Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Bulle ...

Ma Bulle ...

36 15 my life version " voila ce qui me fait trembler , rire , rêver , planer .." . Films, mangas, jeux videos , bouquins , zik ...

Publié le par Gally

Samedi soâr ...

J'abandonne quelques minutes ( car il me faudra sans vantardise à peine 15 minutes pour torcher ce qui suit ) mon homme des bois pour venir ici hurler ma colère ( en écoutant à toute berzingue du X Japan/Dir en Grey ) ...

Nan parce que bon les bousasses ça va bien 5 minutes !!!

WHAT ZE FUCK ?????

Alors ...

Grave Encounters 1 j'adore et j'ai pô honte , j'aime bien l'idée de cette équipe de tivi réality qui vient se la péter dans un vieil hôpital psy abandonné réputé comme hanté et qui se fait friter le derche par des fantômes pas jouasses ..

Filmé en mode " caméra à l'épaule /found footage " , le principe de cette pelloche m'avait emballée, j'avais et j'ai pas honte de le dire, eu TRÈS peur lors de mon premier visionnage de ce film , sursauts multiples et couinages aigus sous le regard ravi et quelque peu perplexe de mon homme des bois qui contrairement à ma pomme, est totalement réfractaire aux trucs paranormaux à base de hantise/fantômes toussa ..

En même temps il n'a pas vécu ce que MOI j'ai vécu et même si il dit que nous étions tous débranlés voire défoncés cet été la ben moi je dis que j'ai vécu des trucs carrément chelous épicétout!!!

BREF chut ma gueule toussa , revenons à nous BOULETS !!!!

CAR GRAVE ENCOUNTERS 2 c'est ça : un conglomérat indigeste de BOULETS , que ce soient les comédiens tous plus nazes les uns que les autres ou les scénaristes ( on me dit que les Vicious Brothers responsables du premier opus sont aussi à la base de ce scénario oO ) ou les responsables des "effets spéciaux " ...

Y'a RIEN à retenir de ce film, tiens , tu veux un exemple visuel ??

WHAT ZE FUCK ?????

Sans déconner ..

Il n'a pas une tête à baffer ce trouduc ????

Et si je te dis que si jamais tu OSES matter cet étron puant , tu vas perdre 35 minutes de ta précieuse vie à suivre les pérégrinations consternantes de ce connard d'étudiant dont la vie se résume apparemment à vomir/matter des filles se léchant la glotte /réaliser un navet ????

Ce mec a une vie aussi passionnante qu'un poisson rouge neurasthénique dans son bocal sale et puant !!

Et dire que ce trouduc joue mal est un doux euphémisme , son personnage est totalement antipathique , vide,creux , soporifique , on n'a juste envie de le voir crever et VITE tellement il est agaçant tout comme ses comparses dont j'ai même pas envie de parler tellement ils/elles sont cons/nnes ...

Malheureusement leur décès tarde à venir ...

Les scénaristes de cette merde et le "réalisateur " se contentent de tiiiiiiiiirer TROP longtemps sur la corde et ce GROS BLAIREAU d'Alex ( l'emo en tof ci dessus ) et ses potes trainent leurs guêtres dans l’hôpital abandonné de Collingwood déjà visité dans le premier opus en braillant/piaillant/couinant /hurlant tandis que le Docteur Friedkin et ses potes fantomatiques font mumuse avec ces pauvres cons insipides et saoulants en prenant TOUT LEUR TEMPS , les responsables de cette bouse pensant sûrement réussir à faire aussi bien que quand dans Grave encounters 1....

Sauf que ...

Sauf que si Grave encounters 1 surfait en temps et en heure sur la vague alors " récente " des found footage , cette merde passe clairement à côté de la plaque ...

Faut dire aussi que toi moi x y et z ben on s'est mangés des tonnes de found footage tous plus cons les uns que les autres sans parles des Paranormal vidéos diffusées sur MCM par exemple ( QUOI ??? tu connais pas ??? pauvre de toua !!! ) ....

Du coup ben blasée quoi ....

Pas de sursaut, aucun effet de surprise , rien rien rien que du déjà vu du réchauffé mal géré , tout est prévisible mais à un point que c'en est pitoyable ....

J'vais même pas me casser le cul à chercher d'autres tofs de ce film de merde pour illustrer mes propos parce que je pense réellement que ce naveton ne mérite pas que je perde mon temps à choper quelques tofs supplémentaires ...

Et donc pour en finir avec ça ...

Je suis déballée mais vraiment de voir le potentiel fun et bien foutu exposé dans le premier film être aussi lamentablement gâché : casting RIDICULE, personnages consternants et inintéressants comme j'en avais pas vu depuis cette merde avec l'autre conne qui tchatte avec un psycho me souviens même plus du nom tellement c’est naze c'est dire !!!!!

Et je profite de ce coup de gueule pour dire ça :

JE SUIS HEUREUSE D'AVOIR 40 ANS !!!!

SI SI !!

Tu sais pourquoi ????

Parce que putain même si j'ai 40 balais bien pesés ben j'ai vécu des périodes dorées côté ciné en allant par exemple voir We de terreur ou Dolls ou simetierre au ciné , je me suis fais les dents sur des films clairement moins pourris que ce que les " djeunzs " actuels se baffrent et surtout ...

Les victimes/héros avaient l'air moins CONS que tous ces CONNARDS/SSES que je croise depuis quelques temps via certaines pelloches ....

Et les réalisateurs évoqués par ce blaireau d'alex dans ce film de MERDE ( Craven; Carpenter ) restent inégalés , c'est dit !!!

J'y ai cru à un moment avec cette apparition fulgurante d'Eli Roth et son Cabin Fever , réal doué qui s’est ensuite fourvoyé dans des bouses consternantes genre hostel ...

Et tu vois, j'préfére et de loin matter des séries b voire Z comme Hatchet d'Adam Green qui a réussi à rendre un putain d'hommage à un certain ciné sans jamais vendre son âme et en pondant une pelloche fun et généreuse , ce que n'est pas et ne sera jamais Grave Encounters deux...

Un conseil aux responsables de cette diarrhée : Les mecs !!!

Retournez réviser vos classiques, admirez le talent de narrateurs/scénaristes/réalisateurs des " Vieux " , apprenez et revenez quand vous aurez le 1/4 du talent de Messieurs Carpenter et Craven !!!

Quand aux boulets stupides jouant dans de ce film ....

Allez postuler pour des pubs pour des shampoings, la au moins vous serez à votre place ........

Voir les commentaires

Publié le par Gally

Héééééé !!!

Je néglige tellement ma bulle que je me rends compte que j'ai totalement zappé fin 2013 de venir ici te parler du Film qui m'aura traumatisée , fait flipper mais à en hurler de peur sur mon ti divan sous les yeux amusés de l'homme des bois ...

Cette pelloche c’est ...

Home Sweet Home ???

Et donc le pitch : Dans les années 70 ...Ed et Lorraine Warren , un couple de spécialistes du paranormal sont appelés à l'aide par une famille confrontée à des phénomènes étranges et terrifiants qui se déroulent dans la jolie maison dans laquelle ils viennent de s'installer avec leurs filles , dés leur arrivée sur place , le couple comprend qu'il à affaire à quelque chose d'inhabituel ....

BON par ou j'commence ...

Par le réalisateur ?

Ok parlons en ...

James Wan m'avait jusque la toujours laissée perplexe ...

J'ai vu chacun de ses films et à chaque fois, je suis restée sur ma faim avec un énorme sentiment parfois d'inachevé voire pire de gâchis ...

Que ce soit Dead silence d'une beauté visuelle époustouflante mais avec un scénar bancal et surtout un casting absolument calamiteux ou pire l'infâme Insidious , ridicule de bout en bout , totalement consternant de vacuité et de débilité mais qui comportait deci dela des scènes fulgurantes représentant le potentiel de ce réalisateur ...

Et aujourd'hui je suis RAVIE de dire qu'a mes yeux en tout cas , avec The Conjuring James Wan a enfin pu montrer tout son talent, tout le potentiel qu'il a en lui ...

Je n'ai trouvé AUCUN défaut à son film ...

Aprés c’est sur que je ne suis pas objective vu que j'ai adoré le film :p

GAFFE SPOILERS CI DESSOUS !!!

Et donc Wan reprend des classiques dans le domaine du " on va s'faire peur les enfants ", vieille demeure bien flippante avec longs corridors et portes grinçantes .

Il connait visiblement bien ses classiques ce jeune Monsieur et jour avec certaines peurs comme celle éternelle de ce qui peut se cacher la nuit venue sous ton/mon lit ..

Et ça marche à tous les coups !!!!

Home Sweet Home ???

Il maitrise ses décors et sait parfaitement utiliser la maison et ses recoins pour faire sursauter le spectateur .


Wan distille une foutue ambiance très oldschool également, par le biais des fringue,s coupes de cheveux , voitures , la musique du film est super agréable à écouter et j'ai retrouvé par exemple avec plaisir The Zombies et leur" time of the season " *____*


Le casting ne comporte aucune faille cette fois, la trop rare je trouve Véra Farniga est PARFAITE en Lorraine Warren , elle est à la fois délicate et si forte quand c’est nécessaire , fragilisée voire hantée par des épreuves subies lors de ses précédentes enquêtes , elle dégage un je ne sais quoi de lumineux et d’élégant ma foi fort agréable ...

Home Sweet Home ???

Idem avec cette " bonne vieille " Lili Taylor que j'apprécie toujours énormément de retrouver via mon écran , elle est super en maman cool assaillie par des forces obscures *________________*


Pis MERDE !!!
LORRAINE ET ED WARREN KWA !!!!!!!!!!!!!!
Ce couple est quasi "mythique " à mes yeux depuis que je les ai croisés par le biais d'un documentaire sur Amityville ..


La déjà vieille dame déclarait fièrement dans ce document que la Warner possédait les droits sur sa vie et sur celle de son époux Ed ( décédé depuis ) ...

Elle et son époux sont renommés dans le petit monde du paranormal, dans les années 60/70 .

Ils ont été confrontés à beaucoup de cas/histoires parfois célèbres ( la fameuse poupée dont on parle au début du film et qui existe réellement , moins moche que celle du film mais flippante à souhait tout de même ou encore Maurice Thériaut lui aussi évoqué dans The Conjuring et bien sur le célèbre drame d'amityville !! ) , leur savoir faire et leur réputation ont fait le tour du monde des adeptes de ce genre d'histoires , ils ont du en voir des vertes et des pas mûres *______*

Et quelle joie de la voir apparaitre brièvement lors d'une des conférences de ses alter égos sur grand écran *_____*

Home Sweet Home ???

Que dire de plus ?

Que j'ai flippé mais quelque chose de dingue ??

Si j'dis qu'en 4 ans de folle passion avec l'homme des bois, jamais , JAMAIS il ne m'avait entendu autant hurler de trouille devant une pelloche ??? :p

Véridique hein ? :p

Y'a des scènes que je n'ai toujours pas réussi à voir parce que je flippe trop T____T

Home Sweet Home ???

Tiens ce fameux jeu de cache cache à la con -_-

Quelle idée de génie bordel de dieu !!

Transformer un bête jeu en partie de pure flippe , c’est CON mais ça fonctionne hyper bien parce que Wan sans jamais trop en faire fait en sorte de distiller peu à peu des éléments flippants deci dela , il prépare habilement son spectateur sans pour autant le protéger de ce qui va arriver et le résultat avec ma vieille pomme de QUADRAGÉNAIRE ( putain ça fait mal T_T ) a été de me transformer en femelle hystérique se cachant derrière son homme protecteur et hum viril ( ... )

Home Sweet Home ???

BREF tout cela pour dire que The Conjuring a été pour moi un des films majeurs de 2013 , et depuis que mon homme des bois me l'a offert en dividi , je tente régulièrement de le regarder en entier ( en vain -_- ) ...

The Conjuring est une foutue bonne surprise rythmée de bout en bout , angoissante , avec des dialogues ma foi pas trop ennuyeux mais pas passionnants non plus , le seul défaut j'dirais c’est l'histoire parallèle de la fille d'Ed et Lorraine qui se fait agresser chez elle par l'ectoplasme diabolique , j'ai trouvé ça chiant au possible ...

Mais en dehors de cela : RIEN A REDIRE !!!!

Wan aurait t'il ENFIN trouvé sa voix ????

A voir ABSOLUMENT, si possible dans le noir et en très bonne compagnie *___________*

Voir les commentaires

Publié le par Gally

GNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII *_______________________*

Voir les commentaires

Publié le par Gally

Work in progress , modifs à venir !!

Lundi 13 Janvier 2014 , je suis au taf entourée de blaireaux bruyants et de poufs stupides qui racontent leurs WE dans MON bureau pensant sans doute que leurs vies grisâtres m’intéresse …

En temps normal cela aurait gravement nuit à mon bien être MAIS mais tout cela ne me touche point parce que dans ma tête ça grouille d’elfes de Nains de Tonneaux d’araignées bavardes et de Pieds Poilus …

Car OUI ça y’est j’ai ENFIN vu La désolation de SMAUG !!

Smaug on the Water *_*

Alors OUI je sais j’vais pondre un truc avec un mois de retard MAIS n’oublies pas que je DÉTESTE les salles de ciné blindées, les bruits de mastication, les portables qui font d’improbables bruits qui donnent envie de tuer leurs propriétaires, les odeurs corporelles violentes BREF je ne vais quasiment JAMAIS voir un film à sa sortie parce que je déteste la plupart de mes congénères ..

Bon ok tu vas m’dire : « un mois quand même hein ?? » MAIS mon/ma petit/te à cela je répondrais : Mieux vaut TARD que JAMAIS !!

Et donc quid de cette Désolation de SMAUG.

Ben j’ai adoré …

Que dire de plus ??

J’ai été totalement séduite emballée ravie par le spectacle grandiose offert par Peter Jackson qui est décidemment Ze Boss quand il s’agit de prendre des univers souvent indigestes sur le papier ( si si !!) pour les retranscrire épurés et visuellement SUBLIMES sur grand écran ..

Alors OUI OUI y’a quelques passages WTF :

L’amourette entre Kili et Tauriel est certes meugnonne mais inutile..

J’veux dire vui il faut bien satisfaire les compagnes de ces cohortes de foux furieux de Tolkien qui elles ne sont peut être pas sensibles à cet univers et leur donner du grain à moudre via ce « triangle amoureux « porté par une elfette sémillante MAIS c’est chiant voila, ça n’apporte RIEN à l’histoire , ça alourdit inutilement le rythme féroce de la pelloche et pis le coup du copier/coller de la scène ou Arwenn chope Frodon pour le soigner avec le même jeu de lumière les mêmes regards alanguis BEUARGH !!!!

Smaug on the Water *_*

Quoi d'autre ?

Ha ben vui les Nains !!!

Les nains qui arrivent devant la porte secrète de leur cité , ratent leur entrée avec la clé et se barrent sans rien tenter d’autre au bout de 10 secondes ???

WHAT THE FUCK ??

Hé les petits faut pas renoncer aussi vite hein ?? Bon ok y’a super Bilbon qui save le bouzin mais quand même !!!

A part ça …

Ben j’vous rien à reprocher à ce film ..

Quoi que si ..

La troidé !!

J’sais pas pour toi mais au bout de 2 heures j’avais mal à la tête pis j’trouve que ça rend certaines scènes illisibles par moment -_-

MAIS STOP si tu le veux bien, parlons des trucs qui m’ont fait GNIIIIIIIII *_________*

Alors par ou j’commence ??

Beorn ??

Je l’ai trouvé MAGNIFIQUE , terrifiant sous sa forme d’Ours gigantesque et tellement touchant quand il déclare calmement être le dernier de sa race ???

Par contre z'auraient pu travailler un peu plus sa capacité à causer avec ses animaux , les dites bestioles étant peu ordinaires elles aussi sur le papier pis le coup du " poussez la porte ça va s'ouvrir " ... Eeeeeeeuh Mouais ??? -_-

Smaug on the Water *_*

Mirkwood *_________*

Qu’elle est belle cette forêt !!

Obscure tordue hantée , à la fois morte et vivante , figée et pleine de vies , vénéneuse mais si belleuh !!!!! *_____*

On se sent aussi paumés que les Nains et le Hobbit dans cette foutue forêt maudite avec ces saloperies de sublimes bestioles /arachnides qui surgissent en me faisant sursauter comme une gogole même si c’était ultra prévisible *____*

Smaug on the Water *_*

J’ADORE ce passage, la forêt est ultra fouillée, détaillée, ça en donne le tournis tellement tu ne sais pas ou poser le regard, tu sens la menace en permanence, on ressent plutôt bien la notion d’errance de perte de repères sans que Jackson ait besoin de trop en faire ..

Les Elfes :

Bon le problème avec les elfes c’est que j’étais tellement encore sous le charme absolu de Mirkwood que du coup les elfes m’ont semblé bien fades ...

Pis Tauriel gave un peu je l’ai déjà évoqué plus haut ..

Legolas égal à lui-même en surfeur de Nains sur une rivière déchaînée (cette scène de l’évasion en tonneaux elle m’a scotchée à mon siège tellement elle est haletante fluide rapide et nerveuse) avec ce regard glacé qu’on ne lui connait pas dans le SDA et son pôpa égoïste comme je les aime..

Quelle allure mes enfants !!

Quelle prestance !!

Il a une classe FOLLE ce mec *___*

Smaug on the Water *_*

Bon et la j’vais devoir abréger parce que j’ai pas que ça à faire quand même j’suis au taf hein donc on va zapper quelque peu Laketown et Bard pour focus sur …

SMAUG !!!

Smaug on the Water *_*

Bon lui ça a été le coup de grâce !!!!!

On l'attendait au tournant cet enfoiré de Dragon et Jackson a réussi haut la main a donner vie à cette créature MYTHIQUE , il est sublime visuellement, cruel et obnubilé par son Or et sa Montagne à l'instar d'un certain Thorin qui montre lui aussi son vrai visage au fil de cette pelloche ce qui le rend au passage hautement antipathique d'ailleurs ...

Smaug est MAGNIFIQUE , sa rencontre avec Bilbo restera dans les annales de Ma Bulle , sa chasse aux nains dans les entrailles de la vieille cité endormie également, j'crois que la scène ou les nains tentent de rejoindre la forge et se prennent des pièces sur la tête parce que le dragon passe quasi silencieusement au dessus d'eux résume assez bien ce qui se passe sur le papier même si ça n'a pas duré assez longtemps à mon goût ...

J'vais aussi évoquer briévement les tombes vides des Nazgüls découvertes par Gandalf et Radagast , la première apparition de Sauron ( quelque peu ratée certes avec cet effet Boucle qui m'a surtout fait penser à un mauvais vidéo clip des 90's :-| ) et pis j'vais arrêter la pour le moment hein parce que le taf m'appelle MAIS je reviendrai dans la journée peaufiner ce qui doit l'être :p

BREF tout ça pour dire que La Désolation de Smaug est dans la continuité de son prédécesseur , l'humour s'estompe pour laisser place à une histoire plus sombre .

Il faut savoir zapper/oublier le Seigneur des anneaux pour apprécier à sa juste valeur Le Hobbit et sa suite ....

On devine de terribles enjeux , le conte pour enfant ma foi gentillet du premier opus devient plus adulte , la mort plane sur chacun et l'on devine déjà que le troisième et dernier film sera TERRIBLE et que nul n'en sortira épargné ....

La réalisation est tip top , le film est rythmé et pêchu , les CGIS en foutent PLEIN la gueule et te font croire à la réalité des êtres que tu croises via ce film , Jackson se fait plaisir et NOUS fait plaisir , ce qui devient rare de nos jours ....

Les décors sont époustouflants de beauté , on n'a pas une minute pour se reposer , on sort de la salle avec des étoiles plein les yeux, le cœur battant le chamade et avec sur la trogne un sourire à la con ..............

Continues comme ça Peter *____________________*

Voir les commentaires

Articles récents

Hébergé par Overblog