Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Bulle ...

Ma Bulle ...

36 15 my life version " voila ce qui me fait trembler , rire , rêver , planer .." . Films, mangas, jeux videos , bouquins , zik ...

Publié le par Gally
Publié dans : #bouquins

Bon !

Tout le monde connait Stephen King . ( ouais bon j'allais pas parler de marguerite duras avec un titre pareil hein ? )

Et tout le monde sait que rares sont les adaptations fidéles de ses oeuvres sur grand écran ...

Personnellement je pense que " cimetierre " ( mais rhaaaa il est passé mon bouquin ??? oO ) , " Stand by me " , " Dead zone " , " la ligne verte " , " les évadés " , sont les meilleures adaptations sur grand écran des pavés de King ...  

"Shining " est excellent aussi , bon Ok , Kubrick s'est totalement réapproprié le bouquin et a zappé certains trucs essentiels mais le film reste génial je trouve ...

Bref !

 

Le dernier King que j'ai lu , c'est " Cellulaire " .

 

Je l'ai adoré ce bouquin , contrairement a pas mal des pavés du Maitre .

Je l'ai dévoré en quelques jours en me disant : " tain , si roméro s'attaquait a ce truc, ça donnerait un film génial " .

Bah oui mais non , c'est Eli roth ( Cabin Fever, film génial , et Hostel , daube infame ) qui s'y colle ...

Ze pitch : Boston , un aprés midi radieux, Clayton Riddel , jeune auteur de bd a le sourire.Il vient de signer le contrat de sa vie avec des éditeurs , tout peut encore changer dans son existence un peu compliquée .

Mais en quelques secondes, sa vie et celle de milliers ( voire millions ?) de ses congénéres bascule dans l'horreur et le chaos. Un cauchemard causé par un objet apparemment inoffensif et banal ...le téléphone portable . L'apocalypse version 2006 ... La fin d'un monde, le notre .. Perte des repéres , angoisse quand a la survie/mort de ses proches , la peur de " L'Autre " qu'il soit dément ou pas ... 

Clay devra s'allier avec des personnes sur lesquelles il ne se serait meme pas retourné avant tout cela .Pas aprés pas, il va assister a la fin d'un monde , et a la naissance d'un autre .

 

Honnétement , ce bouquin est une réussite , pas de temps morts , de longues phrases ennuyeuses, de descriptions interminables, King sait ou il va et nous entraine a sa suite sans jamais nous laisser respirer , les persos et le lecteur s'en prennent plein la gueule par moment ...

 

Croyez moi , si roth reste fidéle au bouquin et y ajoute cette touche bien craspec qu'il avait distillée dans " Cabin Fever" ( tain la scéne dans la baignoire kwa T___T )  , ça va déchirer !

Et tant que j'y suis, s'il pouvait coller le mec qui joue " Candyman" dans un certain rôle ( je ne spoilerai pas !!! ) , ça sera PARFAIT!!

BREF, qui vivra verra !

( n'empéche, quand j'ai fini de lire le bouquin , j'ai regardé mon portable d'un autre oeil, un peu comme je me méfiais des videos insérées dans mon scope aprés " Ring " T_T . )

Allez hop , je pars retrouver mon bouquin disparu , si ça s'trouve c'est Grady qui est venu me le voler ....

 

Voir les commentaires

Publié le par Gally
Publié dans : #cinéma

Un an que je l'attends celui la !!!

Demain, Demain, Demain !!!!!!!!!!!

 ( et tout ça a l'aveuglette -_- )

édit même jour plus tard dans la matinée : ouais ben j'ai un écraaaaaaaaaaan !!!

J'ai trouvé mon bonheur dans une boutique d'okazs a Boulogne T___T

Je suis joie T_T ...

Voir les commentaires

Publié le par Gally
Publié dans : #mabulle

Hum ...

Quand on en arrive a lire " Need une PIEUVRE" a la place de " Need une PREUVE" , c'est que la fatigue domine .

Et donc , je préconise une cure de sommeil SANS WoW, histoire de te dégager les synapses :p

Bref, aimer un truc c'est bien, de la a voir des poulpes partout ....

 

 

Bon Ok , tout le monde sait que tu es un pervers fan de hentai , monstres tentaculaires ET libidineux mais quand même :p

Comprenne qui pourra ...

Et IL pourra ...

Mouhhahahahaaaaa !

Accessoirement : j'attends toujours la tof :-|

Voir les commentaires

Publié le par Gally
Publié dans : #cinéma

Bon sans déconner ...

Les 36 15 my life ça va bien 5 minutes ...

Cet aprés midi , vu que je suis bloquée chez moi pour cause de maladie infantile aigue ( une pensée pour mon alien qui morfle siouplait !!! ) , je me suis revu " Dune " .

LE film de David Lynch .

LE film qui a fait hurler les puristes , les fans acharnés des livres a l'époque ...

Et force est de constater que même s'il vieillit trés mal, ce film roxxe .

Petit résumé ?

Hum , nous sommes en l'an 10191 .. Deux familles , les Atréides et les Harkonen se déchirent pour obtenir le contrôle de la planéte Arrakis ( aka Dune ) , planéte sur laquelle se trouvent les seuls gisements d'épice , un mélange aux pouvoirs fabuleux . Trahis par leurs alliés, les Atréides sont décimés . Seuls survivants de cette catastrophe , Paul Atréides le " jeune " héritier et sa mére , Dame Jessica vont être recueillis par le mystérieux peuple des Fremens et vont lentement préparer leur  vengeance .. 

Bon par quoi on commence ?

Ok , David Lynch n'a pas respecté les bouquins .

Déja y'a qu'a voir Paul ...

Hum , dans le livre il a une quinzaine d'années ...

Dans le film il est incarné par un autre fantasme masculin selon moua , Kyle Mac Lachlan ( rhaaa sa fossette bordel , sa fossette !!!!!!!!!!! ).

 Et donc Kyle est vieux ... Enfin il n'a pas l'âge du héros sur le papier .

Mais de mon point de vue OSEF !!

Il porte la tenue des fremens , le distill ( ortooooooooo?) a merveille ...

Et les lentilles bleues aussi !

Et donc Sean young qui incarne Chani est moche .

Faut l'dire .

Elle est MOCHE !

Dans les bouquins elle roxxe, sur l'écran elle ressemble a une ... elle ressemble a rien ...

Et donc le mythe crée par Herbert a été ultra simplifié ...

Réduit au minimum ...

On zappe tout ce qui faisait des livres de purs condensés de génie ( vui je sais je m'emballe mais je suis VRAIMENT une fan de cet univers la, et j'ai dévoré les livres .. ) .

Mais ...

Mais ce film a du charme ..

Indéniablement !

Enfin de mon point de vue !

Déja faut s'dire une chose .

Je suis allée le voir 8 fois d'affilées au ciné a sa sortie .

Et quand il est passé sur canal plus , j'ai matté ce film 48 fois d'affilées ... J'ai arrêté de compter ensuite .

Donc accro déja a l'époque ... Et donc pas objective .

J'ai découvert les bouquins ensuite , pur plaisir , immersion compléte , fascination et passion pour cet univers complexe, les croyances , les dialectes , les coutumes, les guerres , les complots , les légendes , les personnages ...

 BREF!!!

J'aime ce film !

Rien que certains noms ...

Les Atréides ... Les Harkonnen !!!

Rhaaa le Baron Harkonnen !

 

Comment il me faisait peur lui ! Répugnant , adipeux , boursouflé , recouvert de ces horreurs " bubonnesques " ...

Et de l'autre côté , le noble et fier Leto ( putain ce que j'ai pu user de ce pseudo sur des jeux !!! ) Atréides ...

BREF je m'emballe la encore une fois ...

Le Bene Gesserit , l'épreuve de la boite !!!!!!!!!!!!!!!

Et donc même si Lynch a été fustigé , même si le film passe sur la compléxité des livres ..

Dune n'est pas si mauvais que cela . J'ai jamais vu la série Tv , paraît qu'elle roxxe , faudrait que je la trouve tiens ...

Mine de rien, ça m'a semblé bon de revoir ce film, replonger dans l'univers de Dune , retrouver Paul, Leto, Shai Hulud , le mythe du Kwisachs Haderach ( flemme aigue de vérifier l'orto dans mes vieux bouquins , désolée  ^^ ) ...

Bon ok, Sting est RIDICULE tellement il surjoue ... En plus il est vraiment moche avec son string ...

Mais rien que la musique ...

La scéne ou Paul défie Shai hulud ...

Mais Rhaaaaa quoi !

L'épice ...

Arrakis ...

Dune ...

Planéte des Sables ...

Les vers des sables ...

Les fremens : " leurs yeux sont bleus sur fond bleu " ....

Limite faut zapper certaines choses et juste se laisser porter ...

Et si le courage vient , faut lire les livres !

Et plonger tête baissée dans cet univers ...

BREF , j'ai fais une pure cure de jouvence , mon imaginaire a retrouvé un univers trop longtemps délaissé et ça fait du BIEN!

Et tout ça a cause de ...

WoW ...

Bah vui, en ce moment y'a un mini event dans WoW , on peut s'amuser a déguiser ses coupaings hordeux en allianceux , et en particulier en " ninja " ou chais pas trop quoi et donc je faisais remarquer a une personne qu'en ally vêtu de cuir , il ressemblait a un Fremen .

Fremen ...

Dune ...

Et PAF !

Et donc !

Le dormeur doit se réveiller ...

 

 

Tain ça fait du BIEN !!!

PS : y'a beaucoup de " !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! " dans ce sujet , mais dites vous que plus y'en a , plus je jubile devant mon pc , ce qui est plutôt bon signe :p

Voir les commentaires

Publié le par Gally
Publié dans : #mabulle

Un jour ,suite a un léger bouleversement de mon quotidien, je me suis éclipsée de Mabulle sans prévenir .

Une personne que j'aime beaucoup m'a vivement reproché ( par mail, il se reconnaitra :p )   mon silence en ces lieux ...

"Pas polie " toussa.

Donc je me permets de dire haut et fort que suite a un " léger " probléme personnel ,  je vais prendre quelques jours de vacances ...........

Need .....

 

 

édit :

Ouais mais non , j'avais mis une video issue de " Donnie Darko " avec la chanson " Mad world " mais aprés réflexion c'est pas cette chanson la qui colle avec ce que je ressens ..

Donc je rectifie .

 http://www.youtube.com/watch?v=FGF3dhgDJr8

( toutes mes excuses a Manu ^^ )

Je re dans quelques jours ...

Voir les commentaires

Publié le par Gally
Publié dans : #tivi addict

SI VOUS N'AVEZ PAS VU LES EXPERTS LAS VEGAS DE CE SOIR , NE LISEZ PAS CE QUI SUIT -___-

Bon !

L'heure est grave .

Ce soir je l'avoue , je "philosophais"  avec un "jeune " homme avec en fond sonore :  " Les experts las vegas " ...

A un moment, mon instinct m'a vivement conseillé de lâcher le pc pour zyeuter la tivi ...

Et la ...

Ô rage !

Grissom et Sarah !!!!!

En peignoirs !

Dans la même chambre !!!

Et donc j'ai percé les tympans du " jeune " homme  en gueulant un  : " NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!!!!!!!!!!!" sauvage sur Skype :p

Véridique -_-

 

Nan mais nan et nan !!

Grissom T_T

Quelle déception ...

Sarah !!!

SARAH!!!

La psycho frigide de la bande !!!!

Mais ...

MAIS !!!!!!!!!!!!!!

C'est dramatique !

A un moment il avait bon gout en matiére de femmes , quand il a fait crac boum hue avec Lady Heather ...

Lady Heather , voila une femme, une vraie !

Une femme mystérieuse , couillue , sexy , dominante ....

MAIS SARAH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

TOUS les mêmes :-|

Clair que c'est plus facile de se taper la meuf qui bave devant lui que d'aller se battre pour Lady heather -_-

RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!! ( second cri poussé irl en visionnant la série )

Nan parce que je tape ce truc en zyeutant le 3éme épisode!!!!

Catherine ET Warrick !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MAIS !

La femme mûre et le ti jeune :-|

M'enfin ????

C'est l'printemps des hormones dans CSI las vegas ou quoi ?????

A quand Greg et Nick ????

:-|

 Quoi ?

C'est juste une série tv ???

Ouais mais ....

Grissom ...

L'incarnation de mes fantasmes T_T ...

AFK remise en question , jvais devoir me trouver une autre icône masculine ...

-___________________________________-

" un pti coup sec et se sera bon " qu'elle dit l'autre !!!!

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!

sarah ...

sarah kwa !!!!!!

T____T

Kwa?

Brass a failli crever ???

Ouais mais je m'en fous T___T

Sarah -____-

* smiley je boude *....

 

Voir les commentaires

Publié le par Gally
Publié dans : #cinéma

Joie et allégresse , la date fatidique approche !

 

http://www.dvdrama.com/ramaplayer.php?nom=pan_trailer500&w=500&h=304&nostart=0

 

Je sais bien que je parle ( trop ) souvent de ce film mais ...

Y'a pas longtemps, le simple fait de voir apparaitre une toute petite affiche annonçant sa sortie sur les murs du ciné de ma ville, bah ça a réussit a me faire sourire ( plaisir , joie a l'idée d'enfin le voir ! ) .

http://www.youtube.com/watch?v=e0zJxL0CHa0

Mine de rien ça fait un an que j'attends -_-

Il sort le 1er novembre , le truc idéal ça aurait été ...

Un combo nuit Romero ( pour halloween )  /Labyrinthe de Pan ...

( me fait peur le Pale man, je sens que je vais sursauter dans la salle de ciné :p )

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Publié le par Gally
Publié dans : #mabulle

La vie est injuste :-|

Cet aprés midi , tandis que je batifolais dans les rues de Boulogne , en revenant vers ma royale demeure , mon regard fut attiré par une affiche de cinéma ...

Y'a un seul ciné ici, c'est pas un super complexe avec des salles géantes et des écrans énormes, juste un ti cinéma normal , avec des écrans tout petits , des salles toutes petites , et des siéges pouacres .

Mais ce ciné roxxe .

La preuve ..

Ils font une Nuit Roméro pour Halloween T___T

Et donc entre les affiches de films genre " Queen " et autres trucs que je ne verrai jamais ... Trônait l'affiche de " La nuit des Morts vivants " .

( elle roxxe cette affiche !! )

Et c'est la que l'injustice me sauta aux yeux ...

Le 31 ça tombe un mardi -_-

" Pourkwaaaaaaaa ???? " hurlais je intérieurement ???

Pouvaient pas changer les dates ????

Genre jvais coller alien a une babysitter et aller seule dans une salle de ciné remplie de gens zarbis ...

Ptêtre qu'il y aura des déguisements , des gens vêtus de costumes effrayants ? Avec des machettes en plastique ? Qui pousseront des cris gutturaux ??

Euh ...

Euh??

Chiche :-|

Cela serait une excellente thérapie a ma " je n'aime pas les gens " attitude ...

Un volontaire pour m'escorter ?? Nan parce que bon timide toussa ...

Bref qui vivra verra !

Accessoirement ...

Les bottes sont partout , j'en ai compté une bonne cinquantaine cet apm , zallez m'dire " mais t'as rien de mieux a faire quand tu te ballades ?" ..

Bah je crois que je deviens fétichiste :-|

Pis jme sens seule moua avec mes tites kickers pourraves , encerclée par toutes ces bottes T_T

Le pire moment de ce comptage de bottes , ce fut quand un rictus moqueur se dessinna sur mes lévres purpurines en voyant deux paires s'avancer vers moua ..( je précise que je regarde même plus les femmes , juste les pieds ... )

Dans mon fort intérieur je décidais de jeter un regard hargneux et méprisant a ces marionnettes victimes de la mode .

Et bien sur c'étaient deux flics , des motards qui ont du se demander ce qui m'arrivait T__T...

Bref ...

 

Voir les commentaires

Publié le par Gally
Publié dans : #mabulle

L'heure est grave .

Un événement terrible est en train de se produire sous nos yeux mais nous sommes trop occupés par nos vies respectives pour y prêter attention .

Vous qui me lisez !

Méfiez vous !

L'invasion a commencé !

Je ne m'en étais pas rendue compte ...

Mais heureusement , l'invité mystére a su m'ouvrir les yeux  .

Tandis que nous batifolions joyeusement dans le faucon millenium sur roues de l'invité mystére , sa petite voix a sussuré au creux de mon oreille  :

" Les bottes ça m'botte " .

Intriguée je me tournais vers la source de cette phrase étrange afin d'avoir de plus amples informations .

Et la ...

L'horreur .

Je suivis son regard vide et découvris une chose atroce .

La réalité glacée, froide, morbide me sauta aux yeux .

Partout, sur les trottoirs, dans les rues de MA ville !

Des bottes .

Des cuisses gainées de cuir /vinyle.

Des cuisses moites , rondes, flasques , maigrelettes ,suintantes !!!!

Une femelle sur trois porte ces foutues bottes !

Et c'est HORRIBLE!!!!

Elles ont toutes des bottes , des noires, des BLEUES , des roses ,des blanches, des courtes ...

Mais toutes MOCHES !

Et donc je le dis haut et fort, je le clame furieusement , je le chante dans mon sommeil !

La mode ça PUE!!!

Elles ont toutes le même look , la même apparence !

Et en plus !

Il fait chaud ici !

Alors au lieu de fantasmer sur ces cuisses gainées de cuir ...

Imaginez les odeurs .

Pensez aux petites boules de crasse entre les orteils .

imaginez !

Infame !

Alors vous qui me lisez !

Réagissez !

Contemplez ces bottes , comptez les  !

Et tremblez !

 

 

 

Ps : sans déconner , l'invité mystére et moi en avons compté une cinquantaine de paire en ...

1 heure et demie ?

Horrible !

Vive les kickers nididiu !!!!!!!!!!!

Voir les commentaires

Publié le par Gally
Publié dans : #games

Fallait bien que ça arrive un jour ...

Mon PGM a nfin une arme digne de lui, a savoir extrémement puissante , rare , impressionnante , et surtout turgescente !!!

Donc Bravo a Pavz qui a enfin obtenu Thunderfury , une arme de PGM , un truc de ouf, et ce grâce a sa Guilde , les u.s.e.l.e.s.s sur Ysondre ...

Et bien sur , la modestie incarnée , Pavz n'a absolument pas fait son kéké dans orgri .. Il ne s'est pas du tout posté devant l'AH ou la boite aux lettres en brandissant ce symbole phallique en puissance sous les yeux des autres joueurs envieux ... 

Bon ok y'a un prix a payer pour cette auréaule de gloire et le prix bah c'est le sommeil parce que mine de rien le Pavz version WoW dort trés peu , je l'imagine blafard , avec des cernes noires sous les yeux, la voix faible ( the voice version fragile toussa ) ,les mains qui tremblent a cause de la fatigue ...

Bref , quoiqu'il en soit il est tout beau avec son arme de roxxor et je ne pouvais pas taire cet événement :p

Comment tu roxxes mon Pavz avec cette arme *bave * ...

Gneu , l'est pitite ste tof, j'arrive pas a l'avoir plus grande et ça m'gave de trouver pourquoi -_-

Bref pitite tof ou pas, cette arme est ultra turgescente ...

B'zoux chastes  Pavz !

tu vois même si je suis "AFK" je pense a toi ...

http://www.youtube.com/watch?v=LrOawFUdFfU

;p ;p ;p ;p

 

Voir les commentaires

1 2 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog