Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Bulle ...

Ma Bulle ...

36 15 my life version " voila ce qui me fait trembler , rire , rêver , planer .." . Films, mangas, jeux videos , bouquins , zik ...

Publié le par Gally

(j'ai décidé de ne pas taffer ce matin ou alors pas trop ... J'ai étalé mes dossiers/les trucs que j'ai à faire sur le bureau pour faire genre " je suis débordée " mais j'vais m'occuper un peu de ma bulle parce que le travail s'pas la santé et ma bulle ça l'est ..) 

Si il y a UN sujet qui me parle énormément que ce soit au ciné , dans les séries tv ou les bouquins , jeux vidéos etc etc 

C'est le thème de la relation mère/fille .

Parce que ça me parle , ça me touche pour de très nombreuses raisons et ça me pousse à me questionner très très souvent  .

Et donc il n'y a pas si longtemps de cela alors que je furetais ici et la à la recherche de films à matter avec ma môme chuis tombée sur celui la :

Le film est réalisé par Brian " The strangers " Bertino ( ça a son importance !!) ...

Et les deux personnages féminins sont interprétés d'excellente manière par Zoe Kazan et Ella Ballentine qui déchirent chacune dans leurs rôles...

le trailer qui va bien *_*

Le pitch :Lors d'un "roadtrip " , une mère et sa fille se retrouvent coincées sur une route déserte en pleine forêt , bloquées dans leur véhicule en panne et assaillies par une créature terrifiante...

Sur le "papier " dit comme ça ..

J'me suis dit " Mouais bof " ...

Mais j'ai eu envie de lui donner sa chance par curiosité ..

Et on l'a regardé et nous n'avons pas regretté ...

GAFFE MONSTRUEUX SPOILERS CI DESSOUS

Pourquoi j'ai aimé ce film ..

Parce qu'il m'a eue par surprise et que J'ADORE être surprise .

Il m'a eue par surprise parce que contrairement à ce que l'affiche, le trailer ou le pitch peuvent donner à croire , The Monster n'est pas un énième bête movie monster avec un gros truc dégueulasse qui fait agragragroooooou en bavant tandis que les victimes piaillent de terreur ...

C'est un chouia plus complexe et plus violent que cela .

Parce que le vrai monstre dans ce film c'est la relation entre la mère et sa fille .

The Monster n'y va pas par quatre chemins pour t'envoyer à la gueule la sordide vie de la petite Lizzie qui cohabite péniblement avec une mère-enfant qui ne sait absolument pas comment s'occuper de sa gosse ou d'elle même .

Adepte des fiestas, de la picole , des coups d'un soir , Kathy la mère, a du mal à tolérer la maturité de sa fille qui a grandi trop vite au contact de cette maman irresponsable et qui doit gérer les tâches du quotidien pendant que sa reum cuve son mauvais whisky dans son lit.

Et ça pique et ça fait mal au cœur parce que c'est montré sans fioritures ni violons.

La violence morale émotionnelle et physique tu te la manges en pleine tronche.

Lizzie veut partir de cet enfer et rejoindre son papa en espérant vivre une meilleure vie loin de son bourreau.

Et sa mére accepte de l'emmener chez son ex compagnon ...

Et hop on ze road les filles ...

Le contexte posé et les personnages une fois présentés , le film déroule son histoire et nous voila partis en voyage dans une petite bagnole qui sillonne des routes désertiques avant de s'égarer dans une forêt obscure sous la pluie et en pleine nuit.

Le carrosse rouillé tombe en panne après avoir percuté une bestiole et l'autre horreur va commencer.

Parce que nos Princesses sont "prises en otage " par un horrible monstre dont on ne fait que deviner la silhouette.

J'vais pas trop m'étaler sur cet aspect du film , non pas qu'il soit mal foutu au contraire, c'est nerveux bien réalisé et le combo pluie/obscurité/forêt dense est extrêmement bien exploité .

Malheureusement ...

J'ai eu le sentiment que le réalisateur peinait à gérer la peur dans son film et du coup si tu n'es pas séduit par le duo mère/fille tu vas vite décrocher ...

Et donc maintenant que Le Monstre menace la fragile "cellule familiale" ...

L'aspect " Rédemption "  va se mettre en place.

C’est prévisible certes .

Mais ce retournement de situation au cours duquel la mère va reprendre son rôle et tenter de sauver sa fille via un sacrifice douloureux mais salvateur a été précédé de flash-back brefs et puissants illustrant la relation entre ces deux bouts de femme , flash-back au cours desquels on comprend que leur noir lien est parsemé d'éclats d'amour pur ...  

Que ni l'une ni l'autre ne parvient à exprimer avec des mots ou simplement des gestes.

Du coup tu en arrives à un point ou tu finis par ressentir de l'empathie pour les deux ...

Et j'ai trouvé ça super bien foutu et encore une fois montré sans épanchements écœurants et niais .

Tout cela pour dire que ..

L'une des deux doit mourir pour sauver l'autre .

Point.

Et l'autre survivra certes mais restera à jamais traumatisée et brisée par la perte qu'elle vient de subir .

​​​​​​​Et quand la mort vient défoncer la réalité de Lizzie sous l'aspect du Monstre , son amour pour sa mère resurgit et vice versa et putain ça fait mal et ça c'est une sacrée belle réussite dans un film d'horreur .

Parce que The Monster montre clairement cette horrible vérité.

Un môme même battu maltraité par sa mère continuera quelque part à l'aimer.

C'est terrible mais c'est comme ça ...

 

 

En conclusion ( faut que je reprenne le taf quand même >_< ) ...

Petit film pas prétentieux pour deux sous , The Monster vaut le coup d'être vu ne serait ce que pour l'aspect déjà abordé par le réalisateur dans le mésestimé The Strangers : deux personnes en bisbille sont forcées à faire cause commune et finalement à se retrouver pendant un bref instant ...

Et la sauce a pris avec moi malgré les défauts ici et la du film parce qu'encore une fois cette thématique m'impacte férocement et à mes yeux l'intérêt de la pelloche réside essentiellement dans cette relation amour/haine entre Lizzie et Kathy.

Et même si le monstre pêche un peu parce que faut avouer qu'il est pas super beau ..

Ben ça fait toujours plaisir un monster movie avec une histoire profonde et touchante !!!!!

Allez hop je repars taffer -_- 

 

 

Voir les commentaires

Publié le par Gally

17h25 ..

Première "pause " de la journée ( commencée à 08h30 car taf en retard d'hier à finir ) ..

Je termine à 18h00 ...

Chuis crevée  ...

Et affamée ( on a pas eu le temps de miam  ce midi) ...

Et SAOULÉE ... 

Mais pas vaincue .

Partagée entre ..

Et ...

Need grododo ce soâr ...

*_______________*

 

PS: j'vais pas trop avoir le temps de parler de films toussa comme tu dois t'en douter mais patieeeeeeeeeence  ;)

Voir les commentaires

Publié le par Gally

Commencer ma semaine en apprenant ô joie ineffable que l'adorable et trop mignonne petite chose fragile qui me sert de binôme ( nous sommes deux mi temps) est en arrêt TOUTE LA FOUTUE SEMAINE ce qui signifie que je vais devoir passer ma VIE ici jusque vendredi 18h00 alors que j'avais des TAS de trucs de prévus ...... 

Je conchie cette meuf et sa tendance à se coller en arrêt dés qu'elle a un pet qui ne passe pas ...

Elle incarne tout ce que je ne peux pas blairer.

Elle est menue fragile gracile avec de grands yeux de biche et une voix douce et posée..

Elle fronce son nez délicat quand un des usagers du taf sent un peu trop fort ce qui me donne envie de la baffer à tour de bras parce que son attitude est insultante à l'égard des gens qui viennent nous rencontrer.

Elle est bcbg et habite encore chez ses vieux à bientôt 30 balais , elle ne jure jamais, adore 50 nuances de grey et se pâme devant Julien Doré ...

Comment veux tu que je puisse encaisser une meuf pareille ...

Putaaaaaaaaaain je suis enragée ....................................

 

Voir les commentaires

Publié le par Gally

Putaaaaaaaaaaaaaaain le viquende est fini ...

Bon ok j'ai profité à FOND en bullant +++ .

J'ai matté WestWorld en entier ...

J'suis venue par ici ...

Et j'ai encore bullé ...

Et j'ai joué à Super Mario Kart *_*

Et j'ai même cuisiné dis donc ( si si , je peux être une vraie petite femme d'intérieur à mes heures perdues ) 

Pourtant j'ai HORREUR de cuisiner , je trouve ça long chiant pas épanouissant et au final c'est bouffé en quelques minutes avant de finir tu sais ou ..

Bref ...

Ensuite j'ai re bullé et j'ai bouquiné et puis j'me suis matté la fin de Saint Seiya Asgaard qui est quand même magnifique ( putain ces ziks et la complainte d'Hilda à Odin c’est TROP BEAU !! )

J'ai même eu le temps de tenter de rattraper mes 200 pages de retard sur le topac images étonnantes HFR avant de me dire en voyant certaines tofs que ...

Et enfin ravalement de façade  ...

Bah vui ...

S'pas parce que le temps fait son oeuvre qu'il faut se laisser aller  !!!

Donc globalement ça a été un bon viquende *_* 

Mais ...

Bordel de merde c'que ça passe vite .....

 

Bouh :(

Voir les commentaires

Publié le par Gally

(work in progress modifs en cours )

BON ...

J'vais essayer de faire un truc " compliqué " ...

Trouver les mots afin d t'expliquer pourquoi WestWorld m'impacte émotionnellement aussi violemment . 

Et pourquoi il faut voir cette série .

Cela risque d'être long et confus mais ..

J'ai besoin de partager ça .

Par contre ne t'attends pas à trouver des réponses ou des théories etc etc 

C’est putain de compliqué à expliquer ..

On va commencer simplement ..

Westworld cékoidonk ..

 

 

Westworld est une série d'anticipation américaine made in HBO ( Gniiiiiii ) crée par Jonathan Nolan ( le frère de ... ) et Lisa Joy .

C'est l'adaptation tivi d'un vieux film du nom de Mondwest réalisé par Michael Crichton avec Yul Brinner dans le rôle principal, film que je ne verrai pas tant que je ne serai pas allée au bout de cette série . 

La saison une comporte 10 épisodes .

Le casting de cette saison est en acier trempé  avec entre autres Anthony Hopkins, Ed Harris , Thandie Newton, Evan Rachel Wood , Jeffrey Wright et le croquignolet James Marsden ..

Le pitch ...

Westworld est le nom donné à un parc futuriste se déroulant dans l'univers du farwest et dans lequel les super riches peuvent s'immerger et vivre leurs envies à fond au détriment des hôtes, des machines ultra perfectionnées à l'image d'humains "normaux " .

Ils saignent pleurent crient jouissent rient mais ...

Ils ne sont que des jouets condamnés à subir le pire via leurs invités humains qui ne les épargnent pas. 

Leurs créateurs les rebootent régulièrement  afin d'effacer leurs mémoires et de leur réattribuer des rôles dans de nouvelles quêtes/histoires ...

Suite à une mise à jour, certains des Hôtes se mettent à agir étrangement et semblent commencer à éprouver des émotions ...

 

Ok ...

On se pose on s'allume une clope ou on se sert un verre et on essaye de rester concentré d'accord? 

J'ai découvert westworld parce que suite à la fin de chais plus quelle saison de GOT, j'avais besoin de matter un truc pour m'occuper l'esprit et l'imaginaire..

Je n'étais pas emballée par le picth, le côté cowboys toussa me semblait chiant ...

J'ai commencé à regarder l'épisode un sans trop d'intérêt.

Et j'ai enchaîné avec le second le troisième etc etc 

J'ai terminé les 10 épisodes sur les rotules .

Et WestWorld a totalement détrôné GOT dans mon cœur de "geekette" .

J'adore GOT mais WW a touché quelque chose en moi et m'a marquée profondément.

D​​​​’abord parce que tout dans cette série est PARFAITE.

Tu sens dés le premier épisode que HBO a sorti les gros moyens pour cette série, parce que sans aucun doute à mes yeux ça sent la fin pour GOT et qu'HBO veut miser sur un nouveau cheval ...

Le casting plus haut ( et encore j'ai pas cité tout le monde ) roxxe vraiment velu ...

Voir Monsieur Hopkins et Monsieur Harris prêter leur talent à WW est un foutu plaisir du premier au dernier épisode ...

Et les " petits jeunes " du reste du casting sont tout simplement excellents , gros coup de cœur perso pour Thandie Newton ( Maeva ) ...

Les ziks de Ramin Djawadi qui est désormais mon compositeur favori  .

Le générique d'intro est une pure poésie .......

Et les morceaux qui accompagnent chaque scène de cette série sont superbes mais VRAIMENT superbes  ...

Les reprises de Paint it black, a forest ou something i can never have te colleront la chair de poule.

clic et ferme les yeux ...

Les décors de ce monde sont franchement beaux et variés ..

Et j'adore le clivage violent entre la nature "sauvage " de westworld sa lumière sa chaleur ce soleil et la froideur des labos ou sont générés les hôtes ...

Le diable résidant dans les détails , tout y est pour te donner le sentiment que tu es dans un film de cowboys ,les costumes , les dialogues , les accents des hôtes ...

Y'a RIEN à jeter.

GAFFE PETITS  SPOILERS CI DESSOUS !!!

Le scénario de WW est incroyablement riche et complexe, tu ne peux pas regarder ce truc d'un œil et faire autre chose , si tu n'es pas concentré sur l'épisode que tu regardes tu ne vas très vite plus RIEN comprendre.

Et chacune des nombreuses quêtes sont importantes et doivent être suivies attentivement ..

Qui plus est  ...

Pour rendre le trip encore plus tordu ...

Il y a plusieurs timeline dans WW ...

Et il faut garder les yeux grands ouverts afin de ne rien rater ...

Et tu te poses des tas de questions du début à la fin *_*

Chaque dialogue à son importance.

Surtout quand Ford est dans le coin  ... 

Ford et ses citations de grands auteurs/poètes ...
 

Et nom de dieu que c'est compliqué par moment !!!!

Entre l'homme en noir , les complots , Arnold , Dalos ..

C'est chaud pour les neurones ...

Neurones qui vont surchauffer dés le premier épisode vu que tu te surprends très vite à te questionner plus sur l'évolution des hôtes que sur celle des invités qui après tout ne sont que de pauvres créatures rongées par des saloperies noires et qui ne sont pas foutues de gérer leurs vies autrement qu'en venant salir les habitants de Sweetwater.

Et ne parlons pas des créateurs/dirigeants de ce parc qui n'ont absolument aucun respect pour leurs créatures et se prennent pour des dieux en transformant les vies des hôtes en pur enfer selon leurs envies ...

Le regard que porte la série sur le genre humain est franchement pessimiste ..

Sauf peut être quand on observe la relation qui se noue entre Félix et Maeve ...

BREF ...

Mais la raison majeure pour laquelle cette série m'impacte c'est la suivante et attention ça pourra sembler " perché " voire confus .

J'ai toujours été fascinée par le concept de l'âme et de la conscience...

Mais tu ne me feras jamais ouvrir un bouquin sur la religion, la spiritualité , la philosophie ...

Parce que les réponses aux questions que je me pose sont en moi , il faut juste que je les trouve .

Et au risque de passer pour une débile ..

Certains mangas/animés /films/séries m'aident et me poussent à cogiter .

Il y a TRÈS longtemps par exemple Masamune Shirow le génial créateur de Ghost In The Shell m'a ouvert à ce thème passionnant : une machine peut elle aspirer à avoir une âme et donc qu'est ce que l'âme .

J'ai passé des HEURES à lire ses mangas et à regarder ses films d'animation et à "écouter" Shirow me donner ses esquisses de réponses à cette question.

Par la suite , à chaque fois qu'un film/manga/roman évoquant de prés ou de loin ce sujet sortait et me titillait je posais mes yeux dessus , attentive et pleine d'interrogations.

C'est un sujet PASSIONNANT ( c'est quoi l'âme putain de bordel de merde ?? ) et flippant et je garde mon cheminement et mes réponses pour moua ;)

BREF   ...

Inutile de dire que WW a été une baffe violente pour moi .

D'abord parce que certaines des réflexions que se font les deux persos féminins de la série ( Maeve et Dolores ) me parlent violemment  ..

Y'a des tas de personnages masculins forts dans cet univers : Ford, William, Bernard ...

Mais ( hum) les personnages que je préfère sont ces deux donzelles  ...

Elles évoluent férocement au fil des épisodes et leurs quêtes respectives sont passionnantes.

J'aime les interrogations de ces deux femmes et le fait qu'elles essayent d'échapper à leurs vies , à leurs " Maîtres " , à leurs conditions tout en trouvant des bribes de réponses à leurs questions.

Quitte à souffrir .

Leur parcours est douloureux ( la scène ou Maeve se mutile avec l'aide du beau brun est *_* et forte symboliquement ) mais passionnant .

Et encore et toujours cette question ..

Une machine peut elle ressentir des émotions ??

"I understand how i'm made of ...  How i'm  coded  ...  But  .. I do not understand the things that i feel ...Are they real? The things that i experienced ..." 

Est ce que Maeve ressent vraiment cette douleur horrible quand elle se souvient de "la perte de sa fille " ou est elle simplement totalement scriptée par quelqu'un d'autre que Ford?

Est ce qu'elle se pâme vraiment dans les bras d'Hector ?

Ces êtres seront ils plus heureux et plus forts s'ils accèdent à cette part de notre humanité que sont les émotions ?

J'ai envie de dire OUI.

Parce que j'sais pas pour toi mais si il y a une CHOSE sur laquelle je ne transigerai jamais c'est l'importance de RESSENTIR des émotions  même si c’est de la tristesse ou de la douleur , je ne me sens jamais autant vivante que quand je suis heureuse profondément amoureuse ou désespérément déprimée ou déchaînée parce que quelque chose ou quelqu'un me percute émotionnellement  .

Those violent delights have violent ends ..."

​​​​​​​La vie serait tellement chiante et ennuyeuse sans ces émotions , ces " rêveries " que Ford a insufflé à ces " marionnettes "  ...

Je m'égare  .  

Westworld pique aussi quand la série te renvoie également à ta petite personne avec ta petite vie et ta routine, tu regardes WW et tu te vois (un peu) avec tes rituels tes horaires tes bus à ne pas rater etc etc 

Et ça recommence le lendemain et le surlendemain ..

Comme si tu étais dans un labyrinthe .

Prisonnier d'une boucle exactement comme les hôtes de Westworld ..

Mais cette routine peut aussi être source de ces petits moments de joie ( ou de douleur certes) donc même si c'est souvent galère et chiant , peu importe l'essentiel est de RESSENTIR et de vivre le moment présent ( coucou Dolorés ) ..

Et j'adore la thématique du pére que l'on doit tuer pour avancer et qui est évoquée à plusieurs reprises symboliquement via certains actes de dolorés  ...

Cette série me donne le vertige , je l'ai revue aujourd'hui , 10 épisodes d'affilés sans voir le temps passer .

Et je me retrouve avec encore plus de questions mais aussi ...

Des petits bouts de pain semés par mon " petit poucet " intérieur .

BREF et pour conclure sinon j'vais y passer la nuit ..

WestWorld est LA série à suivre .

Elle est dense , riche , pleine de surprises et de feux d'artifices visuels et émotionnels , elle te renvoie à toi si tu es un chouia sensible à certains discours ..

Y'a pas de dragons ni de Tyrion mais ..

Elle est 100 fois plus passionnante et plus riche que GOT ...

Si tu ne l'as pas encore vue alors dépêche toi  de le faire , la saison deux arrive ..

Et franchement ..

J'te jure que si une nana comme moi qui déteste trop cogiter te suggére de matter ce truc qui est bourré de réflexions super profondes ..

C'est que ça en vaut la peine ..

Sur ce ..

J'vais aller buller un peu parce que j'ai le cerveau qui surchauffe ...

 

PS: Ha oui un truc important .. A voir en VOSTFR .. La VF est bonne mais passe à côté de tas de trucs au niveau des dialogues ...

PS bis: j'ai été super confuse et c’est mal dégrossi mais je reviendrai quand j'aurai l'esprit plus clair histoire d’affiner un chouia ici et la ..

PS ter : juste pour mon plaisir  ...

Je kiffe les bruns ténébreux *_*

 

 

Voir les commentaires

Publié le par Gally

Et c'est parti pour mon solotage WestWorld  ...

Je n'y suis pour personne *_____*

Maeve Dolorés  ...

J'arrive les copines  !!!!

 

Voir les commentaires

Publié le par Gally

Humeur du Dredi soir ...

Comprenne qui pourra  ...

Voir les commentaires

Publié le par Gally

Mercredi dernier j'ai vu " The Shape of Water " le dernier bébé de Guillermo Del Toro qui est MON réalisateur favori ...

Sur le coup j'avais été emballée séduite charmée cœur qui bat + étoiles dans les yeux etc etc 

Sauf que suite à une " légère " insomnie cette nuit j'me suis revu le film et je ne sais pas si c'est à cause de l'irritabilité causée par la fatigue ou parce qu'à cette heure de la nuit ( 4h00 du mat') mon esprit était parfaitement clair ...

Bref toujours est il que le second visionnage de la pelloche de Del Toro m'a refroidie un chouia et je vais tenter de t'expliquer pourquoi ...

On va déjà commencer par le pitch ...

Élisa est un petit bout de femme timide et effacée et muette de surcroît qui travaille comme femme de ménage dans un laboratoire ultra secret pendant la guerre froide .

Le quotidien routinier et millimétré de cette brunette va être un jour bouleversé par une rencontre avec une créature étrangement séduisante ...
 

GAFFE PLUIE DE SPOILERS MÉCHANTS CI DESSOUS !!!!!

Je pensais être emportée dans un fabuleux voyage onirique avec The shape Of Water et je l'ai été un petit moment je le reconnais...

Mais ..

Mais en fait ce petit bijou visuel est plutôt fade et bourré de clichés creux qui ne m'ont rien apporté ..

Del Toro est un faiseur de rêves et de cauchemars .. 

Chacun de ses films m'a impactée grave en touchant à une des facettes de mon côté Geek/enfant/femme romantique ( si si ) ..

J'ai pris un pied d'enfer en découvrant Pacific Rim sur grand écran ... 

J'ai pleuré en contemplant l'échine du diable  ...

J'ai frissonné et encore pleuré en regardant Le Labyrinthe de Pan ..

J'ai été bouleversée par Liz et Hellboy et surtout par Nuada 

J'ai rêvé en visitant Crimson Peak ...

BREF j'aime Guillermo Del Toro .

Mais après ce second visionnage des tas de trucs m'ont profondément agacée ...

Visuellement il n'y a rien à redire comme d'habitude , les décors sont magnifiques et bourrés de détails , la lumière/photographie est superbe etc etc 

C'est beau et on reconnait immédiatement la touche Del Toro, ce perfectionniste qui s'attache aux moindres petits détails dans ses décors/scènes .

La créature est juste SUBLIME ...

A la fois terriblement humaine et curieusement marine , elle m'a clairement troublée , c’est LE Beautiful Freak  par excellence , et on prend son pied en voyant que l'amour de Del Toro pour ces créatures à la fois monstrueuses et BELLES est toujours présent ..

Tu penses forcément à Abe Sapien le super pote d'HB  *_*

L’interprétation de Doug jones est énorme parce que réussir à transmettre des émotions au spectateur en étant caché sous du latex n'est pas donné à tout le monde et il réussi de bout en bout à donner une vie à son personnage !!!

Et  la musique déchire, la bande son de ce film est fabuleuse , pleine de surprises et de moments joyeux puis beaucoup plus sombres , certaines chansons sont totalement barrées et surprenantes et s’intègrent totalement dans cette histoire ..

J'adore celle la : clic et chica chica boom !!!

Et ..

C'est tout .

Pour le reste  ...

Cette love story est franchement agaçante et convenue , le personnage d’Élisa est énervant au possible , elle a certes la force de lutter contre les autres pour sauver son amoureux mais ..

Son combat est vide et tellement cliché bordel !!!!!!

J'ai bien compris que Del Toro voulait rendre hommage à ces films romantiques qui l'ont percuté quand il était ado et il a réussi pas de problème parce que c’est BEAU ouais..

Sur le papier en tout cas  ..

Mais la midinette romantique que je suis à mes heures perdues n'a pas été touchée par cette histoire.

Autant le couple HellBoy /Liz m'a totalement bouleversée autant le duo du The Shape Of Water me semble naze  ...

Mais vraiment vraiment naze  .

Je peux sembler dure mais c'est comme ça .

Le film te balance cette histoire d'amour sans nuances et sans délicatesse et t’assène des scènes romantiques à grand coup de batte de base ball, comment veux tu que cela prenne ???

Faut y aller doucement Guillermo avec de petites touches d'émotion ici et la ( coucou HB !!) et pas avec des dialogues soporifiques et des scènes dégoulinantes de bons sentiments ...

Qui plus est je n'ai ressenti aucune empathie pour Élisa qui est quand même au centre du film .

Elle m'a fait penser à cette connasse d’Amélie Poulain c’est te dire  ... 

Et depuis quand on fait chanter son seul ami en lui disant " si tu ne m'aides pas nous ne serons plus rien l'un pour l'autre "??? 

Ok je n'ai pas beaucoup d'amis irl et donc peu d'expérience en matière d’amitié mais si il y a une chose que je sais c'est qu'on ne menace pas l'autre pour avoir ce qu'on veut bordel de merde  !!!

Quelle petite peste cette meuf  !!!

Je ne lui demande pas d'être une gentille princesse parfaite , surtout pas , j'aime le fait qu'elle mente ici et la pour arrondir les angles et sauver sa love Story secrète mais encore une fois : zéro subtilité ...

Ajoute à cela des longueurs éreintantes portées par une flopée de personnages secondaires inutiles comme par exemple 

le pote gay d’Élisa: putaaaaaaaaaaaain qu'il est agaçant et useless avec ses échecs persos et pros !! Et je me répète je sais  mais zéro subtilité !!! Tu te prends des messages ronflants de bien-pensance à tour de bras via ce pépère ...

Le gros méchant houlalalalalaaa qu'il est méchaaaaaaaaaant tellement méchant et tellement triste avec cet écart nous dévoilant sa vie de famille atroce ..

Il est vulgaire bavard violent cruel blablabla .

Et creux et mal joué et mal ficelé ...

Je n'ai pas réussi à le détester et pourtant le réal s’est VRAIMENT  donné BEAUCOUP ( trop) de mal pour que le public le déteste ... 

On s'en bat les couilles de sa jolie petite voiture neuve et de son joli petit pavillon en banlieue et de sa petite bourgeoise de femme qu'il culbute une fois par semaine  ...

On a bien compris le message M'ssieur Del Toro ce n'était pas la PEINE d'en faire autant bordel !!!!!!

Grands coup de batte de base ball encore une fois  ...

Et cette foutue Zelda et son babillage permanent : mais STFU nénette par pitié !!!

Et l'espion russe  ... Rhaaaaaaaaaaa on a touché le fond lors de ses scènes à çui la ...

J'ai eu l'impression que Del Toro cherchait maladroitement à étoffer une histoire qui n'en avait PAS besoin ..

La caractérisation de ses personnages est tellement confuse et mal fichue , ça fait mal au cœur de voir ça  ..

Putain quand tu repenses aux autres films de ce mec et que tu les compares à celui la tu as envie de HURLER !!!!

Quel dommage vraiment ... 

L'histoire d’Élisa et de son amoureux aurait pu être superbe si autrement exploitée et ne me demande pas pourquoi je repense à Liz/HB  ..

The Shape of Water te colle des baffes vuip mais pas les bonnes , il manque totalement de délicatesse ... 

Après le second visionnage de cette nuit j'ai mieux compris pourquoi ce film a remporté ce prix à Venise.

Il est parfaitement vide et lisse.

Un joli petit paquet cadeau plein de beauté visuelle et de décors magnifiques et de violons gnangnans mais vide  ...

Avec ici et la des messages bien bourrins sur la haine de l'autre et les préjugés raciaux ( putain la scène dans le resto !! ) ..

A vomir ...

C'est LE film idéal pour remporter des prix distribués par des connards étriqués qui n'ont sans doute pas aimé HellBoy ou l'échine du diable  ..

En conclusion ...

Tu veux voir du VRAI Del Toro ?? 

Ne regarde pas the shape of water et jette toi plutôt sur le Labyrinthe de Pan ..

La vraie magie , la véritable humanité ,la douleur ,la noirceur de l'âme humaine et enfin l'amour ...

Ne sont pas dans The Shape of Water  ..

Fallait bien qu'il se plante à un moment ou à un autre  ..

Sans rancune Guillermo je t'aime quand même  *_*

 

Ha et petit message au passage  ..

ARRÊTE avec ce genre de  films et retourne voir du côté de Lovecraft par pitié  !!!!!!!!!!!!!!!

Voir les commentaires

Publié le par Gally

Bon ..

Je suis accro aux rézossaussiaux ..

Et j'assume ..

Et quand j'vois des trucs comme ce que je vais te montrer ci dessous ben j'éclate de rire ..

Au grand désarroi de mes collègues  ..

C'est complètement con JE SAIS ..

Mais pour moi ça donne : Porcinet au pays des Merguez  ...

Ha merde j'en pleure ...........

Voir les commentaires

Publié le par Gally

Je suis en viquende ce soir ...

Et ce viquende mon programme c'est ça  :

*_________________*

 

Alors vui je sais je n'ai pas fini Mindhunter et j'ai déja vu WW MAIS cette série a eu un tel impact sur ma pomme que je vais mettre Mindhunter de côté pour retourner me balader à Sweetwater avec Maeve et Dolores ...

  

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog