Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Bulle ...

Ma Bulle ...

36 15 my life version " voila ce qui me fait trembler , rire , rêver , planer .." . Films, mangas, jeux videos , bouquins , zik ...

Publié le par Gally

J'vais être AFK quelques jours , je m'éloigne de mon pc et donc de Ma Bulle pour prendre un repos bien mérité ...

Si toi qui me lis tu as déjà repris le taf : bon courage ...

Et si tu es en congés ou si tu vas l'être , je te souhaite de bonnes vacances  !!!

See ya  !!!

 

Voir les commentaires

Publié le par Gally

Eclipse lunaire ce soir les enfants !!! 

J'suis pas sûre de la voir ici parce que le ciel se charge de maousses nuages menaçants ( Owi un orage ?? ) ...

Allez!

Session tofs de Lune sanglante *_*

la première tof a été prise au Mexique lors de l’éclipse du 14 Avril 2014 ..

Les autres tofs c'est pour "le folklore" *_* ... 

Voir les commentaires

Publié le par Gally

Découverte d'un lac souterrain sur Mars *_*

(article cliquable ci dessus ) 

Un grand GG à MARSIS et une tite pensée pour Curiosity et Opportunity qui continuent bon an mal an à bagneunauder deci delà à la surface de Mars ...

Cette planète recèle tant de mystères !!!

Chaque "petite " découverte me fascine *_*

Ha et NON Mars ne sera pas aussi maousse que la lune rouge de ce soir ...

Bonne Eclipse !!!!

Voir les commentaires

Publié le par Gally

Jeudi après midi...

La chaleur atteint des sommets à Boulbeach qui agonise sous l'ardeur des rayons de l'astre solaire ...

MAIS ne nous laissons pas abattre et profitons de cet enfer ( une pensée pour ceux et celles qui travaillent ..............) pour rester bien au frais chez soi loin du bruit et de la moiteur estivale afin de matter plein PLEIN de trucs ...

Dernier film en date dévoré ?

 

Le Pitch : Un an après que sa fiancée lui ai été arrachée dans d'obscures conditions lors d'une session camping en amoureux, Tyler , ancien militaire de son état, décide de retourner sur les lieux de la tragédie afin de comprendre ce qui s'est passé  ..

GAFFE SPOILERS VELUS CI-DESSOUS !!!!

BIEN ...

Au risque de passer pour une débile illuminée , je me passionne pour la Cryptozoologie et en particulier pour sa figure de proue , le BigFoot ...

J'essaye de collecter des tas de bouquins/vidéos et films sur le sujet et je suis sûre que ce grand poilu mystérieux se cache bel et bien dans les forêts des USA et du Canada ( il existe dans des tas d'autres pays sous d'autres appellations !) ...

Et si tu as entendu un hurlement de joie ce matin vers 11h45 ben c'était sûrement moi qui venait de réussir à mettre la main sur Big Legend , un film que j'attendais depuis un petit moment ..

Et donc quid du bébé poilu de Justin Lee ?

Ben même si la pelloche ne casse pas trois pattes à un canard , ça reste une expérience assez intéressante à faire si on s'intéresse aux monstres toussa  ..

Parlons des gueules présentes à l'écran ...

Kevin Makely ( Tyler ) et Todd A.Robinson ( Eli ) font le boulot et leurs personnages sont relativement crédibles même si parfois la caractérisation frôle de trop prés la caricature en insistant par exemple sur le passé militaire du héros principal ( genre quand Tyler se prépare à friter le Bigfoot en se la jouant Rambo ou Dutch dans Predator ... ) ..

La vision du drapeau Ricain, de la bière et des flingues dans le camp de fortune d'Eli m'a fait grimacé quelques secondes mais les motivations du gars m'ont un peu rassurée quant à la suite des événements et ce même si cantonner ce side kick à un obscur braconneur accro à sa flasque de jack daniels est un chouia facile et agaçant ......

Ajoute à cela le visage de MADAME Adrienne Barbeau qui vieillit over méga bien et prête ses jolis traits à la môman de Tyler qui rappelle à son fiston que petit il chassait le lapin de Pâques alors va donc chasser le truc qui a chopé ta meuf mon fils et MONSIEUR Lance Henrikssen dont c'est le 4éme film de bigfoot ( d'ou le titre de ce petit texte ) et tu seras comblé ...

Parlons du film à présent et sans trop nous agiter si tu le veux bien afin d'éviter un coup de chaud ...

J'ai adoré la forêt , je ne sais pas si le film a bel et bien été tourné au Mont Sainte Helens dans la forêt Gifford Pinchot comme affiché dans la pelloche lors de la scène d'introduction , mais les bois environnants Tyler sont absolument MAGNIFIQUES  et ultra bien mis en valeur et utilisés , la nature est montrée telle qu'elle est , attractive voire magique ( la cascade ) pour devenir très vite dangereuse et hostile à l'instar des bestioles qui l'habitent ...

Parlons en de LA Bestiole *_*

Big Legend m'a plu parce que pour une fois, le bigfoot n'est pas présenté comme une créature fuyant l'humain et préférant se cacher quand un bipède se pointe , la Chose qu'on entrevoit dans le film de Justin Lee est clairement très agressive et bien décidée à zigouiller les promeneurs/chasseurs afin de les étriper ensuite ...

Le réalisateur la montre peu ou de façon très brève ( pas beaucoup de sous !! ) ce qui n'est pas plus mal et je n'ai pas trouvé de tofs nettes de la chose MAIS le peu qu'on en voit fait clairement penser à ça  ...

( c'est le Wampa qui veut bouffer Luke *_*)

Ce qui m'a laissée perplexe c'est le fait que le réalisateur ai choisi de l’appeler Big Man et pas BigFoot , c’est curieux d'autant plus que le mec a visiblement pris le temps de se renseigner sur le sasquatch vu que sa créature pratique les coups sur les arbres ( attitude connue des chasseurs de BF *_* ) sans parler de sa jolie empreinte bien montrée au spectateur alors pourquoi le Big Man et pas le Big Foot ?? 

 Bref je chipote là pas vrai ?

Pour le reste , Big Legend est un film cool qui déroule son histoire sans vraiment surprendre , ce qui peut être irritant parfois ...

Les dialogues sont un chouia vides et on a du mal à comprendre certains comportements des deux chasseurs/proies ( pourquoi restent ils prés du lac au lieu de partir ??) quand ils sont confrontés à cette chose énorme et gueularde ...

On sait comment ça va se terminer et ce qui va se passer mais le spectacle reste sympathique à regarder , déjà parce que le Big Man est sacrément intrépide et teigneux et que ses attaques font mal , les bobos divers des chasseurs sont bien foutus , je pense en particulier à la fracture ouverte du genou d'Eli , ça saigne généreusement et on a mal pour lui ...

Et puis le réalisateur a une idée en tête , idée qu'il nous révèle dans les dernières minutes de sa pelloche via la diatribe de Lance Henrikssen qui annonce à Tyler qui a survécu à sa chasse mortelle et au spectateur ravi ( si si !!) qu'il va lancer une chasse au Monstre dans les bois afin de choper la créature ce qui va donc donner une suite les enfants !!!!

Je jubilais irl en l'écoutant *_*

En conclusion !!

Big Legend prouve qu'on peut bien faire même sans trop de fric , la pelloche de Justin Lee irritera beaucoup de monde à cause des dialogues souvent ineptes et lourdingues ( je pense aux échanges redondants entre Tyler et Eli) mais le film se laisse regarder ne serait ce que pour les scènes ou la forêt semble engloutir les deux mecs affamés et glacés , épiés en permanence par leur Big Man ... 

Et puis tout cela n'est jamais prétentieux ni compliqué ce qui est parfait quand on a pas envie de faire surchauffer ses neurones  !!!!

J'avoue avoir été un peu déçue MAIS l'annonce d'une suite ( une franchise carrément ??) m'a arrachée à ma torpeur ...

A voir avec un verre d'eau glacé dans lequel les glaçons craquent à portée de main ...  

Voir les commentaires

Publié le par Gally

Ho !!!

Encore une rediff de Chapeau Melon et Bottes de cuir à la tivi *_*

Je ne me lasserai jamais de voir et revoir ces deux là mener leurs enquêtes farfelues ...

Ils ont la classe totale *____*

Voir les commentaires

Publié le par Gally

Non , non , NON !!!

Je te rassure , je ne vais pas encore t'emmerder avec une énième diatribe Gaëllienne à propos de la canicule ...

Par contre tu vas la regarder la bande annonce ci-dessous et tu m'diras si tu n'as pas eu un peu chaud en la mattant ?

Putain mais ce film suinte la roxxance et je ne dis pas ça uniquement parce que la plastique de Jason Momoa me donne des vapeurs *_*

Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii *_*

Ce mec c'est du bonbon pour les yeux *_*

Hum j'vais aller prendre une douche >_< 

 

Voir les commentaires

Publié le par Gally

Si il y a UN auteur qui a le vent en poupe en c'moment c'est bien Stephen King  ..

( il est pas meugnon mon Stevounet dans Creepshow ??)

Depuis le raz de marée IT qui a raflé le gros lot au box office mondial l'année dernière , tout est bon pour se faire du fric sur le nom ( et le talent of course) du binoclard du Maine ...

Mais si il y'a bien UN roman de King que je ne m'attendais PAS à voir être adapté un jour sur grand écran c'est bien le méconnu Roadmaster ...

Sauf que je me suis plantée apparemment , vu que j'ai appris aujourd'hui que William Brent Bell ( responsable du pas trop mauvais The Boy ) va scénariser et réaliser Roadmaster sur grand écran ...

Dire que je suis perplexe est faible  ...

Sur le papier cette histoire de buick tenue au secret par une équipe de flics dans une bourgade paumée parce qu'elle est entourée d'une aura mystérieuse avant de s'avérer être carrément un portail vers une autre dimension tient la route de OUF, l'écriture est nerveuse et jubilatoire, les personnages sont ultras attachants et les événements creepy s’enchaînent assez vite ...

Du GRAND Stephen King , simple et efficace ...

Roadmaster est un de mes romans préférés de King et coïncidence amusante , j'avais prévu de l'embarquer pour mon roadtrip estival c'est dire  ...

Mais ce projet de film m’inquiète fortement ...

Si le réalisateur/scénariste ne saisi PAS l'essence et la magie de Roadmaster il risque de passer totalement à coté un peu comme le GROS CON QUI A MASSACRE LA TOUR SOMBRE !!!!!

Hum

:-|

Je m'emporte là pas vrai ? 

:-|

BREF ...

Wait and see !!!

(et en attendant voilà une vidéo de M'ssieur King au sommet de son art *_* )

Voir les commentaires

Publié le par Gally

 

Voir les commentaires

Publié le par Gally

Y'à vraiment pas à tortiller des miches , avoir la playa ( même celle toute moche de Boulbeach) à quelques mètres de chez soi c’est une putain de chance ... 

Longue balade c'matin d'une heure et demie , de l'eau  jusqu'aux genoux *_* avec des potits poissons et des baybays carrelets et ... Des Méduses qui s'baladaient à proximité :-|

Là ça s'voit pas mais y'avait PLEIN de ptits poissons qui filaient deci delà , on entrevoit une bestiole si on s'concentre bien :)

C'était cool *_*

Voir les commentaires

Publié le par Gally

J'suppose que tu es au courant qu'une adaptation " live " de Gunnm le manga culte sort au ciné cet hiver  ...

Voilà le trailer officiel ...

Plus les images circulent plus je me dis que ça sera sans moi ..........

On reconnait vaguement les protagonistes et c'est joli toussa mais ...

Tout cela me semble manquer de SOUFFLE et de VIOLENCE et de NOIRCEUR ...

Et j'aurais aimé croiser le regard de Tueuse de Gally  ..

Celui là ..

Pas ces yeux de poupées ahurie que l'on voit dans ce putain de trailer ..

BREF Gally pas jouasse du tout  !!!!

Voir les commentaires

1 2 3 4 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog