Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Bulle ...

Ma Bulle ...

36 15 my life version " voila ce qui me fait trembler , rire , rêver , planer .." . Films, mangas, jeux videos , bouquins , zik ...

Publié le par Gally
Publié dans : #cinéma

Ahmed Ibn Fahdlan Ibn Al Abbas  Ibn Rashid Ibn Ahmad , tu connais ?  ça ne te dit rien ?

Le 13éme guerrier non plus ça ne te dit rien ?

Mc Tiernan ?

  ...


Tu sors :-|

Nan mais sans déconner , il faut voir le 13éme guerrier qui est sûrement le film le plus couillu et les plus épique mettant en scéne des vikins qu'on ait jamais vu ces 15 / 20 derniéres années  !!!

Ze pitch rapide : Ahmed machin truc , poéte de son état commet l'erreur de convoiter la femme d'un autre ce qui est trés mal et donc paf exilé le dragueur et paf paf le v'la qui se retrouve enrôlé par de joyeux vikings virils afin d'aller latter les miches de gros méchants pas bô qui menacent d'innocents villageois ... 

 ( Hein ? comment ça c'est n'importe quoi ce pitch ? ) 

Film culte ( j'ai du etre un mec dans une autre vie franchement.. ) a mes yeux, " le 13éme guerrier " fait malheureusement partie de ces trésors honteusement détruits par des crétins de producteurs/financiers qui n'encadrent rien au travail d'un réalisateur comme Mac Tiernan ..

Sous sa forme actuelle , ce film est certes excellent , un pur moment de bonheur pour tout fan de brutes épaisses dégommant du monstre ...
Mais juste comme ça histoire de se faire du mal ...
Il manque 40 minutes a ce film , 40 minutes !!!!!
Des scénes entiéres sont passées a la trappe , des personnages ont été sacrifiés , en particulier la fille du seigneur Rothgar ou la blondinnette qui fait mumuse avec l'urine de vache , les Wendolls eux meme sont privés de certains passages cruciaux ... 






 

  

Et tel que c'est parti on verra sans doute jamais le director's cut ultime ..
Meme la musique a été changée , Graeme Revell , qui avait composé une Bo furieuse et primitive , a été remplacé au dernier moment par le certes talentueux Jerry Goldsmith ( sa bo est trés trés bien , j'aime beaucoup les scores du film . Mais bon voila quoi ..) .

Pour conclure sur ce côté " film amputé " par des tacherons , a noter le rôle joué par Michael Crichton , le géniteur des dinosaures de jurassic park , de la série " urgences " et autres joyeusetés , son roman " eaters of the dead " était franchement ennuyeux , oser aller raler en parlant de trahison ....

 

 

 

 Revenons a nos vikings ...
Dans " le 13éme guerrier " , on retrouve les thémes favoris de Mac T. , choc des cultures ( un poéte et des Vikings ... ) , la survie face a des etres qu'on ne cerne pas vraiment ( Predatooooooooor !!! ), le dépassement des limites ( die hard ) , la régression nécessaire pour survivre ( predator encore une fois ) etc etc .

La ou le roman de Crichton s'enlisait dans des considérations ennuyeuses et ternes , le film crache des moments de pur plaisir , on suit avec délectation le " petit " Ibn , perdu au milieu de Géants qui se rient de tout , sauf de ce qui se cache dans la Brume , on se marre quand il leur balance nonchalemment un " mangeurs de truies et fils de putains " en guise de préambule , car il ne sait pas parler leur langue, mais l'apprend en tendant l'oreille nuit aprés nuit ,  je trouve que pour un premier contact c'est plutot bien non?
Voir Ibn prendre des initiatives, s'affranchir peur a peu de son statut de " boulet " pour devenir vraiment le 13éme guerrier , voir la rage furieuse et barbare qui l'envahit quand il réalise que ce ne sont pas des démons qu'ils affrontent mais des hommes cachés sous des peaux de bétes , ou encore les larmes mélées au sang et a la pluie quand le chef charismatique , Bulywif meurt ...

 

 

   

 Les décors naturels sont superbes , la Brume qui envahit peu a peu les bois et surtout les jeux de lumiére , le duel " classique " Bien / mal souligé par la lumiére du jour et les noirceurs de l'antre des Wendolls , faut aussi préciser que Mac T a insisté pour que les scénes de combats nocturnes soient éclairées ... a la torche!!  ( j'adore ! ) . 

Enfin , le casting est vraiment parfait, on voit défiler une galerie de " Gueules " , de vraies tétes de tueurs , des vrais tas de muscles préts a défourailler violemment ..

 

 

 

Alors ok , la fin est abrupte , la mort et surtout les funérailles de Bulywif sont baclées , les personnalités des Vikings ne sont pas travaillées , on a  meme du mal a retenir leurs noms mais malgrés cela chacune des morts des Vikings fout les boules parce que Mac T a réussit a prendre son spectateur par la main et a le faire entrer dans son histoire , certaines scénes auraient gagnées a etre rallongées, mais quand on voit , non quand on devine le saccage qui a été fait sur ce film, on se dit d'autant plus que Mac T est un grand réalisateur , franchement, malgrés tout ce que le film a subit, il reste un excellent moment de cinéma , ça c'est la marque d'un grand réalisateur ( quoi? on me souffle que je ne suis pas objective ? -_- ).

Comment ne pas avoir la chair de poule en entendant la litanie des Guerriers qui déclament les phrases suivantes en voyant un flot de Wendolls déferler sur eux ?

 " voyez cela je vois mon pére, voyez cela je vois ma mére , mes soeurs et mes fréres , voyez cela je vois tous mes ancetres assis qui me regardent , et les voila qui m'appellent , ils me demandent de prendre place a leurs coté dans le palais de Valhalla , la ou les braves vivent a jamais ."

T_T

Comment ne pas etre émue par le destin tragique de Buliwyf, géant blond , combattant puissant , homme avisé et stratége , qui va avoir une mort " magnifique " , tel un dieu tronant au milieu d'un champ de bataille ...(Tain ça m'inspire ce film oO )

Pour conclure , je n'ai qu'une chose a dire " de la frustration , nait le plaisir " ...ce film est certes amputé et amoindri , mais quand on voit le travail de Mac T, et qu'on se prend a imaginer ce que le VRAI montage pouvait donner ....ben afk kleenex powa :)))

 (private joke , bon j'ai pas trouvé de photos du gros mais bon spa grave , allez tous en choeur : " vous avez un forgeron?"  La BAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAS!!! )

me cherchez plus, je pars vers d'autres cieux, figure de proue d'un vieux grémant prenant l'eau de toute part :)

 

 

Voir les commentaires

Publié le par Gally
Publié dans : #zik






La zik planante du jour .........

Unbound , Robbie Robertson ...




With eyes of fire

no one can see

the smoke from the sweet grass

covers me

 

i am drawn to her ( him? )

like a moth to the flame

she ( he?) leads me down

Unbound

 

i am lost

i am lost

has anybody seen me?

i am lost

 

Oh nothing  i forgotten

only left behind

wherever i am

She ( he? ) leads me down

unbound

 

no borders

no fences

no walls

no borders

no fences

Unbound

 

Oh, listen for the night chant

Oh, listen for the night chant

 

like a moth to the flame

she leads me down

Unbound

 

no borders

no fences

Unbound

no borders

no fences

Unbound 

Unbound ...

 

 

Voir les commentaires

Publié le par Gally
Publié dans : #mabulle

Overblog connait pas mal de gros problémes indépendants de leur volonté depuis quelques jours , me privant ( moi et bien d'autres ) de pouvoir accéder librement a mon blog , de pouvoir poster des trucs , de pouvoir faire mumuse avec ce nouveau hobbie .

A ma grande surprise , cette incapacité a pouvoir aller parler de ce que j'aime , ben ça m'a mise en colére , preuve s'il en est que je suis devenue accro a ce petit espace rien qu'a moi .

Aprés ma " rupture " d'avec World Of Warcraft , je me suis remise a bouquiner , matter des films , découvrir des trucs , des mangas et autres séries animées etc etc .

Et puis hop , sans réel entrain , je me suis laissée séduire par l'idée d'avoir un blog rien qu'a moi , une ouverture sur le monde , je savais déja que je ne parlerais pas de ma vie privée , non pas qu'elle soit inexistante , mais je préfére confier mes problémes a un cahier , laisser mon stylo noircir des pages , cracher mon fiel et ma colére quand le besoin s'en fait sentir sur du papier...

Ce blog , c'est pas pour narrer mes zaventures rocambolesques ( si si ! ) ...

C'est juste pour partager ce que j'aime ...

Bref, tout ça pour dire que j'étais une WoW addict , je suis devenue une Blog addict .

J'espére vraiment qu'Overblog va résoudre tous ces foutus problémes et que je vais a nouveau pouvoir parler de ce que j'aime ...

Il est 21h28 , j'ai mis en ligne il y a une demie heure de cela un sujet sur " Poltergeist" , il n'apparait pas -_-

Tout ça pour dire que si les photos n'apparaissent pas , les commentaires ne s'affichent pas , ou si la mise en page du blog est chamboullée , c'est indépendant de MA volonté ...

 

Gally repart allégrement se cacher derriére son masque et flooder Jol en attendant T_T 

Voir les commentaires

Publié le par Gally
Publié dans : #cinéma

On a tous subi des Féroces Traumas aprés avoir visionné des films / dessins animés ou lu des livres contenant des scénes pouacres dans nôtre enfance etc etc .

Exemple : je connais quelqu'un qui affirme etre traumatisé par des trucs comme : Shere Khan , le tigre dans " le livre de la jungle " ou part " Ken le survivant " ( bwahahahahaaaa... ) ou enfin par la scéne " les morpions ça a du bon " dans " le nom de la rose " ( allez faites pas comme si vous ne voyiez pas laquelle de scéne , on  a TOUS rougis ou autre devant ce passage la ) .

Moi j'ai longtemps eu peur des requins aprés Jaws ...

Et je connais une personne qui a une sacrée peur des Clowns et ce cause d'une scéne dans .....
Poltergeist ...
 
 

Tobe Hooper , l'heureux et fier popa de " massacre a la tronçonneuse " ( voila un film traumatisant et malsain !! ),  est choisi par un autre petit génie du cinéma , Steven Spielberg afin de réaliser " Poltergeist " .
Spielberg étant déja pris sur un autre tournage , il produit et co écrit le scénario mais garde un oeil sur le travail de Hooper , nourrissant ainsi sans le vouloir une certaine presse qui se charge de faire circuler de vilaines rumeurs quand a la relation entre les deux hommes .

Bref!

1982 : le film "Poltergeist " sort sur les écrans ,  interdit aux moins de 13 ans non accompagnés d'un parent ... 

Nous voila donc invités a découvrir une banlieue résidentielle récemment implantée en Californie du sud , La cuesta Verde , le êaméricain dans toute sa splendeur , jolies maisons , toutes identiques certes mais qu'importe si la biére coule a flots , des rues calmes ou les enfants peuvent jouer en toute sécurité , les femmes vaquent a leurs occupations pendant que les hommes mattent le foot a la tv en rotant virilement ...
Jardins , fleurs , soleil et zoziox , le rêve non? ( ... )

Steeve Freeling travaille comme vendeur pour ce Paradis , il passe ses journées a convaincre d'éventuels acheteurs de se payer une part de cet Eden tandis qua sa femme Diane veille a ce que leurs 3 gosses , Dana , Robbie et la petite derniére Carol Ann ne s'entretuent pas  . 

Mais  cette façade idyllique va se fissurer sous les assauts de phénoménes étranges , Carol Ann se léve la nuit pour parler a l'écran enneigé d'une tv , les chaises se déplacent seules, l'arbre planté devant la maison se met a avoir des envies de manger du jambon de robbie , il y a quelque chose de pourri au royaume du reve américain ...



Paumés et isolés, les parents font appel a des spécialistes du paranormal quand leur petite Carol Ann disparait de la maison et semble s'adresser a eux via la tv ...
Ces spécialistes vont vite etre dépassés par la violence des événements , les jouets flottent dans les airs, des grognements inhumains se font entendre , une seule conclusion possible : la petite Carol Ann a été enlevée par des esprits perdus qui refusent d'accepter leur mort .

Une médium fait son apparition, elle va aider la mére de Carol ann a franchir le seuil de ce lieu hanté ou est retenue sa fille , et ramener maman et gamine saines et sauves ...

Sauves? pas tout a fait car alors que la petite famill est en plein déménagement ( bah ouais faut pas déconner  , ils vont pas rester la aprés tout ça  ! ) , la maison tremble de toutes parts , des tombes surgissent dans la piscine , vomissant des cadavres ..

Voila donc le fin mot de l'histoire : le patron de Steeve a fait batir son Paradis sur un ancien cimetiére ...
Trop c'est trop , la famille harassée fuit son Eden et se réfugie dans un hotel sans ommettre de balancer la tv ...

 

 

Ce qui me plait le plus / m'effraie le plus , c'est l'idée que l'histoire ne se déroule pas dans un chateau perdu dans une mer de brume ...
Pas de portes qui grincent , pas de toiles d'araignées , pas de portraits de famille qui vous suivent du regard..
Nous sommes dans une jolie maison , dans une jolie banlieue , les fantômes ne sont pas vêtus d'un drap blanc poussiéreux et ne trainent pas de chaines en faisant " Boooouh " ...
Ils sont agressifs et peuvent se montrer sous la forme de silhouettes évanescentes d'autant plus terrifiantes . Une petite pensée pour les effets spéciaux made in ILM, la firme d'un autre célébre Faiseur de reves : George Lucas .
 

 

Le film nous fait entrer dans la vie simple d'une famille normale , avec des parents cools a l'écoute de leurs gosses , la scéne ou la mére procéde a une cérémonie d'enterrement pour le Titi de Carol Ann, ou celle du pére rassurant son fils qui a peur de l'orage et lui explique qu'il faut compter pour déterminer si l'orage s'éloigne ou pas sont trés vraies , touchantes et amusantes car réalistes  .

Le spectateur sympathise de suite avec ces gens et est d'autant plus sidéré par le flot d'événements paranormaux qui vont contraindre cette famille a quitter sa jolie maison .
 

Les objets familliers deviennent des ennemis , la tv , les jouets qui volent , et surtout ...
LE CLOWN  de Robbie , terrifiant pantin de tissu, qui dans uen scéne TRAUMATISANTE ( nous y voila, pas vrai Eolean? ;) ) quitte son rocking chair  pour attaquer Robbie depuis le dessous du lit ...

La peur de la main qui jaillit pour se saisir de la cheville , la peur de sentir quelque chose me froler quand je me léve la nuit vient peut etre de la ... :)
Un jour , mon popa m'a offert un rocking chair , un vieux truc que j'adorais étant gamine , bah je l'ai accepté avec une pointe d'amusement en me jurant de ne jamais poser de clown dessus ...

Qui a dit " Traumatisme " ?? :)

 

 

On peut certes etre agacé par cette image du pouvoir de l'amour maternel qui triomphe et raméne la petite saine et sauve ...

Mais franchement , comment ne pas etre emballé en voyant Tobe hooper et Spielberg pietiner allégrement le cliché de la paisible banlieue ricaine qui devient une porte sur l'enfer ?

 
Le film a certes vieilli  mais la magie fonctionne toujours autant , le trouillométre atteint des sommets grace a certains passages bien flippants , il s'adresse a cette part de gosses qu'on garde tous au fond de nous , bien cachée sous les fards de l'adulte responsable , ce film parle au gamin, a la gamine que nous avons été , qui tremblait parfois de peur en guettant la porte d'un placard restée entrouverte et cachant peut etre un monstre , on a tous été des gamins effrayés par le fracas de l'orage , on a tous une  peur secréte ...

A présent que je suis maman , je ferai de mon mieux pour ne jamais sous estimer, ni me moquer des peurs de ma fille ..

Le jour ou elle me balance " ILS SONT ICIIIIIIIIIIIII !!" , je déménage nididiu !

 

:-|

Voir les commentaires

Publié le par Gally
Publié dans : #mangas et animés

Venu de nulle part , c'est Cobraaaaaaa

plus vif que le serpent, c'est Cobraaaa

Personne ne l'aperçoit , c'est Cobraaaa

mais il est toujours la , c'est Cobraaaa...

Bon stop les casseroles , je chante faux, tu chantes faux, tréves de billevesées , parlons peu , parlons bien, les blonds ça suxxe .Sauf un .

 Cobra . Le cigare collé au bec, sanglé dans une tenue rouge du plus bel effet, gouailleur, séduisant , adepte de la picole et des jolies femmes, il se dresse contre les Pirates de l'espace , accompagné de sa fidéle amie , Armanoide . A bord de son vaisseau , le Psychoroide , il se balade a travers le 24 éme siécle, aidant les donzelles en péril, buttant du pirate de l'espace a tout va , toujours prét a en découdre avec les rats qui usent de leur force au détriment des faibles .Il a une force physique exceptionnelle, endure les pires torgnoles sans jamais perdre cet éternel sourire en coin,  il dispose également d'une arme redoutable cachée dans son bras , le rayon Delta ( ou psychogun ) , capable de traverser tous les obstacles pour mieux transpercer sa cible .Il s'était mis au vert un moment, changeant son apparence physique et effaçant sa mémoire afin de devenir un quidam anonyme , mais chassez le naturel , il revient au galop , il retrouvera la mémoire grace a un reve et reprendra vite sa chasse au Pirate .

Diffusée en France sur antenne deux en 1982 ( ça nous rajeunis pas nididiu !!) la série remporte un succés immédiat , l'univers dépeint, la personnalité de Cobra , les scénariis imaginatifs, la galerie de personnages hauts en couleur qui pullule au tour du héros, les musiques, le doublage et la qualité du travail des créateurs de cette série, tout est réuni pour faire de Cobra une série culte .

Adaptée du manga de Buichi Terasawa , la série animée est portée a bout de bras par deux piliers de l'animation Japonaise , Osamu Desaki a la réalisation et Akio Sugino au chara design ( ils sont entourés d'autres artistes , mais leurs noms sont synonyme de qualité ) , "Rémi sans famille " ,  " l'ile au trésor"  " lady oscar " , " cat's eyes " , ces deux artistes ont chacun apporté énormément a l'animation japonaise   etc etc , on reconnait leur présence , la touche du duo, en particulier via ces "instants figés " magnifiques , peintures pixelisées caractéristiques .  

  

 

il faut aussi souligner une chose trés importante , le doublage français  est pour beaucoup dans le succés de la série, la voix française de Cobra ( doublé par Jean claude montalban) est excellente , Cobra asséne vannes et traits d'humour avec cette gouaille craquante ajoutée par le talent du comédien de doublage  . Les autres doubleurs /euses sont eux aussi excellent  , on dira ce qu'on voudra , meme si rien ne vaudra jamais la vo, certaines voix françaises sont indissociables de certaines séries ...Bon ok , ils y sont allés forts avec le coup de " hokuto de cuisine , nanto de vison" etc etc , mais bon faut pas non plus se rouler au sol en hurlant au sacrilége  :) j'aimais bien moi les doublages pourraves de certains da.C'était rigolo .

Si la série est géniale dans son ensemble, certains épisodes se démarquent des autres, comme par exemple la partie liée au Rugball, ce sport ultra violent , pratiqué par des brutes sanguinaires er prétes a tout pour rester dans l' Equipe Premiére , l'élite des joueurs , qui vivent dans un paradis , alors que les prétendants eux sont  cantonnés dans des quartiers pourris .Cobra va infiltrer le monde du Rugball afin de dévoiler l'existence d'un trafic de drogue et ce pour les beaux yeux de la quiche euh pardon , de la délicieusement sexy Dominique  , sous le faux nom de Joe Guillian, Cobra va semer le souk, exploser ses adversaires , monter une équipe de Rugball qui fera mordre la poussiére a la fameuse équipe premiére et aidera au démantélement de ce fameux trafic, tout ça avec le sourire.Ces épisodes sont absolument géniaux , on plonge dans une faune de brutes aux physiques trés particuliers parfois, j'adore !

Mine de rien, pour une série diffusée l'aprés midi en 1982 , on voyait défiler des jolies filles sacrément dénudées et franchement bien foutues , faut le dire, Cobra est entouré de nymphettes ultra sexy !! La mort est présente, pas celle de simples robots, mais la mort d'etres vivants , les donzelles en particulier ont des morts sacrément tordues parfois , je pense a l'épisode avec le génie qui fait exploser une des filles de son harem, ou encore avec les Créatures des neiges, quand les espionnes de la Police de l'espace sont découvertes et mises en piéce par les serviteurs mécanique de Sandra . Enfin , il y a la mort de Jane  et Catherine , les deux soeurs de Dominique , qui perdront la vie tragiquement , Catherine est abattue par sa propre soeur , Jane meurt sous les coups de l'homme de verre ...

Et puis certes cobra sauve les donzelles en péril, dégomme du méchant sans jamais se départir de son sens de l'humour , ok il encaisse les coups sans broncher, mais c'est un perso ADULTE pas un gamin de 13 /14 ans genre St seiya , Cobra est agé, il picole, fume , drague , a une libido , aime prendre du bon temps , il ne passe pas son temps a geindre en se trainant sur les genoux ,il est viril, pas androgyne pour un sou .. ça change des tafioles genre seiya.

 

 

 Pochette de l'album

 

 

 

 

Il y a aussi un film " cobra " ,sorti au Japon 3 mois avant la série , budget assez conséquent , excellentes musiques, le film est assez différent du ton de la série, on est loin des fights a tout va et des duels  de Males, dans le film, les sentiments prédominent , certaines scénes sont a couper le souffle , non pas de par les combats, mais de par les émotions distillées par les  personnages  . La trame reprend en partie celle de la série, avec 3 soeurs a la recherche de leur planéte, on retrouve l'homme de verre et meme Sandra ( rebaptisés dans la vf Lord Nécron et Nadia Oo ).Curieusement , on a le sentiment que Cobra est comme nous un spectateur de la tragédie qui va se jouer sous ses /nos yeux  , la mort va venir réclamer son du , et il ne pourra rien y faire . Le film n'a pas beaucoup plus aux fans acharnés de la série, ça peut certes se comprendre , mais personnellement je trouve que le voir vaut le coup , ne serait ce que pour la beauté visuelle de certains passages.

 

 

 Cobra - épisode1

  

 

Voila, fin de cette incursion dans l'Univers Zéro , pour conclure , je trouve que " Cobra " ne vieillit pas trop mal, le poids des ans se fait certes sentir, animation vieillissante , etc etc , mais la magie fonctionne toujours, grace au talent de Buichi Terasawa et des animateurs/scénaristes /dialoguistes/ doubleurs qui ont participé a la création de ce personnage hors du commun .

bien caché dans la nuit c'est Cobraaaa

Guettant ses ennemis c'est Cobraaaa

Personne n'est a l'abri, c'est Cobraaaa

Androides et robots

C'est l'univers Zéro

Mais votre roi est la

et votre roi c'est Cobra .

 

 merci au site suivant : http://www.cobraworld.net/index3.php

Sur lequel j'ai récupéré les illustrations de cet article, il est vraiment trés complet, on sent les fans boys passionnés , soucieux du détail . :) 

Voir les commentaires

Publié le par behelit
Publié dans : #tivi addict

Hier , j'ai revu le tout premier épisode des Experts Manhattan, je l'avais matté distraitement lors de la premiére diffusion, sans y accorder toute mon attention . Hier donc, je suis l'intrigue, blabla , cadavre , preuves, suspects , l'épisode n'est pas mauvais .Lais la seule raison qui me pousse a remettre une couche sur cette série, c'est le monologue final de Mac Taylor ( Gary sinise , qui roxxe a mort, n'en déplaise a certains -_- ) , il se rend au chevet d'une victime inconsciente , sous respirateur .Et la il commence a lui parler de sa femme, Claire, morte dans les attentats du 11 septembre .Il dit en gros, qu'il c'est débarassé des affaires de sa femme, trop de souvenirs douloureux qui ressurgissent a travers ces objets .Il n'en a conservé qu'un seul : un ballon de plage que Claire avait gonflé peu de temps avant sa mort .Il le garde parce que c'est le souffle de sa femme, qui est dans le ballon, moi j'ai trouvé ça SUBLIME.Comme quoi , parfois, le plus insignifiant des objets du quotidien peut prendre une autre dimension . Ok je sais, série tv, scénario toussa , mais n'empéche que cette scéne m'a émue .Aprés ça, il se rend sur le site de Ground Zero et colle son front au grillage en fermant les yeux . Ben c'était vraiment trés trés beau, le Taylor /Sinise est resté sobre , touchant , les yeux remplis de larmes, mais sobre .

J'adore T_T ( ouais ben je suis pas une shemale hein? j'ai un coeur sensible et fragile , pis sous mes faux airs de chieuse se cache une grande romantique ...)

 

 

 

Voir les commentaires

Publié le par behelit
Publié dans : #cinéma

 

 

Déçus hein ?? Pas de sexy donzelles a la blouse déboutonnées , mais des Nurses sauce " Silent Hill " .Elles errent dans les couloirs sombres et effrayants de l'hopital, on entend leurs pas trainants avant de les voir, leurs gémissements étranges , avant d'entrevoir leurs silhouettes , humaines et monstrueuses a la fois, armées et mortellement dangereuses , elles se cachent parfois derriére portes et rideaux , et se jettent sur vous , pauvre hére égaré dans cette foutue ville , pour d'obscures raisons ...

j'espére vraiment ne pas etre déçue par Gans T_T , en meme temps son " Crying Freeman  est une des meilleurs adaptations d'un manga sur grand écran , on peut espérer un travail a l'identique avec "Silent Hill" .

Bon allez zou, AFK " CSI New York" :)

 

Voir les commentaires

Publié le par behelit
Publié dans : #cinéma

Quand le moral est au plus bas ,

Regarder un film de zombis tu dois !!

Je viens juste de voir LE meilleur film de Zomblards que j'ai jamais vu ces 10 derniéres années et il répond au doux nom  de Shaun of the Dead ...




Ze pitch : Shaun est un trentenaire British sans histoires , il vit en colocation avec son super pote Ed dans la banlieue londonienne , métro boulot dodo , sa petite amie le largue , sa mére vit avec un blaireau, ses collégues se foutent de lui , mais HEUREUSEMENT, Shaun a un Phare dans son existence , un nid douillet ou  se réfugier en cas de pépin ( ou pas ;) ) , le Pub .
Un matin nos deux héros sont confrontés a un phénoméne étrange : les morts reviennent a la vie  et errent , attaquant et dévorant tout ce qui vit ..
Nos deux larves vont devoir se lancer dans un "raid " afin de combiner sauvetage d'ex petite amie et survie ...

BON j'vais pas y aller par quatre chemins : j'ADORE CE FILM , je ne m'étais pas autant marrée depuis une éternité , je suis sous le charme du rouquin et de son pote Ed ( need le même irl kwa  !) !!



Shaun of the dead aur
ait pu sombrer dans une suite sans fin de blagues a deux balles mais nan parce que les scénaristes Ed. Wright et Simon Pegg sont des fans du genre , ils se servent de l'humour " so british" pour nous balancer allégrement de vraies scénes de Zombies movie comme je les aime et ça marche a mort : tripes , éviscération , headshots , vinyls volants foisonnent , sans oublier bien sur les cacahuétes et la sacro sainte pinte de biére sirotée au pub du coin .

Shaun va donc devenir un " héros " , le petit vendeur de télévisions va tenter de sauver les vies de ses proches sans pour autant se transformer en Rambo ( quoi que ... ) , le voir régler ses problémes avec sa petite amie tout en se fritant avec des zomblards est vraiment tordant ...


Il ne s'agit pas ici de super militaires armés d'armes kikoolol ou de héros séduisants au sourire ravageur , Shaun et Ed sont tout sauf glamour et c'est pour cela que la magie fonctionne , parce que l'empathie est immédiate !

On se reconnait tous forcément un peu dans l'un des trentenaires qui évolue dans Shaun of the dead ( si si !!! ) , ils ménent des existences NORMALES , clopent, picolent , jouent aux jeux videos tout en taffant a droite et a gauche pour payer des factures , ce ne sont pas des super héros et ça fait du bien ... 

Le mélange humour / tripes fonctionne du feu de dieu , les comédiens sont hilarants et trés trés attachants , certaines scénes sont CULTISSIMES comme celle du lancé de vinyls ou de l'appareil photo , les dialogues sont hilarants et remplis de références a d'autres films ( Ash , we're coming to get u Barbara !!! ) , Shaun of the dead est un film de GeEks pour des GEeks  !!!

J'pourrai plus écouter du Sade sans me marrer 
 ...

La premiére partie du film présente simplement mais efficacement la galerie de personnages que nous allons suivre tout au long du film , l'empathie est immédiaite  , le côté paumé de Shaun le rend d'autant plus attachant , l'arrivée des Zombies est superbement bien présentée via de petites touches qui annoncent clairement le cataclysme mais laissent Shaun de marbre même quand il reçoit un message ô combien clair durant une scéance de zapping  !!!



Par contre la seconde partie de Shaun of the dead souffre d'un manque de rythme évident , ça traine un peu en longueur ici et la malgrés des scénes ahurissantes comme celle avec le fameux don't stop me now des Queen ...

En dehors de cela , y'a rien a redire a propos de Shaun of the dead qui démontre qu'il y a encore de l'espoir pour le ciné de Zombie !!!

Par contre je me dois ici de le dire haut et fort : Shaun of the dead fait partie de ces films qu'il faut voir en VOSTFR , la vf est LAMENTABLE et ne respecte pas les jeux de mots et l'humour des dialogues , sors ton harraps et révise ton angliche sinon tu vas passer a côté de petites perles so british qui me font rire encore et encore ...

Ils sont forts ces Anglais quand même ...

Voir les commentaires

Publié le par behelit
Publié dans : #cinéma

De tous les etres malfaisants que j'ai pu croiser sur le grand écran , ou sur le petit via des jeux vidéos , celui  qui me fait le plus flipper , c'est  le Fantome , je ne  parle pas du gentil niais Casper , mais de l'esprit désincarné affamé de vengeance et ivre de colére comme dans ...The Grudge..

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

the Grudge , est selon moi, un des films les plus terrifiants qui soit , histoire d'une famille d'américains qui déboulent au Japon suite a une promotion de monsieur, et qui se dégotte une charmante maison dans un quartier calme, salle de bain , jardin, sacrée superficie, bref une affaire ..Sauf que , cette jolie maison a un secret , et pas n'importe lequel, les anciens propriétaires sont tous morts dans ces murs , le mari a tué femme et enfant avant de se pendre . Malédiction sur ceux et celles qui oseront franchir le seuil de cette maison, ils seront condamnés a une mort certaine et franchement pas belle du tout !

Je passe sur le casting, je m'en tape un peu de cette galerie de pseudos acteurs /trices, (je passe sur par exemple un Bill Pullman qui se demande visiblement ce qu'il fout la , et nous aussi en fait, sur une Buffy amorphe , et je ne parle mm pas de son mec , Jason Behr qui ferait mieux de retourner prendre des cours , crédibilité zéro , enfin bref !)  , je passe sur le succés qu'a eu ce film au box office ricain et mondial,( il a cartonné, surprenant tout le monde, d'abord parce que ce film moi ce qui m'intéresse c'est ....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les fantomes , que ce soit le gamin , Toshio et sa propension a surgir sans prévenir  en poussant de droles de cris, ou sa charmante et o combien délicieuse moman , longs cheveux noirs qui cachent un visage terrifiant , elle émet d'étranges sons, qui m'ont poussée a fermer les yeux pendant la scéance ciné, tellement l'idee de voir ce qui faisait ce bruit la me terrifiait .Elle et son fils ne sont pas confinés aux murs de la maison, loin s'en faut, ils peuvent traquer leur proie jusque dans des immeubles ultra modernes , comme la pauvre Susan le constatera :p .

screenshot from The Grudge

 

 

Pas de happy end pour sarah buffy gellar et son bellatre de boyfriend , pas de repos mérité , son Bourreau aux cheveux longs ne la lachera plus .

Takashi Shimizu est le réalisateur du film original " JU -ON " , un " direct to video " qui a connut un tel succés au Japon, que Shimizu a du tourner une séquelle, et enfin une version cinéma qui attirera l'attention de Sam " Evil Dead " Raimi , ce dernier proposera a Shimizu de faire un remake de son  film , proposition acceptée .Mais la ou les deux gaillards ont assuré je trouve , c'est qu'ils n'ont pas transposée l'histoire aux States , nan, ils ont transposé leurs futures victimes et le spectateur au Japon, déracinement complet, changement des régles et des poncifs du ciné horrifique habituel , idée excellente..

 La scéne sur le toit du commissariat entre Karen et l'inspecteur chargé de l'enquete est révélatrice des conséquences de ce choix , l'homme parle a la blondinnette de cette croyance nipponne selon laquelle les ames de persones mortes dans des conditions particuliérement violentes , dans une ambiance de haine , ces ames la restent parmi les vivants et assassinnent .Pas du tout étonné le flic , non, il expose cela simplement , aprés tout, au Japon, la croyance en un monde spirituel étroitement lié au monde des vivants est plus que vivace !Dans un remake ricain pur souche, on aurait pas eu droit a cette scéne , on aurait directement fait venir un Exorciste en tenue de Rambo ...

BREF! Tout ça pour dire que ce film , remake ou original, est absolument terrifiant , je me rappelle de mon voisin de gauche dans la salle de ciné ( un inconnu ) qui se tordait de rire a chaque fois que je sursautais de trouille , et de mon voisin de droite ( une célébrité locale :p ) qui s'est retrouvé avec un bras en moins tellement je m'agrippais , saisissait , tordait le dis bras ...Moralité , j'ai pas vue UNE seule appartition d'Hayako a cette scéance de ciné ...:p J'ai attendu de récupérer le film pour le regarder tranquillou et me faire une frayeur a domicile T_T

Autre fantome terrifiant : Sadako, encore une silhouette de femme aux longs cheveux noirs , qui traque ses proies aprés leur avoir donné 7 jours pour échapper a sa malédiction .Ring fait peur , pas de doutes, mais c'est pas une peur de tous les instants comme dans The Grudge, c'est une peur qui monte lentement, au fil de l'enquéte des 2 héros pour sauver leur peau , apothéose finale avec Sadako qui surgit d'un poste de télévision pour aller donner la mort , cette silhouette a l'étrange démarche saccadée et au regard terrifiant , m'a traumatisée aussi -_- j'ai mis du temps a m'approcher de mon scope aprés cette vision ..Le roman qui a inspiré Hideo Nakata est assez différent du film , les deux versions ( papier/péloche ) se complétent plutot bien , meme si la trame du roman est 100 fois plus complexe .

 

Ne pas oublier " Dark Water " , la pauvre Ikkuko qui se fait voler sa mére par le fantome d'une gamine aux ....cheveux longs et noirs -_-

Yoshimi et sa fille Ikuko emménagent dans un appartement ou elles vont apprendre a vivre seules, la maman étant en plein divorce d'avec en enfoiré en costard cravate, elle espérait trouver le toit idéal pour sa fille, pouvoir poser ses valises et tout reprendre a zéro , mais trés vite la jeune femme est confrontée a des bruits étranges venant de l'appartement du dessus, supposé vide, une fuite apparait sur le plafond de sa chambre, un petit sac rouge va la faire sombrer dans l'horreur  , la peur s'infiltre dans sa vie au fil des gouttes qui tombent de l'étage du dessus .Excellent film certes, la scéne TERRIFIANTE selon moi ...celle ou yoshimi va frapper a la porte de l'appartement du dessus, pas de réponse, la jeune femme reprend l'ascenceur et au moment ou les portes se referment, elle entrevoit briévement la silhouette d'une petite fille qui la regarde depuis le seuil de l'appartement ..Brrrrrr..

Et enfin " Deux soeurs " , gaffe  la on quitte le Japon et ses Kwaidan , on part pour la Corée , aprés une longue absence, deux soeurs ,su-mi et su-yeon, rentrent dans la maison familliale, escortées par un pére absent et falot.elles y retrouvent une belle mére insupportable.

 

l'ambiance va se dégrader au fil des heures, la maison devenant le réceptacle des sentiments et des peurs exacerbées de ces personnages, mais sont ils seulement seuls dans cette demeure?

 

ici aussi, la peur monte lentement mais surement , assaisonnée de scénes parfois scotchantes , je pense a celle de la cuisine ( mais merde quelle idée de regarder sous ce foutu placard????) , ou celle de la chambre a coucher , cheveux noirs et longs encore une fois , et cette foutue ambiance malsaine, la tension palpable entre ma belle mére tarée et les deux gamines ..La fin est INCROYABLE , je m'attendais vraiment pas a ça ...

Le détail commun a ces films , pas d'effets spéciaux a la con, pas de surenchére débile , juste ...la trouille , la peur, l'angoisse quand réveillée en pleine nuit je m'attends a voir une silhouette filiforme au visage masqué par un rideau de cheveux longs et noirs se trainer vers moua T_T

L'imagination qui joue a 100 a l'heure , quand dans mon ancien logement, assise devant le pc, tard dans la nuit , j'osais pas me retourner quand j'entendais le bois des escaliers craquer :)

 Y'a pas UN SEUL Zombi , slasher , serial killer, ex "male " , huissier, qui me fera autant flipper qu'un Fantome , mine de rien, les autres on peut les dégommer a coup de fusil a pompe , mais un fantome?c'est impalpable , vicieux ( Z'avez déja vu " l'emprise " ??? MAZELTOV, la pauvre fille se faisait prendre par tous les trous, par un esprit sacrément obsédé , j'avais vu ça sur Antenne deux , chez popa et moman, han , jvais lancer limewire tiens :p ) toussa...

 a part appeller Ghostbusters jvois pas quoi faire ...

 

 

 

Voir les commentaires

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog