Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Bulle ...

Ma Bulle ...

36 15 my life version " voila ce qui me fait trembler , rire , rêver , planer .." . Films, mangas, jeux videos , bouquins , zik ...

Publié le par Gally
Publié dans : #cinéma
J'ADORE les films mettant en scéne de pauvres péons confrontés a de grosses bêbêtes affamées ...

Surtout quand les grosses bêbêtes affamées vivent sous l'eau et qu'on ne sait pas quand elles vont surgir des flots pour venir croquer un bout de chair sanguinolent tandis que résonnent les hurlements déséspérés des victimes terrorisées ...

Cet aprés midi , j'ai pu matter un chti film bien sympa réunissant tous les ingrédients cités ci dessus ... 

Et ça s'appelle Black Water  !!



Ze pitch : Grâce , Adam et Lee , trois jeunes et charmants touristes trés sympathiques en visite dans le Nord de l'Australie décident d'aller pêcher en compagnie d'un guide qui les emméne au coeur d'une espéce de mangrove ou ils espérent choper de beaux poissons ..

Sauf que c'est eux qui se font choper par un grooooooos crocodile qui décide de s'en payer une bonne tranche en les acculant dans un arbre et en leur interdisant tout espoir de fuite ...


Bon , parlons peu, parlons bien , j'ai été un poil déçue par ce Black Water ...

Non pas que le film soit mauvais hein , loin de la , c'est juste que comme le dit le titre de ce chti sujet , les Requins ont mes faveurs au détriment des autres hypothétiques mangeurs d'hommes ...

S'pour ça que Open Water m'a fait vraiment frémir la premiére fois que je l'ai vu ...

Beaucoup décrient vertement Open Water , ok il ne se passe pas grand chose , on ne voit pas de requin kikoolol en carton pâte qui vient déguster les deux mauvais comédiens qui font floc floc dans l'océan ..

Mais l'intérêt d'Open Water réside avant tout dans le fait qu'on ne voit pas ce qui se passe sous l'eau , ne pas voir quelque chose ne signifie pas qu'il n'existe pas et qu'il ne peut pas vous nuire ( c'est d'ailleurs écrit sur l'affiche de Black water  ) , ne pas voir ce qui se passe peut générer en toi des images bien pouacres pour peu que tu aies une certaine imagination , ne pas voir ce qui se passe est synonyme selon moi de menace et de tensions constantes , comment se défendre contre ce que l'on ne voit pas ? 

Qui sait ce qui se cache sous l'eau ( sous le lit ? )

Dans Open Water , on entraperçoit des mouvements et des silhouettes ô combien familliéres MAIS on ne voit rien de plus , on devine juste que ça va mal finir pour ces deux crétins de touristes qui vont être dévorés vivants par ces adorables requins ...

Et cette idée me glace les sangs ...

Et donc revenons a Black Water  ...

Ben déja c'est " based on true events " dis donc , preuve s'il en est qu'être touriste c'est super dangeureux !!

Bah vui !!

Quand t'es pas bouffé vivant par des requins , tu es assailli par un crocodile ou capturé par des trafiquants d'organes et quand ça ne suffit pas , y'a des écrivains assez tarés pour imaginer une Plante tueuse de touristes coincés sur des Ruines...

C'est pas une vie d'être Touriste en fait , moi je vote pour le mode " Gardin' Cour " , c'est moins cher et moins dangereux ( encore que :-| )...

Et donc les films de crocos sont " a la mode " comme je l'ai déja dit en parlant de la merde absolue qu'est le
Crocodile de Tobe Hooper , la faute au Rogue de Greg Mc Lean ( je me répéte mais je veux l'voir çui la  !!! ) ..

Et comme je suis une victime de la mooooode quand il s'agit de bestiaux mangeurs d'hommes , ben je me suis précipitée sur Black Water ...

Je sais pas trop ce que j'attendais de ce film en fait , la lecture des quelques lignes consacrées au bébé de David Nerlich et Andrew Traucki dans chais plus quel numéro de Madmovies m'avait donnée envie de jeter un oeil sur ces trois pauvres vacanciers coincés sur leur arbre , un Open Water version croco , ça me semblait assez intéressant ..

Sauf que autant j'ai été immédiatement " séduite " / effrayée par l'idée d'Open Water ( je rappelle qu'ado , j'ai mis des années avant de retourner me baigner aprés avoir vu les dents de la mer  !!  peur bleue a l'idée d'être dévorée vivante -_- ) autant Black Water et son croco m'ont laissée de marbre  .

J'crois que ça se résume a une simple question d'attirance pour les bestiaux évoqués plus haut :

J'aime les requins ( surtout en potage :-| ) , ils me fascinent et me font peur depuis longtemps , par contre je n'ai jamais ressenti quoi que ce soit de particulier pour les sacs a mains sur pattes ...

Résultat des courses : je me suis un peu ennuyée ( pfiouh les 30 premiéres minutes oO !! aussi chiantes que celles d'open water dis donc ! ) en mattant Black Water qui reste cependant assez sympathique , le scénar est light mais c'est plutôt bien filmé , les trois malheureux suspendus a leurs branches et entourés par une eau saumatre sous laquelle rôde un croco , c'est pas une mauvaise idée , c'est juste qu'avec moi ben ça n'a pas pris -_-

Les comédiens sont clairement plus doués et donc plus attachants que les deux branquignoles d'Open Water ( s'pas bien difficile hein ! )  , y'a même un erzatz d'empathie qui se crée autour d'eux et on espére les voir échapper d'une maniére ou d'une autre a la mort atroce qui les attend ..




( je souhaitais voir l'autre conne de sex and the pity se faire dévorer vivante dans open water tellement elle était navrante , pas d'bol c'est l'autre gogolito qui y est passé -_-  )  

Et si on parlait du fameux croco ?

Ben figures toi qu'on ne le voit pas beaucoup le croco et c'est pas plus mal comme ça vu que moins on le voit ce fameux croco , plus on le redoute , j'aime assez les passages ou on le voit glisser sous l'eau et ou on ne peut s'empêcher de se trémousser sur son siége ne se disant : " Rhaaa l'enfoiré de croco de mairde -_-  " .


Pas d'effets spéciaux a la con ni d'orgie de sang , Black Water n'a pas besoin d eça pour faire monter la tension , un vrai croco a été utilisé ici et la , les attaques du bestiau sont fidéles a ce que l'on peut voir dans certains docus animaliers ( le fait que l'animal entraine ses proies sous l'eau et les fait tourner sur elle mêmes afin de les noyer pour ensuite se nourrir tranquillement  ... ) , les blessures sont " simples " mais efficaces ( kikoo le petit doigt ! ) ..

Visuellement c'est pas désagréable a regarder , le côté mangrove / eau pouacre / chaleur moite est bien rendu , la bande son est de qualité , les multiples chtis bruits inhérrents a ce milieu sauvage et aquatiques aident a l'immersion ( haha ! ) du spectateur sans oublier encore une fois Ze Croco qui fait quand même un peu peur surtout quand il surgit a quelques métres des victimes et les regarde droit dans les yeux  ...

Nan franchement s'pas un mauvais film bien au contraire , Black Water est bourré de bonnes intentions et ne péte pas plus haut que son cul , je le reverrai même avec plaisir
, c'est juste que j'aurais peut être du matter plus de docus animaliers mettant en évidence les talents de tueurs de ces fichus bestiaux a écailles au lieu de bouffer du requin sur Arte / la 5 le dimanche aprés midi ...




Bon allez zou , s'pas tout ça mais j'ai d'la visite ce soir dis donc et j'dois aller faire 2/3 courses  , y'a ma nouvelle copine ( hé ouais , j'ai une nouvelle copine dis donc , s'pas faute de l'avoir kickée x fois mais elle m'adore , c'est dingue non ?  qui vient pleurer sur mon épaule en me parlant des enfoirés de mecs qui lui font siiiiiii mal ...

:-|

Tu crois que j'devrais lui dire STFU et go pve Naab ???

:p



Ps : si je ne suis pas revenue sur msn dans la soirée , appelle la police :p



Voir les commentaires

Publié le par Gally
Publié dans : #cinéma

Lundi soir , aux alentours de 23h00 ..

Ayééééééééé !!!

J'ai ENFIN réussi a matter
.REC en entier , sans ( trop ) détourner le regard !!

Premiére tentative de mattage au ciné , impossible de regarder la fin , je me suis cachée le visage derriére mes tites mains crispées en murmurant : " j'veux pas voir çaaaaaaa !!! " .

Trois autres essais a la casa , le 4éme a été le " bon "  !!!

S'pas tant le film qui me fait peur que les 15 derniéres minutes qui sont ( je me répéte je SAIS ) pétrifiantes ...

Merci a mon Body Guard virtuel sans qui je n'aurais jamais réussi a traverser cette épreuve ( surtout qu'il y avait un orage de ouf a Boulogne ce soir ... ) ...


Allez zou , au lit Mamie , j'vais essayer de trouver le sommeil en élaborant des stratégies de fuite pour Alien et moi en cas d'invasion de ces saloperies d'infectés / contaminés / zomblards ...

La prochaine fois que je vais faire des courses , sois gentil et rappelle moi d'acheter une corde pour qu'on se barre par les fenêtres en cas de pépin zombiesque ...

Ha et une batte de base ball et une massue et une hache et un sabre japonais et un desert eagle tant que j'y suis ...

Et du coca lite et du dissolvant !!!

Bonneuh nuieuh !!!


Voir les commentaires

Publié le par Gally
Publié dans : #cinéma
Ce we j'ai fais ma " GeEk " en passant une soirée a parler films zarbis avec d'autres échantillons étranges de l'humanité ...

Au cours de la conversation , quelqu'un a évoqué une série animée Resident Evil ( tu sais les jeux vidéos avec des zombies affamés et un virus trés trés dangereux toussa ? ) ce qui a éveillé des échos dans ma mémoire embrumée ( en fait j'ai confondu avec la série animée Devil May Cry qui est toute naze ...) ..
 
Dimanche aprés midi : Aprés avoir passé quelques heures a éliminer les toxines accumulées la veille en allant faire ma larve sur la playa , je me suis assise délicatement ( gniiiiiii coups de soleil powa , Biafine , t'es ma copine ) devant PC et je suis allée faire un tour sur Google histoire de voir ce qui se racontait de beau sur une éventuelle série animée basée sur ZE jeu vidéo cultissime de Capcom ...

Hé ben j'ai pas trouvé de série mais un film dis donc !!

Tu te rappelles de
Final Fantasy Advent Children ?

Ben ça va être pareil sauf qu'il n'y aura pas de clone naze de star de rock visuel et que ça va être REMPLI DE ZOMBIES!!



Et t'as reconnu Leon et Claire  !!???

Gniiiiiii
( chti cri aigu de groupie vieillissante ) !!!

Bon ok , les trucs en 3D toussa , s'pas forcément fabuleux ( cf Advent children justement ) et le trailer évoque un peu ( beaucoup ??) les cinématiques des divers RE sur consoles MAIS ça pourra pas être pire que les films de MERDE qui ont déboulé sur les écrans mondiaux ces derniéres années !!

Hum , j'vais prendre sur moi et essayer d'exprimer calmement mon opinion a propos des films d'Anderson and co..

Franchement ...

:-|

Tu vas pas m'dire que les BOUSES MERDIQUES QUI PUENT LE POPCORN
avec l'autre space pouf de jovotruc sont des adaptations fidéles des jeux de Capcom ???

Exit les ambiances oppressantes , le suspens , les décors , les jeux des ombres , les héros / ïnes cultes , bonjour les raccourcis sans âmes , les images dignes d'un mauvais clip de marilyn manson avec des zombies soporifiques et des personnages aussi intéressants qu'un épisode de plus belle la vie ...

Je conchie férocement Paul Anderboulz et ses films de merde qui sont les pires trahisons que j'ai jamais vues de ma vie , je conchie violemment milla qui a osé volé la vedette a Jill , je suis encore déballée aprés avoir vu ce pauvre Némésis en plastoc qui faisait juste pitié , je DETESTE ces " films " qui ont massacré la meilleure franchise vidéo ludique de ces 15 derniéres années ...

La tu vas dire : " ho t'exagére Mamie " .

:-|

T'as déja joué a un RE ???

Tu as déja entendu le cri du Zombie au petit matin dans les rues de Raccoon City ????

Tu as déja frémis en te demandant ce qui se cache derriére une porte en pixels ??

Tu t'es déja arrêté de jouer tellement tu fear en entendant le son délicat des pieds d'un zomblard qui s'approche de toi ????

T'as déja fais une nuit blanche afin de finir un RE ???

Non ??

Ben go acheter les Resident Evil sur console et tu comprendras pourquoi George Romero est bon pour la maison de retraite depuis belle lurette !!!





BREF !

Tout ça pour dire que mon vieux coeur a palpité un peu plus fort en regardant le trailer de RE Degeneration ...

Ha vui , je profite de ce truc tapé a la va vite pour dire que je conchie aussi le remake ricain de .REC ( film qui n'est même pas sorti aux states !!! ) , j'ai vu le trailer et franchement ...

ça fait trop
pitié !!!!!!!!!!!!!!!!!

Je préconise férocement de ne PAS aller voir cette future daube et de regarder .REC (le seul film que je suis INCAPABLE de regarder jusqu'au bout tellement je fear et qu'on ne vienne pas me dire " ho c'est qu'un film " , ce genre de propos est susceptible de me mettre trés en colére et de provoquer une mise en quarantaine définitive  ) ...

Allez zou , une chtite verveine ça va m'calmer ...

PS : des fois on tombe sur des trucs qui font
peur sur youtruc -_-

...



 




Voir les commentaires

Publié le par Gally
Publié dans : #mabulle
Chut Gally , certaines vérités ne sont pas bonnes a dire surtout si y'a pas prescription ...

Alors chut chut et chut Gally , chut chut chut , tais toi !!

Voir les commentaires

Publié le par Gally
Publié dans : #cinéma
Ô Putaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaain !!!

Je viens juste de voir "
Doomsday " de Neil Marshall !!



Et euh ...

Je dois lutter férocement contre une terrible envie d'aller a la fenêtre du salon pour hurler ma joie  !!!!!!!!!!!

CE FILM EST UNE TUERIE !!!!!!!!!!!!!

Zen Gally , zen !!!!

OU PAS !!

Pour une fois que je tombe sur une bombe , j'vais pas faire dans la dentelle  !

Et donc Neil Marshall fait partie de ces réalisateurs que j'adore depuis le fauché mais hilarant Dog Soldiers ( ou comment dépoussiérer le mythe du loup garou sans avoir besoin d'effets spéciaux a la con comme dans underbouse ... ) , je suis tombée en adoration devant ce mec aprés le visionnage de son second film , The Descent , qui m'a collé une énoooorme baffe dans la gueule tellement j'ai adhéré a ce scénar stressant mettant en scéne des donzelles féroces ( j'ADORE !! ) contraintes de lutter contre des bites sur pattes planquées dans les entrailles de la terre  ...

J'avais énormément d'appréhension en lançant Doomsday ce soir , je me demandais si le sieur Marshall allait réussir a me scotcher a mon siége pour la troisiéme fois et euh  ...

Tu le vois le méga smile sur ma tronche la ????

Rhaaaaaaaaaaaaaa , Neil je t'aimeuh , tu as réussi a faire battre mon coeur fragile a toute berzingue ce soir , je suis ressortie du visionnage de Doomsday avec une sensation ô combien rare de pure joie , je m'en suis pris plein les mirettes et j'ADORE ça  !!!!!!!!!!!!!!!!

Et donc ze pitch : Un virus mortel se répand en Ecosse , poussant les autorités britanniques a ériger un mur infranchissable entre le berceau du ouiski et le royaume des buveurs de thé ...
Des années plus tard , le virus réapparait au coeur de Londres , semant mort et désolation autour de lui .
Les responsables décident d'envoyer un commando en Ecosse afin de trouver un hypothétique reméde dont l'existence est prouvée puisqu'il y a de la vie au dela du mur ...
Le Major Sinclair qui avait échappée de justesse au massacre en Ecosse grâce a sa mére est renvoyée au Pays ...


BON !!!!!!!!!!!!!!!!!!

D'habitude je tente de parler des points faibles et des points forts des films que je zyeute mais la je vais faire preuve d'un aveuglement de midinette en disant qu'il n'y a aucun point faible dans Doomsday !!!!!!!!!

GAFFE , CE QUI SUIT EST REMPLI DE SPOILERS ET DE CRIS DE JOIE GAËLLIENS !!!

Ok le coup de l'oeil de verre de Sinclair peut faire sourire au début du film tellement c'est useless MAIS c'est le seul détail qui m'a fait grimacer ..........

Pour le reste  ...........

Doomsday est un mix furieux de Mad Max , de NY 1997 de Big John Carpenter , d'Aliens ou du seigneur des anneaux ( si si , la mort du black a la fin , j'ai pensé au supplice de  Boromir !!! ) , les fans de ces films comprendront pourquoi j'ai ce sourire féroce sur la tronche aprés visionnage du bébé de Marshall !!!!!!!!!

Doomsday est un  pogo hallucinnant et speed qui ne laisse pas une minute de répit a la rétine ( et au coeur parce que MERDE regarder un film qui fait battre si vite le coeur , c'est GENIAL !!!!! ) , le commando de pros de la gachette ( kikoo Aliens ! )  est décimé pour nôtre plus grand plaisir par des foux furieux cannibales dirigés par un taré de premiére qui adooore se trémousser sur les Fine Young Cannibals ( Rhaaaa ! ) avant d'offrir en pitance a ses ouailles un des soldats qui finira en méchoui !!!




Les combats " urbains " sont speed et super violents , la caméra suit de trés prés les fights , le sang gicle sur l'objectif , les corps explosent , y'a de la tripe , Marshall est égal a lui même et donc TRES généreux quand il faut faire couler le gros rouge qui tâche !!!!!!!!

J'ai été bluffée par la maestria avec laquelle ce cher Neil reprend a son compte des classiques du genre ( mad max , NY 1997 ) et leur redonne vie et vigueur ( quel putain d'hommage de fanboy quand même , autant les délires de tarantino me donnent la gerbe quand il joue les fans , autant les clins d'oeils multipiles de Marshall m'ont enthousiasmée  !!! ) a travers les habitants complétement chtarbés de Glasgow   , on a certes une impression de déja vue mais le talent de Marshall est tel qu'on se laisse prendre au jeu et qu'on se surprend a pousser des glapissements de JOIE devant ce spectacle barbare et forcément génial ...

Marshall brise les codes sans complexe et ne laisse pas une minute de répit a son spectateur ...

La seconde partie du film est trouducutoire , j'étais en train de me remettre de mes émotions et j'espérais naïvement admirer les Highlands quand a surgi sur mon écran .........

Un cavalier en armure sorti d'un film moyennageux .......

Gally stupéfaite et RAVIE !!!!!!!!!!

Et hop roulez jeunesse , Marshall repart pour un tour en apportant une touche médiévale totalement anachronique mais jouissive avec un Malcolm Mac Dowell égal a lui même dans le rôle d'un ex chercheur reconverti en seigneur féodal régnant sur ses fidéles en usant de la terreur et de la violence  .....

Respire Gally respire  ...

LE point fort de ce film selon moi c'est le personnage du Major Sinclair ...

Doomsday met en scéne un personnage féminin comme je les aime : une gonzesse qui a plus de couilles que tous les Mâles de la terre , une demoiselle teigneuse et combattive incarnée par  Rhona Mitra ( vue dans Nip/ burp saison 3 )  qui se fait un plaisir de dégommer du punk cannibal tout en restant super belle ...

J'ai immédiatement pensé a la superbe Jun de The Descent ...

Le duel entre Sinclair et la punkette ( elle m'a rappelleé une certaine Freak vue dans Cabal celle la  !! )  est jouissif , rien de tel que deux femmes se fritant la gueule a a coup de sabres pour me redonner le sourire ...




Marshall a le chic pour filmer des femmes féroces qui se battent comme des furies , si tu aimes la femelle fragile avec des larmes dans les yeux , si tu adooores voir des femmes faibles alors passe ton chemin , Doomsday et the descent  ne sont pas pour toi !!!!!!!! 

J'ADORE ce genre d'héroïnes guidées par leur instinct de survie , des femelles agressives et capables du pire quand il s'agit de sauver leurs miches !!!

C'est le pied total pour moi qui exécre les gonzesses cherchant la protection du Mâle domninant au ciné ( et irl :-| ) , Marshall m'avait déja complétement subuguée avec ses héroïnes dans The Descent mais la il frappe tellement fort avec Le Major Sinclair que si j'étais lesbienne , je tomberais amoureuse ( ha tiens je t'ai raconté pour Resident Evil et la lesbienne au ciné ? ) ...

La jolie brunette de Doomsday va rejoindre le panthéon de mes héroïnes cultes avec Ripley et Jun et Sarah , y'a pas a tortiller des miches , ces gonzesses la savent se battre et j'ADORE ça  !

Que dire de plus pour te convaincre de matter ce film  ...

Euh ...

Courses poursuites en bagnoles hyper speed et trés Mad Maxiennes , clins d'oeils multiples a des films cultissimes ( 28 jours plus tard toussa ) , héroïne couillue , méchants pas beaux survoltés et adeptes du french cancan , réalisation nerveuse et scotchante , zik qui colle parfaitement aux images , pogo survolté qui fait exploser le palpitant du plus blasé des spectateurs de " films de genre ", Doomsday est une BAFFE visuelle absolue !!

Je suis incapable de dire du mal de ce film , j'ai tellement adoré suivre les aventures de Sinclair au pays des cannibales que j'vais avoir du mal a trouver le sommeil !!!!




J'éxagére pas !!!

Je dévore des films zarbis a longueur de temps mais les vraies bonnes baffes sont HYPER RARES alors quand je m'en prends une , je me dois de venir ici partager mon plaisir et ma JOIE parce que pinaise , a une époque ou le consommateur lambda pense que Saw et autres hostel sont des perles de violence et de politiquement incorrect ( afk rire ) , des films comme Doomsday me donnent des raisons de croire qu'il y a un espoir !!

C'est grâce a des réalisateurs comme Marshall que j'ai toujours " la foi " et que je continue inlassablement a dévorer plein de trucs divers et variés en essayant de rester open ...

Je ne sais pas si tu peux imaginer la joie immense que je ressens ce soir , c'est un peu comme si ...

Comme si j'avais eu la visite d'un vieux pote avec lequel j'aurais passé la soirée a parler ciné ...

J'ADORE !!!!!!!!

Allez zou , au lit mamie !!!

Mais ou ai je rangé mes calmants ...


Bon we  !!!


PS bis : n'anniv Fred  !


Voir les commentaires

Publié le par Gally
Publié dans : #cinéma
Depuis xxx mois , y'a un fil sur Madmovies sur lequel je passe presque tous les jours histoire de me faire du mal ( j'aime ça :-| ) ...

Sur ce
fil , les Madnautes se marrent en suivant de trés prés l'évolution d'un film qui va faire pleurer les fans de  ...

Dragon Ball :-|

Tu sais , le dessin animé Japonais hautement roxxatif ( rhaaaa j'arrive pas a ma débarasser de ces tics de language WoWesques !!! ) avec le ti gamin a la queue de singe qui faisait paf paf a Chichi pour vérifier si c'était une femelle ou un Mâle avant de se transformer en
super guerrier et de balancer un  kaméhaméha qui scotchait de plaisir le fan sur son siége ???

( LE kaméhaméha super difficile a faire sur console , j'y ai laissé mes pouces  ! )

Mais siiiiii , y'avait aussi un vieux pervers qui s'appellait Tortue Géniale ( ouais ben moi j'ai ZE figurine du vieux qui traine depuis des lustres sur mon étagére a mangasss  ! ) , le mec qui souffrait d'
hémorragies nasales incontrôlables quand il voyait des jolies filles dénudées ? 

Rôooooo mais si voyons , une série cultissime qui passait en boucle dans le Club Dorothée et qui était archi censurée avec un doublage ( je t'ai dit que je ne pouvais plus regarder cette série en vf depuis que je suis tombée sur le doubleur de Sangoku adulte prêtant sa voix a un " comédien" dans un porno ? nan mais je mattais pas de porn , c'était pas chez moi ... Nan mais STOP lever les yeux au ciel hein , s'pas ma faute si a une époque je cotoyais des gens zarbis !!!  ro et puis merde , stop me justifier -_- )  hilarant car trés mauvais et pas super respectueux niveau traduction ?

Ben au cas ou tu ne le saurais pas , y'a un film live qui va sortir  ...

Si , si (
tu le sens le ton de voix déballé de Gally qui pensait avoir tout vu en matiére de massacre de persos cultes avec le nicky larson de jacky chan et le hokuto no ken tout pourri ? )...

Et plus ça va , plus je me dis qu'on va vers une magnifique daube  !

Des tas de tofs / niouzes sont dispos sur le net a propos de ce fameux futur petit bijou ...

Tiens , regarde ça  ...





Nan nan c'est pas un fake  ...

C'est Sangoku ...

Si le coeur t'en dit , va lire le fil que j'ai balancé plus haut , tu verras , c'est un pur bonheur de lire les niouzes et de voir les tofs ...

Tu te rends compte que c'est James Marsters ( le sexy Spike dans Buffy la tueuse de Vampires ) qui va jouer Piccolo ?

Tu le vois avec la peau verte et les tites cornes sur la tête ?

...

C'est énorme nan ??

Hein ?

C'est navrant ?

Ha ben nous sommes d'accord ...



Voir les commentaires

Publié le par Gally
Publié dans : #mabulle
Deuxiéme jour de beau soleil a Boulogne sur mer ( on est le 24 juillet , il était temps -_- ) , ciel bleu sans nuages , léger vent tiéde qui fait chanter le chti carillon suspendu a la fenêtre de la cuisine , soleil brûlant , ça sent bon l'été , ça fait du BIEN de se réveiller et de voir ce ciel dégagé synonyme de bronzette sur le sable chaud !!

Ce soleil me donne la pêche , il fait disparaitre les idées noires et me colle un méga sourire sur la tronche ...

Cet aprés midi c'est playa powa !!!!!


Gally HAPPY !!!



Edit même jour , plus tard : T'as entendu ce hurlement perçant vers 17h00?

Ben c'était moi :-|

L'eau glacée de la douche sur ma peau chauffée par 1h30 de bronzette m'a fait pousser un cri :p

Edit bis : Y'a un truc que je ne pige pas ...

Cet aprés midi je suis allée a la playa aprés avoir confié ma fille a la Créche ( ou elle peut s'épuiser en compagnie d'autres lardons en jouant dans des piscines installées a l'ombre  !!! ) , il est hors de question que je l'emméne a la plage par de telles chaleurs , on y va dans la matinée histoire de se balader et de jouer dans l'eau etc etc 

J'ai tenu une heure et demie avant de me barrer tellement il faisait chaud et tellement je sentais la morsure du soleil malgrés les crémes ...

Et tout autour de moi , y'avait des gosses a poil en train de jouer innocemment sous les yeux de leurs génitrices ..

Elles sont connes ou quoi ces bonnes femmes ?

Chais pas hein , mais laisser des gamins s'exposer aux heures les plus gores de la journée même en les tartinant de crémes solaires ...

Y'en a qui mériteraient des baffes ...




Voir les commentaires

Publié le par Gally
Publié dans : #cinéma
J'adore bouquiner , mais bon je ne suis pas du genre a me taper des essais philosophiques et autres trucs soporifiques sensés t'apporter sagesse et illumination ...

J'préfére m'adonner a des lectures " saines " qui me font voyager sans me déplacer , ma chtite bibliothéque abrite des King , Bradbury , Lovecraft , Herbert , Masterton ...

Et y'a aussi un ou deux Clive Barker ...

Chuis pas une mordue de ce monsieur Barker ( qui a pourtant réalisé un des plus beaux films fantastique que j'ai jamais vue de ma courte vie :
Cabal ( a voir ABSOLUMENT ! ) ) , certains de ses écrits sont certes sympas mais il n'a jamais réussi a me séduire comme le binoclard du Maine l'a fait a une époque ...

Mon histoire favorite du géniteur d'Hellraiser , c'est le pavé " le royaume des devins " , long mais passionnant de bout en bout avec une galerie de freaks tous plus chtarbés les uns que les autres ...

J'aime aussi certaines des nouvelles qu'on peut trouver dans les " livres de sang "  , je ne me souviens pas de toutes mais certaines m'avaient marquées comme celle avec les mains qui se rebellaient contre leurs " maitres " ou Midnight Meat Train qui racontait comment un journaliste New Yorkais découvrait que le Métro abritait un " tueur en série " pas trés sympathique qui s'adonnait au désossage des malheureux qui lui tombaient sous la main et ce dans un but bien précis et terrifiant ...

Cette derniére a été adaptée pour le grand écran par Ryuhei Kitamura ( VERSUS !!!!!!!!!! AZUMI !!!! Rhaaaaaaa  ! ) , chais pas pour toi , mais le combo Barker / Kitamura , ça m'fait rêver !

Chuis sûre que ça va cartonner !

Le film est terminé et sort le 1er Août aux states , un trailer présentant les 2 premiéres minutes de Midnight Meat Train  est dispo et je ne peux résister a l'envie de te montrer l'bestiau !




Gaffe s'pas pour les ti n'enfants , ambiance un peu zarbie inside  !!!





Hé ça donne envie nan ????

Comment ça nan ? :-|

Rôooo mais c'est carrément intéressant moi j'trouve !!!

Allez zou , j'vais ressortir le bouquin pour la peine  !!!

Bonneuh soiréeeuh  !!!




( Instant étrange , je parle de psychopate dégommant des voyageurs a coup de hachoir pendant que ma fille découvre
Tom Sawyer , le mélange des genres me fait tourner la tête -_- ' , j'me demande si elle va fear Joe l'indien tiens , il me faisait peur quand j'étais tiote  ... )


Voir les commentaires

Publié le par Gally
Publié dans : #zik
J'en ai MARRE de ces gens heureux qui s'baisouillent dans les rues , sur les quais , dans les parcs , dans les magasins , a la plage , dans les bars  ...

Ce spectacle m'insupporte terriblement et fait surgir en moi d'étranges images / pulsions que j'ai du mal a réfréner  ...

Exemple ...

Tout a l'heure , j'me baladais sur le port de ma ville en serrant fort la tite main d'Alien dans la mienne , cette gosse n'a peur de rien et n'hésite pas a s'approcher TOOOOOUT au bord des quais histoire de bien voir les zolis bâteaux et les poissons toussa au grand dam de sa vieille moman dotée d'une imagination malheureusement débordante ...

Et donc nous devisions elle et moi quand j'ai vu arriver un couple qui remontait les quais dans le sens inverse .

Ils étaient siiiiiiii mignons tous les deux , perdus dans la contemplation l'un de l'autre , souriant connement en échangeant des serments débiles qui ne veulent rien dire en entremêlant leurs doigts tout en se baisouillant goûlument ...

:-|

J'ai eu la haine ...

Mais vraiment , vraiment , vraiment -_- 

J'aurais pu me leur jeter un de ces regards hautains dont j'ai le secret mais je planquais mes yeux fragiles derriére mes sun glasses de staaaaaaar ...

Bien décidée a ne pas laisser cette vague d'émotions négatives prendre le dessus , j'ai continué mon chti bonhomme de chemin en cachant mon regard assassin derriére mes glasses écoutant les discours philosophiques de mon Alien qui s'extasiait devant les homards et autres crabes : " Ho regarde moman , le monsieur il a arraché la tête du petit poisson !  " .

Tête arrachée ? Gné?

J'ai senti un sourire zarbi se dessinner sur mon visage tandis que je m'imaginais poussant brutalement ces deux abrutis dans les eaus saumatres du port de Boulogne histoire de leur faire prendre le frais ..

Imagination powa , un requin affamé surgissait et venait les dévorer vivants en prenant tout son temps ..

Souriiiiiiiiiiiire :p :p :p

Haaaaa * soupir * , j'me suis sentie mieux d'un seul coup !

Et donc la zik du jour refléte plutôt bien mon sentiment quand a ces amoureux que j'ai envie de dégommer a coup d'batte de base ball ...


 ( vui je sais Dwarf , tu ne cautionnes pô s'te soupe mais moua j'aime bien ;p )






Je concluerai sur ce vieil adage  : " Si tu as envie de lutiner ta dulcinée , évite de le faire sur les quais " :-|





Voir les commentaires

Publié le par Gally
Publié dans : #cinéma
Ce soir je me dois de faire un aveu pénible , un coming out douloureux , je vais devoir briser l'égo des quelques " Mâles " qui sont passés dans ma loooongue existence mais bon je suis incapable de taire plus longtemps cette voix intérieure qui exige que je vienne dire ici ..

Qu'il n'y a jamais eu qu'un seul " Homme " dans ma vie ...

Les autres ont toujours fait pâle figure comparés a cet être d'exception , j'ai eu beau me réfugier dans les bras virils de jeunes éphébes turgescents , jamais je n'ai pu effacer de ma mémoire le visage de ...

( rô mais nan j'parle pas de toi -_- )

Jason Voorhees :-|

Grand , silencieux ( contrairement a certains -_- ) , brutal ( Mmm haaaa mmmm ! ) , têtu , Jason n'est pas qu'un bête tas de muscles , Jason est un ARTISTE !!!

Il sait être trés original et fait preuve d'une créativité unique quand il s'agit de couper la chique a ses victimes ( remember le clic clac murder !!! ) ...

J'ai été traumatisée par le visionnage d'Halloween de John Carpenter a un âge ou on devrait se contenter d'ingurgiter du Candy ou du Caliméro  ...

J'ai flippé en contemplant les jeux sadiques et oniriques de Freddy ...

Mais ces deux la ont été balayés par le charisme de Jason découvert il y a trééééééés longtemps sur canal plus , alors que je n'étais encore qu'une petite lycéenne innocente ( qui ne ratait jamais le premier samedi soir chaque mois mais c'est une autre histoire ) ...  

Le soir quand j'me couche , je  me tourne parfois sur le côté gauche afin de contempler longuement l'affiche a son effigie collée a un des murs de ma chambre ...

( a noter qu'au dessus de mon lit , y'a l'autre homme de ma vie : Shaun :p  j'ai un sale côté midinette des fois ... )

Et donc ce we je me suis fait un plaisir solitaire en revoyant " Jason takes Manhattan " , le 8éme opus de la saga Voorhees ...



Nous avions laissé le Gros flottant entre deux eaux dans les entrailles saumâtres ( comment j'cause bien des fois :-| ) de Crystal Lake a la fin de Friday the 13th part 7...

Et c'est la qu'on le retrouve ..

Deux tourteraux se livrent a une saine activité physique basée sur des échanges de fluides corporels sur un bateau qui vogue sagement a la surface du Lac cité plus haut ...

L'ancre de ce frêle esquif accroche accidentellement un câble électrique qui envoie une décharge salvatrice dans le corps inanimé de Jason qui reprend du pwal de la bête et décide de fêter ça en trucidant les deux sportifs avant de s'en prendre a des lycéens partis faire une croisiére devant les mener a New York sauf qu'ils vont ramener un passager clandestin avec eux ...




Que dire de ce film si ce n'est que les 80's c'était pas trop ça niveau mode vestimentaire et coupes de cheveux ringardes , voir évoluer les victimes de Jason dans leurs jolies sapes colorées est assez hilarant , je me suis demandée si j'avais aussi mauvais gout qu'eux a l'époque , j'ai hésité avant de décider que NAN ( rappelles moi de détruire certaines tofs compromettantes :-| )  ...

Et donc on ne change pas une formule qui gagne , Jason n'a pas le mal de mer , il se fout du roulis et avance tranquillement vers ses proies qu'il dérouille a tour de bras ...

Le Gros est toujours aussi efficace , silencieux et implacable , insensible aux suppliques de ses proies qui piaillent et braillent joyeusement pour mon plus grand plaisir ...

Le réalisateur tente vainement de donner un peu de profondeur a ses personnages ( haha l'étudiante qui a des visions !!! )  mais bon on s'en fout de tout ça , tout ce qu'on veut voir c'est Jason en action !!

" Walking corpses are not real " affirme haut et fort le vieux prof coincé qui escorte les lycéens vers NY , pas d'bol mon gars , y'en a un beau qui s'balade sur le bateau et qui étrangle , électrocute , égorge , empalle , massacre a coup de morceaux de miroirs les " pauvres " chtis  jeunes qui ont le malheur de se trouver sur sa route ...

Jason goes to Manhattan n'est pas le meilleur opus de la saga Voorhees mais impossible de résister aux charmes du Gros qui vieillit bien même si il doit sentir méchamment mauvais aprés son long séjour dans les eaux pouacres de Crystal Lake ...

Certaines scénes sont hilarantes , comme celle avec la caméra qui fera forcément sourire ceux et celles qui comme moi sont traumatisés a vie par .REC , ou encore l'arrivée de Jason a NY ( il nage bien ce con  !!) qui semble interloqué en découvrant une pub géante pour un match de hockey mettant en avant un immense masque ô combien famillier ...

Et que dire du match de boxe qui oppose ce jeune combattant et le Gros qui se mange moultes uppercuts avant d'en balancer une  pêche monstrueuse qui décapite son adversaire ou encore quand Jason se fait insulter par des Punks et ôte son masque ce qui les fait fuir en courant !!!

J'étais morte de rire :-|

C'est grave docteur ?

La fin est naze , on entrevoit la gueule de porte bonheur de Jason qui vieillit vraiment mal , les deux amoureux propres sur eux s'en sortent ce que je trouve trés nul !!!

Ce film comporte deux défauts majeurs selon ma petite personne  :

1) il est trop long , la seconde partie qui se déroule a NY est certes excellente ( l'indifférence des voyageurs dans le métro qui voient passer Jason sans broncher  ... ) mais ça traine en longueur, il s'essouffle le Gros , je l'ai connu plus efficace !!



2) Y'a une fois de plus un foutu clébard qui réussit a survivre au carnage et ça c'est intolérable , y'en a marre des gentils chienchiens a sa mémére qui ressurgissent a la fin en faisant le beau !!!!


A part ces deux chtis défauts , Jason takes Manhattan est un bon chti film bien avec un Kane Hodder super attachant ( si si !!! ) dans le rôle culte du Gros , ça fait tout bizarre de voir cet adepte des espaces verdoyants de Crystal Lake se balader dans les rues bondées de NY ...

Je n'ai pas eu peur une seule minute , quand j'ai envie de frissonner , je me tape .REC ( Gniiii !) ou Ring ( version japonaise ) ou The Grudge ...

Par contre je ne me lasserai jamais d'admirer Jason en action , ce " mec " est réellement imaginatif quand il s'agit de mettre brutalement un terme a l'existence d'un jeune blaireau boutonneux avec le " tchiii tchiii tchii " en fond sonore   ..
 
* Soupir *

J'me répéte , mais je rêve de voir un Koh Lanta avec un invité surprise genre Jason ou Michael , ça défouraillerait sévére !!

Allez zou , s'pas tout ça mais y'a Arac Attack qui me tend les pattes  !!!!



PS : rien a voir mais j'ai une éléve sur
La brute et ça roxxe ( même si je suis pas sûre de savoir qui c'est -_- )  , j'vais vous latter les miches avec ma Shaani les mecs ( spécial dédicace a TKT et PAVZ , bwahahahahahaaaaaaaaa !!! )  ...

12 ans d'âge mental ...

BREF :-|

Voir les commentaires

1 2 3 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog