Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Bulle ...

Ma Bulle ...

36 15 my life version " voila ce qui me fait trembler , rire , rêver , planer .." . Films, mangas, jeux videos , bouquins , zik ...

Publié le par Gally
Publié dans : #mabulle
J'vais être " AFK " pendant quelques jours , trucs a faire / gérer irl toussa .

I'll be back VERY soon ...

T'inquiéte Lucette , je gére  ...

Tcho et a bientôt  !!!




( ça va mieux comme ça ? ça fait moins " film catastrophe que l'ancien message ? :-|  )

Voir les commentaires

Publié le par Gally
Publié dans : #mabulle
Nan mais ils se sont donnés le mot pour me faire chier ce matin ou kwa ?????

1) 9h du matin : super coupure de courant de presque une heure , d'aprés les n'infos ce serait du aux mouvements de gréve chez edf , mais PTAIN QU'ILS AILLENT COUPER LE COURANT A L'ELYSEE ET PAS CHEZ MOI FFS.

2) 9h30 : Yuna tente le tout pour le tout et se jette sur la gerbille au moment ou celle ci est la plus vulnérable cad dans mes tites mains ( je la transférais pour nettoyer sa cage ) , résultat : gerbille va bien, yuna : gros coup de pied au cul , mains de Gally : griffées , merci  !!! 

3) 10h00 : boucan INFERNAL en provenance de ma rue , travaux en cours juste en dessous d emes fenêtres , super le marteau piqueur a la place du chant des zoziox , j'vais devoir me faire violence pour ne pas leur jeter des trucs sur la tronche :-|

4) 10h03 : Biiiip interphone , un quidam qui veut ABSOLUMENT me parler du salut de mon âme , MAIS GENRE ! :-|

5) 10h05 : email d'un ex , je cite " sa te di si on se voi jaimerai bi1 te parlé g des pbs ds ma vie tu c b1 ecouté toi " : GENRE Y'ECRIT THERAPEUTE SUR MON FRONT ???? RAF DE SA LIFE A CE CON !!!!!!!!!!


6) ( edit ) 10h51 : Et allez  !!!! Plus d'eau !!! et quand j'ai été questionner les crétins en jaune fluo qui font mumuse avec leur marteau piqueur ( un qui taffe , 3 qui regardent évidemment  !!! ) afin de savoir quand l'eau serait rétablie  , un gros bonhomme au regard méprisant a eu " la gentillesse " de me répondre " : on sait pô m'dame , peut etre ce matin , peut etre cet apm , peut etre demain ... "  :-|

ENVIE DE MEURTREUH !!!!!!!!!!!!!!!!!


Et il n'est même pas midi , je crains le pire pour cette journée :-|

7) (edit du lendemain ) 2h00 du matin , Yuna da cat file chez le véto suite a une attaque , pas beaucoup dormi , Alien super inquiéte , Môa j'ai le coeur brisé , on va la chercher cet apm si Yuna va mieux ...


Semaine de MAIRDE :(

Voir les commentaires

Publié le par Gally
Publié dans : #cinéma
Wouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!

Gally vaincue par ko avec des n'étoiles plein les n'oeils et un gros sourire niais sur la tronche >_<

N'a ENFIN vu Ponyo Sur La Falaise ( merci ;) ) , le dernier bijou made in Hayao Miyazaki et euh ....

C'était BÔOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!

Pfiouh , va m'falloir quelques heures pour redescendre sur terre aprés cette baffe Ghibliesque T_T



Et donc le pitch ( blablabla ... )  : Sosuke , un petit garçon de 5 ans qui vit dans une belle maison prés de la mer , rencontre un jour une étrange bestiole venue du fond des océans , mix entre poisson et fillette , le coup de foudre est immédiate entre ces deux la !!
De leur rencontre vont découler milles et uns faits étranges et surnaturels qui changeront a jamais leurs vies ...


BON !!!!!!!!!!

J'vais essayer de rassembler un peu mes idées ( et on va ranger immédiatement ces émotions Mamie , c'est mauvais pour ta santé !! ) pour te dire que  ...

TAIN C'ETAIT BÔOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!

GAFFE VAGUES DE SPOILERS CI DESSOUS !!!

Visuellement y'a RIEN a redire ,  y'en a qui ont râlé a propos du retour du Studio Ghibli vers une animation plus classique et de l'abandon des images de synthése , ben perso et même si j'apprécie ces touches de technologie tanr qu'elles ne sont pas trop envahissantes ( comme dans Chihiro / Le Chateau Ambulant ) , un retour aux sources n'est pas pour me déplaire bien au contraire , la 2D est quand même beaucoup plus chaleureuse et lumineuse que ces trucs pondus par des ordis , vive la 2D !!!

Le moins que je puisse dire c'est que je m'en suis pris plein les yeux et le coeur : animation fluide et virevoltante , couleurs chatoyantes et éclatantes , nombreux personnages tous plus fabuleux les uns que les autres , créatures étranges , emprunts a des contes de fée ( la petite siréne ... ) , Hisaishi qui se prend pour Wagner ( fou rire a ce moment la , c'était ENORME !! ) , magie et écologie : TOUT Y EST !!!

La révolution essentielle réside dans le fait que pour une fois , le Maitre abandonne les bois / les forêts mystérieuses et les cieux pour descendre au fond de la mer et crois moi si je te dis que le spectacle de la faune sous marine qui s'agite sous les yeux du spectateur vaut tous les Shishigamis de la terre , c'est bien simple , dés les premiéres étranges minutes de Ponyo , on sait que Papi Miyazaki et ses sbires de chez Ghibli nous ont concocté un chti bijou , suffit de voir la façon dont la Mer est animée *_*

Côté scénar , le Maitre change de registre et revient vers un univers plus enfantin , plus innocent , exit les émotions violentes de Mononoke , les doutes et les angoisses du Château Ambulant , l'autre côté du miroir de Chihiro , Ponyo c'est un condensé de magie pure , de joies simples et de rires d'enfants comme on en n'avait plus vu depuis  ...

Totoro ???

Y'a plein de points communs entre Totoro et Ponyo : pas de méchant ( fujimoto change de comportement au milieu du film et se révéle être un pére inquiet plutôt qu'un pas bo voulant nuire a l'humanité  ... ) , des enfants partageant magie et quotidien sous le regard calme d'un adulte , la vieille mamie qui a connu les petites boules noires / la vieille dame acariatre qui semble reconnaitre Ponyo , les bestioles qui fuient devant Sosuke comme les Noireaudes le faisaient devant les fillettes dans Totoro , une famille " séparée " momentannément ( la mére malade dans Totoro , le pére marin dans Ponyo ... ) je continue ou j'arrête la ??



La différence majeure entre Ponyo et Totoro réside dans la façon dont le Fantastique et l'irréel interférent avec le monde réel , dans Totoro , les scénes ou l'ont sent / devine / contemple les créatures fabuleuses sont bréves et d'autant plus fortes / marquantes ( je n'arrive pas a ne pas avoir les larmes aux yeux a chaque fois que Totoro et ses petites copines font pousser l'arbre  !!! ) ...

Dans Ponyo , on entre de plein pied dans un monde magique dés les premiéres images a travers le spectacle du pére de Ponyo faisant mumuse avec des fioles au fond de l'eau , le côté onirique / fabuleux de Ponyo est omniprésent et comme ces vagues qui assaillent la falaise ( scéne terrible je trouve car on sent réellement la violence des vagues et on se dit que le destin des personnages pourrait être funeste ! ) , il monte en puissance pendant TOUT le film jusqu'a en laisser le spectateur pantois sur son siége ( j'étais abasourdie par tant de beauté  moua a la fin *_____* )  .

Il n'y a ( presque ) rien a redire quand a la Magie Miyazakiesque , elle est toujours la , plus émouvante que jamais même puisque retour a quelque chose de plus léger / enfantin , l'alchimie est immédiate ..

Côté personnages , la petite Ponyo est ADORABLE ( gniiiiiiiiii cro meugnonneuh ! ) et a transformé la " dure a cuire " que je suis en blob tellement elle est craquante s'te gamine avec ses petites guiboles potelées , le passage ou elle arrive chez Sosuke et découvre le thé au miel pour ensuite s'endormir comme une masse ( OMG , c'est tellement VRAI !!! ) , le tout aprés avoir couru a toutes jambes sur ses soeurs d'écume sur une zik rappellant furieusement la chevauchée des walkiries font d'elle LE personnage du film !!!!



Sosuke est certes trés touchant , petit bonhomme qui joue les durs mais n'en demeure pas moins un petit bout de choux de 5 ans ( cf les larmes quand il ne retrouve pas sa mére  ... ) mais il a un côté trop " parfait " qui m'a un peu gonflée , Ponyo fait vraiment petite fille ( alors qu'elle est un " poisson " a l'origine oO ) a côté de Sosuke ...

Et je suis assez déçue par le manque de profondeur de Fujimoto ( j'aurais bien voulu en savoir plus !!! ) ou de Risa et pourquoi le gamin appelle sa mére par son prénom a propos et quel intérêt de faire intervenir le personnage de la mére de Ponyo qui ne sert a rien a part faire un peu trainer le film en longueur ???

Le message écolo est toujours bien présent et ce dés le début du film notamment lors du périple qui méne Ponyo a son pot de confiture , quand les filets du bateau râclent le fond et fond ressurgir des tas de détritus abandonnés la par des hommes ou a travers les propos de Fujimoto qui parle même a un moment de détruire tout simplement l'humanité ...

Pour en finir avec ce chti bijou , je dirais que Ponyo est destiné aux enfants ( mon seul regret : ne pas avoir pu regarder ce film au ciné avec ma fille  ) petits et grands ,  Résister a ce raz de marée de couleurs chamarrées et de personnages étranges est impossible , tout est mis en oeuvre pour déraciner le spectateur et l'emporter loin de tout , dans un univers aquatique comme on n'en n'avait jamais vu chez Miyazaki , un grand , un trés grand moment de bonheur a voir sans hésiter !!!!!



A une époque ou on nous répéte ad nauséam que c'est la criseuh , c'est la mairdeuh , la vie est dureuh , moi je dis ceci : tous en choeeeeeeeeeeur  !!!






Voir les commentaires

Publié le par Gally
Publié dans : #cinéma
Samedi , fin d'aprés midi ...

Fenêtres grandes ouvertes , il fait super beau dehors , j'entends la rumeur lointane des passants partis baguenauder sur la digue / le port ainsi que le roucoulement agaçant des pigeons ( spéciale dédicace au Dwarf , merci pour ce fou rire bruyant :p ) sur le toit de ma bulle  ...

J'pourrais une fois de plus aller me balader a la playa avec mon pote le baladeur mp3 rempli de ziks cools , j'pourrais organiser une soirée films / pizza trop cuite / russes blancs mais nan , je préfére rester seule et peinarde a la casa et me matter quelques films qui prenaient la poussiére suite a mon énorme crise WoW ...

J'en ai 3/4 sous la main , y'a Farm House , Hitcher ( le remake -_- ) et y'avait aussi Shrooms que je viens juste de finir de matter  .



Shrooms ou comment pondre un pitch / une affiche prometteurs ...

Shrooms ou comment pondre un film ultra décevant  ...

Et donc le fameux pitch :

Une bande de jeunes cons forcément séduisants déboulent en Irlande afin de se défoncer le neurone aux champis hallucinogénes ( chacun son truc ! ) qui pullulent dans certaines forêts irlandaises , malheureusement pour eux , le trip va partir en couille , les bois semblant abriter des silhouettes étranges et pas forcément amicales  ...

BON !!!

Comme tu le sais pitêtre si tu passes par ici et prends le temps de lire ma " prose " , j'en ai MARRE des films ricains formatés et dénués de toute originalité , ça me GAVE d'ingurgiter ad nauséam les remake pourraves made in usa et autres soit disant bombes pouacres tout juste bonnes a satisfaire un public avide de popcorn ...

Depuis quelques temps donc , je me tourne vers des films venus de pays pas si lointains ( halalalaaaa la Norvége les coupaings  !!!! ) qui me procurent des tas d'heures de pur bonheur ( Morse, Cold Prey , Rovdyr , les Proies , Martyrs pour ce citer qu'eux ... ) .

Et donc c'est tout naturellement vers ce Shrooms irlandais que je me suis dirigée en premier pour entamer mon we films et euh  ...

Ben quelle ENORME déception  !!!!!

GAFFE LES SPOILERS PLEUVENT CI DESSOUS !!!

Sur le papier ça semblait trés sympa voire même innovant ( le mix drogues / légende urbaine enfin euh campagnarde irlandaise plutôt ) mais quand j'ai fini le film , j'ai été soulagée parce que putain c'est LONG !

J'commence par quoi ?

Par le côté ultra prévisible de l'histoire ?

On devine dés les premiéres minutes le pseudo twist final , suffit de tendre l'oreille et d'écouter attentivement les dialogues navrants ...

Y'a aucun mystére , aucun frisson , aucune raison de flipper puisque si on a un tant soit peu de neurone , on pige illico presto ce qu'il en est vraiment et l'identité réelle du tueur mystérieux ...

Le réalisateur connait visiblement ses classiques et prend son pied a essayer de faire flipper son spectateur en balançant un Frére Noir et quelques autres freaks dans les bois , malheureusement pour lui et pour nous , Paddy Breathnach s'égare en route et égréne inlassablement des scénes d'une longueur hallucinnantes qui sont tout bonnement CHIANTES , j'ai du me forcer a matter tout le film sans zapper furieusement certains passages tellement ils sont identiques !!!

Le truc terrible la dedans c'est que Shrooms ne dure qu'une heure et 20 minutes mais encore une fois , les scénes de soit disant trip hallucinogéne sont tellement nazes et répétitives que le temps semble s'éééééééééétirer jusqu'a l'écoeurement , scénes soulignées par des effets " speed " sensés accroitre le sentiment de délire des personnages shootés aux champis , tu sais quand les images sont ultra saccadées toussa ?

Ben ces " effets " sont ultra agaçants a la longue , je supporte pas ce genre de trucs moua , ça me donne mal a la tête :-|

Sérieux , on est dans un film ou dans un clip a la con a la sauce mtv ???

C'est INSUPPORTABLE nididiu !

Et pourtant encore une fois l'idée était bonne  !!!!

Planter une bande de neuneux débiles et défoncés en pleine forêt irlandaise super bien filmée ceci dit ( faut bien trouver un bon côté a ce film non , ben le voila : la forêt est trés bien exploitée , les couleurs , les sons , elle a un ti côté maléfique trés sympa cette forêt ! )  ...

Cela aurait pu être TRES cool je trouve !!!

Un ti leprechaun par ci , une banshee par la et hop !!!!

Mais nan , Shrooms se contente de régurgiter d'une maniére assez décousue les poncifs du genre , sans aucune passion ni folie ni fraicheur contrairement a un Rovdyr ou a Cold Prey par exemple ...

Ajoute a cela une brochette de
personnages qui ne générent aucune mais alors aucune empathie ni ( et c'est pire ) aucune sympathie et qui se contente d'être de gros clichés ridicules ( bwahahahaha la meuf aux aisselles velues et le mec sous stéroïdes !!! NAVRANT !!! ) et archi déja vus ...



Un pseudo gros méchant grimaçant qui se la péte Sadako irlandaise avec sa façon de se tenir et de surgir ...

Des rednecks irlandais ...

Un scénar décousu qui part en vrille au bout de 20 minutes  ...

Et tu obtiendras Ze déception du jour pour Mamie Gally  !!!

Allez , j'vais quand même dire que la vache qui cause est trés  rigolote ...

BON !!!

On enchaine les coupaings !!

Alors  ...

Fram House ou Hitcher ou the lodger ?

Pic et pic et colégrameuh  ...


Voir les commentaires

Publié le par Gally
Publié dans : #cinéma
Moi j'aime bien les films qui demandent des efforts de réflexion intenses , tu sais , ces films remplis de questions philosophico religieuses qui t'élévent et te font appréhender des vérités qui illumineront ensuite ton existence ?

Naaaaaaaaaaaan j'déconne hein ...

Moi j'aime bien les films qui ne demandent rien d'autre que de poser son cul devant l'écran et d'admirer le spectacle tout en riant / sursautant / flippant / soupirant d'aise devant quelques tas de muscles qui se fritent contre de grosses bestioles pas jouasses ...

Dernier exemple en date de chti film sympa et rigolo tout plein rempli de Mâles burnés ...

( prendre une grosse voix virile )

DOOM ...



Un film qu'il n'en est bien vu qu'il s'inspire du jeu cultissime et qu'il compte au casting des trognes comme celle de Karl Urban qui est quand même plus zouli sans les cheveux longs a la Pathfinder et The Rock , LE mec qui fronce les sourcils comme PERSONNE !!!


Je l'avais déja vu il y a quelques années de cela mais j'avais oublié a quel point ce film est bien :p


Et donc le pitch : Un commando du RRTS ( Rapide Response Technical Squad ) est envoyé sur Mars afin de faire la lumiére sur un incident étrange qui se serait produit sur une base scientifique installée la bas depuis une dizaine d'années , a peine arrivés nos joyeux drilles se rendent compte que c'est un peu le bordel et que des créatures monstrueuses ont fait leur apparition et sont bien décidées a investir la Terre via l'Arche , un systéme de téléportation trés évolué  ...


BON !!!!!

/se frotte les mains ...

Par ou j'commenceeeeeuh ...

Ha je sais ...

Il y a TRES longtemps , alors que je faisais mes premiers pas sur un pc , on m'a aimablement suggéré de tenter de faire mumuse avec un jeu qui s'appellait ( prendre une grosse voix virile ) DOOM , comme je n'y connaissais rien mais étais avide de découvrir , je me suis lancée dans une partie et euh  ...

J'ai plus lâché l'pc pendant des heures ;-|

Faut dire que ce FPS était extrêmement immersif : décors oppressants , créatures flippantes qui surgissaient sans prévenir , sursauts et cris de peur garantis pour le joueur , j'ADORAIS ce jeu :p

Mais le rouleau compresseur Warcraft est passé et j'ai abandonné l'univers Doom pour aller titiller du péon du côté de chez blibli  ...

Et donc j'ai découvert ( prendre une grosse voix virile ) Doom ze movie il y a deux / trois ans de cela je crois mais je n'étais pas dans les conditions requises pour apprécier a sa juste valeur cette trés bonne adaptation d'un jeu vidéo culte ...

J'vais pas y aller par quatre chemins : Doom ze movie est cool et ce pour une raison trés simple :

Il réunit TOUS les poncifs du genre et c'est ça qui est bon :

Commando composé de Mâles ultra burnés portant des pseudos ridicules ( Destroyer mouhahahahaaaaa )  , des guerriers virils et musclés , balançant des répliques souvent plus drôles que réellement immersives et armés de flingues qui collent des étoiles plein les n'oeils a toute personne fan de ce jeu , j'adore le Commando du RRTS ( caractérisation ultra simple mais super efficace ! ) même si il est loin d'arriver a la cheville de celui d'Aliens ou de Predator ...



Créatures bien laides et brutales qui se cachent dans les recoins obscurs de la base avant de se faire trouer le cuir par les Soldats ( ou vice versa hein vu que le commando se fait décimer par les bestioles ;-| ) , infectés en pleine mutation et trés agressifs etc etc

Des passages fabuleux : l'identification des armes , la découverte du BFG , un peu de tripes ici et la mais des tripes bien sages ceci dit ...

Et surtout ...

Des couloirs , des couloirs et ENCORE des couloirs :p

Et des armes aussi , des flingues que Sanchez aurait adoré manipuler comme le BFG ( Big Fucking Gun :p ) qui rappellera certains souvenirs aux adeptes des jeux ou la tronçonneuse ...



Ha vui y'a UNE donzelle dans le film mais elle ne sert pas a grand chose comme souvent les persos féminins dans ce genre de film ( haureusement qu'il y a Sanchez et Ripley ! ) ..

Doom c'est la quintessence du bourrinage simple mais efficace , réalisation nerveuse , casting en béton armé , bestioles moches , zik qui fait mal aux oreilles , dialogues hilarants car navrants , personnages stéréotypés a l'extrême ( spéciale dédicace au pervers libidineux moche de Portman ) ...

Mais surtout , Doom c'est une BONNE adaptation d'un jeu vidéos culte , oki on s'éloigne un chouilla du scénar originel dans le fond MAIS le film colle de prés au jeu dans la forme et c'est ça qui est bon a une époque ou on subit des saccages scandaleux genre les resident evil avec milla jovobeurk la space pouf de service ou Tomb Raider avec Miss bouche en cul d'poule aka angelina jolie , moi je vomis sur ces films la mais je ne boude pas mon plaisir devant DOOM qui n'est pas prétentieux pour deux sous ...

En plus , cerise sur le gâteau , pendant une floppée de minutes , le joueur retrouve avec un ENORME plaisir la vue en FPS , ça dure pas longtemps MAIS c'est ENORME a voir avec en plus la zik qui fait mal aux n'oreilles mais qui colle bien aux images ...

Rhaaaaaa lovely donc  ...

La vieille dame que je suis n'en fini pas de se pâmer lors de ce passage fabuleux qui lui donne des envies de choper le jeu histoire d'aller dérouiller quelques bestioles venues des Enfers  ..



Donc pour résumer : un scénar qui tient sur un timbre poste , des comédiens au regard bovin , une zik tonitruante , des décors simplissimes , des bestioles moches et de gros flingues , que demande le peuple ???

Le seul défaut de Doom c'est qu'il est un poil trop long , quelques longueurs ici et la qui ralentissent le rythme , y'a également quelques incohérences ( mais comment la sister fait t'elle pour se frayer un passage au milieu des gros pas bô sans armes ??? ) mais en dehors de cela y'a rien a redire  ...

Je ne regrette pas d'avoir redonné sa chance a ce film sur lequel j'avais craché lors du premier visionnage , Doom est un pur moment de bonheur pour quiconque a besoin de poser sa cervelle pendant un moment , pas besoin de réfléchir , le film n'est pas la pour ça , par contre tu rigoleras bien , crois en ma petite personne , je te mets au défi de ne pas exploser de rire en observant scrupuleusement les incroyables froncements de sourcils de The Rock :p

A voir et a rerererererererererevoir sa
ns respecter les doses prescrites !!!

Voir les commentaires

Publié le par Gally
Publié dans : #cinéma
Il y a un bon bout de temps de cela , je t'ai parlé d'un bouquin de Stephen King qui s'appelle " Cellulaire " , roman génial et nerveux dans lequel le King décrit une humanité qui bascule dans la folie quand un étrange signal se répand via les portables , signal qui transforme les hommes / femmes / enfants en foux furieux ...

Excellent roman vraiment , il se lit vite , on a du mal a décrocher de l'histoire et pour une fois , ce cher Steve ne se répand pas en LONGUES descriptions chiantes ..

BREF ...

Quelques semaines aprés avoir lu ce bouquin , je tombe sur le pitch d'un film qui s'appelle " The Signal " , film qui décrit comment les habitants d'une ville répondant au doux nom de Terminus se mettent a s'entretuer quand un étrange signal les atteint de plein fouet via la télévision ...

;-|

J'avais été agacée par la ressemblance évidente entre le bouquin de King et ce film que j'avais décidé de boycotter nanmého ...

Il y a quelques jours , on m'a prêté The Signal et j'ai cédé a la curiosité cet aprés midi ...


( rooooo sont pas mimis tous les deux sans déconner ? rhaaaa esprit romantique sors de mon corps !!! )

( bon ok le mec de ain't it cool news abuse un peu -_- )


Et franchement ?

Ben j'ai eu raison !!!

Et donc le pitch un peu plus en détail : Terminus Ville ...

Maya a contrecoeur quitte l'appart de Ben , son amant et part rejoindre son super époux , Lewis ..
Sur la route , elle réalise que quelque chose d'étrange est en train de se produire , la violence semble exploser chez ses voisins , dans les rues , les gens s'entretuent férocement ...
La jeune femme réussira t'elle a survivre a cet enfer et a retrouver son rouquin adoré ?



Haaaaaaaaaaaaaa ( soupir de bien être ) ...

S'que ça fait du BIEN de matter un bon chti film bien cool et pas prétentieux pour deux sous tandis que le monde s'agite sous mes fenêtres ( les marins bloquent le port a quelques métres de chez moua :p ) ...

Et donc quid de The Signal ...

Ben déja le film se divise en trois segments , trois sketchs réalisés par trois personnes différentes ( évident Gaëlle menfin -_- ) , chaque partie balance un point de vue sur la situation : celui de Maya , celui de Lewis ( l'époux trahi et ultra violent ) et celui de Ben ( l'amant amoureux et têtu )  et nous en dévoile un peu plus sur ce qui s'est passé pour chacun de ces persoannges sans pour autant apporter certaines réponses ( d'ou vient ce signal ? ) mais ça limite on s'en cogne parce que l'aspect intéressant du film repose surtout sur le fait que chaque réal a abordé le théme central du film ( la fin du moooooonde et la course / poursuite entre les trois persos ) a sa façon , du coup on a droit a trois mini films ...

The Signal passe du survival simple mais efficace lorgnant légérement vers des trucs comme 28 jours + tard a la farce hilarante pour revenir vers une approche plus clinique et sadique dans le troisiéme segment  ...



Le fait de passer d'un personnage a l'autre peut être déroutant surtout quand on a droit a certains éclairs oniriques qui nous font perdre le fil de l'histoire mais le coeur du film ( qui n'est pas l'apocalypse selon moi mais la relation Maya / Ben qui forment un trés joli couple  ... tain faut que j'arrête mon trip romantique nunuche moua  !!! ) est solide et on ne lâche jamais la progression des trois héros de The Signal ...

Le seul bémol de cette réalisation a trois bras est peut être un léger essouflement quand le film entame son second segment car même si l'humour décapant le peut laisser personne de marbre , c'est long voire même trop long et ce malgrés des dialogues hilarants car totalement décalés et la présence de personnages vraiment mais vraiment barrés ... 



Parlons gros rouge qui tâche si tu le veux  ...

The Signal n'a pas bénéficié d'un budget colossal et ça se voit MAIS le film n'a pas besoin de super sfx kikoolol pour fonctionner , on a droit a quelques belles scénes bien pouacres ( houlalalalaaaaaaaa le Ben quand il se met en colére ... ) et de beaux geysers de sang ( pauvre Ken T_T ) sans oublier les ravages des insecticides sur la peau humaine , bref tout cela est trés amusant a regarder voire jouissif pour une Gally qui n'avait rien matté de pouacre depuis Martyrs ( gniiiiiiiiii  je ne m'en remets pas -_-  ) , on dira s'qu'on voudra , le bruit de la boite cranienne qui implose sous les coups , c'est quand même plus agréable que le chant des mouettes ;-|

Et puis mairde , j'crois que c'est le premier film " 28 jours + tard " like ( je vais citer souvent le film de Boyle dans ce sujet ... ) qui soit avant tout une LOVE STORY un peu comme ZOMBIE HONEYMOON qui n'était pas un bête film de zomblard mais belle et bien une histoire d'amour déséspérée * ..

Car l'important encore une fois dans The Signal ce n'est pas la fin du monde mais le couple Ben / Maya et l'incroyable ténacité avec laquelle il tente de rejoindre sa dulcinée , limite les scénes pouacres sont

Ajoute a cela une zik planante rappellant ( encore ! ) celle de 28 jours plus tard , trois interprétes parfaits et trés crédibles dans leurs rôles respectifs  , des dialogues touchants de simplicité et tu obtiendras LA surprise de ce jeudi d'Avril pour Gally qui est ravie d'être tombée dans une Warp Zone spatio temporelle , piégée par la course poursuite entre Ben / Lewis et Maya et qui a failli en rater l'heure de la sortie de la maternelle de Damoiselle Alien , véridique  ...

Excellent chti film sans prétention ( rhaaaaaaa s'que ça fait du bien ce genre de truc sérieux a une époque ou tout les réals semblent se prendre pour des génies inventifs et ergotent pompeusement en se contemplant dans le miroir du tiroir caisse  !!! ) qui n'innove pas et n'apporte pas d'eau au moulin MAIS qui met en avant certains aspects souvent négligés dans les survival ( l'amoûuuuuuuur !!! ) , The Signal est une sacrée bonne surprise bourrée d'énergie , condensant noirceur , humour , horreur ET romantisme ( si si !!!! ) ce qui est rare de nos jours ..

Gally conquise  ...




* Manu si tu passes par la :p

Voir les commentaires

Publié le par Gally
Publié dans : #tivi addict
See you soon voire même very soon Docteur House ...





Vôtre voix française ô combien sexy quand vous dites : " ce n'est pas un lupus " ( mmm haaa mmm ! ) va me manquer ;-|

Edit : tain l'avant dernier épisode est tout simplement fabuleux , chuis sciée ...

Edit bis : allez hop , Gally vaincue par ko , double uppercut émotionnel et visuel , les épisodes de fin de saison sont toujours difficiles mais la ils ont fait fort les scénaristes  ...

You can't always get what you want trés cher Dr house  ...


Voir les commentaires

Publié le par Gally
Publié dans : #mabulle
Notamwamême ...

Chére Mwamême ...

Quand tu bloques quelqu'un sur meuseuneu ...





N'oublies pas de jarter aussi ses éventuels multi comptes :-|

Sinon tu vas t'en prendre plein les gencives pour pas cher :-|




Voir les commentaires

Publié le par Gally
Publié dans : #mabulle
Y'a pas longtemps , on m'a offert ça :



Comme l'indique trés simplement ( ou pas ? )  le titre , l'auteur s'amuse a lister et énumérer trés précisément les moyens de survivre a une invasion de morts vivants tout en décrivant dans les détails les armes et autres accessoires indispensables en cas d'attaque zombiesque ...

Trés marrant a lire pour quiconque ayant matté certains films cultissimes comme la trilogie de Romero ou encore le remake survolté de Snyder ou certains z ringards et donc forcément hilarants comme le retour des morts vivants , enfin bref tous ces chtis films fabuleux mettant an scéne des maccabés adeptes de chair humaine fraiche ...



Et donc j'ai fini de le lire il y a une tite dizaine de jours de cela , amusée par la foultitude de détails auxquels Max Brooks a pensé et me demandant si ce mec ne serait pas légérement siphonné ...

Nan sérieux , moi aussi j'ai déja imaginé milles fois ce que je ferais si jamais les morts revenaient errer a la surface de la terre mais pas comme l'auteur de ce bouquin le fait , pas en poussant le sens du détail aussi loin !!!

Il est cinglé ce gars :p

BREF et donc un des conseils de Max Brooks est avant tout de se tenir au courant des événements en apparence anodins qui ont lieu dans sa région / ville et de se préparer si certains trucs se produisent comme par exemple des pannes de courant / problémes de communication ...


Ce matin , j'étais en ville avec Alien et ma sister , mode shopping on toussa ...

Nous traversions le centre de Boulogne en voiture quand nous nous sommes aperçues que  ...

Le courant était off partout !!!

Plus de trucs signalétiques , de lumiére dans les magasins , les portes automatiques étaient bloquées ici et la et c'était un peu le bordel côté circulation des bagnoles ...

:-|

Perplexes et amusées , nous avons poursuivi nôtre route jusqu'au magasin que nous voulions squatter un ti moment un peu en dehors du centre ville , le courant fonctionnait la bas ...

Shopping terminé , nous nous dirigeons vers la voiture en essayant de joindre un coupaing au téléphone afin de le rejoindre en ville pour un miam rapide  ...

Et la  ...

Plus de réseau :-|

J'te jure que c'est vrai !!!

Impossible de téléphoner :-|

Et la bas dans le ciel bleu de Boulogne, des nuages de fumée noire inquiétants ( bon ok c'étaient juste les marins pêcheurs en colére qui faisaient cramer des palettes / pneus mais bon avec un peu d'imagination ...  ) ...

Et devine ou nous étions quand on s'est aperçues que les portables étaient ( momentannément ) out of order ?

Sur le toit d'un supermarché ;-|

VERIDIQUE !!!!!


Perso j'ai trouvé toutes ces coincidences trés marrantes ...

Mais quand ma sis m'a demandé si j'avais des courses a faire ...

J'me suis sérieusement demandé combien de kgs de bouffe / litre de flotte on pourrait coller dans sa bagnole afin de faire des stocks chez moua ;-|


" Ce livre peut vous sauver la vie "


J'vais peut être le relire en fait -_-



Voir les commentaires

Publié le par Gally
Publié dans : #tivi addict
Il lui a ENFIN dit qu'il l'aimait !!!!!!!!!!!!!!!




Hum désolée mais ça faisait tellement longtemps que ces deux la se tournaient autour en jouant a " je t'aime / moi non plus " que ça commençait a me gonfler  !!!!


J'ADORE Grey's Anatomy ;-|

Le seul truc capable de faire ressurgir la romantique qui sommeille en moua ...

* Soupir *





Voir les commentaires

1 2 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog