuls face à la (les !) présence (s) qui hante(nt) les murs de cette horrible maisonnée  ...

 

Les décors sont SOMPTUEUX et je n'éxagére pas une minute , chuis encore sous le charme de ce plan aérien suivant Arthur en caléche sur l'étroite route menant vers sa funeste destination , plan qui m'a scotchée a mon siége tellement il montre pleinement et simplement l'isolement total de la demeure et la nature hostile qui entoure les lieux : marécages , brumes , marées mortelles pour les imprudents ...

 

La maison elle aussi est SUBLIME , un personnage a part entiére dans ce film , immense , pleine d'ombres et de bruits étranges ( la bande sonore impeccable est pour beaucoup dans l'ambiance flippante du film ), regorgeant de piéces mystérieuses remplies d'objets hétéroclites , les jeux d'ombres et de lumiére dans ces murs sont MAGNIFIQUES et on se surprend a guetter fébrilement le moindre mouvement dans ces lieux hantés par des monstres ...


 

woman-in-black-house.jpeg.jpeg

 

Le soucis du détail est fabuleux , tout est fait pour pousser le spectateur a voyager dans le temps : meubles , vêtements , jouets , Watkins et son équipe n'ont rien négligé , l'immersion est totale et immédiate !!!

 

Le réal maitrise son sujet de bout en bout et maintient son spectateur dans un " stress" , une angoisse permanente car même si son bébé suit sagement les " régles " du film de genre , la tension dans laquelle Watkins fait évoluer son petit monde est par moment épuisante pour toute personne étant comme moi, sensible face aux films mettant en scéne des phénoménes paranormaux , chaque passage dans le manoir m'a fait me crisper sur place parce que n'importe quoi aurait pu surgir de n'importe ou ( ce qui se produisait réguliérement T_T ) , me suis cachée les yeux a moultes reprises tellement je flippais ma race ce qui m'a procuré tu t'en doutes un IMMENSE plaisir , la peur étant une de mes émotions favorites !!!!

 

Crois moi si je te dis que les manifestations/apparitions de la Dame en Noir sont flippantes à souhait bien que trés " classiques " T_T

 

woman-in-black-window.jpeg.jpg

 

La dame en noir mérite amplement d'être produite et donc estampillée Hammer car le film est un bijou gothique , un film de flippe à "l'ancienne " sans effets spéciaux a la con , sans zik crispante , sans caméra saccadée et bon sang que c'est agréable de pouvoir assister à un tel spectacle à une époque ou tous les films se ressemblent et ne sont que des produits sans âme ....

 

Autre bonne surprise de ce bijou : Daniel Ratcliffe  !!!

 

J'vais t'avouer un truc : je n'ai vu qu'un seul épisode de la mondialement célébre sage Harry Potter , le premier  ...

 

N'ayant absolument pas adhéré a ce trip la je n'ai pas posé les yeux sur les autres pelloches mais j'ai forcément suivi de loin le machin vu que de toute façon à nôtre époque, a moins d'être un ermite paumé dans une grotte chais pas ou , il est désormais impossible d'échapper a la surmédiatisation faite autour de certains films ..

 

Je savais donc plus ou moins à quoi Ratcliffe ressemblait a la fin de la saga du magicien binoclard et je me demandais sincérement s'il réussirait a s'en sortir dans un film aussi diamétralement opposé a tout ce qu'il avait fait jusque la  ...

 

Ben crois le ou pas mais il est EXCELLENT !!!

 

ratcliffe-woman-in-black.jpeg.jpg

 

Pâle et triste ( il est veuf le Arthur, sa femme ayant péri en donnant le jour à un bambin , pis v'la le taf chiant !! ) , Ratcliffe se ballade sans probléme tout au long de la pelloche , fiévreux et obstiné , rongé par le désir de comprendre puis de sauver son rejeton menacé à la fin par la dame en noir affamée de vengeance  , Ratcliffe montre sans probléme qu'il n'est pas que harry potter mais bel et bien un acteur plein de ressources et capable  de s'arracher a l'univers magique qui l'a rendu si célébre  !!!

 

Ajoute à cela des personnages " secondaires " excellents comme la vieille dame qui pratique de fort étrange maniére l'écriture automatique ...

 

Une bande son signée Marco Beltrami qui colle parfaitement au spectacle ( et qui m'a rappellée par moment les ziks de The Descent ) ...

 

Et tu obtiendras une foutue bonne surprise  !!!

 

 

BREF tout cela pour dire que La Dame En Noir est un film fabuleux , une bouffée d'air frais dans une prod ciné viciée par le fric et les films popcorn , un petit bijou rare et précieux a l'ambiance oppressante qui si tu as comme moi peur des fantômes , te fouteras les miquettes comme pas possible  ..

Même failli déformer le pull de l'homme des bois a force de tirer sur sa manche pour me rassurer dans le noir -_-

 

A voir ABSOLUMENT , parole de Gally  !!!!


Voir les commentaires

Publié le par Gally
Publié dans : #tivi addict

Nan parce que la saison deux de Game Of Thrones c'est pour "bientot " et ça va faire un an que je trépigne d'impatience et à quelques semaines de l'événement télévisuel de l'année , le "simple" hommage des Simpson à cet univers me fout la chair de poule et me donne envie de sautiller dans tous les coins en hurlant sauvagement de joie  !!!!

 

Hein ?

 

Comment j'vais faire pour la pécho ?

 

T'inquiéte mouchette j'vais trouver une soluce  !!!!

 

Sur ce et pour MON plaisir et celui de toute personne ayant été aussi chamboullée que je l'ai été par le visionnage /coup de poing Game Of Thronesque ....

 

 

 

 

 

Note que j'ai toujours pas été foutue de lire plus de la moitié du tome un de la saga sur papier , blocage powa j'y arrive pas ..

 

Faut dire aussi que j'trouve toujours autre chose à lire >_< genre la je me retiens de finir de dévorer goulument les derniéres pages de la nouvelle numéro 4 du dernier bouquin de Stephen King , recueuil de 4 nouvelles qui roxxent velu pour certaines /sont sympathiques pour d'autres ce qui m'fait dire qu'il a du ressortir de ses vieux tiroirs ces 4 textes , le King vieillissant étant incapable j'trouve d'écrire quelque chose de percutant ces derniéres années ...

 

MAIS je m'égare chut donc ma gueule toussa enjoy ze opening et que la force soit avec toi !!  ...

 


Voir les commentaires

Articles récents

Hébergé par Overblog