Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Bulle ...

Ma Bulle ...

36 15 my life version " voila ce qui me fait trembler , rire , rêver , planer .." . Films, mangas, jeux videos , bouquins , zik ...

Publié le par Gally

Lundi matin ...

Le moral est au beau fixe parce que j'ai bien rechargé les batteries ce viquende ..

On a enquillé balade à la playa +resto +glandouillage sur fond de Minecraft et enfin mattage de plusieurs films ma foi fort sympathiques  :-|

J'ai donc l'embarras du choix pour ma semaine de bullage ciné ici ...

Et j'vais attaquer en évoquant le plus mauvais :

Le trailer à l'aileron menaçant :-|

Le pitch: Carl Durant un millionnaire ambitieux fait des expériences sur des requins bouledogue afin de tester des produits sensés booster l'intelligence humaine.. Il invite des scientifiques/spécialistes à venir contempler son oeuvre mais le séjour va tourner au cauchemar quand les gros requins vont échapper à tout contrôle  ..

GAFFE SPOILERS ÉDENTÉS CI-DESSOUS !!

BIEN ...

J'vais pas être tendre avec le film de Darin Scott je te préviens :-|

Allez on attaque  !!!

La fan de shark movies que je suis ADORE Peur Bleue ( Deep Blue Sea 1 ) de Renny Harlin *_*

Je trouve son film cool et bien filmé , doté de persos intéressants incarnés par de bons acteurs confrontés à de gros requins pas jouasses voire super vicieux par moment avec en prime des scènes qui sont restées gravées dans ma mémoire de fan de films avec des gros poissons  *_* 

Et j'voyais pas trop l'intérêt de faire une suite mais comme ​j'étais très curieuse de voir ce que ça pourrait donner , j'me suis jetée sur la pelloche de Darin Scott comme la misère sur l'pauvre monde  ..

Et ô rage ô "désespoir " ...

C'est naze -_- 

C'est un simple copier/coller du film d'Harlin le talent en moins ..

Déjà niveau casting y'a pas une seule trogne qui sort du lot.

Les gars/nanas qui jouent dans ce film m'ont TOUS donné le sentiment de cachetonner sans jamais donner un minimum de VIE à leurs personnages , zéro intérêt donc zéro empathie et donc impatience polie de voir tout ce petit monde se faire boulotter fissa par nos chers requins ..

En plus le scénariste/réalisateur ne s’est pas emmerdé en reprenant quasiment les mêmes personnages que dans Peur Bleue !!

Samuel L Jackson jouait un businessman pété de thunes ? 

Ici on a un ennuyeux Michael Beach aka Carl Durant multi-millionnaire rêvant de booster l'intelligence humaine et qui fait mumuse avec des requins pour tester sa came  ...

La jolie Saffron Burrows était la scientifique énervante de service , ici on a une pauvre et pâle Danielle Savre dans le rôle d'une spécialiste des requins ne dégageant aucune passion même quand elle fronce les sourcils pour manifester son mécontentement...

Et enfin on avait Thomas Jane ( gniiiiiiiiiiii) dans le rôle du " dresseur de requins " musclé et couillu qui laisse sa place à un triste Rob Mayes qui essaye désespérément de rouler des mécaniques afin de se poser en Mâle alpha ..

En vain  ...

J'vais pas m'étaler sur les seconds rôles mais sache simplement pour résumer que tu retrouves globalement de la viande à requin dont on oublie les noms tellement ils sont fades, aseptisés et pas intéressants pour deux sous  ...

Et tout ce petit monde se retrouve devine ou ?

Dans une base sous marine ...

Si si ...

Même délire que dans le premier donc que ce soit niveau personnages ou sur le plan de la localisation sauf qu'ici c'est très mal fichu car quand Harlin prenait le temps de POSER ses personnages ET le cadre de son histoire , Darin Scott se contente de quelques anecdotes ennuyeuses et  chiantes pour caractériser ses protagonistes avant de coller ici et là des plans en bateaux et de vagues scènes sous marines dénuées de profondeur qui ne te donne à aucun moment le sentiment anxiogène d'être pris au piège sous des tonnes de flotte  ...

Parlons des requins à présent parce qu’après tout ce sont EUX les vraies vedettes de ce genre de film non ? 

Hé ben ici ils sont ridicules :-|

Déjà ils se baladent par 5 en formation " militaire " -_- 

Et même si le film justifie cela par l'usage d'une télécommande ( on n'arrête pas l'progrés !!)  ) c'est RIDICULE visuellement et ces pauvres requins font pitié surtout quand la Femelle Dominante Bella ( RHAAAAAAAAAAAAAA !) s’avère être enceinte et donne le jour à des centaines ( Si si -_- ) de baybays requins bruyants ( si je te dis qu'ils couinent ces cons là tu m'crois ??) qui se baladent dans le complexe inondé en faisant des bulles afin d'avertir de leur arrivée..

RIDICULE j'te dis  !!!

Et que dire des scènes totalement copiées /collées comme celle ou Bella est examinée avant de se rebeller en tranchant la tête d'un des gaillards barbus ( hum !!) qui bosse dans ce complexe sous marin ...

On a même une pâle imitation de la mort douloureuse et horrible de la petite blonde dans le film de Harlin qui se faisait " délicatement cueillir " par un requin qui brandissait ensuite la donzelle hurlante dans sa gueule ...

Sauf que là encore une fois c'est MAL foutu ..

Zéro surprise zéro émotion zéro intérêt ...

Pour le reste ben ..

C'est triste et mal ficelé  ..

La réalisation est poussive au possible surtout quand Darin Scott dispatche ses personnages dans le complexe et les fait errer dans des couloirs inondés noyés sous des filtres colorés ( rouge bleu jaune etc etc ) sans doute pour nous aider à nous rappeler de qui il s'agit parce qu'on a déjà oublié les noms les buts les liens entre tous ces gens creux et dénués de toute personnalité ..

A aucun moment je n'ai ressenti de pitié pour ces hommes/femmes qui se font miamer façon viande hachée par ces potits baybays requins qui s'prennent pour des putain de piranhas -_-  

Et vas y que ça enchaîne des morts ennuyeuses au possible portées par une zik redondante et jamais menaçante avec en prime  une fin consternante et prévisible au possible ..

Au final tout cela donne un mauvais shark movie et je sais de quoi je cause :-|

En conclusion ..

Si tu n'as pas encore vu Peur Bleue de Renny Harlin ben hâte toi de le zyeuter parce que ce film est ( je me répéte je sais ) COOL et bien fichu et intéressant contrairement à ce " remake " /clone qui n'a RIEN pour plaire et pourtant y'avait matière à ne serait ce que parce que le réalisateur met en scène des requins bouledogue qui sont quand même de jolies bestioles mais qui ici sont ridicules et jamais menaçantes ..

Si au moins le film était marrant de par sa nullité mais NON même pas  !!!!

La fan de shark movies que je suis est ressortie de ce visionnage fort désappointée  ..

A voir par curiosité un dimanche en grignotant des cookies granola gros éclat de chocolat parce que c'est trop bon et que ça fait du bien à son bidou ..

 

Voir les commentaires

Publié le par Gally

Vuip je sais ...

J'avais dit que je serai silencieuse ce viquende ici MAIS ...

J'fais c'que j'veux et puis j'avais envie de te coller des tofs de ma balade de ce matin à Audresselles ...

Audresselles pour ton information c'est un petit village de pêcheurs à quelques kilomètres de Boulbeach avec une plage de galets et des gros rochers ou à marée basse on peut découvrir/observer des taaaaas de bestioles trop cools ...

J'adore cette plage parce que la marée joue avec les millions de petits cailloux et fait un bruit génial quand elle les emporte  ...

BREF cette balade ce matin dans la brume  ...

C'était  ...

*Soupir*

Génial? 

On ne voyait plus ou commençait et ou finissait l'horizon et les silhouettes fantomatiques des promeneurs devenaient menaçantes genre The Mist si imagination en liberté ...

Tiens  ..

Enjoy *_*

 

Et en prime une vidéo brève qui te permettra de voir à quoi ça ressemble dans l'coin ..

Manque plus que le parfum salé des embruns et tu y seras  ...

ALLEZ !!

Mode cocooning enclenché !!!

*_____*

Voir les commentaires

Publié le par Gally

Le week end se profile +++ à Boulbeach ...

Je ne serai pas très bavarde durant les deux jours à venir parce que j'vais privilégier l'IRL et aller m'balader sur le sable et faire plein d'autres trucs plutôt cools ...

MAIS je me rattraperai la semaine prochaine et pour me faire pardonner j'vais te balancer dans les gencives de jolis clichés de ce bon vieux Pennywise version Bill Skarsgard ..

D'abord parce qu'il roxxe et aussi parce qu'il roxxe  ..

Allez HOP t'es prêt ? 

Et voilàààà !!!

Il est pas crobô sérieusement ?? *_*

Allez hop, j'me caaaaaaaaaaaaaaaasse !

Bon week end ;)

Voir les commentaires

Publié le par Gally

Vendredi 13 !!!

Tandis que le commun des mortels va aller acheter des jeux à la con ou éviter de passer sous une échelle en caressant une patte de lapin moisie ...

Ayons une pensée si tu le veux bien , pour notre gros favori, Jason Voorhees , 100 fois imité jamais égalé  !!!

Jason X !!

Un de mes films favoris de la franchise parce que le gros en mode über roxxe velu quand il s'agit de fracasser des cons du futur !!

Et une pensée à la Moman de ce grand gamin dont elle peut être si fière *_*

Et petite pensée aussi pour Monsieur Kane Hodder le seul l'unique Jason *_*

Il a eu 63 ans il y a quelques jours le gaillard *_*

Et voilàaaaaaaaaaa!

Happy Friday the 13th !!!

 

Voir les commentaires

Publié le par Gally

Jeudi matin ...

Je disposais de quelques heures de liberté et de solitude ...

J'aurais pu retourner me pieuter ou buller devant le pc maaaaaaaais ...

Non ...

Au lieu de cela j'ai collé le film ci-dessous sur ma tivi et me suis vautrée avec élégance sur mon cher vieux clic clac en compagnie d'Aya ze cat .. 

Et j'aurais mieux fait de m'abstenir ..

Le trailer venu d'ailleurs ...

Le Pitch: Aprés un dramatique accident de voiture qui a coûté la vie à son bébé et à son œil , Matt décide d'emmener sa compagne et ses meilleurs amis passer un week end festif dans un chalet paumé en pleine nature afin de partager un bon moment, sans savoir que leur virée va tourner au cauchemar ..

GAFFE SPOILERS EXTRA TERRESTRES CI-DESSOUS !!

Pourquoi je n'ai pas aimé ce film ...

Ben déjà parce qu'il n'y a PAS de Bigfoot :-|

J'savais absolument pas de quoi causait exactement ce film donc ​j'ai eu un petit moment d''espoir voire de joie quand les héros de l'histoire parlent de l’obsession du propriétaire de la cabane ou ils vont s'installer qui cherche à trouver un bigfoot ...

Mais mon espoir a vite été déçu ..

C'était PAS un bigfoot -_- 

La pelloche de Mathieu Ratthe est sympa je le reconnais ...

Les personnages ne sont pas ( trop) insupportables et l'esquisse de drame humain dans l'intro rend le héros ( Matt) assez sympathique ..

Ses comparses ne sont pas vraiment détestables eux non plus il faut bien le souligner ...

Et les acteurs/trices présents devant la caméra semblent s'être bien investis pour camper leurs personnages même si certains yeux exorbités font très fake parfois et donnent plus envie de sourire que de compatir .. 

Mais ...

Le coup de la brochette de vieux potes de 20 ans qui vont s'perdre dans un chalet ( certes cossu cette fois) au milieu des bois et qui vont être confrontés à un truc chelou ..

OMG mais c'est tellement archi déjà vu !!!!

Comment veux tu ne pas bailler rapidement d'ennui tandis que ces chers vieux potes voient tomber un truc du ciel et vont enquiller ensuite les comportements les plus STUPIDES que j'ai jamais vus ??? 

Exemple: un objet s'écrase devant tes pieds en laissant derriére lui un petit trou parfait et profond  ...

Tu fais quoi ? 

Tu te barres ?

Tu contactes les MIB ?

Ben eux non ..

Ils sont en mode lol mdr toussa .. 

Y'en a même un qui glisse sa paluche dans le trou et ramasse un objet chelou qu'il décide de ramener dans le chalet en riant grassement et en beuglant " Best birthday week end EVER !!" et ensuite il chouine parce que c'est la merde et parce que des tas de trucs bizarres et flippants ( mouais ) arrivent ??? 

-_____________________________-

Alors oui je sais : Si tous les protagonistes de films d'horreur/épouvante se conduisaient intelligemment on aurait pas grand chose à zyeuter ...

Mais si au moins le reste de la pelloche avait été ..

Intéressant ? Flippant?

Mais NON !!

C'est CHIANT comme le soleil en été !!

C'est prévisible et long et très redondant ..

En plus les jumpscare sont putassiers et tellement VIDES que j'ai passé tout le visionnage à bailler au lieu de sursauter ou au moins frissonner de trouille ...

A aucun moment je n'ai ressenti de la peur ce qui pose soucis quand on voit le mal que se donne le réalisateur !!

Il a pourtant fait preuve d'un sacré talent en utilisant à très bon escient ses différents décors comme la forêt , le chalet et enfin le champ de maïs lieu anxiogène au possible à mes yeux  ...

Sur ce point là je n'ai rien à redire, c'est du beau boulot et on sent que le mec a une réelle envie de bien faire et du talent .

Les scènes dans le chalet avec les ballons rouges ou cette " tempête " qui éparpille tout ce qui peut l'être sont BONNES visuellement .

Et pour revenir au champ de maïs : GG mec , ça m'a rappelé un sale souvenir , j'étais pô jouasse sur ce coup là *_*

L'autre bon point a été de faire en sorte que le personnage principal ( Matt aka Mathieu Ratthe le réalisateur himself ) se colle une espèce d’œil bionique ( après la teub bionique dans Space Truckers v'là l’œil !! ) dans l'orbite ce qui permet au spectateur de suivre l'histoire à travers lui ..

Sans oublier la caméra kikoolol achetée par un des invités ET les portables qui déconnent et FILMENT en permanence ce qui se passe parce que perturbés par la proximité d'une méga soucoupe volante ET les caméras de surveillance autour du chalet ce qui permet de sortir du côté linéaire de l’histoire en adoptant x points de vue   ..

J'ai dit soucoupe volante pas vrai ? 

Ben OUI ce sont des putains d'Alien qui viennent foutre le bordel à Gracefield ...

Et ils sont relativement beaux !!

J'suis sûre qu'une GROSSE partie du budget est partie dans ces machins de l'espace même si ils ressemblent de OUF à ceux qu'on entrevoit dans Signes de Shyamalan  ... 

Kikoo le clin d’œil au film cité ci-dessus  !!

J'aurais aimé que les motivations de ces êtres venus d'ailleurs soient mauvaises genre éradiquer le genre humain en commençant par ces neuneux là pour ensuite dominer la planète bleue..

MAIS NON !!

Papa Alien veut juste récupérer son petit bout de cul paumé lors d'un crash entre son vaisseau et un satellite dans l'espace et que ces cons d'humains ont ramassé en se lolant comme des abrutis -_- 

Et la scène finale m'a donné envie de gerber tellement ça suinte la mièvrerie ... 

J'vais pas en dire plus pour te laisser voir ça de tes propres yeux, mais je te jure que c'est pire qu'ET ou Mac et moi -_- 

Grosse impression de déjà vu donc et grosse déception parce que je pense que Ratthe a du talent , ça se sent ici et là dans son film mais ses idées franchement bonnes ( les ballons encore une fois par exemple ) sont annihilées par la "gentillesse " de son histoire ..

Car vui tout est gentil dans ce film, les héros sont cons mais gentils, les aliens sont en colère mais au final ils sont gentils et le scénar en lui même est tellement GENTIL !!

J'veux dire , il n'y a jamais , à aucun moment de violence ou de gros rouge qui tâche ..  

Pas de blessés pas de mutilation pas d'expérience alien chelou et douloureuse  ..

RIEN ...

A la place on a des gens qui hurlent s'agitent gesticulent pour finir par revenir sur terre à oilpé et amnésiques  pour la plus grande joie de ce cher Matt qui aura passé la moitié de la pelloche à rappeler au spectateur qu'il a vécu une épreuve horrible et qu'il ne veut plus perdre personne ( motivant par là son refus constant de rendre la chose qu'il a ramassé dans les bois aux aliens ce qui est complètement con quand on voit leur force ) ......

J'aime PAS les personnages altruistes à l'extrême , je les trouve chiants et ennuyeux et pas crédibles ..

Pour le coup le sens de l'amitié gnangnan de Matt m'a donné envie de le baffer ET de lui arracher son œil valide ...

Alors oui je sais que la fan de foundfootage ou il ne se passe en général pas grand chose devrait arrêter de faire sa précieuse et accepter le film tel qu'il est sauf que NON.

Gracefield Incident ne passe pas du tout à mes yeux parce que j'ai eu le sentiment quand le générique de fin est arrivé d'avoir été flouée  .

Y'avait matiére à et Ratthe ne fait pas le boulot jusqu'au bout ..

Et çaçaymal :-|

Le seul truc qui m'a vraiment plu au final dans ce film ce sont les ziks qu'on entend lors de la mise en place des persos ...

En conclusion parce que j'ai pas envie d'y passer trop de temps  ..

The Gracefield Incident n'est pas un mauvais film mais il est bourré de défauts qui le rendent lourdingue et indigeste.

Ceci dit je suis sûre que Ratthe se fera une petite place " au soleil " si il s'aguerrit plus ...

MAIS je me suis plus éclatée devant le UFO es ist hier fauché et maladroit de Daniele Grieco vu il y a quelques semaines que devant le bébé de Mathieu Ratthe parce que  ..

Parce que tout est aseptisé et inoffensif , c'est trop propre et trop sage et il n'y a jamais de peur , JAMAIS ...

​​​​​​​Et encore une fois cette fin ridiculement convenue m'a achevée mais grave ...

A voir par curiosité et parce qu'il y a des fulgurances scénaristiques ici et là et parce que Papa Alien est cromignon avec son baybay dans les bras -_- 

 

Voir les commentaires

Publié le par Gally

Si il y a UN Shark Movie que je rêve (ais?)  de voir sur grand écran c'est MEG ...

D'abord parce que le roman roxxait pas mal et m'avait collé quelques étoiles dans les yeux même si il n'a jamais su égaler le mythique Jaws de Benchley dans mon cœur  ..

Et puis l'idée de voir un putain de Mégalodon croquer à belles dents de l'humain sur grand écran ben ça me faisait rêver de OUF ..

Maintenant que j'y pense j'crois que je n'ai JAMAIS vu un film de requin sur grand écran :-|

Et c'est dingue quand même parce que c’est un de mes genre de films favori ..

En même temps si c’est pour raquer 10 ou 12 euros pour ensuite aller m'enfermer dans une salle obscure qui pue le popcorn et être entourée de crétins/connasses bruyants que j'aurais envie d'insulter ou de massacrer ..

Autant matter des shark movies à la maison :-| 

Je digresse là non ? 

Et donc toooooooooooooooous les ans à peu prés depuis une décennie ( voire bien plus ? ) j'entends ou je lis des rumeurs affolantes qui circulent ici et là : ça y'eeeest c’est pour cette année MEG arrive et ça va TOUT déchirer toussa  .... 

Et au final rien :-|

Sauf que cette fois apparemment c'est la BONNE ..

Même qu'un trailer est dispo sur YT ..

Tiens regarde moi ça  .. ( clic droit sur le truc rouge ci-dessous)

The Meg official Trailer 

T'es aussi dubitatif que moi ou bien ? 

:-|

Nan mais sérieusement ...

Je sais qu'il ne faut jamais juger sur un trailer MAIS mon 7éme sens de PGM du shark movie ( je m'octroie ce titre et sans rougir en plus !! ) m'indique que ça va être NAZE :-|

Je n'aime pas l'allure de ce foutu requin et ce trailer pue le foirage absolu BREF je suis dubitative +++

Pis en plus y'a ce mec là dans le film:

J'AIME PAS ce type :-|

J'aime pas sa gueule et  j'aime pas sa voix et j'aime pas ce qu'il dégage ... 

Et regarde moi cette affiche ???

MAIS WTF ???

Et c'est QUOI cette accroche qui daube du fion : " Pleased to eat you " ..

Bordel ils ont consulté GéGé de la compta pour pondre un truc pareil ??

C'est moi ou cette campagne marketing commence MAL ???

Aprés peut être  ..

Peut être que je me trompe et que ça va être aussi bien /beau/ rythmé/ passionnant/ cohérent /et bien joué que Jurassic World ? 

:-|

BREF ça sent l'sapin au pays des films de requin ..

 

Edit : Après relecture je me rends compte que je suis extrêmement bougonne aujourd'hui  :-| 

Voir les commentaires

Publié le par Gally

J'voudrais pas passer pour une "vieille " conne ..

Mais le ciné d’horreur c'était quand même mieux " avant " :-|

Genre dans les années 80 *_*

Non mais sérieusement  !!!!

Compare ce qu'on se bouffe de nos jours avec ce qui se faisait dans les années 80 !!

Y'avait des vraies histoires cools et pas prétentieuses, des effets spéciaux bien pouacres avec des tripes de bestioles et du latex toussa et pas des trucs en CGIs bidons et froids  ..

Et y'avait des boobs des vrais pas des trucs refaits et immobiles qui font limite peur !!!

On avait de vraies scream queen et du bellâtre qui s’appelait souvent Chad ou Brad au sourire éclatant dans son chandail BCBG ..

Et des vrais méchants pas beaux sadiques et des vraies bestioles bien dégueux qui punissaient ceux et celles qui ne respectaient pas les Règles ou quittaient le sentier *_*

Pis merde y'avait un zeste de liberté et moins de balais dans le cul ...

Et pour illustrer mes propos ci-dessus j'vais te coller ici un film représentatif du ciné horrifique potache et franchement COOL des années 80 ...

Le trailer so 80's ... 

Le pitch :

1959 : Des Aliens tout zarbis et à oilpé jettent dans l'espace une mystérieuse capsule qui atterrit sur notre bonne vieille planète et est retrouvée par un jeune ricain lambda qui se voit attaqué par une grosse sangsue qui se trouvait dans le tube ..

En 1986 alors que les fiestas des fraternités universitaires battent leur plein sur le campus , deux étudiants en plein bizutage libèrent accidentellement le jeune ricain lambda évoqué plus haut dont le corps était cryogénisé ce qui va générer une catastrophe ...

GAFFE SPOILERS GLUANTS CI-DESSOUS !!!

J'ai eu la chance de grandir dans les années 80 et j'me suis pris un tsunami culturel total dans la tronche et j'en ai gardé de sacrées séquelles ce que j’assume pleinement  .. 

Ciné ziks tivi fringues vocabulaire ..

Tout cela était cool dans les années 80 *_*

Et je conchie ceux/celles qui pensent et me disent parfois que les 80's c'est overrated :-|

Bref ...

Et récemment on m'a vivement suggéré de matter Night of The Creeps dont j'avais vaguement entendu parler sans jamais avoir eu la curiosité de poser les yeux dessus et OMG c'te BAFFE !!!!!!!!

TOUT est parfait dans cette pelloche *_*

Le réalisateur responsable de ce petit bijou aka  Fred Dekker m'a fait littéralement voyager dans le temps tandis que je mattais ses sangsues teigneuses *_*

/Soupir ravi ..

Par quoi vais je commencer mon ode ...

Le casting  !!

Déjà y'a lui :

 Tom Atkins et sa gueule qu'on oublie pas et qu'on croise dans beaucoup de films/séries tv et qui joue ici un vieux flic avec une blessure secrète ( hum ? ) , bougon et teigneux , il ROXXE, il picole et clope en écoutant du jazz chez lui avant d'aller trucider de la sangsue et du mort vivant à coup de gros flingue ...

Et putain je l'adore quand il entre en scène en répétant la même petite accroche à savoir "Thrill me" .. 

Il roxxe épicétout *_*

Et puis y'a Jason Lively et Jill Withlow qui prêtent respectivement leurs traits à Chris Romero ( gni? ) l'archétype de l'étudiant timide et coincé incapable d'aborder les filles et à Cynthia Cronenberg ( Gnii? ) La future femme de sa vie ..

Et gros coup de cœur pour Steve Marshall aka JC le pote cool de Chris qui bataille afin que son ami puisse tremper son biscuit un jour  ..

J'peux pas énumérer TOUT le casting de Night of the Creeps mais sache qu'il n'y a pas UNE seule erreur et que chacun et chacune , même les seconds rôles , se donne à fond pour que la pelloche roxxe de la sangsue ...

Et tout ce petit monde est ma foi fort attachant , ça change des brochettes de DÉBILES sans âmes ni charisme qu'on se tape à longueur de bras dans la majorité des films " de genre "  ...

Ha et regarde qui on croise vers la fin ? 

Tu le reconnais pas vrai ? 

Dick Miller lui même !!

Allez on enchaîne  ...

L'ambiance de Night of the Creeps est FABULEUSE *_* 

Le voyage dans le temps est total grâce à des "trucs cons " comme par exemple ....

  • Les coupes de cheveux .

Serious Business mec  !!! 

Je regardais le film en souriant et à un moment j'ai presque eu l'impression de sentir l'odeur de la laque tandis que je contemplais ce défilé de choucroutes et de mèches parfaites et de casques capillaires genre playmobil .

  • Les fringues : OMG toutes ces couleurs pastels par ci fluo par là ! Et ces sweat shirt , et les nanas qui se font belles avant leur soirée en arborant des robes improbables !!
  • Les ziks sont fabuleuses  : du synthé plein de synthé tout l'temps !! *_*
  • Et le vocabulaire trés oldschool avec ici et là des termes qu'on utilise plus genre mecton !!! J'ai vu le film une première fois en VF ( c'est toujours un plaisir pour moi de retrouver la jolie voix de Virginie Ledieu ) et la seconde en VOST et dans les deux cas j'ai pris mon pied  ...

Les dialogues sont sont super cools et les échanges entre le vieux flic Cameron et ses comparses policiers ventrus en train de se baffrer de beignets sont souvent très drôles .. 

BREF tout est PARFAIT dans Night of the Creeps niveau ambiance et ça suinte les 80's de partout  *_*

L'histoire est super simple et la pelloche commence par un hommage en noir en blanc absolument SUPERBE visuellement aux "vieux films " d'épouvante des années 50/60 afin de poser le cadre et l'origine des sangsues pour ensuite enchaîner directement avec cette immersion parfaite dans un campus universitaire et ces rituels tellement américains des soirées organisées par ces immondes fraternités élitistes qu'on retrouve souvent dans pas mal de films d'horreur ..

Et c'est à cause des troubles de la libido de ce cher Chris Romero qui rêve de séduire la jolie Cynthia que tout part en couille puisque lui et JC vont entrer par effraction dans un laboratoire secret qui étudie le corps cryogénisé d'un jeune homme qui contient une sangsue de l'espaaaaaaaaace , sangsue qui transforme son hôte en mort vivant à la recherche d'autres hôtes afin de disséminer son espéce et de conquérir la terre :-| 

Et inutile de dire que la proximité de cette université grouillante de vie offre une opportunité unique à ces sangsues qui vont se faire un plaisir de s'immiscer un peu partout quitte à trucider un potit chat trop mignon pour commencer  ...

Les effets spéciaux sont TOP *_*

Les sangsues sont suintantes poisseuses dégueu et font des petits bruits trop creepy avant de se glisser dans la bouche de leur hôte ( beurk ) ..

Et leurs hôtes une fois sous contrôle deviennent donc de parfaits petits morts vivants ..

Regarde moi ça  ..

Ils ne sont pas TROP classes sérieusement ??

Voilà des vrais effets spéciaux faits par des artistes géniaux qui n'avaient pas b'soin d'un ordi pour donner la vie à des trucs bien dégueux et flippants  !!!

Seul petit bémol , la scène vers la fin ou l'on découvre " un nid " de sangsues qui fait très cheap ...

Pour le reste  ...

Night of the Creeps ne souffre jamais d'aucune baisse de rythme et fait preuve d'une sacrée originalité ici et là même si l'idée de départ pouvait sembler " banale " ..

La bande sonore signée Barry DeVorzon est franchement agréable et m'a fait penser par moment à celle de The Thing ...

Et certaines chansons " oldschool " dans la partie N&B m'ont collé des étoiles plein les yeux dont celle là car oui je suis une râleuse mais aussi une foutue romantique à mes heures perdues  ...

La fin que j'ai vue ( il y en a au moins deux d’après ce que j'ai cru comprendre ? ) m'a ravie parce que même le gentil chienchien à sa mémère prend cher *_*

Et ce gentil glandu de Chris ne pourra au final pas choper la jolie Cynthia qui au lieu du vermisseau de son nouvel amoureux va se prendre une grosse sangsue dans sa délicieuse bouche !!!

Et ça lui apprendra à ce con à tourner le dos à son vieux pote de 20 ans JC pour les yeux de biche de cette meuf qui passe des bras d'un mec à ceux d'un autre sans coup férir , la vile gourgandine !!!

J'approuve la morale de la fin que j'ai vue :-|

Donc résumons succinctement :

​​​​​​​Histoire cool sans baisse de rythme avec des dialogues piquants , ziks qui roxxent , casting en béton armé , effets spéciaux dégoulinants et explosifs par moment avec en prime des sangsues bien dégueu qui auraient du inspirer ce cher David Decocteau quand il a réalisé son Leeches  avec sa brochette d’éphèbes torses à pwal ...

J'crois que j'ai fais l'tour ? ;)

En conclusion ( parce que c'est dimanche et que l'appel du canapé pour aller jouer à mario kart(  hum? ) ou bouquiner se fait sentir ) ..

Night of The Creeps est l'archétype de la comédie horrifique bon enfant et potache remplie de bonnes intentions et de clins d’œils et réalisée par un mec qui prend visiblement beaaaaucoup de plaisir à nous raconter son histoire ..

Fred Dekker qui a également réalisé l'excellent Monster Squad ( que j'ai vu hier *_*) aime visiblement le cinéma de genre et son Night of the Creeps est je trouve un petit bijou qui séduira toute personne ayant envie de passer un bon moment à contempler des nanas aux brushing improbables et des Mâles moustachus être attaqués par des sangsues  ..

A voir ABSOLUMENT et en bonne compagnie !!

Ne serait ce que pour voir les fesses trop mignonnes d'un Alien ... 

/Chantonne  ...

'smoke gets in your eeeeeeeeeeeyes  ....'

Voir les commentaires

Publié le par Gally

Je fais partie de ces personnes qui rêvent BEAUCOUP ...

Il ne se passe pas une nuit sans que je ne fasse des rêves et cauchemars divers et variés et complètement barrés  ..

Et j'ai la chance de garder des souvenirs très précis et nets de mes rêves *_*

Et cette nuit a été particulièrement agitée vu que pour une raison qui m'échappe totalement  j'ai rêvé de ...

Nagas :-| 

J'vais pas te raconter mon rêve parce que je crains de passer ( encore) pour une chtarbée et me contenter de te parler des Nagas ...

Cékoidonc un Naga ..

Ben un Naga c'est une créature mythique et fantastique issue de croyances hindouistes ( et j'vais pas m'étaler sur ce sujet de peur de dire des conneries)  , un serpent humanoïde super étrange ..

Ils sont liés à l'élément liquide et sont quasiment immortels ... 

On les dit demi dieux et gardiens de fabuleux trésors ..

La colère du Naga peut provoquer des orages , des crues et des tempêtes violentes  ..

Et je suis fascinée par ces choses depuis que j'en ai croisé quand je jouais à World OF Warcraft :-|

On m'a dit récemment qu'à l'époque j'étais je cite " obsédée " par les nagas qui étaient mes mobs favoris..

Et avec le recul je me suis rendue compte que c'était totalement vrai *_*

J'ai passé des HEURES lors d'une de mes phases de pex à les farmer à Azshara ..


Et mon premier Ding a eu lieu alors que je trucidais une armée de Nagas mâles et femelles qui me sssssssifflaient dessus *_*

Je trouve ces créatures extrêmement troublantes *_*

Le combo " humain/serpent/ et un chouia poisson " me plait énormément , sans doute parce que quelque part ça me renvoie aux univers d'Howard Philips Lovecraft ? 

​​​​​​​Et je garde des souvenirs super forts de certaines instances WoW REMPLIES  de Nagas , j'ai fait capoter plus d'un raid parce que j'étais plus occupée à admirer le spectacle de ces créatures qui glissaient avec une classe totale , lentement et majestueusement avec ce ssssssssssssifflement de colère quand tu chopais l'aggro *_*

Je les trouve puissants et menaçants *_*

​​​​​​​BREF j'ai la tête REMPLIE de NAGAS c'matin et c'est cool et j'en profite pour te coller des dessins/illustrations chopées sur Deviant Art etc etc au fil de mes pérégrinations Nagaesques de ces derniers mois..

Voooooooilà ...

J'vais m'arrêter là pour les illustrations et passer ma journée à rêvasser de Nagas se baladant à Azshara ...

Voir les commentaires

Publié le par Gally

Parlons peu, parlons bien  ...

Si je te dis Sean S.Cunningham , tu me réponds ?

wééééééééé !

Friday the 13th Jason Voorhees et sa môman le lac les djeunzs qui se font trucider de belle maniére à l'instar de ce tout jeune Kevin Bacon ci-dessus ..

Franchise cultissime powa  !!

MAIS savais tu que le Sieur Cunningham a également réalisé un film truculent ( hum) avec une grosse bestiole aquatique pleine de dents ??

Mais matte moi cette affiche et ce titre en VF !!

MUTANT AQUATIQUE EN LIBERTÉ *_*

C’est pas beau et prometteur un titre pareil ???

Le trailer sous marin 

Le Pitch :Alors qu'elle est sur le point d'installer une plateforme sous marine de lancement pour des missiles nucléaires ( gné?) , une équipe de techniciens chevronnés se voit confrontée à une HORRIIIIIIIIIIIIIIIIBLE créature toute pouacre et affamée qui va se faire un plaisir de trucider tout ce qui lui passe entre les pattes ...

GAFFE SPOILERS PLEIN DE CROCS CI-DESSOUS !!!

Ok ...

Par quoi j'commence  ...

Ha je sais :-|

MUTANT AQUATIQUE EN LIBERTÉ !!!

Mais OMG ce titre sérieusement  !!

J'étais persuadée que j'avais déjà parlé de ce film ici dans une autre vie mais non :-|

Et c'est fou quand même parce que cette pelloche est liée à pleeeeeein de souvenirs bien spécifiques et agréables de mon adolescence que je n'évoquerai point ici parce que MERDE le film est 100 fois plus intéressant que mes divagations donc parlons de M.A.L. !!!

Et donc M.A.L. est un huis clos sous marin que je trouve ma foi fort sympathique parce qu'il ne se prend pas la tête et ne pète pas plus haut que son cul comme un certain abyss gerbant ( non non je ne vais PAS recommencer à m'énerver au sujet du film de Cameron chut chut prends un medoc ça va aller Gally boucle lààààààà !!! ) .

Quoi que .

Abyss est sorti après M.A.L .

Et je pense que Cameron a repris certaines idées de Cunningham dans son naveton foireux .

Et ça m'énerve .

BREF revenons en à notre film .

J'aime M.A.L. pour x raisons , l'une d'entre elle c’est que contrairement à des tas de pelloches trop speed et nerveuses et bruyantes , M.A.L. prend son temps pour poser son histoire et ses héros ..

On rencontre donc au fil des coursives du Deep star Six des tas de personnages caractérisés de jolie manière et sans trop en faire , des hommes et des femmes qui ont ( j'vais me répéter je sais ) des GUEULES.

Parce que c'est important d'avoir une GUEULE, pas juste un minois aseptisé et retouché via la chirurgie ou d'ignobles injections de produits merdiques pour se modifier le menton , NON , ces acteurs/trices là ont de vraies tronches bien cools et sympas qui te marquent et que tu n'oublies pas :-| 

Genre lui :

 Miguel Ferrer *_*

​​​​​​​Le mec qui s'fait botter le cul de jolie manière par Peter 'Robocop' Weller *_* 

Il a la méga classe ce type sérieusement , son visage tu le croises dans des taaaaaaaaaaaaaaas de films/séries tv et tu ne l'oublies pas et quand tu le recroises tu dis " Holy shit c’est le mec qui jouait dans ça et ça et puis ça " parce qu'il a une GUEULE .

Et du talent aussi *_* 

j'vais me calmer ça va aller , j'suis juste un peu énervée c'matin mais ça va passer  ..

Hum .

Et donc Ferrer qui est le seul gars connu du casting selon ma pomme prête ses traits au personnage le plus émouvant et mal compris de l'histoire du cinéma d'horreur .

:-|

Personne ne sait apprécier ce mec à sa juste valeur , ok il râle peste ronchonne et se plaint toooooooooooooooooout le temps mais dans le fond il est super gentil et doux comme un agneau le Snyder  !! 

Non mais regarde le sur cette photo ?

Il n'est pas choupinet de détresse et d'humanité ? 

Ce mec est incroyablement touchant , on le sent déchiré entre son besoin d'être aimé pour ce qu'il est par ses collègues et ce besoin viscéral de remonter à la surface coûte que coûte ..  

Snyder porte ce film sur ses épaules d'homme mal aimé ...

Et j'crois que son nom est le mot le plus souvent répété dans M.A.L ...

Hein?

Oui ok j'arrête , en vrai c'est un gros FDP doublé d'un fumier égoïste qui aura une mort digne de lui :-|

Parce que la décompression c'est pour les cons tout l'monde sait ça n'est ce pô? 

Et j'arrête de digresser et je reviens au casting en citant la jolie ( Messieurs celle là elle est pour vous  !!) brunette Nia Peeples ...

Voooooilà on a notre quota petite brunette , tout l'monde est content ???

Pour le reste ben y'a Taurean Blaque qu'on a croisé dans une vieille série tivi Capitaine Furillo et dont le personnage à une mort franchement pas glop *_*

Ha et il aime porter la casquette aussi comme beaucoup de gars dans ce film d'ailleurs maintenant que j'y pense , faut il voir dans ce port altier de la casquette un signe de virilité ?

Je ne sais pas :-|

Mais la question me semble essentielle .

Les autres sont inconnus au bataillon en tout cas à mes yeux  ..

Et j'estime que le couple au centre de l'histoire est trop cliché /énervant pour qu'en parle ici , m'agacent ces deux cons à roucouler comme des ados en chaleur !!!!

Eeeeeeet tout ce petit monde fait son taf à savoir bien jouer en bavardant BEAUCOUP et en faisant semblant de conduire des sous marins trop mignons ou en tapotant ici et là sur des taaas de consoles du Futuuuuur avec des taaaaas de boutons lumineux qui clignotent pour faire genre fufuuuuuuuu ceci est sérieux !!!

Les décors sont plutôt cools et l'ambiance sous marine est bien rendue j'trouve avec certes un aspect " ça vieillit mal " lors de certaines scènes comme les balades bucoliques des sous marins *_*

Quid de ce fameux Mutant Aquatique en Liberté ..

 

Il est pas beau ce truc sérieusement ??

Y'avait BEAUCOUP de monde à la conception de ce Mutant Aquatique en Liberté mais je ne retiendrai qu'un nom : Greg Nicotero *_* voilà tout est dit  .

Et cette bestiole roxxe quand elle découpe façon sécateur un des Mâles de la station sous marine en deux alors qu'il est encore dans son super scaphandrier de la mort qui tue , scène reprise sur l'affiche plus haut ...

C'est d'ailleurs selon moi LA scène du film , ça hurle , ça bouillonne , ça éclabousse , ça dégouline et c'est COOL !!

Alors oui cette chose est un chouia trop cheap pour être vraiment flippante et anxiogène ce qui est d'ailleurs le seul reproche que je ferai au film de Cunningham dans son ensemble ...

MAIS il n'empêche qu'entre la grosse bêbête , les acteurs franchement bons, les décors pas dégueu ET une bande musicale signée Monsieur Harry Manfredini ben si tu es fan de ce genre de films à savoir des OFNIS venus des années 80/90 tu y trouveras ton compte au final !!!

​​​​​​​Faut juste savoir accepter ce film pour ce qu'il est à savoir un bon gros bébé joufflu et humide réalisé par un grand Monsieur du cinéma qui s’est fait visiblement plaisir en réalisant SON film de stremon craspec ..

En conclusion ..

Si je trouve le gars qui a traduit Deep Star Six en VO en Mutant Aquatique en Liberté en VF un jour je lui ferai un gros bisou.

Parce que même si je pense que cette traduction a nuit au film en lui collant l'étiquette de nanard , ce titre roxxe épicétout.

​​​​​​​Et puis M.A.L. est vraiment une de ces pelloches qu'il fait bon voir ou rerererererevoir tellement ça ne mange pas de pain , les acteurs sont bons , les décors cools , les ziks déchirent de ouf et l'histoire est intéressante ..

Faut juste tolérer des dialogues souvent useless et une fin ultra prévisible et "bon enfant " ..

​​​​​​​A voir ABSOLUMENT un après midi chaud d'été persiennes baissées ou un week end pluvieux de printemps ...

Voir les commentaires

Publié le par Gally

Le printemps est là :-|

Et ça me gave +++ 

J’exècre le soleil les nuages blancs et le ciel bleu et les températures "clémentes " ..

Tout cela me tape sur les nerfs assez férocement .. 

Heureusement que pour me consoler une certaine série tv m'a emmenée ce week end dans les glaces de l'Arctique ...

Et cette série c'est ...

Le trailer glacial 

Le Pitch: 1847 : Deux bateaux d'exploration de la marine royale britannique, L'Erebus et le Terror prennent la route de L'arctique afin de trouver la voie maritime du Nord ..

Une mauvaise décision humaine va entraîner les deux navires et leur équipage dans une situation plus que critique quand l'hiver polaire va bloquer l'Erebus et le Terror en gelant l'océan autour d'eux sur des kilomètres ..

GAFFE SPOILERS POLAIRES CI-DESSOUS !!!

Bon ça va être short vu que je n'ai vu que les deux premiers épisodes  ..

Et que je n'aime pas "critiquer " une série sans l'avoir vue en intégralité ... 

J'ai lu le pavé de Dan Simmons il y a quelques années et j'avais adoré l'ambiance que ce gars avait réussi à retranscrire ..

La promiscuité et la peur de ne jamais voir la glace fondre ...

Le froid mortel et la faim ..

Les privations et les tensions sans oublier cette Chose toute chelou qui erre aux abords des navires prisonniers de leur carcan de glace ...

Lecture PASSIONNANTE au possible *_*

Et j'attendais avec énormément d'impatience de pouvoir poser les yeux sur cette série qui m'a hypée de OUF ces dernières semaines  ...

Et je suis ressortie du visionnage des deux premiers épisodes dans un joli petit état d'excitation pas piquée des hannetons ...

Déjà niveau casting y'a des gueules des VRAIES ...

Genre celles-là:

Tobias Menzies aka l'insupportable Fitzjames et Ciaran Hinds sans le rôle du Père Protecteur , Sir john Franklin , LA figure " tutélaire " de cette expédition ..

Impeccables de sobriété et investis dans leurs rôles respectifs !!

Surtout M'ssieur Hinds dont j'adore la trogne et cette scène ou l'on voit son regard hanté se poser sur ses hommes en train de jouer au foot alors que lui vient d'apprendre qu'ils sont bloqués là encore un moment m'a grave marquée ...

Et y'a lui aussi qui déchire sa maman ..

Jared Harris aka Francis Crozier , LE mec qui avait raison et qu'on aurait du écouter ...

Ce mec traîne son lot de désillusions et de rancœur ce qui pourrait finir par poser problème ...  

Y'aura bientôt d'autres noms/visages qui vont surgir des bateaux et le casting va s'enrichir d'épisode en épisode , on a déjà croisé certains personnages importants au fil des coursives du Terror d'ailleurs  ..

Visuellement les deux premiers épisodes m'en ont foutu PLEIN les mirettes , c’est beau mais de OUF !!!!

Par exemple , la scène ou un scaphandrier plonge sous le bateau afin de le libérer d'un morceau de glace coincé dans son hélice m'a collé des étoiles plein les noeils tellement c'est sublime *_*

La lumière/photographie dans ce passage est MAGIQUE ..

Et tu perçois trés bien l'angoisse du mec perdu au milieu de l'eau et qui tourne la tête dans tous les sens au cas ou quelque chose  ...

N'importe quoi ...

Surgisse des flots pour l’attraper ...

Brrrrrrrrrr *_*

Et le spectacle de cet enfer de glace est sublime , il suffit de deux ou trois plans pour qu'on comprenne sans que le réalisateur ait besoin de trop en faire à quel point ces gars sont dans la MERDE et jusqu'au cou ...

Les costumes de ces Messieurs sont superbes et les deux bateaux  te donnent envie de boire du rhum en chantant hissez haaaaaaaaaaaut ...    

Autre méga point fort selon moi: les ziks *_*

Nididiou : elles sont éthérées et planantes au possible et elles collent parfaitement à l'ambiance pesante et FROIDE de l'histoire qui va se dérouler sous nos yeux ravis ..

Et cette retranscription aussi de la sensation de FROID justement !! 

Un hiver éternel *_*

Quel pied !!! 

BREF y'a rien à jeter et The Terror ben c'est du bonbon pour les yeux comme dirait l'autre  ..

Et en plus le scénar devrait être en acier trempé SI les responsables de la sortie de The Terror sur le petit écran collent bien au roman ...

Et n'oublions pas que Dan Simmons l'auteur du roman s'est inspiré d'un drame humain terrible en rédigeant son histoire , il a ajouté ici et là des notes fantastico horrifiques afin d'expliquer la disparition de tous ces hommes mais pour le reste ...

C'est malheureusement avéré ..

Ces navires ont réellement disparu avec leur équipage  ... 

BREF !!!!

Alors oui  ..

Y'a eu une ellipse de ouf au début du second épisode qui m'a pas mal agacée parce que j'ai eu le sentiment qu'on bottait un peu trop facilement en touche sur ce coup là  ..

Et le peu que j'ai entrevu de la chose m'a déçue ...

Et ça fait pas trop peur pour le moment ...

Maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaais ..

Pour l'instant j'suis pas déçue et j'ai hâte de voir la suite ..

Y'a juste un potit truc qui va me gonfler  ...

C'est que Westworld saison deux déboule fin avril et en général je déteste concilier deux séries en même temps donc j'vais sans doute mettre The Terror de côté au profit des beaux yeux de Maeve ...

Tant de trucs à voir et pas assez de teeeeeeeeeeeeeeeeeeemps  !!

C'est l'drame de ma life  ...

Wait and see ..

Voir les commentaires

Articles récents

Hébergé par Overblog