Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Bulle ...

Ma Bulle ...

36 15 my life version " voila ce qui me fait trembler , rire , rêver , planer .." . Films, mangas, jeux videos , bouquins , zik ...

Publié le par Gally
Publié dans : #zik
Rien que pour le plaisir des oreilles , des yeux et du coeur  ..

Parce que même si c'est triste  , les notes font planer ..

Et font oublier la pluie et les nuages gris ...


 


Voir les commentaires

Publié le par Gally
Publié dans : #mabulle
Ce matin , je suis allée conduire Alien au Nostromo ( surnom de la maternelle , faut rester dans le trip du film ! ) ...

Aprés m'être assurée que Ripley saurait maitriser la situation sans trop abimer la horde des monstres en culottes courtes , je me suis barrée en ville histoire de faire 2/3 courses ( hé , ça bouffe ces tites bestioles la ! ) .

Le ciel étant chargé de gros nuages gris, j'ai pris le chemin des écoliers , une série de petites rues étroites qui permettent d'arriver aux boutiques les plus proches sans perdre trop de temps .

J'ai fais mes achats et suis ressortie pour voir que la menace s'était concrétisée ..

Des trombes de flotte tombaient du ciel ...

J'aurais pu faire comme tout les autres et courir sous la pluie en essayant de protéger mon brushing ...

Mais nan ...

A quoi bon aprés tout , on sera trempés de toute façon , alors autant faire contre fortune bon coeur et prendre un autre chemin des écoliers ..

J'ai donc relevé le col de mon manteau , noué mon écharpe sur ma gorge délicate , collé les oreillettes de mon baladeur mp3 dans mes chtites n'oreilles  et hop en route pour ma nouvelle demeure ...

Et tandis que j'arpentais joyeusement le port ( j'habite dans ce coin la , ça roxxe ) en observant les bateaux qui rentraient accompagnés de nuages de mouettes affamées , tandis que j'écoutais Fatboy Slim  en faisant floc floc dans les flaques d'eau j'me suis dit :

" Ptain j'me sens bien "

Et c'est vrai , pour la premiére fois depuis trés trés longtemps , je me sens BIEN , tranquille , apaisée , voila c'est ça le terme , apaisée , je ne suis pas en colére , en guerre avec personne et surtout pas avec moi même , aucune émotion rouge et gore ne me consumme ni ne m'aveugle , j'ai certes mes tites emmerdes mais je les gére les unes aprés les autres sans m'presser et sans stresser , j'ai le sommeil tranquille et le teint frais :p

Mon Alien grandit plutôt bien , elle n'a certes pas échappé a Disney ou aux teletubbies , mais on compense avec une cure réguliére de Totoro et autre Chihiro :p

J'ai des tas de trucs a zyeuter , a lire , a écouter , une bulle a enrichir , la tête remplie de trucs zarbis ( hihihihi ) ...

Je ne suis pas angoissée  ni stressée , je sais que des tas de choses doivent / vont encore changer dans ma vie mais je vais m'en sortir , j'vais gérer et garder la tête haute ...

Mon coeur est au repos et c'est trés bien comme ça , il arrivera ce qui doit arriver ( hum ) mais je ne ferai rien pour provoquer un événement quelconque , parce que je n'en ressens pas le besoin et parce que j'me sens bien comme ça ...

Et dans le pire des cas , j'peux toujours aller voir ma copine Beate Uhse :p

( j'déconne rolalalaaaa , fais pas cette tête la ! )


Tu vois Christopher Walken dans le clip Weapon of choice ?

Ben ça fait ça dans ma tête tout les matins :p

Gally Happy ...
 




Hein ?

S'pas bien d'étaler sa joie de vivre comme ça alors que tout fout l 'camp ma brave dame ?

Ho ça va hein , tout l'monde passe son temps a râler et a gueuler , a déprimer et a broyer du noir ,  pour une fois que j'peux gueuler haut et fort que je vais bien , j'vais pas me gêner  !



Et puis pour une fois que je ne râle pas ...




Voir les commentaires

Publié le par Gally
Publié dans : #zik
RIP Fred Chichin ...

Gally triste ...


 

 
nti_bug_fck

Voir les commentaires

Publié le par Gally
Publié dans : #mangas et animés
Chais pas pourquoi mais en ce moment chuis " a fond dans l'love " , entends par la que je suis plus portée sur les trucs genre " Lady Oscar "que " l'armée des morts " ...

Je crois que je fais une overdose de trucs gores que ce soit en film , bouquin , prises de têtes grotesques avec x ou y , ça m'saoule un peu tout ça ....

Et comme j'ai faim de douceur et de rêverie , ben je relis pour la xiéme fois LE shojo manga par excellence :

Fushigi Yûgi >_<


Et donc Fushigi Yûgi raconte les aventures de Miaka Yuki .

La jeune collégienne prépare le concours d'entrée du prestigieux lycée Jonan en compagnie de sa meilleure amie Yui .

Un soir , a la bibliothéque , les deux jeunes filles tombent sur un mystérieux livre : " les écrits des 4 dieux du ciel et de la terre " , intriguées par ce titre étrange , les deux amies commencent a lire et se retrouvent projetées au coeur même de l'histoire , a l'intérieur du livre ou 1000 et unes aventures les attendent , sans parler de la foultitude de bo gosses virils qui vont leur tomber dessus :p

Nyar nyark nyark :p

J'ai beau avoir 34 balais ( chut :-| ) et avoir du kilométrage niveau life toussa , chuis pas encore assez aigrie et blasée pour ne pas être séduite par ce manga génialissime .

Pourquoi?

Parce que ça m' fait rêver , ça m'arrache la tête loin des ennuis du quotidien , ça me fait rire , ça me fait pleurer , ça me fait vibrer , ça me fait sourire , ça me fait planer a 15000 et j'emmerde les tristes sires qui ne comprennent pas ça ..

Fushigi yûgi c'est donc l'archétype du shojo manga, on y trouve tout les poncifs / clichés du genre ...


fushigi-y--gi-group.jpg


Une jeune fille plutôt bien fichue de sa personne doit sauver le monde ...

Elle n'est pas particuliérement intelligente mais complétement craquante et devient la Prêtresse de suzaku qui doit protéger le royaume du Konan .

Bien sur comme toute héroîne de shojo qui se respecte , Miaka est entourée de guerriers , les sept étoiles de Suzaku , ils sont majoritairement séduisants et adorent prendre des poses altiéres ..

Ils sont tous bien entendu plus ou moins amoureux de la  jeune fille qui joue les pucelles effarouchées mais se laisse volontiers lutiner dés que l'occasion se présente ...

Hé ouais , ça saikse dans Fushigi yûgi , Miaka n'est pas une héroïne frigide qui allume ses Mâles sans jamais rien leur donner genre  Saori kido  :-|

Bon ok ce manga visant un jeune public , y'a pas de hentai ni de scénes illicites et quand Miaka décide de faire des cochoncetés avec son Tamahomé d'amûuuur c'est MEGA shojo : étoiles et larmes dans les yeux , discours a la con , promesses qui ne seront jamais tenues , bref méfiez vous jeunes filles ça ne se passe JAMAIS comme ça dans la vraie vie ! 

Watase connait bien ses classiques et sait comment faire vibrer la fibre romantique qui sommeille en chaque femelle , lire Fushigi yûgi c'est plonger tête la premiére dans un univers cucul la praline  MAIS nididiu , cette mangaka  sait y faire et je mets a défi n'importe qu'elle pro du shojo de résister a l'univers de Fushigi Yûgi !


L'autre raison qui fait que j'adooooore ce manga c'est l'humour , parce que même si Watase connait les ficelles du métier d'auteur de shojo manga et balance des scénes d'un romantisme absolu qui colle des étoiles dans les yeux de sa lectrice ( qui se pâme en regardant Tamahome serrant dans ses bras la jolie Miaka ) , elle sait aussi faire pleurer de rire cette même lectrice grâce a des gags bien lourds mais vraiment efficaces , je suis personnellement incapable de résister aux bastons entre Tamahome et Tasuki ..


FY-tasuki0010.jpg

Watase désamorce ainsi pas mal de scénes trop chargées en émotions pour ne pas dire trop écoeurantes , ça fait du bien de rire nididiu !!!

Ses persos sont certes méga clichés : la jeune quiche maladroite mais généreuse et courageuse, le guerrier prêt a mourir pour elle , le bel androgyne  ...

MAIS y'a aussi des héros totalement chtarbés genre Nuriko le travelo ( si si ) amoureux de son Hotohori adoré ou Tasuki le voleur qui n'aime pas les femmes et passe son temps faire des blagues débiles ( qui me font rire je l'avoue ) ...

Autre raison pour laquelle j'aime ce manga , c'est son trés fort potentiel lacrymal ..

Car même si je ne crache pas sur une éviscération sanglante a coup de dents , je suis aussi une grande sensible ( OK ???? :-| ) qui aime a triturer un kleenex humide entre ses doigts tout en reniflant discrétement tandis que des larmes cristallinnes perlent sur mes joues diaphanes ..

Hum ..

Et donc y'a matiére a pleurer dans Fushigi Yûgi , Watasa prenant un malin plaisir a faire souffrir voire même a TUER certains protagonistes au moment ou la lectrice s'y attend le moins  ce qui occasionne moultes larmes .

JAMAIS je n'oublierai la premiére fois que j'ai assisté a la mort de machin , j'ai pleuré comme une madeleine tout un aprés midi , et qu'on vienne pas m'dire " mais rolalala ce n'est qu'un manga et puis merde conduis toi en adulte " :-| ( tu l'vois mon majeur la ? c'est assez adulte pour toi ça ? ) 

Et quand une amie qui venait elle aussi de lire ce pâssage la a des kms de la m'a appellée , on s'est retrouvées comme deux andouilles a snifouiller dans l'téléphone  ..

Irrécupérable ..

Hum bref -_-

Mon perso favori toutes catégories confondues reste Tasuki , le mec qui râle tout l'temps et fait chier le monde avec son caractére de merde et son humour douteux alors que dans l'fond il a un ti coeur sensible lui aussi >_<

 

15-8.jpg


Gniiiiiiiiiiiiii >_<

J'adore ..


Sur le papier en tout cas , parce que curieusement j'ai pas du tout aimé la série animée , j'ai été déçue par les couleurs des cheveux par exemple , en plus l'animation était pas tip top ( studio pierrot je crois , a vérifier ) , les ziks étaient pas géniales et j'ai pas aimé voir mes héros prendre vie de la sorte , comme si en passant sur le petit écran ils avaient perdu u peu de leur magie   ..

Et en plus les voix étaient moches !

Le truc qui pardonne pas avec moi !

Tamahome a une voix gerbante et puis autant sur le papier ça ne me dérange pas de lire les tirades amoureuses du sémillant Tamahome a sa douce Miaka , autant ça m'a vite gonflée sur l'écran de ma tite tivi , j'ai donc vite lâché l'affaire pour revenir au manga pur et dur ...

tamahome.jpg


Fushigi Yûgi a été édité en France par Tonkam , y'a 18 volumes en tout , la série se divise en deux parties bien distinctes , y'a des hauts et des bas niveau scénar toussa , c'est parfois méga répétitif et on a souvent envie de la baffer la Miaka MAIS Watase surprend souvent en balançant de petites bombes histoire de secouer son lecteur engourdi .

En plus visuellement c'est pas trop moche pour du shojo , a condition bien entendu d'aimer les Mâles prenant des poses sexy :p


Perso chuis fan depuis belle lurette et même si je connais l'histoire par coeur, quand le besoin se fait sentir de prendre une bonne dose de shojo / romantisme , je n'hésite pas , je lâche mon pc et sa jungle virtuelle pour aller me réfugier sous la couette en compagnie de Tasuki ( Gniiiiiiiii c'est mon préféré ! ) ....

Allez zou j'y r'tourne !

 


  oureux de l'empereur oncetévre : " les écrits nti_bug_fck

Voir les commentaires

Publié le par Gally
Publié dans : #mabulle
L'année derniére , j'avais acheté deux poissons rouges pour mon Alien  ...

Ces créatures l'avaient laissée totalement indifférente  , elle ne s'y intéressait pas ou trés peu ce que je peux comprendre , ils n'ont pas une vie trés passionnante ces poissons rouges en fait  ...

Les deux poissons sont morts dans des circonstances tragiques , le premier s'est laissé mourir , j'crois qu'il était neurasthénique et dépressif , il a fini dans les chiottes ...

Le second qui avait bravement survécu a un déménagement gore  a eu une mort atroce , dévoré par Yuna ze cat qui a profité de l'absence de sa Maitwesse pour  assassinner ce pauvre poisson dont je n'ai retrouvé que la queue , posée sur la moquette de la chambre de ma fille , ce fut un moment assez pénible  je dois bien l'avouer , j'étais partagée entre l'horreur ( hum) et le fou rire ( re hum ) ...


Damoiselle Alien n'a pas ( trop ) remarqué l'absence des poissons , je lui ai dit qu'ils étaient  partis rejoindre leurs copains et qu'ils prenaient des vacances bien méritées ..

Lors de nôtre emménagement dans nôtre nouvelle bulle , j'ai laissé trainer le " kit de survie spécial poiscaille " et la petite a remis la main dessus ...

Et a ma grande surprise , dimanche matin elle est venue me réveiller en me disant : " Maman va n'acheter poisson pour n'Analien s'il peut plait " .

Bien sur je me suis liquéfiée et j'ai profité de la visite dominicale d'Eolean ( qui est le digne pére de cette charmante créature dois je le rappeller ) pour lui confier une mission : 

Trouver un poisson rouge  .

Et bien entendu il a rempli cette mission ze fingers in ze nose , ramenant a la casa un poisson et un bocal  , la petite  était ravie et a passé un bon moment a contempler cette créature déprimante qui tourne en rond dans son bocal en fixant le monde qui l'entoure d'un regard torve  .

Je voulais l'appeller Bruce ( Jaws toussa ) mais finalement il a été décidé que Nemo serait un joli nom pour le bestiau ( Merci Pixar ! ) ...

La question que je me pose est la suivante ...


Combien de temps ce poisson va t'il vivre ? :-|

Les paris sont ouverts !!!!

 

Edit même jour plus tard : Message perso : Eolean , je ne te remercie PAS d'avoir posé le truc de bouffe du poisson au milieu de mes épices pour faire la cuisine , j'ai failli faire manger a ta fille un steak assaisonné au miam pour poiscaille ce midi :-|  nti_bug_fck

Voir les commentaires

Publié le par Gally
Publié dans : #mabulle
Y'a pas longtemps , je papotais sur MSN avec un " jeune homme " ...

Et pour une raison que je tairais ( on parlait de trucs crades comme d'hab mais bon j'avais envie de faire ma mijaurée )  , je me suis faussement offusquée des propos que tenait mon interlocuteur  ...


Et voila ce qu'il m'a répondu :


Xxxxxxx XXX dit :
j'avais oublié que tu n'étais pas qu'un "pote de film d'horreur", tu es a
ussi une jeune femme


:-|

Inutile de dire que j'ai été calmée irl et que j'ai tiré une tronche pâs possible  ...

Genre on oublie que je suis une femme -_-

Chais bien que j'ai un langage fleuri et des hobbies pas super féminins  mais j'vais pas non plus me mettre a matter les feux de l'amour en faisant de la broderie ou du tricot hein !!

Tu veux que j'fasse des réunions tupperware aussi nan ??

J'te jure :-|


Allez zou , c'est reparti pour une semaine dans la joie et la bonne humeur ,  le soleil pâle brille dans un beau ciel bleu , fait pas trop froid , le Royaume des Chats existe , bisification générale , j'péte le feu ce matin moua !


Edit de 13h15 : Wooooooooooooooooooooooot , ils rediffusent " Papa longues jambes" sur la 5 , j'ADORAIS cette série !

Bon ok faut s'taper maya et miguel juste avant mais OSEF !

Cette semaine commence bien :-|


Voir les commentaires

Publié le par Gally
Publié dans : #cinéma
Mais ils sont fous ces romains !

J'viens de voir un film complétement barré niveau violence  ...

La passion du Christ de Mel Gibson !

Et on ne rigole pas , chuis pas dans un trip " film intello " toussa hein , mais j'avais envie de voir ce film et franchement c'est VRAIMENT a la limite du supportable par moment , j'ai même détourné les yeux pendant une certaine scéne en disant : " putain c'est trop quoi " !  


Un vrai Madmovie ! :p


BREF, pour en revenir a l'aspect religieux du film ..

Je précise que je n'ai pas de religion autre que la mienne : agnostime teinté de shintoïsme naïf mais diablement efficace , ce en quoi je crois ne regarde que moi .

Je " respecte " les gens qui ont la foi , chacun son trip ...

Par contre ...

Je ne respecte pas les fanatiques religieux quelles que soient leurs croyances .

Je ne respecte pas les : " no sexe avant le mariage , pas de capote , a bas les homos , a bas l'avortement, les femmes ferment leur gueule et procréent sinon on les lapide ...  " , je vomis férocement sur les discours de certains représentants religieux qui mériteraient qu'on leur colle des baffes dans la tronche , je déconseille d'ailleurs vivement a un quelconque ordre religieux de venir sonner a ma porte pour me vendre leurs discours a la con , je serais capable de leur balancer des trucs sur la tête par la fenêtre :-|

Je n'ai pas eu d'éducation religieuse , ma mére a tenté de m'envoyer au catéchisme mais j'étais totalement réfractaire aux discours  ennuyeux de la personne chargée de lobotomiser les gosses présents ...

Ma fille n'aura pas d'éducation religieuse , elle décidera elle même quand elle sera en âge de comprendre ce que le mot CROIRE veut dire , elle décidera elle même si elle veut ou pas avoir une religion , je refuse de la faire rejoindre le troupeau des gamins incapables de comprendre et de réellement cerner le sens du mot religion , des gosses aveuglés par les beaux cadeaux qu'ils auront a la communion et qui jarteront tout leurs idéaux dés qu'ils auront eu leur game boy advance ...


Et malgrés tout cela , ce soir j'ai décidé de voir " la passion du Christ "  ...

Pourquoi ?

Ben a cause d'Apocalypto :-|

Bah ouais , j'avais été totalement emballée par ce film géniallissime , et j'me suis dit qu'il faudrait que je me vois la passion version Gibson ...

Etant d'un naturel curieux , j'ai décidé de passer outre mes préjugés anti religion et de jeter un oeil sur cette bombe gore qui a tellement emballé certains journalistes de Madmovies a la sortie de ce film sur nos écrans :p  

Et ben j'ai pas été déçue ! :-|

Je ne peux pas dire que j'ai aimé , c'est pas un film que je peux aimer mais il ne m'a pas laissée indifférente loin de la et rien que pour ça , j'vais en parler un peu ici .



passion-du-christ-gibson.jpg



L'histoire c'est comme celle du Titanic , tout le monde la connait ( haha le comique qui avait osé me faire le coup du : " tu sais , il coule a la fin haha " olol BOULAY !!! )  , on assiste aux 12 derniéres heures de la vie de jésus et je n'ai qu'une seule chose a dire : elles ont pas été super zen ses 12 derniéres heures !!!!

J'ai trouvé certains passages a la limite insupportables , je pense en particulier a la flagellation par les deux romains , la scéne est trés trés trés longue , je l'ai trouvée dérangeante et j'ai  détourné les yeux et baissé le son pour ne plus entendre le son des fouets blessant la chair du prisonnier, non pas que je sois une petite nature mais y'a des limites quand même hein !

En fait je crois même que j'ai été mal a l'aise ...

Zarbi ....

Bref....

L'agonie du rebelle barbu est méga longue , Gibson ne quitte jamais des yeux son " héros " , il filme les moindres de ses tortures / blessures en gros plan avec geysers de sang et chtis gargouillis bien pouacres mais putain CE QUE C'ETAIT LONG !!!

A la fin j'en suis même arrivée a penser tout haut : " mais ça suffit quoi , go rejoindre ton pére et basta !!! " .

A tout ceux et celles qui ont conspué ce film a cause de cette violence j'ai envie de répondre :  ben qu'est ce que tu croyais ?  Qu'on allait assister a une version " petite maison dans la prairie " de cette étape de la vie de jésus ? la violence n'est pas gratuite , elle est juste la pour souligner la bêtise , la cruauté , le sadisme et l'aveuglement des hommes ...

Et puis mairde , une crucifixion ça s'fait pas dans la douceur , s'pas un acte d'amour loin de la alors le Gibson ben il y va pas par 4 chemins et il colle sa caméra juuuuuuuste a côté de la paume de la main de l'élu au moment ou le clou est enfoncé toussa , et si toi t'es en train de machouiller un vieux bout de biscuit , ben tu arrêtes subitement de machouiller parce que t'as la gorge un peu séche d'un coup T_T
 
A ceux et celles qui hurlent " film antisémite " , j'ai envie de dire : FAUX , ce film ne juge pas une race , il juge l'humanité toute entiére ...

( c'était la reflexion intelligente de Gally ce soir :p )


Visuellement c'est superbe , les décors, la photo , les lumiéres , les jeux d'ombres a certains moments , saupoudrés de cette zik envoutante , c'est réellement superbe a regarder .

Les acteurs causent en ( attends je reviens , je vais interroger Dieu pour être sûre de ne pas me tromper  ) araméen et en latin , ça sonne zarbi au début et puis on fini par oublier et se laisser porter par ces langues chantantes , rosa rosa rosam rosae rosae rosas ...

Gibson distille ici et la quelques flashbacks " zen " afin de permettre a son spectateur de reprendre son souffle entre deux calvaires , mais en dehors de ces rares moments d'une paix relative , il filme sans concession le lent parcours d'un homme dont le seul tort était de vouloir changer les choses , un rebelz quoi !

Nan sans déconner , si on essaye ( pas facile mais possible ) d'oublier le trip religieux , si on regarde jésus comme un simple mortel hallucinné et persécuté par les méchants romains , ce film est une pure baffe poético gore ...

Perso je pense que ce type n'était pas un messie ni le fil se dieu , c'était juste un agitateur , un rebelle , un mec tellement habité par ce en quoi il croyait qu'il a envouté des foules entiéres avec ses discours , quand aux miracles, y'en a qui ont été expliqué scientifiquement ( si si j'avais lu ça dans un bouquin ) , les autres sont a mettre sur le compte d'une hallucination collective ou d'un trip aux champis :p


Et donc Jim Caviezel ( inconnu au bataillon ) incarne trés justement un Jésus  qui s'en prend plein les gencives sous le regard éploré de sa mére et de Monica Bellucci qui prête ses traits a Marie Madeleine , j'avoue qu'elle m'a bien fait rire cette chére Monica , ça lui va pas du tout comme rôle , faut dire aussi que j'ai revu " le pacte des loups " y'a quelques jours et que dans ce film la elle n'a rien de trés ... catholique ? :p

Ha vui , j'ai adoré le Diable androgyne qui accompagne du début a la fin son pote Jésus , il est excellent ce personage la >_< 

BREF c'est pas un film que je vais revoir , assister pendant 2 bonnes heures au calvaire d'un agitateur public tellement habité par ses idées et ses convictions qu'il en était devenu une menace pour les autorités locales , ça va bien 5 minutes et c'est douloureux , aussi bien pour mui que pour le spectateur qui assiste a son calvaire , impuissant et écoeuré par tant de haine et de cruauté ...

En tout cas , j'ai réussi a ne pas me laisser étouffer par tout ce que j'ai lu sur ce film sur le net ou dans des magazines , j'ai réussi a passer outre mes a prioris , j'ai permis a mon neurone de sortir de sa gangue de coton pour chauffer un peu devant ce spectacle gore , et puis franchement ...

Quelle idée de venir au monde a une époque pareille , il pouvait pas surgir au moment du mouvement hippie , flower power toussa ? 

Les Marcel et son orchestre ont raison : Jésus Christ est un hippie ! 


Chuis sûre que si Djizeusse revenait nous rendre visite aujourd'hui , il se ferait mettre en taule par sarko -_-

Allez zou , sur ce j'vais me revoir l'épisode de Docteur House " House Vs God " ( saison deux , épisode 19 , bénis sois tu R4v3n !!!!! :p )  ....



Mais avant cela , entonnons tous en choeur ce cantique  ...

:p


 




ti_bug_fck

Voir les commentaires

Publié le par Gally
Publié dans : #cinéma
Y'a des films qui ne devraient pas exister  ...

Et y'en a d'autres qui sont aussi indispensables que l'eau ou la bouffe ou la zik ou le soleil ou le rire d'une personne qu'on aime ...

Cet aprés midi , je me suis revu " le retour du roi " , j'vais sûrement pas me lancer dans un sujet sur la saga de Tokien revue et corrigée par Peter Jackson , j'ai pas les épaules assez solides pour me lancer dans un tel travail ....

Par contre je peux te montrer LA scéne du film qui me colle la chair de poule et les larmes aux yeux a tout les coups  ...





 






ENORME  ....

Fabuleuse zik avec le violon qui arrache des larmes a toute personne un tant soi peu sensible, la maestria avec laquelle Jackson nous crucifie émotionnellement via le spectacle d'une poignée de guerriers courant a la mort sans flancher ...

C'est ENORME , flamboyant , cruel , magique ....

J'ai lu ( comme tout l'monde ?) le seigneur des anneaux quand j'étais ado et j'avais eu du mal a accrocher ...

J'ai relu la saga peu de temps avant la sortie des films au ciné et chais pas si a cause des années en plus mais j'ai littéralement basculé dans les pages des romans , totalement absorbée par ma lecture .

J'ai même pleuré quand Frodon se fait piquer par Arachnee ! ( quel pseudo roxxant ! :p )

BREF tout ça pour dire que j'ai plus d'kleenex , j'vais devoir me moucher dans du PQ :-|

Bon we !




i_bug_fck

Voir les commentaires

Publié le par Gally
Publié dans : #cinéma
Gally pô contente !

Y'a des films qui ne DEVRAIENT pas exister ...

Genre le Alien VS Predator de Paul Anderson , le tâcheron déja responsable du carnage resident evilesque ...

Et donc ce soir j'aurais pu me matter " a history of violence " de Cronenberg , ou encore " le nombre 23 " de shumacher ( hum ) ...

J'aurais aussi pu me revoir quelques épisodes de Buffy avec Spike le vampire sexy toussa ...

MAIS NAN ...

J'ai matté AVP ...

Et c'est la faute a Eolean :-|

T'façon c'est TOUJOURS de ta faute  :-|

En fait Eolean a un poster que j'adore dans ses chiottes , celui d'AVP , c'est d'ailleurs difficile de se concentrer sur sa tâche quand on est observé par ces deux créatures roxxantes ...

Et du coup ben j'ai eu envie de revoir ( je l'avais déja matté mais j'étais dans un état second et en charmante compagnie en plus, difficile de se concentrer donc :-| )  cette bouse ...



AVP-affiche.jpg



Et donc Paul adooooooore prendre des franchises fabuleuses et les réduire en bouillie , regardes ce qu'il a fait avec RE par exemple ...

Quel gâchis !!!!!


Ces films sont des abominations gerbantes privées de l'essence même des jeux , zero flippe ,  pas de stress , aucune ambiance , des zombies navrants , mon Nemesis adoré transformé en bibendum boursouflé qui se la joue Robocop et surtout y'a cette PETASSE de milla jovotruc qui me sort par les trous d'nez , elle peut pas se contenter de montrer son cul dans des pubs de merde celle la , non faut qu'en plus elle vienne saccager un film et voler la vedette aux VRAIS héros des jeux , exit donc Chris Redfield et Jill Valentine , bonjour Alice et ses cabrioles débiles , pour un fan des jeux vidéos , la présence de milla jojoeurk est insupportable , on a juste envie de sortir un fusil a pompe et de lui apprendre le sens du mot headshot ..........


BREF je vomis joyeusement sur la saga RE sur grand écran , quand j'ai envie de voir Raccoon City, je branche la game cube et hopla  !


Et ce cher Anderson, non content d'avoir fait hurlé de rage des millions de fans de jeux vidéos dans le monde a décidé de détruire deux autres sagas mythiques du ciné / jeux vidéos , a savoir Alien et Predator, rien que ça !!!

Et putain il est doué l'animal pour pondre des films stupides et sans saveurs ...

JE SPOILE , DONC JE SUIS !!!!

Franchement ....

Alien VS Predator ...

Un potentiel énorme , deux franchises cultes qui ne demandent qu'a se croiser  ...





Rhaaaaaa lovely kwa ...

Dans mes rêves en tout cas , parce que sur l'écran c'est POURRI et bourré d'inepties , une belle machine a fric que ce semblant de film qui pue le popcorn pas frais !

Deux monstres du cinéma détruits en quelques instants grâce a un scénario merdique qui s'évertue a essayer d'expliquer a un spectateur navré pourquoi les Aliens et les Predator sont venus sur nôtre belle planéte ...

Alors que bon ...

ON LE SAVAIT DEJA HEIN , POURQUOI ILS VIENNENT SUR TERRE !

Ils viennent pour chasser STOUT ...

Et accessoirement pour siroter une pina colada en tapant l'carton devant les superbes couchers de soleil baignant la campagne calaisienne du côté de Pihen Les Guines , si si , on les a vus !

:-|  

Aucune ambiance , aucun suspens , aucun moment de génie , pas de frisson de plaisir ni de punch line ravageuse ...

Rien de rien !

Ripley et Dutch peuvent reposer en paix , ils restent inégalés !

Les dialogues sont hilarants tellement ils sont mauvais , un peu comme les acteurs en fait ..

Même Lance Henrikssen que j'adore en temps normal est chiant comme la pluie dans ce film c'est dire !

Les rares combats entre les créatures sont tellement mal filmés qu'on a du mal a apprécier la rencontre tellement attendue  ..

Les effet spéciaux puent du bec , la reine court comme un des T rex de Jurassic Park , les armures des Predators ont été revues et corrigées pour coller avec la mode actuelle ( si si , ils ont osé , on dirait des armures tuning ) , les Facehugger en plastoc se payent des bullet time pour faire genre " fufuuuuu nous z'aussi on peut s'la jouer Matrix toussa " , les Predator ressemblent a des drag queen boursouflées échappées d'un mauvais épisode de sankukai , certaines répliques vont devenir cultes tellement elles sont ridicules ( " les ennmis de mon ennemi sont mes amis "  ) ...

Et puis comble de nullité et de ridicule , le Predator qui décide de faire cause commune avec une humaine ...








Et encore j'parle même pas de l'image de fin avec le Predatoralien a hurler de rire , j'ai d'ailleurs du  mordre mon oreiller de peur de réveiller ma petite Alien a moi tellement je riais ...

Nan franchement ...

Je ne comprendrais jamais comment on peut laisser faire des films pareils ...

Pouvaient pas faire appel a un VRAI réalisateur , genre Mc T au lieu de faire venir ce tâcheron d'anderson ???

Hein?

Ses " films " sont des succés commerciaux et donc les producteurs et autres gros pontes ricains font appel a lui ?

Ouais mais et le TALENT la dedans ???

Parce que ce mec n'en n'a pas hein ???

Mais bon c'est sur que si y'a un public pour ce genre de DAUBES , le ciné est mal barré ...

BREF, Gally pas contente , j'aime pas voir des trucs que j'adore être trainés dans la poussiére , j'vais z'aller faire magie vaudou histoire de faire découvrir le mot hypogonadisme* a Anderson ..






* l'abus de Docteur House est dangereux pour la santé >_<

ti_bug_fck

Voir les commentaires

Publié le par Gally
Publié dans : #mabulle
Han !

J'ai déja récupéré ma ligne adsl dis donc !!!

J'ai appellé mon fournisseur d'accés hier soir histoire de tâter l'terrain, sans trop y croire , chuis tombée sur un mec super sympa malgré sa voix abominablement nasillarde qui m'a rappellée de mauvais souvenirs .

Je lui ai fait le numéro de la netaddict qui a Aaaaaaaaaaabsolument besoin d'accéder a internet afin de gérer ses sites toussa  et apparemment ça a marché vu que j'ai récupéré  ma ligne ce matin oO

Alors qu'en général faut  10 jours dans l'coin pour revenir sur la toile aprés un déménagement ...

Marci a Marie Pulatrice qui m'a suggéré de me faire passer pour ce que je ne suis pas , a savoir une geekette en pleine crise de manque :p

BREF, je suis donc en cet instant précis assise a mon bureau qui a morflé durant le voyage , je tourne le dos a la fenêtre du salon , je vais d'ailleurs devoir me méfier certains soirs et ne pas oublier de baisser la persienne avant de zyeuter des trucs chelous sur mon payçay, y'a un vieil immeuble en face de chez moi et j'ai pas envie d'être prise en flag par un de mes voisins  :p 

Alien et moi sommes donc installées , j'ai tout fini ce matin , reste encore 2/3 détails a revoir mais ça attendra , le principal est fait ...

Cet appart roxxe méchamment , il y a certes des tas de marches a monter pour y arriver MAIS c'est pas grave ...

L'avantage de ces escaliers c'est que désormais , quand un " jeune " Mâle viril et bourré ( ça s'termine toujours de cette façon, quiconque entre chez moi passée une certaine heure fini forcément ivre mort :p ) voudra s'en aller, il sera contraint de renoncer a ses rêves d'évasion vu qu'il ne pourra pas redescendre sans se casser un ou deux os :p

Hahahahahaaaaa ( rire machiavélique )


Allez zou s'pas tout ça mais j'ai une petite fille affamée qui réclame sa pitance ...

A propos de ma fille ...

Samedi midi, alors que nous étions au bord du suicide collectif a cause de ce déménagement épuisant , mon popa nous a payé un chti resto histoire de nous redonner quelques forces ..

Nous étions assis a une table en sirotant un apéro ( hips gally ! ) quand la petite a fait piquer un fou rire a trois des participants ...

Elle jouait a la bataille de fourchettes avec son pére etc etc 

Et a un moment du duel  , elle a balancé sentencieusement : " Je suis ton pére " :-|

Ce qui a fait éclater de rire les adeptes de Star Wars assis a la table ...

OK ????

Ha vui , je tiens également a remercier Pavz , Ze king  of PGM , le dieu vivant de la  roxxance infinie , l'homme qui parle a l'oreille des tauren , celui qui fait se pâmer une foule de femelles en chaleur rien qu'en se connectant sur WoW ...

Tu m'as aidée a me détendre pendant cette pause de midi trés cher, merci a toi ^^

Et sinon le beaujolais nouveau çaytraybon

>_< 



Une derniére chose ...


Félicitations au Dwarf et a sa compagne , j'espére qu'elle ressemble pô a son pére >_<



otis-house-of-1000-corpses.jpg


Pôv gamine ...

aud au coeur de lire soir histoire de tâter l'terrain, chuis tombée sur un mec trés sympa qui m'a laissée faire mon numéro de netaddicnti_bug_fck

Voir les commentaires

1 2 3 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog