Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Bulle ...

Ma Bulle ...

36 15 my life version " voila ce qui me fait trembler , rire , rêver , planer .." . Films, mangas, jeux videos , bouquins , zik ...

Publié le par Gally
Publié dans : #mangas et animés

Bon !!

Attention , je ne fais pas partie de ces gens qui rêvassent en laissant leurs fenêtres ouvertes la nuit, espérant qu'un Vampire turgescent et sexy vienne frapper, attendant que je l'invite a entrer afin de mordiller tendrement ma jugulaire

Mais y'a Vampires Et Vampires ...

Et donc ...

J'avais prévu de me matter Kimagure Orange Road ( aka " Max et compagnie " de par chez nous ) mais finalement , en farfouillant mes vieilles VHS , je suis retombée sur les premiéres OAVS de Kyuuketsuki Miyu ce qui m'a donné une furieuse envie d'évoquer maladroitement ces oavs , purs condensés de magie et de tristesse .

M'enfin jpense que ça ne déplaira pas a une certaine personne ...

( Kay , a défaut de KOR , j'ai fais de mon mieux ^^ )

Bref parlons de Miyu ...

Ha vui !

Je précise que je  me fie uniquement a mes vieilles Oavs , et pas a la série tv relativement récente pour ce ti sujet oki ?

Nan parce que bon entre dl des films gores ( surtout si y'a des nonnes dedans ... )  et des Dessins Z'animés , s'pas toujours facile de faire un choix ...

Et les vieilles oavs m'ont toujours séduite ...

Léger résumé ne rendant pas hommage aux oavs ...

Miyu est une jolie demoiselle, portant adorablement bien l'uniforme de son établissement scolaire le jour ...

Mais sous cette apparente innocence , se cache une étrange créature , un Vampire immortel ( mais diurne ... )  , condamnée a rester jeune et belle , tandis que le monde change autour d'elle ...

Mais pitié , oubliez Lestat et autres Vampires façon M'dame rice ...

Zappez Buffy et autres chasseuses de vampires ..

Ici point de brutalités, de cascades , de bastons , de ziks speed , juste une lente promenade dans un univers mélancolique .

Dans le monde de Miyu ..

Tout n'est que tristesse , amertume , chagrin et larmes ...   

Et donc ...

Miyu est une Gardienne , elle protége la Porte des Ténébres  , empêchant les Shinmas , âmes égarées , de venir polluer son territoire , a savoir le Japon .

Accompagnée de son fidéle Larvae , ombre masquée mais dotée d'un haut potentiel de séduction :

 

 

 

( rhaaa mais nan je ne sombre pas dans mon trip Shojo manga bogoss toussa , mais sérieux , s'qu'il est BO le Larvae ... Hum bref ... ) 

 Miyu traque et éradique  implaccablement ses adversaires aux multiples visages  ... ( les Shinmas adorent trouver forme humaine en s'inspirant des angoisses, peurs , fantasmes des humains ... doivent pas s'ennuyer , jvous l'dis !! )

Et c'est sous le regard impuissant d'Himiko , une exorciste , que Miyu va renvoyer ses adversaires , les uns aprés les autres , tout au long des 4 oavs de 25 minutes inspirées du manga de Narumi Kaninouchi .

Chaque épisode nous plonge dans une ambiance terriblement triste , la musique déja est un pur moment de plaisir , elle souligne parfaitement la " vie " et les combats de Miyu , et puis il y a les " ennemis " de la donzelle , qui n'ont certes pas grand chose a voir avec les Shinmas de la version papier mais qui restent selon moi franchement touchants .

Regardez un peu l'épisode numéro deux , dans lequel une Shinma transforme le jeune Mâle de ses désirs en poupée , en marionnette immortelle , lui volant sa vie, sa beauté tout en lui donnant l'immortalité ...

Regardez l'épisode ou Miyu raconte comment elle s'est enchainée l'âme de Larvae , faisant de lui son Ombre silencieuce , scellée derriére un masque , esclave soumis et docile ...

Ou encore l'épisode avec l'armure ...

Miyu trouvera t'elle le moyen d'échapper a sa malédiction , pourra t'elle retrouver ses parents , ou a défaut , trouver le repos , loin des combats et de la solitude ?

OSEF !

Nan mais sérieux, c'est tellement beau, envoutant , qu'on n'a pas envie que ça s'arrête ..

Qui plus est , le " couple " Miyu /Larvae est a pleurer tellement leur relation est étrange , belle , fragile et forte a la fois . Mais elle est beaucoup plus travaillée dans le manga que je vais feuilletter dans la foulée .

J'adore ces oavs , mais je préfére largement le manga , déja parce que l'histoire est un poil plus compliquée , et que l'on y cotoie des tas de personnages différents , mais surtout parce que le dessin de Kakinouchi est méchamment ...

Beau ?

Shojo?

Rhaaa ?

Sopalin siouplait ?

Faut voir certaines couvertures , ou certaines illustrations ...

Plus shojo tu meurs T_T 

Dans le manga ( je me fie a ma mémoire défaillante la ... ) , Miyu et Larvae se fritent joyeusement avec une  Team de Shinmas " méchamment burnés " ( jdéconne , le probléme majeur de l' auteur selon moi , c'est que ses personnages se ressemblent tous , au bout d'un moment , ça saoule .. même si perso j'adore les mecs androgynes dans les mangas ... jvous raconte pas le jour ou je me lance dans un Trip " Fushigi yugi " ... -_- )  , affamés de vengeance , Miyu adorant envoyer leurs congénéres ad patrés ..

Et dans ce même manga , y'a une jolie shinma blondinette qui se fait exploser le coeur par un Larvae assez indécis et faiblard, bref que du bonheur ...

Mais ...

Pour en revenir a la version animée ..

Même si les oavs vieillissent mal , elles restent envoutantes , une invitation a un voyage triste , étrange , dans un univers gouverné par une " gamine" affamée d'amour , qui tente de juguler les angoisses ( les Shinmas, ses ennemis,comme je l'ai dit plus haut , puisent leurs forces dans les cauchemars , hantises, faiblesses des mortels  )  des humains pour fuir sa propre malédiction, autant dire qu'elle est condamnée a ne jamais trouver l'Eden ..

Un pur moment d'évasion , on est entrainé dans un autre monde, complétement envouté par l'alliance de la musiques , des images et de l'histoire narrée sous nos yeux impuissants .

Mon passage favori ... La shinma Ranka, celle qui transforme son mec en poupée , le côté " poupées traditionnelles japonaises " est superbement rendu , sans parler de l'amertume dégagée par la fin de l'histoire .  

Et même si elle est accompagnée par son fidéle gardien Larvae ...

Miyu est seule , face a elle même , face a ses Fantômes ...

Bon ok s'pas gai dit comme ça mais ..

Il y a une ambiance particuliére dans ces quatres Oavs , qui fait que l'on ressort de la avec une furieuse envie de ..

 Matter l'intégrale de GTO pour se remonter le moral ...

Patapay pliz !!!

C'est bo, mais qu'est ce que c'est triste !!!!!!!!!!!!!!

AFK flan + cigare  ( comprenne qui pourra :p  )

Ha , je précise que les illustrations ci dessus sont issues du manga ...

J'avais envie de me faire plaisir :p

Larvae...

* bave *

euh

Bonne nuit :p

édit du lendemain : bon ben fallait pas mais je l'ai fais , jme suis mattée les premiers épisodes de la série tv Kyuuketsuki Miyu jusque 3h du matin -_-

Finalement la série tv est pas mal , mais j'ai pas le courage de refaire un truc la dessus , en tout cas elle reprend fidélement le manga , on peut enfin voir les Shinmas , Larvae qui change de camp, et même Yui ...

Visuellement , la série n'a pas le charme désuet des oavs , pas du tout la même ambiance ,ni la même finesse dans les dessins ou les regards , mais ça se regarde malgrés tout ..

Premier lien , un AMV inspiré des Oavs , deuxiéme lien , un autre AMV inspiré de la série tv, y'a pas photo je trouve ...

http://www.youtube.com/watch?v=NSo0VUJ_o4k&mode=related&search=

http://www.youtube.com/watch?v=CXNlVf0FlOA&mode=related&search=

 

Oavs for ever ...

Allez hop, la journée va être longue ...

ZzzzzzZZzzzz....

 

Voir les commentaires

Publié le par Gally
Publié dans : #cinéma

 

Allez Tréve de billevesées et autres prises de tête stériles ..

J'avais mis un lien Youtube avec Portishead , pensant que ça collait bien avec mon humeur mais ...

Bah en fait ça sonnait faux , chuis pas du tout d'humeur a écouter du Portishead ou une quelconque zik pas gaie ..

Du coup a la poubelle le Glory box et en avant pour un ti film bien culte ...

Et paf je balance  : " Les tontons flingueurs " sur mon pc , et magie du film aidant , jme suis retrouvée a rire en mattant ce classique du cinéma français ...

Jme rappelle encore de ce fameux soir ou eolean a réussi a me convaincre de matter ce film, j'étais ( une fois de plus ) bourrée de préjugés , pas motivée pour voir un vieux truc en noir et blanc avec des acteurs morts toussa ..

Mais le film m'a séduite d'entrée ...  

Ti résumé : Fernand Naudin , un ex truand reconverti , est appellé au chevet du Mexicain, un de ses amis gangster , qui va lui confier la vie de sa fille , obligeant ainsi Fernand a renouer avec le Milieu .

Donc !

Pour les connaisseurs , et les autres , la fameuse scéne de la cuisine , la meilleure du film selon moi :p

Ok sortie de son contexte , elle n'a de valeur que pour ceux et celles qui ont vue le film, mais bon ..

 

http://www.youtube.com/watch?v=FZmVVszcW9k

 

" Touche pas au grisbi Saloope ! "

:p

Ce film roxxe , dialogues cultes , acteurs parfaits dans leurs rôles, scénes a haut potentiel lacrymal ( de rire hein , les larmes !! ) . Le duo Ventura / Blier fonctionne a merveille , et les " seconds rôles " forment une sacrée équipe , des Tontons Flingueurs comme ceux la , j'adorerais en avoir !!!

Bref !

Quoi?

Bah ouais on peut adorer les zomblards sauce Romero et le vieux ciné français ..

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=f8PtTKaXDTI&mode=related&search=

 

Trop BON!!!

 Allez hop sur ce je repars dynamiter , disperser et ventiler ...

:-|

 

Ps: Euh chais pas si Ma bulle fonctionne chez vous , mais chez moi le blog est un peu dénudé , m'enfin ça va surement s'arranger dans la journée ..

Ps bis même jour mais plus tard : apparemment mon Technicien a réglé le probléme , missi Mssieur Neolean ...

Ps ter : tain j'ai dormi une bonne heure cet apm, du coup jpéte le feu , ça va défourailler sévére ig ce soir :-|

Tchusssss !

 

Voir les commentaires

Publié le par Gally
Publié dans : #mabulle

Attention GROS Pavé 36 15 my life ...

Pas de Zombies ni de monstres , juste my life ...

Il y a trééééés longtemps de cela , alors que je vivais encore chez popa moman , au sortir de l'adolescence , effrayée par ce qui m'attendais ...

Pas de net , pas de pc , pas de téléphones portables ..

Hé ouais , je suis un dinosaure :p

A l'époque , pour partager ma passion dévorante des mangas et animés , passion que je pouvais pas partager au quotidien , je me suis tournée vers un magazine de Petites annonces qui s'appellait Okaz , magazine qui prpoposait des PA liées aux jeux vidéos / mangas / Bds/ correspondants  etc etc . 

Et je me suis trés vite retrouvée avec une bonne trentaine de correspondants ...

Du taré congénital qui se tapait des délires sexuels a l'otaku pervers et mytho ...

Du fake poéte qui prétendait venir m'initier aux plaisirs de la chair ( mouahahaa ) au gogolito boutonneux qui affirmait être le clone de Kurt cobain ...

Bref -_-  

Mais entre deux cas sociaux ...

Y'avait ...

Y'avait des " rencontres " magiques .

Ou plutôt y'en a eu UNE .

J'ai vécu une de mes plus belles histoires d'amour par courrier .

Rien a foutre si ça fait rire ou sourire , c'est la vérité .

On a mis le temps avant de glisser lentement sur la pente fatale mais c'est arrivé .

Et quand c'est arrivé ça a été a la fois un cauchemard et un pur bonheur .

Bien entendu il vivait a l'autre bout de la France , et bien entendu on ne pouvait pas se voir ...

Mais les lettres ... ( elles sont rangées , bien a l'abri , impossible de les jeter ... )  

Aujourd'hui on allume son pc et on frétille en se demandant si x ou y a répondu a tel ou tel mail ...

Fiévre et angoisse ...

Mais ça ne vaudra jamais l'attente du facteur ...

Le côté " instantanné " du net me laisse de glace des fois , limite j'ai pas envie de répondre parce qu'on me demande une réponse la de suite , pas le temps ni la possibilité d'aller me planquer aux Tintelleries pour sortir crayon et papier  , j'ai juste a poser mes fesses devant le pc pour taper des mots sur un clavier ..

Mais ...

Guetter le passage du facteur tout les jours vers 11h rue Monseigneur Haffreingue , déprimer si rien pour moi , hurler intérieurement de joie si il y avait une , deux voire trois ( rarissime ça -_- ) lettres de lui ...

L'horreur .

Je l'aimais ...

Quand on en est venus a se téléphoner , ça a été pire ...

D'abord parce qu'il avait une voix super belle qui me faisait fondre sur place , qui me suivait pendant des heures et tournait dans ma tête ..

Parce qu'entendre sa voix lui donnait une réalité , il n'était plus juste des mots sur du papier ou une photo ...

Et puis parce que chaque coup de fil était un coup de poignard , une blessure supplémentaire parce qu'il n'était pas la ...

Parce que je savais que je n'aurais pas la maturité ni la force d'aller de l'avant ..

Et donc ...

Fuite de la réalité en sa compagnie , rêveries a deux , projets , plans sur la cométe    ...

C'était horriblement génial ..

Le coeur qui s'affole quand le fixe sonnait chez papa /maman et que j'entendais : " G..... c'est pour touaaaaa !!!  " .

Souvenirs de longues heures passées assise a même le sol dans des cabines téléphoniques a Boulogne , qu'il pleuve ou qu'il neige , écoutant la moindre intonation de sa voix , zappant tout le reste le temps d'une carte téléphonique ...

Le regard réprobateur des passants , tandis que frigorifiée j'écoutais sa voix ...

Souvenirs de ce bip léger mais affreux qui marquait la consommation des minutes sur les cartes téléphoniques ...

Souvenirs de nuits blanches , planquée sous ma couette , a écouter les k7 audios qu'il m'envoyait pour me faire découvrir son univers musical ...

Souvenirs de journées entiéres passées a rêvasser d'une vie avec lui , alors qu'autour de moi, MA réalité m'arrachait un peu plus a ces rêves ...

Souvenirs des crises de mes parents persuadés que j'étais entrée dans une secte a cause de mon changement d'attitude radical et du courrier que je recevais .

Souvenirs des fléches empoisonnées , railleries des " potes " irl qui ne me reconnaissaient plus ...

Souvenirs de la blessure quand ça c'est fini ,  parce que je n'ai pas eu le courage de le voir , peur de le décevoir , de ne pas être celle qu'il attendait ..

Pourtant des deals de tofs y'en a eu !

La trouille intense en envoyant des photos !

Il était plutôt beau gosse en plus !

Quand je pense qu'il flippait a l'idée que je le vois  :)

Quand je pense a l'angoisse que je ressentais en attendant de lire ses " impressions " quant a mes photos ...

Bref , premier clash , fuite Gaëllienne , différence de vécu ,  mensonges éhontés , coeurs brisés .

Déprime intense , refus de voir qui que ce soit , mais pas le choix , poussée par la réalité , j'ai du avancer .

Deux ou trois an plus tard , je vivais sur Calais ," tout allait bien ..."

Et puis un soir en rentrant du boulot , une lettre posée sur la table de la cuisine , le coeur qui s'affole en reconnaissant l'écriture ..

Je n'oublierai jamais ce moment la , presque comme si le temps se figeait , j'ai pris la lettre et je suis allée me réfugier dans un coin pour la lire ... 

Il se demandait comment j'allais .

...

Et bien sur je n'ai pas hésité une minute a lui répondre .

Sans aucun remords , sans aucune peur .

Et nous sommes repartis dans cette danse des lettres , des coups de fil ( nididiu les factures, 1400 balles de téléphone  !!! ) , plus rien ne comptait pour moi que cette deuxiéme chance  ...

J'ai fais tout ce qu'il fallait pour VOIR mon Fantôme , pour le rencontrer même juste une fois, pour être sure de ne pas avoir de regrets .

Si je devais le refaire, je le referais sans hésiter une minute , autrement surement mais je le referais , sans hésiter, parce que ce que j'ai vécu avec lui est ..

Bref ...

Et donc je l'ai vu ...

Et ça a été ...

Atroce .

Parce que trop beau .

Trop fort .

TROP .

Nous nous sommes vus xxx fois , parfois dans des conditions gorissimes , dans des lieux abominables , mais nous étions ENSEMBLES , rien d'autre ne comptait .

Nouveaux projets , nouveaux rêves , mais toujours ce gouffre , lui qui vivait si loin , pas de job , et moi qui avait entamé ma vie ici , dans chnord , trop trouillarde ( putain ça fait chier de le dire mais c'est vrai !) pour quitter ma région et aller le rejoindre ..

Il a essayé de combler ce gouffre en se lançant dans une formation de je sais plus quoi en informatique sur Paris ...

Mais ...

Deuxiéme clash .

Sacrée moi .

Sacré lui cette fois la aussi , car nous nous sommes éloignés lentement l'un de l'autre , conscients que cela arrivait mais incapables de trouver la parade .

Et donc deuxiéme clash .

Et attention c'est pas fini ...

Des années plus tard ...

Une autre vie plus tard ...

On se retrouve .

Via le net cette fois .

Mails etc etc ...

Msn ..

Et ...

Jpourrais même pas le dire en fait mais j'ai fui encore une fois, parce qu'il voulait , il avait une image de moi qui n'était plus , mais je n'avais ni la force ni l'envie de lui dire , de lui montrer .

Et puis la magie n'était plus la , le dialogue en live via msn c'est pourri , ça fausse tout , ça ne permettra JAMAIS de dire ce que l' on ressent vraiment . 

Et ça ne vaudra jamais une lettre ...

Et rien , ni une lettre , ni un mail , ni un dial msn ne vaudra jamais une présence réelle ...

Déception énorme une fois de plus .

Ou pas .

Non pas que j'espérais qu'on revive encore une fois la sempiternelle rêverie ...

Mais ...

Cette fois c'est moi qui ai été déçue ..

Hé ouais :p

Cette fois , c'est pas moi qui n'a pas été a la hauteur .. 

Bref ...

Tout ça pour dire, que certaines chansons sont dangereuses car remplies de souvenirs , je ne suis pas triste quand j'y pense , juste nostalgique ...

Y' a des Fantômes qui font mal , mais pas celui la .

 

Sans exagérer , même si je ne suis pas une pure bombe saissuelle , des mecs j'en ai eu dans ma chtite vie ...

Mais je sais faire la différence entre ceux que j'ai vraiment aimé et les autres ...

Il fait partie de la premiére catégorie

 

 

Jpourrais ...

Jpourrais le recontacter , j'ai son adresse msn .

Jpourrais le débloquer ( nan parce que bon , son attitude m'avait tellement bouleversée que je l'avais bloqué ... ) .

Mais non ...

J'aime a me replonger dans mon humble passé , repenser a des moments gores ou magiques ...

Parce que ces moments la m'aident a ne pas refaire les mêmes conneries .

Et entre repenser a de beaux moments et échapper a son présent en se tournant vers des " valeurs sûres " (et faciles ) , y'a une différence .

Et je ne veux plus m'échapper  ...

C'est trop stérile ...

 

 

Sebadoh :

Think ...

 

Could I hold on, or should I hold on to you?
Ask, I'll tell the truth; there's nothing I should hide
And if I move to slow, if you're bored I need to know
I’m weak to hide inside, to force what I don't feel
If all we have is a question, there's no hope to find a future
But something in me cries for you
It feels too real this time
I think I love you, though I don't know what love means
Girl of my dreams, or a friend that one day leaves
Could I trust this when I've lied to myself before?
Will I do it all again to taste what I've imagined we could be?
Look what I've become; this pressure that we feel
In a world of possibilities, this may not prove real
But could we give enough, backed against a wall?
Too close to breathe, but too far to fall
All I ever wanted was to feel you closer to me
And it's sad to feel this resistance
What once before had felt so free
Let tomorrow bee
I can't be so impatient
Pushing every answer, when there isn't any question
Let me feel good now
And though this may have to end, I hope I'm always with you
Honestly your friend
I think I love you ...

 

 

 

 

 

 

 

Allez hop , fin du voyage dans le temps , j'enterre ( pour ce soir ) mon fantôme et je le remercie de m'avoir remis les yeux en face des trous .

 

Halalalaaaa ( soupir amusé ) ...

 

Sacré lui !  

 

Moralité , bah oui il en faut une ...

On fini toujours par apprendre de ses erreurs , par grandir et voir les choses autrement ... 

Et surtout ...

Je ne referais pas la même erreur .

 

 

 

Voir les commentaires

Publié le par Gally
Publié dans : #zik

Cet aprés midi ...

Je me suis faite une petite cure musicale , histoire de me laver un peu la tête et de me plonger dans un bain de ziks comme je les aime ...

De Sebadoh a Tricky en passant par Portishead et autres Bjork ... ( non non pas de chansons de nowel :p )

Tain ça fait du bien de se laver les neurones a coup de Tricky ...

L'album " Maxinquaye "  est définitivement mon favori , j'ai essayé d'écouter ce qu'il a fait aprés mais y'avait pas le même charme malsain et sulfureux ... 

J'ai essayé de trouver la chanson de Tricky que j'aime le plus sur Youtube , mais impossible de mettre la main dessus , pitêtre parce que paroles explicites toussa?


Idem avec la chanson de Sebadoh " think ( let tomorrow bee) " que j'aime depuis des années et qui me retourne comme une crêpe a chaque écoute , comme quoi les années passent mais certains souvenirs ne s'estompent pas . 

Bref s'pas grave je demanderai a mon technicien és radioblog de bien vouloir trifouiller la mienne d'ici peu ...

A défaut de " Abbaon fat track " Ze song de Tricky que je ne trouve pas ...

Bah let's go pour une tite selection sonore via youtube de ce que j'écoute depuis cet aprés midi ...


 


 

 

 

 

 

 

 

 


 






 Non seulement c'est beau a écouter mais c'est beau a regarder ...

Que demande le peuple ...

Un vin chaud a la cannelle !!

Bref ...

 Gally happy ...




 

 

Voir les commentaires

Publié le par Gally
Publié dans : #mabulle

Halalaaaaaa !!

Sentez vous cette euphorie qui monte lentement en puissance ?

Aaaaallez , on se détend , on respire, on prend le temps de regarder autour de soi, on oublie deux secondes les factures , les responsabilités , le stress, les prises de tête ...

Avez vous remarqué que les villes se parent de leurs habits de noel a grands renforts de guirlandes multicolores et de sapins géants ?

Avez vous vu les zolies vitrines gaies, remplies de jouets et de zolis cadeaux ( qui coutent la peau des fesses d'ailleurs ! ) .

Sentez vous le vent qui devient vif et piquant , nous obligeant a nous cacher dans des écharpes chaudes ?

Y'a un marchand de marrons chauds pas loin aussi chez vous ?

Ro allez quoi !

Moi j'vous l'dis !

ça sent bon Nowel !!!

 

Vui je sais c'est peut être encore un peu tôt mais rhaaaa jpeux pas résister , l'est trop craquante  Arale comme ça non ?

Et comme tout les ans, je vais me lancer dans mon trip : " Esprit de Noel me voila , je veux décorer mon chez moi " .

Bon ok je ne vais pas non plus sombrer dans les excés de mauvais gout , genre aller décorer l'extérieur de mon appart toussa ...

Mais faut quand même marquer le coup !

Début décembre , mon humble demeure accueillera un sapin ( un faux hein, chuis pas assez folle pour supporter l'idée de ramasser des aiguilles partout :-| ) et des tas de décos , je veux que mon Alien ait un beau sapin et qu'elle puisse le massacrer joyeusement .

Le we prochain, y'a une vieille tradition boulonnaise qui va avoir lieu, contrairement a ce que l'on pense , y'a pas qu'en Alsace qu'on fête Saint Nicolas et qu'on a des "rites " liés aux fêtes de fin d'année .

Même si je pense que Noel a Strasbourg restera un moment particulier , magique , envoutant , unique , il y a un je ne sais quoi de ...

Chais pas , Strasbourg a Noel c'est vraiment magique ...

Need y retourner un jour et boire un vin chaud a la canelle tandis que la Queue du Diable , ce vent glacé qui tourne autour de la Cathédrale me glacera le bout du nez ... 

Bref !

Ici y'a Saint Nicolas qui va débarquer en fin d'apm , samedi 02 décembre ..

Et ...

Mmm comment dire ...

J'ai hâte !! Jdis pas que je ne pense qu'a ça , mais j'ai de vieilles images venues de mon passé qui remontent a la surface de ma mémoire !! 

J'ai assisté a ce spectacle il y a une éternité , et ça m'a marquée ...

Je m'étais jurée d'y emmener mon gosse le jour ou j'en aurais un ...

C'est quelque chose d'important pour moi , j'ai hâte de voir les yeux d'Alien quand elle verra ce gros bonhomme sur son char entouré de créatures étranges , avec une zik bien " noellesque " , la foule de marmots , la pluie de bonbecks ,les confettis, le feu d'artifice  , les parfums de vin chaud et de pain d'épice qui se mélangent ...

Peut être qu'elle ne comprendra pas, mais bon sa moman aura des étoiles plein les yeux ELLE :p

Et un verre de vin chaud et un cornet de marrons dans chaques mains :p

Et je shooterai le premier morpion qui voudra piquer les bonbecks de mon alien ... 

BREF , je trépigne d'impatience , vivement le we prochain, et dans un mois : la dinde aux marrons , les sapins avec des tas de cadeaux et pas d'esprits chagrins surtout !

Quoi ?

S'pas trés adulte comme attitude ??

Oui et alors ?

On n'est pas obligés d'être des adultes 24h/24 non plus , sinon bonjour la déprime !

 

Mister TKT ?

Cadeau :p

 

http://www.youtube.com/watch?v=v5rbDe9Pvhk

 

:p

Vive le vent, vive le vent , vive le vent d'hiveeeerrrreuh ...

Edit du 03/12/2006 ...

Bon ben chose promise , chose due, malgrés le climat humide ( il a plu des cordes jusque 16h ), malgrés la créve que Eolean et moi avions , malgrés l'humeur massacrante d'Alien, on est allés voir ce cher Saint Nicolas sur son beau char ...

Et je n'ai pas été déçue , enfin si un peu, parce que le Saint Nicolas que j'ai vu hier était sacrément radin en bonbecks et autres mandarines , certains danseurs dans le défilé étaient passablement bourrés ( une pensée pour celui qui tournoyait sur lui même avec une canette de Kro dans la main droite et une clope dans la main gauche ) et j'ai détesté ces cons de parents qui poussaient leurs gosses sur la rue , m'obligeant a protéger ma fille qui était trop petite pour capter que ça devenait un poil dangereux ... .

Mais sinon ça a été super , musique et déguisements , chars divers et variés, cracheurs de feu et même des dromadaires ( a un moment j'ai cru que j'avais trop respiré les vapeurs éthylliques des danseurs ... ) .

J'ai pu vivre ça avec Alien et son popa , elle avait des étoiles plein les yeux ( avant de péter un cable façon gore -_- ) , moi aussi et le popa avait un putain de sourire ...

Menfin l'année prochaine , on saura qu'il ne faut pas hésiter a piétinner les gamins tarés qui passent devant l'APN , gachant les photos et les envies de filmer l'instant ou Alien se réfugie dans les bras de son pére , effrayée par les mecs déguisés en ours polaires ..

 

Voir les commentaires

Publié le par Gally
Publié dans : #mabulle

Je sais que j'ai atteint mes limtes quand je m'endors devant Jeepers Creepers :-| 

En fait en ce moment chuis pas trés raisonnable , je me pieute tard, je zappe de précieuses heures de sommeil pour des raisons qui n'appartiennent qu'a moi :p .

Mais le résultat est la : samedi aprés midi , alors que je me faisais une tite pause Jeepers Creepers aprés avoir karchérisé mon appart ( je profite de l'absence de mon alien pour exterminer les acariens façon James Cameron, Vasquez c'est moi irl , comprenne qui pourra :p ) .

Bref , pause mattage de ce film que j'adore et qui me fait toujours autant flipper( une drôle de créature zarbi qui prend en chasse un frére et sa soeur un poil trop curieux ) et la ...

C'est le drame :-|

Je me réveille 2 heures plus tard , sous une couette dont je ne me rappelle même plus de l'avoir chopée , la nuit est tombée , et je me sens totalement déboussolée ..

Et reposée ...

Pour la peine jme le rematte ce soir :-|

Jvais pas laisser Trish et Darry la ou je les avais abandonnés , seuls sur cette foutue route , entourés de péquenauds , proies idéales pour le grand méchant Creeper libidineux .  

C'est con , j'ai plus le deuxiéme opus sous la main , sinon jme serais fait une soirée Creepers  .

Surtout que dans le 2éme film il est encore plus ...

Brrrrr ...

Bref , ce we fut reposant et zen, j'ai fais le plein de sommeil , et jvais essayer de ne pas me la rejouer couche tard cette semaine .

Sinon j'ai vu un épisode de cold case samedi en fin de journée qui m'a totalement séduite ( ça causait prohibition ,gnole ,poésie et lesbiennes ) , j'ai fais un putain de cauchemard dans la nuit de samedi a dimanche ( en gros j'étais allongée dans un super plumard a côté de * BIIIP  * et a ma grande stupéfaction, je réalisais que nous étions observés au microscope par une espéce de sale nain affreux et purulent qui gloussait , quand je me suis réveillée pour boire un peu de flotte , j'ai eu un peu peur d'entendre le gloussement de cette saloperie de dwarf -_- ) .

J'ai fais une tartiflette d'enfer , j'ai enfin réussi a m'immerger dans " le cercle de Dante " un bouquin de Matthew Pearl qui me semblait rasoir jusque la , et j'ai transgressé une autre des " régles " que je m'étais fixée avant la naissance d'Alien , je lui ai acheté un " Mon petit poney " .

Bref -_-  

Sinon vous ça va la vie toussa ?

:p

Ps : ha vui j'allais oublier ! Vous saviez qu'un poisson rouge ça pouvait être trés bruyant ?

:-|

Explications : Yuna le chat désirant ardemment faire plus ample connaissance avec Sashimi le poisson rouge , je suis obligée de ramener le bocal non loin de moua la nuit .

Et ce we j'ai entendu de drôles de ti bruits , des sons jamais entendus, légers mais réels .

En fait ce con de poisson semble avoir une vie trés agitée la nuit et remue les ti cailloux qui sont au fond du bocal, d'ou un léger bruit .

Bref si il continue son cinéma, jvais lui faire un remake des dents d'la mer revues et corrigées, avec Yuna dans le rôle de Bruce et Sashimi dans le rôle de Quint :-| 

Voir les commentaires

Publié le par Gally
Publié dans : #cinéma

Il y a quelques mois de cela, alors que je me baladais dans la section " ciné " d'Overblog , j'ai eu la chance de tomber sur ...

 

 http://zombiburgerland.over-blog.com/

 

C'est pas dans mes habitudes de faire de la pub , faut dire aussi que je tombe rarement sur des blogs qui roxxent , mais celui la ..

Bah le charmant jeune homme qui s'en occupe aime un certain cinéma , il partage ses découvertes, passions et entretient une excellente ambiance , donc je conseille VIVEMENT d'aller visiter le royaume de Triox .

Qui plus est , il FAUT qu'il explose son blog rank afin de passer en Privilége afin d'offrir encore plus de zolies choses crades , gores , a ses lecteurs et admiratrices ( dont je fais partie ) .

Ro pis sérieux !!!!

Ce mec a respiré le même air que Ken Foree ( zombie , romero toussa !!!!)  ou Robert Englund T_T !!!!!!

Rien que pour ça , il FAUT aller sur son blog :)

Triox , je suis officiellement ta Pom pom girl , on va y arriver !!!

 

Voir les commentaires

Publié le par Gally
Publié dans : #zik

Bon!!

Exit anais et sa chanson .

Y'en a une autre qui vient de ( re) prendre sa place .

Mais avant de la faire écouter , y'a une histoire :)

...

Y'a tréééééés longtemps, un charmant jeune homme a voulu m'initier aux joies d'internet en me dirigeant vers Caramail ...

Il s'est dit : " elle n'y connait RIEN , démarrons soft , envoyons la jouer chez les noobs " .  

Quelle idée !!!!

Si il avait su .... :p

Bref...

Jvous vois venir , genre " olol caramail s'nul " .

Oui c'était trés nul , rempli de tarés congénitaux , pervers polymorphes et autres monstroplantes ...

Mais , au milieu de cette faune , j'ai trouvé un salon qui roxxait , le salon QDA ( Quizz Dessins animes ) ...

Et j'ai passé un temps FOU la bas ...

Vu que j'étais moi même fan de séries nipponnes vieilles ou récentes osef ...

Et j'y ai croisé des tas de gens , de l'otaku débile n'ayant pas encore mué ( d'ou les plus grands foux rires de ma vie aprés une irl avec l'otaku en question .... sacré lui et sacré comité d'accueil qui l'a renvoyé seul dans la nuit froide de Lille , j'en ri encore .... ) au PGM qui roxxe et qui est devenu mon n'ami a moua depuis des années ...

Ou encore la Wésh girl agressive et hautaine qui dégommait tout ce qui ne lui plaisait pas , en particulier les autres femelles , le séducteur charmeur qui faisait frétiller toutes les femelles , la concierge ( elle savait tout les ragots !! ) , l'amoureuse de Lady Oscar  , le psychopate dangereux capable de menacer une femelle parce qu'elle lui refusait ses " faveurs " ...

Qu'est ce que j'ai pu rire la bas :p

Et poutrer a tout va quand y'avait un Quizz :-|  

Bref je m'égare ...

Dans la foultitude de pseudos qui défilaient dans ce Salon , y'en avait un qui restait la , présent mais discret , pognant a tout va quand y'avait des Quizzs , sortant de sa torpeur éthyllique  pour atomiser ses concurrents .

Aprés ça, il repartait dans sa taniére , vaquer a ses occupations , nous laissant toutes et tous abasourdis par tant de roxxance ...

A l'époque , jamais je ne lui ai adressé la parole ...

Et curieusement ...

Chais même plus comment c'est arrivé ... (rhaaaaaaaa patapay Mister TKT steuplait , s'pas ma faute , chuis vieille , mémoire défaillante toussa T_T )

Il a atterri dans ma liste msn ...

Jdevais être allumée et lui zaussi :-|

BREF!

Tout ça pour dire que ce soir lui et moi avons parlé ziks de dessins z'animés nippons (des fois on parle tripes et zombies , fantomes et jeux vidéos mais la chais pas .... le double effet Msn ? ) ,  on est passés par bien des séries ( mais je me refuse a dire lesquelles par respect pour sa virilité ... ) pour conclure sur UNE chanson ...

Cette chanson, je l'ai entendu pour la premiére fois y'a une éternité de cela ...

Je vivais encore chez popa et moman, c'est tout dire ...

-_-

J'ai jamais été fan de Méchas , a part Evangelion, j'ai du mal a adhérer a des séries mettant en scéne des robots roxxants pilotés par des ados bourrés de problémes existentiels ( " elle m'aime ou pas ? "  " OMG j'ai un bouton sur le front , je ne peux pas aller sauver le monde avec cette têteuh !!!! "   ) ...

Mais y'a une série que j'ai tenté de suivre , c'est Macross/Robotech ...

Bon ok j'ai vite laissé tomber , le personnage de Lynn Minmay ( orto ? ) me collait la gerbe ...

Y'a des tas de suites, séquelles a cette série culte , dont MACROSS PLUS .

Et c'est la que je veux en venir ...

Dans Macross Plus , il y a une histoire, des persos ,un triangle amoureux , un background , des méchas mais il y a surtout ...

De la musique .

Yoko Kanno T_T

Tout est dit ...

Et en particulier celle la :

VOICES ...

Bon attention , c'est parti !!!

 


 




Et donc , merci a Mister T de m'avoir rappellée cette foutue chanson qui va aller se nicher sur mon disque dur ... ( et de me faire autant rire irl , je ne dirais pas pourquoi , sinon sa réputation serait foutue mais bon .... sacré lui -_- )

Et Merci a Mister blonde de m'avoir trouvée la version que je cherchais ...

 

Moralité ...

Euh ..

Y'en a pas ...

Ha si , les blablas sur le ouaib ça roxxe mais ça vaudra jamais une irl autour d'une binouze ...

Genre une guinness ...

Avec Voices qui tourne en boucle ...

:p

 

 

 

 

 

EDIT du 15 Avril 2007 : bon on va se calmer les exs de QDA , c'est pas une aréne ou régler vos comptes ici , alors inutile de balancer des vannes moisies pour x ou y , je modére les commentaires et je ne laisse pas passer certaines insultes .

 

 

J'ai déja du jouer les modératrices castratrices en jartant 2/3 commentaires désobligeants ce we avec réglements de comptes incompréhensibles pour le tout venant , insultes et moqueries ...

 

C'est MON blog ici , si vous voulez vous foutre sur la gueule au nom de la belle époque , go msn /irc etc etc ...

 

A bon entendeur !!!

Voir les commentaires

Publié le par Gally
Publié dans : #zik

Bon ok chuis lourde avec ça ...

Mais quand j'aime je ne compte pas ...

Et décidemment ...

 

 

 

 




Mon coeur, mon amour, mon amour, mon coeur {x2}

Ca dégouline d'amour,
C'est beau mais c'est insupportable.
C'est un pudding bien lourd
De mots doux à chaque phrases :

"Elle est bonne ta quiche, amour"
"Mon coeur, passe moi la salade"
Et ça se fait des mamours,
Se donne la becquée à table.

Ce mélange de sentiments
Aromatisé aux fines herbes
Me fait sourire gentiment
Et finalement me donne la gerbe !

Je hais les couples qui me rappellent que je suis seule !
Je déteste les couples, je les hais tout court !
Mon coeur, mon amour, mon amour, mon coeur {x2}

C'est un épais coulis
Ca me laisse le cul par terre
Autant de mièvrerie
Nappée de crème pâtissière

"Coucou qu'est ce que tu fais mon coeur ?"
"La même chose qu'y a une demie heure... "
"J' t'ai appelé y a cinq minutes mon ange mais ça répondait pas...
Alors j' t'ai rappelé... pour la douzième fois de la journée...
En niquant tout mon forfait...
Mais qu'est ce que tu fais mon adoré ?
Ouais je sais on se voit après...
Non c'est toi qui raccroches... Non c'est toi...
Non c'est toi qui raccroches... Non c'est toi...
Non c'est toi... C'est toi ... Bon d'accord je te rappelle... "

Je hais les couples qui se rappellent quand je suis seule !
Je déteste les couples, je les hais tout court !
Mon coeur, mon amour, mon amour, mon coeur {x2}

 

 

 

Chuis désolée ( ou pas, c'est mon blog a moua aprés tout ) , mais depuis cet  aprés midi cette PUTAIN de chanson me tourne dans la tête , dans ces cas la, j'écoute ad nauseam et j'attends que ça passe ...

Curieusement ...

ça ne passe pas :p

J'ai un drôle de sourire sur le visage , genre " je souris mais gare a toua " , et j'ai une furieuse envie de dégommer quelqu'un , quelque chose, n'importe quoi ...

Et bien entendu , WoW down , impossible d'aller me défouler ig en trucidant du mob .. 

Et donc ...

J'essaye de prendre sur moi et de me taire en souriant ...

Mais ...

 

Je sens que jvais devoir trouver un défouloir vite fait sous peine de péter un câble , ça fait plusieurs jours que ça couve , énervement , trop plein de ...

Colére , agacement , ennui, envie de dire des méchancetés , de dire des vérités pas belles mais réelles  ...

* soupir énervé *

( le premier qui m'dit : " sort tes sextoys et matte un marc dorcel , jle fume ok ? -_- )  

Jme connais ....

ça couve , ça monte , ça va exploser et ça va faire trés mal ...

Parce que jvais envoyer chier tout le monde ...

J'aurais beau essayer de ne pas le faire ...

Jpourrai pas m'en empêcher ...

Y'en a qui savent ce que ça veut dire et qui vont rester LOIN ( azy , jte vois v'nir avec ton Spa toua la bas !!! ) .

Mais je jure de faire ce que je peux pour ne pas tailler un short aux personnes qui s'approcheront de moua -_-

 

Ceci dit ,  quand ça arrivera , y'aura surement cette chanson a la con en fond sonore ....

Gaffe !!!!!!!!!!!

 

  

 

 

édit du lendemain : c'est pas faute d'avoir prévenue ....

Faut pas me faire chier aujourd'hui ni demain ni les jours a venir , la moindre réflexion, la plus petite remarque me donne des envies de meurtres ...

Et bien entendu y'avait anais en fond sonore ...

 

 

Voir les commentaires

Publié le par Gally
Publié dans : #cinéma

GAFFE , SI VOUS AVEZ L'INTENTION DE VOIR SAW 3 ,  NE LISEZ PAS CE QUI SUIT, JE SPOILE !!! 

 

 

Ok , je retire tout ce que j'ai dit sur SAW...

Y'a pas si longtemps , j'ai dit un truc du genre : " saw, franchise commerciale pour les djeunz , pas d'intêrét , bof quoi, pas de quoi en faire tout un fromage " .

( Manu , sérieux , je retire tout ce que j'ai pu dire ... :p )

Bah jviens JUSTE de finir de voir SAW 3 et sérieux , je retire TOUT ce que j'ai dit !!!!

Chuis encore sous le coup des émotions générés par la vision de cette putain de descente aux enfers , j'ai même détourné le regard !!!!

ça m'apprendra a juger , a condamner et a jouer les blasées !

Donc ce film roxxe :p

Je maintiens juste que le second Saw était bien naze quand même , limite on oublie le deuxiéme film , on garde juste le premier et le troisiéme ...

Donc, ce cher Jigsaw est toujours en " vie " , mais cette fois , il n'en a plus pour longtemps et même si il continue a diriger de main de maitre ses foutus piéges, c'est Amanda qui prépare le terrain, kidnappe les " victimes " et surveille l'évolution du Jeu ...

Tout en gardant l'oeil sur une jolie toubib que sa comparse a enlevée pour le maintenir en vie ...

Bon jcommence par ou ?

Ce film est purement abominable , on dira ce qu'on voudra , les piéges inventés par Jigsaw et sa complice relévent autant de la torture psychologique que de la torture physique , cette fois le Jigsaw s'en prend a un pére en deuil aprés la mort de son fils, écrasé par une voiture .

Tout le long de son périple , le pére va croiser la route de personnes liées de prés ou de loin a la mort tragique de son gamin ( témoin, juge , coupable ... ) et va devoir choisir entre les les laisser crever et donc se venger , ou pardonner et ne pas survivre  .

Et c'est abominable a voir , a subir , j'aurais pu choper la télécommande et passer a autre chose, mais non, j'ai tenu jusqu'au twist final , que je n'ai pas vu venir ( vui je sais c'était flagrant pourtant ! )  .

Y'a une dimension émotionnelle indéniable dans ce film , a travers le parcours terrible de  Jeff , le pére incapable de faire son deuil parce que trop rongé  par l'envie de se venger , et surtout a travers la relation qui s'est nouée entre ce vieux salopard de Jigsaw et Amanda , relation " pére /fille " inaboutie qui va se conclure dans un final bien crade .

Tobin Bell est excellent , Maitre du jeu de bout en bout bien qu'allongé sur un lit et réduit a l'état de moribond  .

 

Amanda ...

Amanda m'avait gonflée dans le second opus, le côté " jigsaw m'a sauvée , je reprends le flambeau" , j'avais trouvé ça un peu trop facile .

Mais dans Saw 3 , on découvre une donzelle sacrément Femme , jalouse , émotive , et donc dangereuse , mais pas imprévisible aux yeux de Popa Jigsaw ..      

Et puis il y a ...

Les piéges !!!!!

Mais ou vont ils chercher des idées pareilles ?

Entre la femme transformée en glace humaine , ou celui qui se la joue  Djizuss sur sa croix version gore ...

Sans parler des deux premiers piéges , sans rapport avec Jeff ( le papa ) ...

Le premier ( scéne d'intro , avec les chaines )  m'a tout simplement scotchée sur mon siége , j'abandonne l'idée d'un piercing , c'est clair et net T_T , bon ok j'avais eu un léger avant gout en lisant Madmovies ( la page de pub pour leur abonnement :p ) ) mais entre deviner et voir ... 

 

Quand a la seconde victime , la femme flic ,  avec son corset qui va lui arracher le bide ...

Rhaaaaaaaaaaaaaaa!

Et si on ajoute une opération du cerveau de Jigsaw sans anésthésie , avec perceuse etc etc ...

Scéne étrange d'ailleurs filmée avec une certaine retenue , sans effets a la con  ( voir plus bas :p )

Sérieux , j'ai regardé ailleurs -_-

Vui je sais , petite nature toussa ...

Mais c'est dans ces moments la que je " regrette " de ne pas avoir une épaule virile sur laquelle me réfugier , m'enfin a défaut d'une épaule irl , jme contente de blablater sur msn , ça vaut pas une vraie présence virile mais ça m'empêche pas de frétiller de joie parce que j'ai vu un putain de film :p 

Le seul bémol ...

Comment dire ça, aprés tout chuis pas critique de ciné ni spécialiste ... 

Quand d'un seul coup les images speedent , ça part dans tout les sens , accélération subite , cris , soubresauts , ça SAOULE au bout d'un moment ...

Est ce que c'est censé ajouter un je ne sais quoi de djeunz , pour toucher les fans de clips speedés toussa?

Chais pas , mais moi ça me fatigue, j'ai pas besoin de ça pour entrer dans le film, limite ça me gave ,  je trouve ça inutile  ... 

C'est comme dans " Death Tunnel" , que j'ai vu hier je crois, faut arrêter deux minutes avec ces effets la, ça n'ajoute rien a un film, au contraire , ça gâche l'ambiance , moi ça me coupe dans mon immersion et ça me gonfle au possible !

 Bref , Saw 3 m'a réconciliée avec cette franchise ..

J'ai passé un sacré bon moment devant ce film, triturant un kleenex en murmurant " ro mais naaaan jpeux pas voir ça, nan et nan " .

Chais pas si y'aura une suite , mais jvais attendre avant de condamner ..

Bref ...

A voir absolument :p

 

Voir les commentaires

1 2 3 4 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog