Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Bulle ...

Ma Bulle ...

36 15 my life version " voila ce qui me fait trembler , rire , rêver , planer .." . Films, mangas, jeux videos , bouquins , zik ...

Publié le par Gally
Publié dans : #tivi addict
Gally happy  !

2008 commence bien vu que la fan de shark movies que je suis a pu poser les yeux sur " 12 days of terror " , un tvfilm datant de 2004 réalisé par un vieux briscard , Jack " Hidden " Sholder himself ! 

undefined


Et donc nous sommes en 1916 dans une charmante station balnéaire des iounaïtide staitses , l'été est caniculaire , la guerre fait rage en Europe , les citadins fuient les grandes villes pour aller faire trempette au bord de la mer , malheureusement pour quelques uns d'entre eux , un requin a décidé de faire le plein de chair humaine et se met a attaquer les baigneurs innocents ... 


Quoi?

Une ENORME impression de déja vue ?

S'pas étonnant vu que que ce tv film s'inspire d'un roman de Richard Fernicola qui a lui même inspiré Feu Peter Benchley , le pôpa des dents de la mer ...


On retrouve donc moultes ( voire même trop ) de points communs :

Martin Brody est remplacé par un jeune maitre nageur sauveteur aux dents blanches que personne n'écoute quand il tente de donner l'alerte ...
Un scientifique vient donner un coup de main tandis qu'un vieux marin bourru ( John Rhys Davis en grande forme ! ) se lance a la poursuite du requin a bord de son  bateau ...

Y'a même un maire récalcitrant  !!!!

Et des gosses qui se font boulotter  !!!

Et le requin dans tout ça ?

Ben on ne le voit pas trop et c'est pas plus mal comme ça , on aperçoit un aileron par ci , une gueule ensanglantée par la , il joue même les filles de l'air a un moment lors d'une scéne assez amusante  !

Perso ça me suffit , mon imagination rempli aisément les blancs et puis Sholder s'amuse a faire attaquer le requin toujours de la même façon : en commençant par les jambes ,  ce qui donne 2/3 scénes bien pouacres avec de beaux mollets déchiquetés , des moignons sanguinolents , autant de belles images qui me font dire que merde , cet été je reste sur le sable STOUT ! 

Par contre on a droit a une mise a mort du bestiau trés réaliste et ça c'est cool , ça change des bouteilles d'air comprimé qu'on fait exploser avec une bûuuulette , le requin de " 12 jours de terreur " se prenant tout bêtement dans un filet , il se fait ensuite harponner et mourra d'épuisement ...


Sinon LE passage qui m'a fait grimacé c'est quand ce cher requin décide de remonter une riviére !!!

Sur le coup j'me suis dit : " ho ils ont trop forcé sur la biére belge les mecs !!! " et puis je me suis souvenue d'un docu animalier vu y 'a pas longtemps ou on voyait des requins remonter sur de trés courtes distances certaines petites riviéres pénétrant dans des mangroves , le mélange eau salée /eau douce étant moins nocif pour eux ...

Donc vui ça fait bizarre de voir ce foutu mangeur d'hommes aller saluer les brochets du coin mais limite on s'en fout quoi , quiconque a vu le tvfilm avec un requin mutant qui MARCHE ( si si ) inspiré d'un autre roman de Benchley comprendra pourquoi je n'ai pas tilté plus que ça devant le spectacle étrange d'un requin d'eau douce !!!



Pour le reste " 12 days of terror " est assez sympa , y'a certes des longueurs ( on s'en fout de la love story contrariée du clone de tom cruise et de la gonzesse !!! ) , le voyage dans le temps ( 1916 ça date pas d'hier quand même ! ) est franchement réussi grâce a une reconstitution des us et coutumes de l'époque efficace sans être lourdingue , Sholder a du claquer une grosse partie de son budget dans les costumes qui sont super , je pense en particulier aux tenues de bain de certains baigneurs ( tain y'en a qui s'évanouiraient si ils voyaient certaines femelles sur les plages de nos jours ! ) et aux nombreux costumes  ...

Indispensable pour tout fan de shark movies qui a envie de passer une tite soirée cool et d'oublier les purges de chez Nu Image ... 

Sans déconner , j'ai beau m'enfiler slasher sur film d'horreur , j'crois que la pire des situations pour moi reste celle des deux andouilles dans open water ( CHUT eolean !!!!!!!! ) , être perdu au milieu de l'océan avec en dessous des pieds des abysses grouillants de vie , peuplés de poissons aux gueules remplies de dents acérées que l'on ne ne voit pas venir vu qu'on flotte mollement a la surface ...

J'me répéte mais je crois que si ça me fait autant flipper c'est parce que les requins remplacent la chose sous le lit , cette chose mortelle qu'on ne voit pas mais qui est la , on sait qu'elle va frapper mais on ne sait pas quand , la peur enfantine revue et corrigée version adulte ...

Demain j'vais bouffer une soupe aux ailerons de requin chez Madame Sakaï !!!!






Edit du 1er janvier : Hoooo comme c'est gentil et touchant tout ces textos " bonanée " envoyés a la va vite histoire de faire comme tout le monde  !!!

Faut pas m'en vouloir si je ne réponds a personne , ça m'agace trop :)

Love me tonite : Chais pas ce que tu as bu /fumé hier soir mais NEED la même chose , saturer mon répondeur en chantant et en disant autant de conneries c'est assez hallucinnant , j'ai adoré entendre ta voix au réveil ce matin , si on s'voit un jour on se fera un duel Singstar c'est obligé  :p 



Ha vui l'énigme du jour ...

J'me demande qui c'est :

06 62 28 .. .. ?

06 83 65 .. .. ?

06 63 25 .. .. ?

06 16 42 .. .. ?

Nan parce que bon c'est gentil de me souhaiter une bonanée mais si j'ai effacé ces  nums c'est qu'a un moment ou a un autre y'a eu bisbille ou perte de contact donc effaçage du numéro ...

Dans l'doute je ne répondrai pas aux textos :p


omine du début a la fin nti_bug_fck

Voir les commentaires

Publié le par Gally
Publié dans : #mabulle
( Retour du roi en fond sonore , chair de poule powa ! )

La sempiternelle question qui revient dans presque TOUTES les conversations en ce moment   ...

" Aloooooors ? T'as pris des bonnes résolutions pour 2008 ??? "



Ok , on va jouer l'jeu ..

Et donc ...

Les 15 ( fake ? ou pas ? ) bonnes résolutions de Gaëlle pour l'année 2008 ...

Y'en a qui feront forcément sourire certaines personnes ...


1) Ne pas reprendre la clope et tutti quantti , ça serait cool que je ne retourne pas du côté obscur de la Force ...

2) Ne pas m'prendre la tête pour un sextoy , euh pardon pour un mec  :p

3) Je ne vais plus faire mon Nelson ...


undefined

4) Je vais essayer de ne plus avoir peur ..

5)  Ne pas tuer le poisson rouge ...

6) Arranger ce qui peut l'être ... ( houlalalalaaa y'a du boulot ! )

7) Plus de /taunt en me servant des points faibles d'autrui pour mieux les blesser ( et pourtant j'adore faire ça , chuis même trés douée a ce petit jeu la ... ) ...

8) En 2008 , j'vais tout faire pour rencontrer le PGM de ma vie !!!!!!!!!

9) Je vais passer moins de temps devant mon pc ( hum -_- )

10) Continuer mon petit bonhomme de chemin en tenant sa petite main bien serrée dans la mienne tout en tirant la langue a ceux et celles qui me cassent les c....... 


 undefined


11) Je ne ferai plus semblant de m'intéresser a la vie de certaines personnes alors qu'en fait j'en ai un peu rien a cirer  .

12) Je ne ferai plus n'importe quoi quand je suis bourrée :-|

13) Je vais faire des progrés en cuisine .

14) Je ne vais plus me prendre le fion a expliquer a x ou y que le statut ABSENT sur msn ça veut dire ce que ça veut dire :-|

15) Je vais être beaucoup , beaucoup , beaaaaaaucoup plus aimable et gentille :-|



De vraies résolutions se sont glissées dans cette liste , sauras tu les trouver ? 

J'avais fais un pur my life a l'origine avec des tas de trucs super persos , un bilan de 2007 avec anecdotes toussa et en route je me suis souvenue ( que je ne dois pas me moquer de mon prochain :p )...

Je me suis souvenue que j'peux pas , j'aime pas TROP en dire , je ne me sens pas a l'aise , s'pas ma tasse de thé de balancer des énoooormes tranches de vie , j'préfére jeter ici et la quelques chtites piéces de mon puzzle et continuer a bavasser longuement sur les films qui me font vibrer ..

Et bien sur je me suis souvenue de ça aprés avoir passé 1h40 a taper un pavé sur mon blog ...

Pavé que j'ai jarté illico presto ..

GG Gaëlle , en 2008 , achétes toi des NEURONES ...

Allez zou j'me casse , y'a ma copine Arachnee qui m'attend , sans parler de la bataille mémorable de Minas Tirith , j'vais ENCORE pleurer comme une madeleine ..


Saaaaaaam's !!!

Fais péter les kleenex stp  :p 


Edit du lendemain : A TOUT les coups ça marche , j'ai beau connaitre par coeur ce film et savoir que la bataille des champs de Pelenor est tout simplement sublime ...



A chaque fois que le roi Theoden harangue ses cavaliers et que les hommes foncent vers les troupes de Sauron avec cette musique fabuleuse , j'ai la chair de poule , des frissons et les larmes aux yeux tellement c'est BEAU !!!!!!!!!!!!!!!!

Le courage de la fragile mais coriace Eowyn face au Nazgul ( " ne te mets pas entre Nazgul et sa proie " ) , le fracas des armes , la chute puis la mort de Theoden , tout ces hommes qui foncent vers la mort ...

C'est MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!

Sans parler de la fin , le chant d'Aragorn ,  la communauté de l'anneau qui se dissout ...

Résultat des courses d'hier soir  : Gally retournée comme ue crêpe est allée se pieuter avec les yeux rouges et a rêvé de hobbits ...


onversationsnti_bug_fck

Voir les commentaires

Publié le par Gally
Publié dans : #mangas et animés
Dernier dimanche de 2007 , cette fois j'en suis sûre , cette année se termine diablement bien et l'année a venir sera fichtrement cool ..

Pourquoi?

Parce qu'en farfouillant sur un forum , je suis tombée sur une niouze pas super récente ( comment j'ai pu passer a côté de ça ?? ) certes mais qui a fait battre mon vieux coeur 5 fois plus vite que la normale  ...

Cette niouze ne sera comprise et appréciée que par certaines femelles  ( bon ok y'a des Mâles qui apprécient la série qui va être adaptée sur grand écran MAIS ils n'osent pas l'avouer ! :p ) .


Et donc en 2008 , la Toei va sortir ( vidéo de mauvaise qualité mais OSEF ! ) ....






Hyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!

T'as vu ???

Lady Oscar quoi !!!!!!!!!!!!!!!

undefined


LA série qui me fait le plus pleurer  !!!

Avec Madame Du Barry et Jeanne de La Motte toussa , les plus belles garces que j'ai jamais vue dans une série japonaise ..

Et la troublante Oscar qui me faisait me poser 1000 et unes questions sur ma sexualité quand j'étais ado et que je fantasmais sur une femme habillée en garçon .. 

Erf , c'est moi qui ai dit ça ?

LA série qui m'a fait dire a un charmant Mâle par un bel aprés midi d'octobre pas si lointain : " euh tu m'excuseras mais faut que j'y aille la , t'es gentil/mignon et tu m'tiens chaud toussa mais y'a la rediff de Lady Oscar a la tivi et j'veux pas rater ça  , y'a des choses importantes dans la vie " .

J'ai toujours eu un sacré sens des priorités :p





AFK calmant ...



Edit même jour , plus tard : Mais y'en a MARRE de ces docus déprimants bourrés de messages écolos expliquant que putain la faune et la flore crévent , y'a une émission sur la deux la , c'est CHIANTISSIME , on se remange le même refrain " cette espéce est en voie de disparition , les hommes sont des porcs qui salissent tout et patati et patata " , une fois ça suffit , on a pigé , quel intêrét de répéter 100 fois la même chanson dans la même émission ???

Ils pensent que ça va mieux rentrer dans la boite cranienne du spectateur en répétant ad nauseam la même litanie ???

Moi j'ai pigé hein , même ma fille de ( bientot ) 4 ans a pigé et m'a dit " hooo l'est triste le requin môman l'a bobo , faut voir l'docteur " ....

Sont lourds ces cons la , limite ils te feraient déprimer
!!

Allez zou j'y retourne , la voix off parle d'un pénis d'1m de long !!!!!! :p

Bon ok c'est celui d'une baleine mais bon , ça laisse rêveuse  ...

Et merde, pénis et lady oscar dans le même sujet ...   

Je sors -_-

Voir les commentaires

Publié le par Gally
Publié dans : #cinéma
Ce soir , j'ai une fois de plus été confrontée a un choix difficile ...

Regarder des trucs que je ne devrais PAS regarder sous peine d'avoir une crise cardiaque devant mon pc ( plaisirs coupables !!! ) ou aller me réfugier dans les bras d'un Mâle assez burné pour me retenir loin du pc et donc m'empêcher de céder a la tentation démoniaque ....

Etant une adepte du vieil adage qui affirme qu'il faut soigner le Mal par le Mal , j'ai donc " loué " les services d'un Démon pour m'éloigner du net et de ses maléfices :p


undefined


Et y'a pas a dire , quand il s'agit de retenir l'attention il sait y faire le Hellboy , j'ai beau connaitre le film par coeur , je ne m'en lasse pas ...

Del Toro est définitivement mon réalisateur favori , il est le seul a ma connaissance a passer de productions intimistes a des blockbusters tout public sans jamais perdre cette étrange atmosphére " Del Toroesque " , ce mélange étrange d'humour et de tristesse , de magie et de violence ...


undefined

Il n'a pas besoin de sombrer dans le lacrymal outrancier pour faire vibrer la fibre sensible qui existe en chacun de ses spectateurs ...

A moins bien sur que le / les spectateurs aient du flan a la place de la cervelle et un sac de sable a la place du coeur et préférent se gausser en lisant telerama , ceux la c'est sur ne pourront jamais apprécier Del Toro et continueront a se palucher devant d'obscurs réals qui brassent du vent et dont tout le monde se fout  ...

Hein ?

Ouais chuis un peu de mauvaise humeur :-|

Quand je lis /j'entends des gens qui râlent et se moquent de la fin , du fait que le combat final dure 2 minutes ...

Je pense trés trés fort " Mais fermez la tas d'cons , vous êtes passés a côté du film c'est tout , retournez matter Van Helsing et VG merci ! "  ...

HellBoy n'est pas un bête film destiné a des crétins lobotomisés et bouffant bruyament du popcorn , il ne s'agit pas d'une série de bastons bourrées de cgis fabuleuses , HellBoy c'est avant tout une douloureuse histoire d'amour , s'pas pour rien que Del Toro a largué en quelque secondes son boss de fin , le couple HB / Liz comptait plus a ses yeux que tout les cgis de la terre ...


undefined


Et puis merde , je me répéte MAIS ...

Entre la zik géniale de Beltrami , la trés jolie Selma Blair , Abe et ses oeufs pourris , Kroenen , la lance de Longinus , et le clin d'oeil a L'échine du diable , sans parler de la blondinette en train de faire un ravalement de façade a son Raspoutine d'amôur avec la clope sensuellement collée a la lévre ...

J'adore >_<

HellBoy passe largement devant Spiderman dans mon coeur  ...

S'pas pour rien que j'ai la chair de poule encore une fois a la fin ..


Curieusement ( ou pas ) , j'ai le dvd du " Labyrinthe de Pan " posé a quelques centimétres de mon clavier , j'aurais pu le prendre et aller me balader en compagnie du Faune , mais je suis pas en " état " ...

Ce film , je le regarderai le we prochain , quand Damoiselle Alien sera partie , j'ai pas envie qu'elle voit sa môman en train de snifouiller a cause d'un film ...

Un de ces quatre faudra aussi que je me revois Blade 2 ...

Et l'échine du diable ..

Et mimic ( même si je ne l'aime pas trop celui la  ) ..

Par contre Cronos se sera sans moi , vu une fois et pas trop accroché  ...

Bref ...


Allez zou j'ai une vidéo a aller voir chez Samom , je crains le pire T_T



 





Voir les commentaires

Publié le par Gally
Publié dans : #mabulle
Dans la série : Gally aime se faire peur  ...

Hier soir , j'ai délaissé mon pc et toutes les viles tentations que je peux trouver a travers lui sur le net pour aller me réfugier sous ma couette avec le dernier pavé du Sieur S. King ..

J'ai été trés raisonnable cette fois , j'ai réussi a ne pas lire TROP , a ne pas trop avancer dans cette histoire qui prend une tournure trés " déja vue " mais plaisante malgrés tout ...


Me suis endormie vers minuit ...

Vers 3h du matin , j'ai été réveillée par un son famillier  ...

Des petits pieds en cho7 qui glissaient sur le sol du couloir , son qui m'avertit de l'arrivée d'une petite Alien dans ma chambre , en général je me léve pour intercepter la damoiselle et la ramener dans son lit ..

Je me suis donc levée en baillant pour escorter la tiote ...

Et ô surprise , le couloir était vide :-|

Etonnée , je suis allée vérifier si tout allait bien dans la bulle de ma fille , elle dormait a poings fermés en têtant son doudou ...

Chuis retournée me coucher en haussant les épaules ..

Je venais a peine de retirer mes lunettes et de me vautrer avec élégance sous ma couette quand le bruit a recommencé ...

La j'avoue , j'ai flippé :p

Imagination qui s'emballe , images débiles mais flippantes tout droit sorties des films que je matte a longueur de temps ...


undefined

J'ai repensé a la nouvelle de Stephen King qui s'appelle " le repaire du vers blanc " et a ces choses qui rampent dans les murs de la vieille maison ( merci a ma soeur pour m'avoir rappellé cette horrible histoire -_-  ) ...

J'ai repensé a plein de trucs ...


Fearance aigue :p

J'ai attendu quelques minutes histoire d'être sûre que j'entendais bien quelque chose et que j'étais pas en train de rêver  ..

Mais nan , point d'hallucination ni de rêves , j'étais bien réveillée et j'entendais quelque chose ramper dans le couloir  ...

En général , quand je matte un film et que quelque chose de similaire se produit , quand je vois le héros ou l'héroïne quitter la piéce pour aller voir ce qui se passe , je me dis : " pitain j'pourrais PAS !! " 

Sauf que faut pas déconner , on n'est pas dans un film de fantômes japonais aux cheveux longs et crades , c'est MON appart , c'est MA bulle , et je VEUX dormir bordaille me suis je dit ...

Me suis donc levée pour identifier la provenance de ce son ...

La réponse m'a sautée aux yeux quand j'ai poussé la porte de la salle de bain qui était entrouverte ...

Quand nous avons emménagé dans notre nouvelle bulle ma fille et moi , j'ai du entamer une guerre pacifique et colorée contre ces saletés de rats a ailes qu'on appelle pigeons , ces bestioles avaient en effet pris l'habitude de venir se poser sur le rebord des fenêtres de la cuisine et de la salle de ban afin de contempler d'un oeil morne le monde qui les entoure , j'aime pas trop ces bestioles la , c'est laid , et ça salope tout .

Les anciens locataires avaient accroché des sacs en plastique aux fenêtres afin de faire fuir les pigeons , je trouvais ça extrémement moche et crade , j'ai préféré lutter autrement en accrochant réguliérement des ballons de baudruche aux fenêtres squattées ce qui a été radical , les piafs ne s'approchant plus de leurs anciens squatts ...

Y'avait un sacré vent cette nuit ainsi que de la pluie  , j'avais mis des nouveaux ballons de baudruche tout neufs a la fenetre de la salle de bain l'aprés midi même ..

Le son de glissement provenait tout simplement des 3/4 ballons qui s'agitaient : le vent + la pluie + les ballons = drôle de son zarbi humide et glissant  :-|

Rassurée , je suis retournée dans mon lit , mais j'avoue que j'ai fais une belle enjambée pour rejoindre Morphée , qui sait si quelque chose n'aurait pas tenté d'attrapper ma cheville en surgissant de dessous mon lit  ...

undefined

Brrrr  ...

Voir les commentaires

Publié le par Gally
Publié dans : #bouquins
( Halloween 2 en fond sonore :p )

J'adore lire !

J'aime Madame Bovary ...

J'adore voyager dans le temps avec Henri Troyat ...

Je rêve de croiser le fantôme de la Rebecca de Daphné Du Maurier ...

Quand je me balade et que le vent souffle , je tends l'oreille au cas ou j'entendrais Heatcliff  ...

Voila !!

Fin du 1/4 d'heure Gally se la péte et essaye de jouer les pseudos intellos , passons aux choses sérieuses !!!

J'ai passé de longues heures a errer a la surface de Mars en compagnie de Ray Bradbury , j'ai tremblé en imaginant le chant des engoulevents de Lovecraft ...

Je me suis shootée a l'Epice sur Arrakis ...

J'ai frémis en lisant James Herbert , Clive Barker , Graham Masterton ...

Mais y'a PERSONNE qui me fait flipper autant que Stephen King ( ouais je sais , coller Flaubert et King dans l'même sujet , faut l'faire ! :p )

undefined


Quand je pense a ma toute premiére lecture de "ça "...

Et a ce passage qui m'a tellement terrifiée a l'époque que j'ai refermé le bouquin pour aller me planquer sous ma couette ...
( le gamin qui cherche déséspérement une fermeture éclair dans ce qu'il pense être le déguisement d'un monstre ... )

J'en tremble encore :p

Le Pére Noël connaissant mes goûts en matiére de bouquins , il m'a offert le dernier roman de ce cher Steve : Histoire de Lisey ...

J'en suis ( déja? seulement ?) a la moitié ...

Je connais par coeur la façon de procéder du binoclard : il donne la vie a un personnage et  étiiiiiire loooonguement les actes /pensées/gestes de ce perso et de ceux qui l'entoure  décortiquant a l'extréme des scénes anodines dans un seul but : faire doucement jaillir l'horreur enfouie derriére le masque de son /ses personnages .

Une fois que la vérité éclate , l'évidence saute aux yeux du lecteur qui se surprend a revenir en arriére pour relire des passages entiers qui prennent brutalement un tout autre sens  ...

Je me suis laissée piégée
( comme a chaque fois ) avec " Histoire de Lisey " et comme toujours quand je lis un de ses bouquins , je suis partagée entre l'envie de dévorer le roman en quelques jours en laissant tomber tout autre hobbie afin de rester totalement immergée dans l'histoire ou prendre tout mon temps afin de retarder le plus possible ce pénible moment ou je refermerai le bouquin en soupirant de plaisir ( ou en pestant si jamais je suis déçue ) ...

Le bouquin est posé sur mon bureau et n'attend plus que moi , c'est un peu comme la clope ou le sky , je m'astreins a un petit régime sous peine de frôler ...

Bref ...

Un truc que j'ai remarqué et que j'apprécie ...

Une fois de plus , le King jette en pature a son lectorat un personnage féminin ...

Cette fois c'est la femme d'un écrivain qui est au centre de l'histoire , et Médéme Tabby King a surement quelque chose a voir avec ça ..

Lisey rejoindra t'elle Dolores Rose et Jesse au panthéon des femelles burnées et dangereuses made in Stephen King ?

La réponse trés vite vu que j'vais lâcher mon pc dans le 1/4 d'heure a venir pour aller bouquiner une bonne partie de la soirée  :p

Lisey ma cocotte , arrime bien l'barda , me vl'a !



Bon we !


Edit : Pitaing Anti je vous MAUDIS !!!!!

Impossible de résister a la tentation !!!!!

A cause de vous , mon WE va être génial :p




Voir les commentaires

Publié le par Gally
Publié dans : #cinéma
J'en ai MARRE de cette mode des films dits " gores et tordus " , genre Hostel , Saw ( et encore le un n'était pas trop mauvais ! ) , les remake de Texas Chainsaw Massacre etc etc

Au début je trouvais ça cool de voir tout ces chtis films sortir au ciné , n'ayant pas eu l'âge adéquat pour assister a la sortie de bombes comme vendredi 13 , j'étais contente que des geysers de sang et des kms de tripes aient droit a de belles affiches sur les façades de toutes ces gigantesques usines a popcorn que sont devenus les cinés ...

Mais j'ai bien sur trés vite déchanté , les films cités plus haut visant plus le portefeuille que le coeur du cinéfile ...

J'crois que le seul vrai film de genre que j'ai vu récemment c'est le house of 1000 corpses de Rob Zombie ..

Complétement barré et déjanté avec un casting de gueules pas possibles , pas besoin de faire couler des hectolitres de sang pour distiller une ambiance bien craspec , on sent la passion du réal pour un certain ciné ...

Y'a Hatchet aussi et Slither qui m'ont marquée sans parler de Shaun mais pour le reste , tout les films que j'ai pu voir semblent se mélanger dans ma mémoire pour former une masse compacte dont rien ne ressort ...

Ce soir j'ai vu ce qui se fait de PIRE en matiére de mauvais film d'horreur sans âme ni originalité :

Saw 4 ...

undefined


Hé ouais , je suis vraiment maso ...

J'vais pas m'étaler sur cette bouse mal réalisée et mal jouée qui aligne les fameux piéges de Jigsaw , sauf que James Wan n'est plus aux commandes ( kikoo le réal au nom rempli de promesses : Bousman ! ) et qu'on se fait chier dés les premiéres minutes ...

J'crois qu'avec celui la , on a atteint le fond de la fosse sceptique du ciné de " genre " ...

J'arrive pas a croire que j'ai tenu jusqu'au bout de ce film pathétique !!!!

Les mecs qui produisent cette franchise doivent se frotter les mains : ils balancent de la merde sur les écrans de ciné du monde entier et ça MARCHE !!!

Si quelqu'un pouvait aller leur dire que le talent ça ne s'achéte pas , pas plus que l'énergie , le fun , la folie et le PLAISIR !

Et sans ça , ben le spectateur ( possédant au moins UN neurone ) se fera chier comme un rat mort en priant silencieusement pour que cesse son calvaire , je crois que ce ne sont pas les persos qui s'agitent sur l'écran qui morflent le plus dans Saw , c'est TOI , MOI  , enfin bref les gens qui ont cru naïvement que Bousman n'était pas un nom significatif :p

S'que j'peux être blonde des fois -___-

Des 4 Saw , y'a que le UN qui vaille la peine d'être vu  , les trois autres " opus " , je ne les matterais même pas lors d'une soirée pizza / russes blancs ...


Pitié les gars , arrêtez le massacre , c'est même plus drôle quoi ...

Pinaise , j'vais aller me réfugier dans les bras de mon Jason adoré ...

undefined









Voir les commentaires

Publié le par Gally
Publié dans : #mabulle
J'étais en train de faire le ménage sur mon PC ( ô Joie ! ) quand je suis retombée sur un chti lien ( archi déja vu je sais -_- ) qui méne a un " jeu " reservé aux accros de Resident Evil et aux films de Romero  ...

En gros on te pose quelques questions essentielles sur ce que tu ferais en cas d'invasion de ta ville par des Zombies ...

It is en  angliche but it is facilement  compréhensible ...

Perso j'ai pas dépassé les 51% , saloperie d'amour de mon prochain ( si si ! ) ..

Enjoy !



Voir les commentaires

Publié le par Gally
Publié dans : #mangas et animés
Jeudi matin , tête dans l'c.. powa !

Me suis pourtant pieutée relativement tôt hier soir , mais j'ai commis l'erreur fatale de vouloir lire quelques pages du dernier Stephen King : " Histoire de Lisey "  avant de rejoindre Morphée...

Et comme toujours avec ce cher Steve , les pages se sont transformées en chapitres, les minutes en heures , je me suis endormie vers 3h du matin, les yeux brûlants de fatigue , des questions plein la tête sur les toufus nards de sang ...

Damoiselle Alien se moquant comme de sa premiére couche culotte de savoir si sa moman a dormi ou pas est venue me réveiller a 6h du mat en réclamant le combo ti déj / Dora -_- 

Deux heures plus tard , me voila assise devant mon vieux PC a essayer de trouver une zik qui va me réveiller et me donner la pêche pour toute la journée et ô joie inneffable , j'ai ( bien sur ! ) trouvé  ...

Et donc la vidéo ci dessous va forcément rappeller des tas de souvenirs aux fans d'animation nipponne qui ont connu Bubblegum Crisis ...










Edit : Pinaise ça fait du BIEN !!!

La chanson de Priss m'a définitivement arrachée des bras de Morphée et m'a donnée envie  de remettre la main sur 2/3 autres ziks dont celles de Lou Bonnevie ( AD Police powaaaa !) ...

Edit bis : Internet quelle belle invention !!!!!!

J'ai trouvé " love me tonight " , LA chanson que j'écoutais en boucle quand j'étais ado avec des rêves chtarbés plein la caboche et une bulle de 5 kms autour de moi , même au milieu de la foule , j'étais totalement isolée dans mon chti monde avec cette chanson dans les oreilles !!!!

J'ai encore la vieille k7 audio quelque part ...






Gally HAPPY !!!!!!!!!

J'vais de ce pas essayer de la trouver pour la coller sur mon baladeur mp3 .....


j'vais planer toute la journée  !


Edit ter : Hum n'ayant pas ze Mule , mes tentatives pour choper Love Me tonight se sont soldées par un cuisant échec , si y'a quelqu'un qui passe par ici et qui peut me la choper sur zeMule et me l'envoyer via meuseuneu , je serais une femme comblée  :p

Marssiiiii !

konya waaaaaaaaaa hurricannnneeeeeeeeuh  .

Voir les commentaires

Publié le par Gally
Publié dans : #cinéma
Y'a quasiment pas de tofs pour illustrer ce qui suit parce que OVERBLOG déconne UNE FOIS DE PLUS et qu'il est impossible d'ajouter des fichiers a moins de bidouiller  , j'en ai RAS LE BOL d'overblog , j'vais vraiment finir par me barrer d'ici et aller voir ailleurs si j'y suis , quand on lit les réponses a la limite insultantes des modos et quand on voit les solutions qu'ils proposent " vide ton cache , largue IE et utilise FF ..." ça me donne des envies de meurtre , bref j'ajouterai une ou deux tofs plus tard SI UNE SOLUTION EST TROUVEE bien sur  ...



Souvent femme varie ...

J'avais dit : " je suis une légende " j'veux pas l'voir , ils n'ont pas respecté la fin du bouquin alors nan et nan et nan j'veux PAS le voir , je proteste , je boude , je ... je ...... "

Ouais mais bon voila , j'ai pas pu résister et j'ai cédé au chant des Sirénes qui me sussurraient " donne lui une chance , donne lui une chance "  et j'ai vu cette adaptation qui fait tellement enrager les fans du roman ...


undefined



Et j'ai bien aimé en fait !

Mise a part quelques énormités navrantes , le film n'est pas aussi mauvais que je le craignais , loin de la  !!

En fait ,  c'est un bon film mais une mauvaise adaptation comme V pour vendetta  ...


Robert Neville est un scientifique réputé , c'est aussi et surtout le dernier homme sur terre ....
Il a mystérieusement survécu a une épidémie qui a décimé l'humanité toute entiére , épidémie qui n'a laissé que des Infecté ( gni ??? ) derriére elle , créatures étranges qui ne supportent pas le soleil et se terrent dans les sous sols de NY ...
Désespéré , Neville poursuit inlassablement ses recherches afin de trouver une parade a ce virus en utilisant son propre sang  tout en tentant de ne pas de devenir fou dans un monde qu'il ne reconnait plus  ...

GAFFE JE SPOILE A MORT SUR LE FILM ET LE ROMAN !!!!

BON !!!!

Par ou j'commence  ...

Ha je sais ...

Quand les premiéres rumeurs / tofs de cette adaptation ont commencé a cicrculer sur la toile, on a été trés nombreux ( bon ok , on a été deux :p ) a se gausser devant nos pcs en disant " mouhahahahahaaaa Will Smith qui incarne Neville ? mais  n'importe quoi !  "  ...

Ouais ben comme quoi on est cons des fois  ...

Parce que Will Smith est PARFAIT , les traits tirés , le regard a la fois éteint et déspespéré , il est hallucinnant dans ce film , j'ai même eu les larmes aux yeux ( si si , suis méga sensible en ce moment , un rien me fait pleurer ! ) a certains moments tellement il est crédible dans le rôle de cet homme perdu dans un NY désertique , le message radio qu'il lance au monde est poignant , sans parler des mannequins qu'il a disséminé dans certains endroits afin de se donner l'illusion qu'il n'est pas seul ...

Le réal souligne magistralement le désespoir de ce type qui en arrive a nouer une relation trés trés forte avec un chien tout en luttant contre les douloureux flashbacks qui lui rappellent les derniers moments passés avec sa famille .

Nan franchement Will Smith est a milles lieues des Bad Boys et autres Men In Black ( encore que le coup de la voiture roxxante et du golf sur un avion , ça fait un peu poseur je trouve mais bon  ... )  , il est sobre , ne cabotine jamais et s'est visiblement engagé a fond dans le rôle de Neville  ( son regard nom de zeus , son regard quoi ! )  ...


undefined


Ensuite  ...

L'autre élément bluffant de ce film : le décor !!!

Le bouquin de Matheson plaçait son action dans la banlieue d'une petite ville , ici on se retrouve en plein coeur de NY et j'aime assez cette idée vue que le New York qu'on a  l'habitude de voir via la tivi / films toussa n'existe plus .

La nature a repris ses droits , transformant ce qui était une jungle urbaine en jungle tout court ( la rencontre avec les fauves est assez significative ! ) , les rues autrefois grouillante d'hommes et de femmes pressés appartiennent désormais aux animaux et au vent qui joue dans les herbes folles ... 

C'est trés trés bizarre , fascinant et dérangeant  , je crois que j'adorerais vivre dans ce NY la  avec bien sûr un sémillant et silencieux compagnon , des livres et un fusil a pompe chargé a portée de main  .....

Bien sûr on ne voit pas Neville fouillant maison aprés maison afin d'éliminer un maximum de ses visiteurs nocturnes  mais bon le voir dans son labo se livrant a des expériences est assez intéressant ... 


Jusque la tout allait bien , j'étais HEUREUSE d'assister a ce spectacle ...

Malheureusement les défauts majeurs  qui me font dire que ce film est une TRES mauvaise adaptation sont apparus  ...

Exemple : Le film suit Neville pendant une de ses journées , on observe ses activités quotidiennes etc etc 
Quand le soir tombe et que Neville transforme sa maison en bunker ( dans le roman la baraque de Neville était prise d'assaut toutes les nuits , Neville était obligé de passer de longues heures pendant la journée pour retaper son home sweet home ! )  pour ensuite se réfugier dans sa salle de bain ..

On entend d'étranges sons venant du dehors , cris , hurlements , un indescriptibe chaos semble régner a l'extérieur de la demeure de Robert ...

L'ouie et l'imagination du spectateur sont mis a contribution , j'ai même sursauté sur mon siége , ravie et effrayée d'entendre cette cacophonie de trés bon augure ...

Je me suis dit en souriant : " Houlalalalaaaaa ça promet " !

Hé ben nan  ...

Dans le roman de Matheson , les humains se transforment en espéce de vampires , ils se comportent comme tel , sont sensibles a la lumiére du soleil etc etc

Ce sont des monstres certes mais ...

Mais ce ne sont PAS ces choses RIDICULES qu'on voit dans le film !!!!!!!

MAIS quel besoin ont eu les mecs des sfxs de pondre des infectés grimaçants ressemblant comme deux gouttes d'eau aux Crawlers de The descent ou aux Vampires de Blade 2 ?????

C'est N'IMPORTE QUOI , c'est faire sombrer un scénario fabuleux dans le popcornement correct juste pour satisfaire un public qui pense que les ZOMBIES COURENT et que les infectés de 28 jours plus tard sont LA référence en matiére de trucs flippants de nos jours  ....

N'importe quoi ...

Les Vampires du roman ne se comportaient pas comme des adeptes de la tecktonik shootés au banania et en plus y'en avait même certains qui pouvaient PARLER et qui venaient voir Neville afin de le faire craquer et le faire sortir de chez lui   ...

Voila , ça c'est le premier défaut majeur de ce film ...

Le deuxiéme et non le moindre défaut ...

La fin  ...

C'EST QUOI CETTE FIN DE MERDE ??????

Chuis désolée mais c'est vrai quoi !

Quel besoin de claquer un lardon en plus de la femme ?

C'est pour faire joli ? Pour attendrir le public féminin?

Et quid du rôle de la femelle dans le roman ????

Oubliée , jetée aux orties la vile traitresse ?

Et puis merde mais que vient foutre dieu la dedans ??

Et le coup du papillon ???

C'est N'IMPORTE QUOI !!!

Je suis une légende ( le roman ) se termine trés trés mal , Neville recueille une femme qui semble avoir survécu comme lui au fléau qui s'est abattu sur la Terre , il la soigne et tente de se rapprocher d'elle , il finira par etre trahi par elle et livré a ceux qu'il combat  ...

Il ne se dégage aucune joie , aucune lumiére , aucun espoir des pages du livre de Matheson , son héros n'est pas victorieux loin de la , il est trahi , blessé et condamné a mort par ceux qui régnent désormais sur la Terre , Neville est devenu LE MONSTRE , la chose a abattre , la créature différente , l'autre qui fait peur ! 

The last man on earth must die ...

L'humanité meurt avec lui laissant place a une nouvelle espéce qui régnera seule ...

Alors quand j'ai vu la fin du film , désolée mais j'ai pas pu m'empêcher de grimacer de dégout ...

 La femme ne le trahi pas et se barre avec le reméde qui sauvera les quelques survivants cantonnés dans une zone de sécurité ou il fait bon vivre tandis que Neville se sacrifie afin de permettre a sa compagne de se tirer  ...


C'est du grand n'importe quoi !

Dommage parce qu'on y était  PRESQUE , je la tenais entre mes doigts cette foutue adaptation réussie , j'était ravie durant toute la premiére partie du film et puis blam , le réal balance des infectés pourris , un papillon et hop la , fin de la seule partie réellement réussie du film ...


DONC mon avis  :

Bon film popcorn

Mauvaise adaptation ...

Vraiment dommage , on était pas loin  ...






Voir les commentaires

1 2 3 4 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog