Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Bulle ...

Ma Bulle ...

36 15 my life version " voila ce qui me fait trembler , rire , rêver , planer .." . Films, mangas, jeux videos , bouquins , zik ...

Publié le par Gally
Publié dans : #mangas et animés

Les Clamp ça vous dit quelque chose? Ce studio composé de femelles qui pond a un rythme soutenu des séries zarbis, souvent  enfantines , parfois adultes, toujours cruelles?

Elles sont terribles ces gonzesses du studio Clamp , elles donnent le jour ( la vie ?) a des univers, des personnages passionnants et attachants, pour mieux les détruire parfois a notre grand désarroi.

J'ai personnellement découvert ces donzelles via RG Veda , qui n'est certes pas leur meilleur travail, mais qui illustre trés bien  ce " plaisir " qu'elles semblent ( selon moi ) retirer de la destruction . Faut voir le nombre de personnages qui crévent dans les deux derniers tomes , c'est une boucherie shojoesque a la limite navrante car trop énorme .

Enchainement classique, avec "X" via le "artbook visuel" illustré par les ziks de X Japan, puis le sublime Tokyo Babylon ( Tain subaru Sumeragi For ever  T_T ), puis en vrac , " j'aime ce que j'aime ", " clover " , "chobits " , " sakura " ... 

Il y a quelques temps de cela,en farfouillant dans les rayons d'une boutique cool du vieux Lille , j'étais tombée sur XXXHolic version papier, et j'avais cédé au charme de sa couverture étrange , malgrés une méfiance profonde vis a vis des donzelles du Studio Clamp qui se répétaient trop a mon gout ou laissaient trainer le plaisir trop longtemps a mon gout ----> tain X faut arréter deux minutes quoi!) .

Bref, zou, on embarque ce premier volume , et comme souvent, on se laisse séduire, on enchaine avec les tomes suivants ....Faut dire que rien que les couvertures , c'est un vrai plaisir pour les yeux !

Trés recemment, en tapant par habitude/paresse :" Fansubs " sur ********** je tombe sur xxxHolic vosta ...

Curieuse , sans plus, je me suis lancée a la découverte de l'adaptation en série animée de ce manga zarbi et O surprise ...

Bah c'est plutot pas mal !!

Ti résumé de l'histoire... ( j'ai essayé de ne pas spoiler en détaillant trop , je m'en voudrais de gacher certaines surprises :) ).

Kimihiro Watanuki est un ado binoclard étrange, dans le sens ou il voit/sent des choses qui dépassent l'entendement du commun des mortels , a savoir des manifestations zarbis de " l'au dela " .

Gavé, saoulé , énervé par ces envahissantes présences sur lesquelles il n'a aucun controle, il arrive un jour, chez la sublime et complétement chtarpée Yuko Ichihara , qui " semble " tenir une boutique pas comme les autres, perdue au milieu des immeubles inhumains de la ville  , ou l'on peut voir ses voeux réalisés a condition de payer un prix. Ce prix varie en fonction du voeu , mais il faut se méfier de Yuko . Elle vous prend au MOT . Dans tous les sens du terme ...

Je n'ai certes fais que survoler la version animée de XXXholic, mais du peu que j'ai vu (épisodes 1 a 11 pour le moment ) , je suis ... partagée entre deux sentiments  , a savoir que la noirceur , l'ambiguité , la " glauque attitude " de la version papier , je ne les retrouve pas dans la version animée, un poil trop édulcorée a mes yeux  ( j'ai compris dés le 2éme épisode en voyant la fin revue et corrigée d'une histoire bien plus sombre et cruelle sur le papier... ). L'animation est agréable a regarder, l'ambiance éthérée de la " boutique" de Yuko , les manifestations étranges, l'aspect mystérieux et occulte est trés bien rendu, on a le sentiment de suivre Yuko dans un monde totalement ...tordu, le chara design respecte bien le" style clamp" qui peut vite saouler ,les physiques filiformes avec des bras juqu'aux mollets , ça va bien 5 minutes ! Mais bon , ça reste franchement plaisant a regarder, et a écouter, le doublage est top, surtout la voix de Yuko , les musiques , génériques etc etc collent bien a l'univers crée par les Clamp .

 

Encore une fois, le seul point noir de cette adaptation c'est qu'elle ne va pas aussi loin que la version papier , car Yuko a d'étranges façons de régler les soucis des personnes qui entrent dans son échoppe , dans le manga , elle n'hésite pas a laisser la mort faire son oeuvre, chose que l'on ne voit pas dans la série animée .

Tite présentation des personnages :

Kimihiro Watanuki : Un jeune lycéen qui semble avoir le don de voir certaines manifestations occultes , ce pouvoir va le mener jusqu'a la boutique de Yuko , dont il va franchir le seuil malgrés le Kekkai ( un bouclier ) puissant qui entoure les lieux , il va " pactiser " contre son gré avec la belle Yuko, et devenir son homme a tout faire, ménage, courses , bouffe , et découvrir l'ampleur des pouvoirs de Yuko .

Yuko Ichihara : Rhaaaa lovely la demoiselle !! Elle est donc la "propriétaire " de cette étrange boutique, et accepte de réaliser un voeu , en échange de quelque chose de meme valeur, ça peut etre un objet comme une ame .Mais elle est aussi La Sorciére des Dimensions et ouvre les yeux de Watanuki sur le fait qu'il n'ya pas qu'un seul univers mais des milliards . Elle semble etre délurée et un poil folle , mais en fait , on devine une femme trés puissante et bien plus agée que son physique ne le laisse supposer, elle semble savoir tant de choses et connaitre tant de gens ! Elle a une descente terrible et savoure du saké au pti déj oO.

Maru et Moro : Elles sont étranges ces deux gamines , mignonnes , kawai , rigolotes etc etc maos parfois leur regard se fait vide , leurs visages se figent , elles ressemblent parfois plus a des mannequins de cire qu'a des gamines vivantes . Ces fidéles compagnes de Yuko adorent faire tourner Watanuki en bourrique , elles ont également certains pouvoirs et surtout ... Elles n'ont pas d'ame . Yuko parle souvent a travers elles .

Doméki : Ce grand échalas taciturne et calme, est la bete noire de Watatruc , qui voit en lui un rival dans le coeur de la cruche de service, Himawari . Si Watamachin attire a lui les forces occultes , Doméki lui, les éloigne, en cela ils forment un duo assez efficace quand il s'agit d'en découdre avec ces fameuses forces maléfiques .Doméki s'occupe d'un Temple , comme le faisait son arriére grand pére . Il ne voit pas les créatures étranges que croise Watabidule a longueur de temps . Il me fait penser au grand frére de Sakura , il a un je ne sais quoi de troublant et jme demande si sa relation avec Watanuki ne va pas prendre une certaine tournure.

Himawari chan  : l'amour de Watanuki, mignonne ( mouais bof ) , gentille ( beurk ) , craquante ( -__- ), on sait trés peu de chose a son sujet, si ce n'est que Yuko semble vouloir réguliérement mettre en garde son larbin a lunettes contre cette si jolie jeune fille . Dans un des épisodes, on voit une créature réagir bizarrement en voyant Himawari, que peut bien cacher cette gamine au visage innocent ?

Modoki Mokona : Cette bestiole va surement sembler familliére aux fans des Clamp , en effet , elle ressemble comme deux gouttes d'eau au Mokona que l'on voit dans " Magic Knight Ray earth" mais n'a rien a voir avec cette autre boule de peluche . Mokona est comment dire ... une peluche alcolo , qui adore taquiner Watanuki et se prendre des cuites avec Yuko . Elle joue un role essentiel dans le manga, mais jveux pas trop spoiler et en dire trop :)

Fiouh !

Voila pour les personnages principaux, il faut savoir, que les clients de Yuko et les créatures mériteraient d'etre présentés eux aussi, mais 1) jveux pas spoiler et 2) j'ai la flemme :/. Ha vui j'ai du aussi alterner images de la série animée , illustrations du manga et du film , ne trouvant pas toujours mon bonheur .

Franchement , plonger dans XXXholic, c'est comme suivre Alice au dela du miroir, c'est un voyage étrange , bigarré, ou l'on croise une faune fascinante de créatures variées , faut pas toujours chercher a comprendre certaines allusions a d'autres séries mangas/animées des Clamp sinon on s'y perd encore plus ( ça grouille de cross over dans XXXHolic !!) , mais c'est toujours un délice de tomber sur des détails liés a chobits par exemple ou a Card Captor Sakura n voire meme a subaru Sumeragi T_T .

Voili voilo , fin de mon "Chti " sujet sur cette série vraiment étrange, que ce soit la version papier ou la version animée, les deux se valent .

j'ai une seule hate a présent , voir le film qui semble déchainer les passions , il semble etre merveilleusement onirique, et moi ça me va , j'espére pouvoir trés bientot me perdre dans les méandres de ce bijou visuel .

 

Voir les commentaires

Publié le par Gally
Publié dans : #mabulle

Cette fois c'est sur, la guerre est déclarée entre ma douce et délicate personne et ces saloperies de piafs !

Rappellez vous, il y a quelques jours, une mouette tentait de m'occire en lachant un truc de ce genre la sur mes épaules fragiles.

 

Je pensais naivement que cela en resterait la , aprés tout, je leur ai violemment répliqué a coup de traits d'esprits intelligents " Tas piafs a la con, zallez voir si jvous chope , venez le chercher votre repas si vous l'osez !"

Mais je constate que je sousestimais mes adversaises a plumes .

En effet , ce matin, tandis que j'arrosais paisiblement les plantes mortes de ma cour ( bah ué , sont toutes crevées ces connes , chaleur toussa ... mais bon j'arrose quand meme, ça fait style j'ai la main verte toussa ) , j'entends un léger son, un bruit sec .Je jette un oeil , ne voit rien, je poursuis mon arrosage en fredonnant ce tube interplanétaire qu'est " le petit bonhomme en mousse " quand soudain !!

Tac, tac tac .

Interloquée, je suspends mon geste, légérement inquiéte . Je me retourne , et constate avec stupeur que cette fois, ces Saloperies de mouettes larguaient des grains de mais .......

Y'en avait 3 , a quelques métres de moi , et ça a continué cet aprés midi , tandis que je comatais ( bah ué malade toussa ) au soleil en lisant xxxholic, tandis que mon alien jouait dans sa piscine .

Zavez déja vu " Apocalypse now"??

Avec l'attaque en hélicos sur la chevauchée des valkyries?

Bah c'était pareil T_T

A défaut de jouer aussi bien que Marlon Brando dans le film suscité ...

Je vais me permettre malgrés tout d'imiter ce grand acteur en murmurant " L'horreeeeeeeur , l'horreeeeeeeur "...

Advienne que pourra , je survivrai .

Voir les commentaires

Publié le par Gally
Publié dans : #mabulle

Bon ce soir je me mange " la colline a des yeux " en vo , et cette fois je veux voir TOUT le film !

Et ce we , bah ça va etre une ambiance totalement différente ...

Aprés la découverte récente de Mushishi la série Zen qui te scotche a ton fauteuil de bureau tellement c'est beau ..

XXXHolic powa!

 

Mais nan spa du porn !!!!

j'en vois déja frétiller la bas au fond !

c'est du Clamp!

Pas trop le temps d'en parler vraiment , mais cette série est terriblement étrange, tout comme le manga dont elle s'inspire ...

Bref, ça sent bon les sujets gores trés bientot :p

Des fois, je comprends pourquoi ça fait " Chboum la d'dans "

Meme jour mais plus tard ...

Chuis maudite , je viens de me rendre compte que j'ai plus de cds vierges et matter un truc sur mon pc, bah impossible car écran trop sombre ...

Tant pis, vais aller bouquiner un Lovecraft sous la couette ...

*baille * 

Voir les commentaires

Publié le par Gally
Publié dans : #mabulle

Quand on a une imagination navrante comme la mienne, et qu'on écoute sans regarder un match de foot, certains commentaires peuvent etre mal interpretés ...

Exemple : il n'est pas dans l'axe, c'est pas rentré !

Ou encore : Ha , un joueur au sol !! ( moi jme retourne en espérant voir une agonie .... -_- )

Et aussi : Mmmm Ahhh Mmmmm , 6 minutes a tenir , ça va etre dur et chaud ...

Mais encore : il se soulage la , il a le souffle coupé, l'espagnol le presse dans le dos ...

Ou : Tenir, tenir , tenir, on souffre dans la derniére minute ! ( des tas de femmes se disent ça dans d'autres circonstances ) , dans la meme catégorie " 3 minutes de temps additionnel " ( pitiééééééééé! ).

Et bien sur le fameux : Oui... oui? hola oui, mmmm ooooui! OUi OUI OUI OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( but toussa ) .

Hum .

Et hop, Victoire !

Partouze dans les vestiaires

Euh c'est par ou la sortie déja?

BOULOGNE SUR MER EN FOOOOOOOOOOOOORCE!

afk temesta T_T ( font chier a klaxonner comme ça -_- )

Voir les commentaires

Publié le par Gally
Publié dans : #mangas et animés

Bon !

Messieurs , parlons peu, parlons bien . Ce ti sujet est pour vous .  Nan jrigole , Cat's eyes plait aussi bien aux "males " qu'aux donzelles .

Sylia , Tam et Alex sont sur un bateau ...

euh nan je recommence .

Les 3 soeurs Chamade sont des bombes . Elles sont belles , intelligentes , sportives , et tétues .

Comme toutes femmes qui se respectent , elles ménent une double vie , le jour, elles tiennent le Café Cat's eyes  ( comment elles font pour vivre , y'a quasiment jamais personne dans ce bar !) , la nuit, vétues de justaucorps moulants , elles deviennent Cat's eyes , le pire cauchemard des collectionneurs d'art et de la police .

L'argent n'est pas leur motivation, bien au contraire, elles tentent de réunir les oeuvres d'art de Mickael Heintz , leur popa, disparu mystérieusement a la naissance d'Alex , le plus jeune membre du trio Chamade . En mettant la main sur les oeuvres du popa, elles tentent de résoudre le mystére de sa disparition et de le retrouver .

Et comme si c'était pas déja assez difficile comme ça, ces demoiselles pimentent le jeu, en prévenant leurs victimes et la police de leur venue  , histoire de faire mumuse avec les forces de l'ordre en envoyant une jolie carte de visite .

Ha et tant qu'on y est ! Le café de ces dames est juste en face de la BRB , ou travaille le jeune et nerveux inspecteur Chapuis , chargé de l'affaire Cat's eyes et... petit ami de Tam , la cadette du trio .

Tout le monde suit ?

Ok je poursuis . tite présentation des personnages  ^^

Sylia Chamade : La femme fatale, la bombe sexuelle , l'égérie de bien des trentenaires masculin de ma connaissance ( avec gigi quand elle se transformait et qu'on voyait ses rondeurs -_- ) .étant la plus agée, elle a la chance d'avoir des souvenirs précis du pére disparu, avec lequel elle peignait parfois . Derriére ses allures de femme élégante et distante se cache une demoiselle fleur bleue . C'est aussi et surtout la maman de substitution pour ses deux jeunes soeurs en particulier pour Alex qui souffre beaucoup de l'absence de ses parents et qui a besoin de la chaleur de Sylia .

 

Tam Chamade : c'est la gazelle du trio , l'élément sportif, elle allie souplesse , endurance et sait prendre des décisions rapides quand les plans sont chamboulés . Amoureuse de Quentin, elle a parfois beaucoup de mal a concilier sa mission et ses amours , c'est pénible pour elle de sentir son chéri aussi attiré par Cat's . Elle lie une relation curieuse avec Quentin quand elle est vétue de son justaucorps, n'hésitant pas a le consoler a sa façon ( la scéne dans le puit, quand le flic a perdu la vue et qu'elle communique avec lui en écrivant dans la paume de sa main T_T c'est bo ! ) . Elle a un caractére pas possible, colérique, emportée, et surtout trés trés jalouse ..

 

Alex Chamade :la petite derniére , sous ses allures de garçon manqué se cache un petit génie, elle bidouille tout et n'importe quoi , elle est capable d'inventer des grenades , des avions miniatures et meme des faux requins !  Gaie et enjouée, elle passe son temps a casser son futur beau frére . Mais comme dit plus haut, elle morfle beaucoup quand au vide laissé par l'absence de ses parents . Ceci dit, meme si elle a parfois le blues, c'est son rire qui reste en mémoire . 

Quentin Chapuis : Le boulet lui! Naif , aveugle, maladroit ... Ok il fait tout ce qu'il peut pour choper sa voleuse adorée qui le manipule bassement , mais nididiu qu'il est con ! C'est vrai , je l'admets parfois il est tout mimi toussa mais ça ne dure jamais ( c'est bien un mec tiens -_- ) , il a le chic pour se mettre dans des situations pas possibles et surtout le truc qui me gave : Jamais , jamais il ne plaque Tam contre un mur pour lui rouler une bonne grosse pelle des familles . Quoi ? Oui bon ça va hein -_-

 

Le commissaire Bruno : le chef de la BRB , quand il gueule ( a savoir tout le temps ) , on entend que lui, il hurle a longueur d'épisodes ( excellent le doubleur français , paix a son ame T_T) .Il a du mal a ne pas péter un plomb quand il voit s'accumuler les échecs de Chapuis , mais au fond de lui il aime bien son crétin d'inspecteur . Eternellement vétu de son costard bleu, on le voit baisser les armes une fois, au cours d'un épisode ou il se fera manipuler par une vile femelle voleuse de son état .  Il se chope des ulcéres et a parfois des hallucinations zarbies provoquées par le stress et les coups de sang .

Odile Assaya : Je l'aime bien elle ! Elle est méga dangereuse , elle sent un parfum dans un égout et reconnait de suite celui de Tam , elle est intelligente , maitresse d'elle meme , elle perd rarement son calme ! Sauf dans un épisode ou je la trouve craquante , quand elle participe a un consours de beauté face aux 3 soeurs , on pourrait croire qu'elle n'a aucune chance mais c'est elle qui gagne , et la voir jubiler bah j'adore ^^ . Par contre comme je l'ai déja dit, au fil des épisodes elle semble perdre de vue ses suspectes , les 3 soeurs Chamade , comme si elle était contaminée par la médiocrité de ses collégues .. N'empéche qu'a son arrivée au sein de la BRB , elle méne la vie dure a Tam ^^ 

 

Les taches sont parfaitement réparties entre les trois filles, aidées parfois par Monsieur Durieux , un " ami de la famille " qui vient a leur secours réguliérement . Ha tiens une question me turlupine ... Mais comment font elles pour ne pas choper la créve en se baladant a moitié nues aussi souvent ? C'est vrai quoi, sont jolis les justaucorps ( quoi que la couleur d'alex , on repassera pour la discrétion ! ) mais ça doit pas protéger contre le froid, la pluie toussa .

La série animée est adaptée du célébre manga du non moins célébre Tsukasa Hojo , on peut etre rebuté par les premiers volumes , le dessin est ... moche ? Faut le dire oui, c'est trés moche MAIS Hojo est un artiste , un vrai, et c'est un vrai plaisir de voir ses héroines et surtout son style évoluer au fil des histoires . Je ne vais pas m'apesantir sur la version papier mais juste parler de la série tv qui a bercé mon adolescence et qui continue a me plaire encore aujourd'hui ( a l'instant ou je tape cette phrase, y'a Tam qui traite son Quentin chéri de lache , qué chieuse celle la alors ! ) .

Cette série a déboulé en France dans le milieu des 80's , sur FR3 si je ne m'abuse et si ma mémoire est bonne , ça passait en fin d'aprés midi, le dimanche , entre les ptis malins et edgar le détective cambrioleur ( comment elle s'appellait déja la donzelle aux poumons surdimensionnés ? -_- ) .

Bref , je garde un souvenir ému du générique ASSOMBRI volontairement car considéré comme trop érotique pour les chéres tetes blondes ... Tsss .

Le petit jeu du " attrappe moi si tu peux " pourrait lasser , mine de rien on pourrait croire que voir se répéter inlassablement les memes courses poursuites entre les Cat's et la flicaille est chiant ... Mais non . Parce que les piéges tendus sont parfois efficaces et poussent Tam a prendre des risques inconsidérés pour ne pas etre capturée par son cher et tendre ...

Cette situation tordue , la voleuse amoureuse du flic,  donne aussi des scénes furieusement belles et tristes , car mine de rien si Chapuis aime Tam , il est aussi attiré par l'ombre de Cat's qu'il poursuit depuis toujours .

Les adversaires des voleuses sont pas mal non plus , ça va de nazis désireux de récupérer la formule d'un gaz toxique planqué sur une bouteille de vin , a l'agent Mailloche , la fliquette chaude et idiote , en passant par l'envoyé du gouvernement capable de mettre en danger la vie de Bruno pour capturer Cat's , ou encore l'épouse de Lupin, une redoutable rivale ...

Il n'y a jamais de temps morts, les piéges se suivent et ne se ressemblent pas , les demoiselles s'en sortent toujours certes , mais ... elles gardent parfois des cicatrices invisibles de leurs rencontres avec les personnes qu'elles croisent .

Tam et le marin amoureux qui meurt a la fin de l'épisode  , sylia et son jeune peintre , alex et son camarade de classe qu'elle va devoir voler malgrés tout .

 Ce qui m'a également séduite , c'est le doublage français , il est trés adulte , on entend des insultes gratinées et c'est un régal d'entendre Tam ronchonner quand elle voit son Quentin chéri en compagnie d'Assaya . Ceci dit c'est marrant par exemple d'entendre une voix parler de la tour eiffel alors que bon c'est la tokyo tower, mais bon je fais ma notaku la :/

La série n'a pas eu de fin digne de ce nom malheureusement , alors que le manga offre une conclusion terrible ( je refuse de spoiler ! ) , la série tv se conclue sur un épisode assez .. étrange , dans lequel les 3 soeurs vont jouer leur propre role dans une piéce de theatre , Tam révélera la vérité a Quentin, mais cela reste une piéce de theatre , pas une véritable confrontation, meme si j'ai la chair de poule en voyant pleurer les deux tourteraux ..

Quelque part , Quentin sait la vérité je pense, mais admettre que sa douce fiancée et sa séduisante voleuse sont une seule et meme personne ... ça doit etre trop énorme pour lui .

Si je devais choisir un épisode .... Ce serait celui ou Quentin va squatter chez les soeurs Chamade , c'est tordant de voir Tam partagée entre sa joie de dormir dans la meme piéce que son niais de flic, et l'envie de le foutre dehors pour continuer a élaborer les vols a venir en paix . Et c'est hilarant de voir les 3 soeurs combiner leurs efforts pour mettre Quentin en déroute , salle de bain et serviettes qui tombent , exercice de gym sexys et enfin la solution ultime : la prise bec entre filles .

Ti coup de coeur perso aux génériques japonais qui roxxent de la scéance d'aérobic , j'adore :p , quand elles chantent des trucs comme " hot stuff " ou " Derringer " on les imagine en train de se déhancher toussa ...Quoi? Ouais chuis une femme mais je sais apprécier les bombes meme si ce ne sont que des pixels -_-  

Voili voilo  , série culte , une de plus a ajouter au Panthéon des grands moments de l'animation Japonaise  en france , quand régnaient Cobra et autres Lady Oscar . Nostalgique ? Non , parce que j'ai vécu cette période en Live et que meme si les années passent , je continue a apprécier de rerererererevoir ces séries . Sauf Rémi sans famille hein? Faut pas pousser non plus , jveux pas retourner chez mon psy pour lui raconter ma blessure secréte aprés visionnage de cette série la  T_T ..

 Tsukasa , tu roxxes .

Voir les commentaires

Publié le par Gally
Publié dans : #mabulle

Ma vie quotidienne est passionnante .

Nan jdéconne .

Ma vie quotidienne est dangereuse .

ça c'est vrai T_T

Cet aprés midi par exemple , alors que je vaquais a mes occupations dans la cour de l'appart ( rangeage des jouets d'alien , planquage des cadavres de la soirée picole avec sister et Narno ... ) , j'entends résonner le chant mélodieux des mouettes , ces charmants volatiles marins dont la présence me rappelle a quel point la mer est proche ...

Le sourire aux lévres, émue par tant de beauté aérienne  , je poursuis mon rangement , quand soudain !

Un truc me tombe dessus .

Haha ( rire sardonique ) je vous vois venir , genre " olol elle c'est fait chier dessus " .

Que Nenni !

C'est carrément  de la poiscaille qui m'est tombée dessus ! Véridique !

Dans ce genre la :

 

Une  carcasse  de poisson  , desséchée certes mais de la poiscaille quand meme !

Zallez me dire " bah c'est tes voisins " .

Bah nan z'étaient pas la , par contre juste au dessus de ma délicieuse personne , volaient une dizaine de ces foutues mouettes ...

Stupéfaite par cette attaque d'une violence inouie , je me redressais vers ces saloperies de volatiles en gueulant " v'nez  le cherchez votre repas tas de connes  !" et je suis rentrée en courant chez moi .

Bah ouais on sait jamais, primo, la mouette de Gaston était trés dangereuse, deuxio Hitchcock a fait un film célébre sur ces satanés piafs , et sait on jamais !!!

 

 

Pis c'est peut etre un coup du  CEHOP ( Club des Célibataires Endurcis et des Hommes Opprimés ) qui c'est lancé dans le dressage de volatiles a des fins meurtriéres .

Vous m'aurez pas tas de Castrés !

 

 

Voir les commentaires

Publié le par Gally
Publié dans : #tivi addict

Ce soir y'a " La vie est belle " a la tivi , vous savez le film boulversant de Roberto Benigni ( hé ouais je matte pas QUE des films gore ) ..

Je l'ai déja vu 2 fois , et jme tate pour savoir si oui ou non je me lance dans la vision de ce chef d'oeuvre ...

Parce que bon ...c'est le genre de film certes magnifique , magique, drole toussa , mais moi bah je pleure .

Tout le temps .

En tordant un mouchoir .

En reniflant .

Sanglots etc etc

J'essaye de contenir mes larmes , mais au bout d'un court moment bah faut que ça sorte ( ouais ça te fait pareil Gecko je sais , émotif toussa ... ) .

Tout ça pour dire que j'ai tendance a pleurer facilement , jme demande si c'est normal des fois .

Exemple récent : la semaine derniére dans la rediff de " Lost" , Boone est mort . Déja vu certes, mais pitain a ma grande surprise alors que je me préparais a passer a autre chose, bah hop pause kleenex .....

Zallez me dire, faut etre con pour comparer un épisode de lost a Bénigni , ce a quoi je vais rétorquer ceci :

Chut on me laisse finir sinon je sors le fouet et le latex liquide .

Donc je disais ... Ha voui .

Mort de Boone /la vie est belle ... 1/2 heure aprés la diffusion de " Lost" j'étais passée allégrement a autre chose, en reniflant encore un peu mais bon basta ...

Par contre ... " La vie est belle " , si je le rereregarde , je sais que je vais pas etre bien dans mes pompes aprés ,dans la soirée, et meme le lendemain et que certaines images vont me "suivre " longtemps , non pas que le film ne soit pas un condensé de beauté et de magie ...Mais le destin des personnages est terriblement cruel, voir Guido et Dora c'est certes superbe... Guido qui se bat pour sauver son fils de l'enfer des camps de la morten inventant un jeu  ....

C'est indescriptible .

J'imagine un combo : " la vie est belle " /" le tombeau des lucioles " , aprés ça c'est clair je vais en thérapie !

Je ne l'ai pas revu depuis la naissance d'alien et ça va surement sembler incompréhensible mais ... ma sensibilité semble s'etre accrue depuis Elle , et je vois certains films /lis certains bouquins /écoute certaines zik différemment ...

Quand elle est née, je me suis dit connement : bon va falloir assurer et te conduire en adulte Gally , dans ma tete ça voulait dire essayer de juguler ce flot d'émotions qui me tombe sur le coin de la gueule parfois, colére froide, rage brulante, joie exhubérante, ou ... larmes silencieuses . Erreur de ma part, je ne dois pas changer , me baillonner, je dois juste essayer de ne pas ... balancer ces émotions la a la tete de mon alien ... Et j'y travaille vraiment . 

Je me rappelle encore trop bien de ma crise de larmes au ciné pendant " King kong " ...

DRAMATIQUE ! c'est terriblement dur de contenir ses larmes dans une salle de ciné, connement on se dit " tain on va se foutre de moi " ou " jvais déranger avec mes niflettes " ...

Et puis d'un coup les vannes s'ouvrent , parce que voisin ou pas, y'a La scéne de trop ( putain le ballet sur la glace dans King kong T_T ) et la c'est fini , na plus Urotsukigally, y'a juste moi qui est toute n'emue par ce con de gorille ...

Et des exemples comme ça j'en ai plein, tiens " Marche ou créve " que je connais pourtant sur le bout des doigts, bah relecture récente et a ma grande surprise ...Kleenex , mort de Baker, ouverture des vannes.

Ha ben " la ligne verte " , j'avais pleuré en lisant la fin de l'histoire, alors quand j'ai vu l'adaptation fidéle sur grand écran ... 45 mn avant la fin je pleurais .

ça doit etre chiant en fait d'aller au ciné avec moi, quand chuis pas entrain de pleurer , je fais des bonds de 15 métres en criant de trouille ....

Hum bref .

Donc voila, je vais surement regarder ce film, mais du coin de l'oeil , presque avec méfiance , avec les kleenex a portée de main quand meme ...

 

édit : ha ben j'ai trouvé LA solution ultime a mon probléme de glandes lacrymales, et cette solution je la dois a Kay qui a eu la gentillesse de me faire partager un ti bout de son univers en me " présentant " a Monsieur Le Chien ..

Merci Kay !

Monsieur le chien qui a réussit a me faire PLEURER de rire deux fois déja depuis ce matin , ce qui ma foi est plutot bon signe ( Gally qui rit est a moitié ..hum enfin bref ) .

Donc ce soir ça va etre combo lacrymal : larmes de tristesse + larmes de rires !

ça va renifler Chéri !

http://www.monsieur-le-chien.com/index.php

 

 édit : allez hop et de trois, 3éme crise de fou rire avec la planche du 05/10/2005, c'est trop bon, jvais toutes les éplucher et bientot , un tio sujet sur le Sieur Chien qui a décidément un humour ravageur ( ouais enfin bon ça fonctionne avec les vieilles dames en tout cas  ) .

Voir les commentaires

Publié le par Gally
Publié dans : #mabulle

ça vous dit une photo sexy de moi ?

nan jrigole , je m'en voudrais de faire vomir mon lectorat :)

A défaut d'une vraie photo , je me suis amusée a faire le truc en dessous avec l'archi déja vu site

http://www.sp-studio.de/

donc le truc qui suit , bah euh ...c'est moi *___*

Enfin euh ... y'a un air de famille :p

Admirez moi ce hale bronzé par le soleil , ces yeux injectés de sang par des nuits trop courtes ( suivez mon regard .... ) , le verre dans une main et la peluche dans l'autre , c'est tout moi ça ! Bon ok j'ai pas de cicatrices sur la joue , c'était juste pour faire " Bad vioque " ...

 

 

hum

Enfin bref -_-

Ouais bon ça va hein, c'est ça ou matter ce stupide match de foot a la con , on s'occupe comme on peut ...

*sifflote *

Voir les commentaires

Publié le par Gally
Publié dans : #mabulle

Je suis une vile copieuse , je suis allée piquer un questionnaire sur le blog d' Eolean afin de me lancer  joyeusement dans cet art si délicat du " moi je moi je moi je " :)

 

1. le film : l'odeur de la papaye verte

2. le livre : Sabine et Griffon

3. l'auteur : Stephen King

4. le réalisateur : George A Romero  

5. l'homme politique : françois hollande? nan jdéconne hein? j'ai pas d'homme politique a donner en fait ..


6. le peintre : Klimt 

7. le tableau : Danae ( klimt )

8. le monument : La cathédrale de strasbourg 

9. l'évènement historique : la révolution française

10. l'évènement contemporain : ma naissance ( bah quoi, ce fut un événement a lépoque -_- )

11. l'acteur : al pacino ( édit, euh ouais et brad pitt, edward norton, johnny depp *____* )

12. l'animateur : Alain chabat dans burger quizz

13. l'humoriste : Bedos

14. l'animal : le requin 

15. le jeu : dur dur ...euh je dirais ...final fantasy x   

 16. l'émission : burger quizz

17. l'objet : mon oreiller 

18. la pièce de la maison : le salon

19. le meuble : le bureau

20. le moment de la journée : quand je m'allonge sous la couette pour dormir a poings fermés 

 21. la date : Le 12/03/2004

22. le pays : over ze rainbow  

23. la ville : boulogne sur mer 

24. le vêtement : un vieux pull usé  

25. le moyen de transport : mes jambes

26. le mot : silence

27. la qualité : la sensibilité  

28. le défaut : la méchanceté

29. l'aliment : les biscuits rem

30. la religion : agnostique  

31. le religieux : démarchez, le meilleur patissier que je connaisse :p   (bah c'est mon gourou a moi Démarchez , manger un de ses gateaux ...c'est un miracle gustatif a chaque fois ... )

32. la boisson : whisky coke ( et pina coladaaaaa! )

33. la partie du visage : Les yeux

34. l'amour : chuis en vacances

35. le pire : indescriptible

36. le meilleur : voir ma fille grandir, toujours etre la pour elle et lui dire " je t'aime " .

37. la matière : le sable

38. la douceur : ma fille  

39. le restaurant : Les Dunes  

40. la douleur : celles que j'ai connues jusqu'a maintenant sont restées ..supportables .  

41. le passé: essentiel

42. l'avenir : obscur

43. le prénom : Hanaëlle

44. le son :  le matin, quand ma fille se réveille et m'appelle en disant " coucou, na quéqu'un?"  

45. la lettre : Frédéric


46. le sport : carré rose

47. le sportif : hum , le Male qui se brule les genoux :p

48. le scandale : Tchernobyl 

49. la température : caniculaire

50. le sentiment : la zénitude  

51. le temps : la pluie et le vent

52. l'arbre : le peuplier

53. la fleur : le fleur de cerisier

54. la lumière : la lueur des bougies 

55. la maladie : innattendue  

56. le paysage : Les plages entre boulogne et calais

57. l'expression : et allez !

58. l'onomatopée : haaaaaaan !

59. le dessous : hum, varié selon les saisons  

 60. le dessus : c'est toujours moi qui l'ai, tot ou tard .

61. la pièce : les vieilles piéces de 10 francs que mes grands parents maternels nous glissaient dans la main .

62. le secret : inavouable

63. le souvenir : la peau de ma fille sur la mienne quand elle est née

64. l'odeur : L'eau de cologne

65. la moitié : incompléte

66. le fou rire : incontrolable et délicieux  

67. les larmes : la preuve que je suis en vie  

68. la porte : vérrouillée jusqu'a nouvel ordre

69. la saison : Le printemps

70. la famille : une force et un poison 

71. l'amitié : je n'y crois plus

72. l'eau : mon élément

73. le ciel : sans nuages 

74. le rêve : c'est mon jardin secret ça ...

75. le petit air insupportable qui vous reste dans la tête toute la journée : Jean petit qui daaaaansssseeeuh ...

76. le gros mot : connard

77. l'insulte : lache  

78. la déclaration : épouse moi :p

79. la peur : les fantomes

80. le refuge : en haut des escaliers

81. la mode : rien a foutre

82. le parfum : opium d'Yves Saint Laurent

83. le dessert : éclair au café de chez démarchez

84. l'invention : internet

85. la position : dessus

86. la légende : le petit peuple

87. le proverbe : vulnerant omnes , ultima necat ( elles blessent toutes , la derniére tue )

88. le métier : chasseuse de fantomes

89. la passion : épuisante , ruineuse , éphémére  

90. l'ennui : j'y trouve toujours une parade

91. l'image : un reflet 

92. le mystère : comment tu fais pour me supporter???

93. le complexe : mon corps

94. la fierté : ma fille

95. la série télé : dur d'en citer une seule ! euh .... chapeau melon et bottes de cuir

 96. l'erreur : didouze 

97. la boutique : tesco   

98. le régime : un autre jour

99. l'instrument : mon coeur

100. la torture : certains souvenirs

Voir les commentaires

Publié le par Gally
Publié dans : #mangas et animés

Boooooouh , il était  terrible l'épisode de ce matin !

Gros twist final + une séquence totalement imprévue + des larmes = Booooooouh!

Bref, a voir absolument , j'insiste lourdement avec Oban Star Racers , mais c'est pas tous les jours que je suis séduite par une série née dans des cerveaux français ! Le mélange 2d/3d est franchement trés trés bien fait,  le doublage est top, les ziks cartonnent et les temps morts sont rares . Si je ne me trompe , ulysse 31 était venu au monde dans les memes conditions, idée Française , animation Japonaise ...

En tout cas , on devient vite accro aux aventures de cette gamine  et de ses accolytes . 

Allez zou, un ti trailer pour le plaisir ...

http://molly.catsuka.com/oban_trailer.php

Vivement mercredi prochain ... Afk kleenex T_T

SPOILER ! 

Nan mais Spirit quoi! Le " badboy " qu'on croyait responsable de la mort de la mére de Molly/Eva n'a en fait rien fait , il a assisté impuissant aux derniers instants de sa concurrente , on découvre la vérité quand Molly tente le tout pour le tout afin de se venger, Crash de son Star racer, Spirit s'approche d'elle , pose sa main sur la jeune fille et comprend qui elle est et ce qu'elle a vécu et blam, il pleure T____T . Moralité : faut pas se fier aux apparences , elles sont trompeuses . 

FIN DU SPOILEREUH!

La suite viteeeeeuh !

 

 

Ps :coup de gueule 

En me baladant sur le ouaib a la recherche d'infos /tofs de la série, je suis tombée sur des blogs de "fans " d'Oban , moyenne d'age assez jeune etc etc 

 Ben c'est illisible, incompréhensible , saoulant , tout ça a cause de ce foutu sms qui appauvrit le langage écrit . On fait tous des fautes d'orthographe , nul n'est a l'abri d'erreurs etc etc mais le sms c'est une autre histoire ! ça faisait longtemps que je voulais gueuler aprés ces pros du sms .

"lé fans kif trop ça race la séri oban ça déchir ", je supporte PAS ce dialecte barbare , je jarte tout les commentaires rédigés en sms sur mon blog ,c'est clair et net , ça me saoule les gens qui savent plus écrire ou qui sont juste trop feignants pour écrire correctement , c'était le coup de gueule du jour , quand vous écrivez quelque chose , pensez a celui/celle qui va recevoir et lire, vous croyez que ça fait plaisir de recevoir un torchon en aissaimaisse? un effort pliz 

 

Voir les commentaires

1 2 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog