Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Bulle ...

Ma Bulle ...

36 15 my life version " voila ce qui me fait trembler , rire , rêver , planer .." . Films, mangas, jeux videos , bouquins , zik ...

Publié le par Gally
Publié dans : #mabulle

Vui vui je sais chuis a la bourre pour te souhaiter un joyeux noêl toussa MAIS j'ai été surbookée irl et ig je le reconnais mais faut dire qu'un level 85 a choper ça prend du temps niardidiou mais pour ton info et parce que je sais que cette info bouleversera ton quotidien, ayé chuis level 85 avec ma shadowpriest et rhaaaa lovely kwa !! 

 

Le Réveillon de Nowel s'est hyper bien passé pour Minimwa et ma pomme , on a été reçues comme des reines avec bonne bouffe/bon vin pis nous avons été gâtées / pourries et s'pas fini vu qu'apparemment demain y'a des cadals en provenance d'épernay pour ma gobeline adorée et moi même *__* , cadals planqués dans les X cartons de mon Fox Mulder favori qui emménage ENFIN a 15 métres de ma bulle ce qui va clairement bouleverser le quotidien de ton humble servante ...

 

J'me demande souvent si nous oserons encore communiquer par msn/ skype alors qu'on habite a quelques métres l'un de l'autre :p

 

Et j'me demande aussi souvent si ce cher Fox se rend compte de ce qu'il fait en venant ici , non pas que my city soit naze mais parce qu'en faisant cela il se place sous ma coupe :p

 

Fuis pauvre fou ai je envie de lui dire a 24 heure du moment fatidique ou il posera son premier carton de dayvayday dans son home sweet home !!!

 

gandalf-sign.jpg

 

BREF et donc pour Nowel j'ai eu ...

 

WoW cataclysm , Sherlock Holmes en dividi , une super table basse parce que celle que j'avais était ultra moche malgrés son relookage maison même que l'autre grosse moche de valérie damitruc n'aurait pas su faire mieux que Minimwa et ses autocollants , 3 coffrets dvd d'hercule poirot ( on ne rigole pas je surkiffe ce petit bonhomme a moustaches  !!! ) , j'ai eu des sous pis j'me suis fais un zoli cadal en achetant un nouveau payçay qui je l'espére tiendra mieux la distance que l'autre saleté d'acer qui m'a bien pourri la vie ces derniers temps , Minimwa a eu une Wii mario ( gniii !!! *_*) , des zhuzhu pets , un clébard qui fait woua woua et remue la queue ( ... ) et pleeeeeeeeeeeeeeein d'autres trucs qui lui ont foutu des étoiles plein les yeux ( dont un appareil photo numérique qui fait des tofs hilarantes ) .....

 

Le seul bémol de ce réveillon 2010 c'est la grippe chopée par Minimwa qui a morflé mais grave deux jours avant d'aller faire la fiesta chez son papi et a donc comaté entre deux glapissements joyeux en compagnie des deux zhu zhupets qui couinent bizarrement en s'baladant par terre :-|

 

BREF je cause je cause mais j'en oublie le pourquoi de ma présence ici en ce 26 décembre 2010 et donc Joyeux Noël a toi ô fidéle et courageux lecteur qui a encore le courage de passer par ici de temps en temps et ce malgrés la négligence dont je fais preuve vis a vis de ce blog qui a certes encore énormément d'importance a mes yeux mais ne fait plus partie de mes priorités  ....

 

moua.jpeg

 

Sur ce s'pas que je m'ennuie mais j'dois retourner jouer ( gniiiiiiiiiiiiiiii !!) avec les Xfiles ( rhaaaaa que c'est BON !! ) en fond sonore *___* 

 

J'reviens aux alentours du 31 décembre  :p

 

Voir les commentaires

Publié le par Gally
Publié dans : #cinéma

Dimanche aprés midi , je suis en vacanceeeeeeeees  !!

 

Et il était temps parce que crois moi quand je te dis que le lycée était sur le point d'imploser a cause de plein de tensions entre les divers services ( intendance , vis scolaire, secrétariat scolarité , profs  ... ) , 15 jours sans voir ces tronches de cake que j'peux plus encaisser , 15 jours sans faire semblant continuellement que tooout va bien , 15 jours sans avoir a sourire alors qu'au fond j'ai juste envie de leur dire a toutes et a tous qu'ils me font chier  .........

 

Et donc ces vacances seront placées sous le signe du REPOS et du glandouillage intensif bien au chaud a la casa tandis que la neige tombe , recouvrant ma ville d'un joli duvet blanc et cotonneux , c'est joli la neige mais qu'est ce que c'est chiant !!!!!

Les fêtes de fin d'année se présentent plutôt bien , les cadals sont quasiment tous finis et je bénis internet qui m'a permis de faire des achats sans avoir a me coltiner les boutiques surpeuplées ..........

 

Pc agonise lentement mais sûrement , son remplaçant est arrivé a la maison mais attendra un câble éthernet avant d'être baptisé , j'ai vu raiponce 3D ( OMG grand moment de solitude gaëllienne !! ) au ciné avec ma fille qui tendait ses petites mains ( *___* ) pour saisir les trucs semblant sortir de l'écran , levelling WoW shadowpriest enclenché lentement mais surement ( ding 83 !! ) , maison Fox Mulder achetée , mon nouveau voisin arirve le 29/12/10 , tout va bien donc au pays de Gally  ...

 

Mais tréve de billevesées , parlons de trucs "vraiment importants" comme du film matté hier , planquée sous la couette avec ma main serrant celle de l'homme des bois parce que brrrrr Gally flippée velu ...

 

The Reef  ...

 

the-reef.jpeg

 

Le pitch : 4 touristes partis en goguette a bord d'un joli bateau au large de l'australie , se retrouvent contraints de patauger au milieu de l'océan aprés que le joli bateau ait subit une avarie , les 4 jeunes gens tentent de rejoindre a la nage une hypothétique île , seulement vouala , ils sont escortés par un garde du corps pas trés amical : un grand requin blanc  ....

 

 

BON !!!!

 

J'vais pas y aller par quatre chemins : j'ai adoré ce film !!!!

 

Comme tu le sais déja si tu passes par ici , depuis le féroce trauma mattage des dents d'la mer trop jeune , seule devant la tivi , tout film évoquant de prés ou de loin des attaques de requins a le chic pour me filer la pétoche ( bon ok pas quand ça vient de chez nu images :p ) , l'idée de ces abysses sous marins cachant des taaaas de bestioles aux machoires remplies de dents acérées , avides de venir gouter a un morceau de guibole , ça me terrifie , souvenir de ces trouilles enfantines du monstre sous le lit ....

 

Inutile de dire que Les Dents de la mer reste a mes yeux LE meilleur , 100 fois imité jamais égalé , je doute fort que qui que ce soit parvienne un jour a réiterer l'exploit du sieur Spielberg avec ce film cultissime que je regarde une fois / semaine , thérapie toussa  ...

 

Mon autre film culte dans le domaine des shark movies , c'est ( on ne rigole pas didou !!) , Open Water qui est certes moisi , mal joué et mal filmé mais raconte quand même une histoire assez terrifiante ...

 

La fan de shark movies que je suis reste souvent sur sa faim , faut dire que des trucs genre méga shark vs giant pieuvre trucmuche et autres nu image plus amusants qu'autre chose ....

 

A l'annonce de la sortie de The Reef , mon chti coeur de fan de requins affamés s'est remis a battre un peu plus vite , aprés tout , le réalisateur Andrew Traucki m'avait déja pas mal interpellée avec son " Black Water " et ses touristes coincés sur un arbre en pleine cambrousse australienne  avec a leurs pieds et bien caché sous l'eau un énoooorme croco pas jouasse et bien décidé a éliminer ces intrus  ...

 

Traucki va t'il se spécialiser dans les films de bêbêtes ? Ce quil y a de sûr c'est que le monsieur a un réel talent pour partir d'une idée simple voire bête ( nan parce que le coup des trois gus coincés sur leur arbre c'est con comme la lune sur le papier mais sur le pelloche ça prend une toute autre dimension et le spectacle est jouissif  !! ) et en faire un film ultra agréable a zyeuter  :p

 

Si black Water n'a généré aucune flippe chez ma petite personne ( les crocos ça m'parle moyen sauf avec celui de lake placid *_* ) il en a été tout autrement avec The Reef et j'avoue sans honte voire même avec fierté et joie , avoir sursauté en couinant plus d'une fois avec serrage de la main de l'homme des bois qui est resté d'un calme olympien face a une Gaëlle horrifiée ( couinements , guiboles qui tricotent sous la couette , commentaires stressés ( " le v'laaaaaaa OMG !!! "  ) ) par le spectacle de ces quatre pauvres touristes poursuivis par un animal magnifique mais " joueur "  ...

 

Le film est ultra classique dans sa forme , présentation succinte des futures victimes , mise en place du cadre ou va se jouer le drame , petits " clins d'oeils " ici et la au spectateur via les machoires exposée sur le port et signifiant clairement aux proies en devenir et au spectateur que se baigner dans l'coin peut être mortel  , décors naturels superbes et blam batiauw qui se vautre et les choses sérieues commencent , le talent de Traucki et un budget bien plus conséquent que celui d'open water font la différence   ...


 

the reef shack

 

Le charme de The Reef , son efficacité , résident avant tout dans la suggestion via par exemple le refus obstiné du pêcheur de la bande de suivre ses compagnons d'infortune , le mec sait pertinnement qu'ils vont a la mort , il ne leur gueule pas dessus qu'ils vont se faire boulotter ou crever noyés comme des cons a force d'épuisement au milieu de l'océan mais son attitude fait qu'on a déja un gros frisson d'angoisse :p

 

Une fois que les quatres victimes se retrouvent dans la flotte ( compter 40 bonnes minutes -_- )  , le film s'accélére , la tension monte de minute en minute car Traucki sans jamais en faire trop réussi parfaitement a générer une ambiance flippante et angoissante , le requin est la et bien la , il est énorme , prend son temps pour venir saluer ses proies , la caméra de Traucki suit Luke qui plonge réguliérement sous l'eau pour tenter de localiser l'animal qui est évidemment trop rapide malgrés son gabarit pour être suivi par l'oeil humain , les gestes afollés des nageurs générant des remous et des bulles n'aident en rien  Luke qui ne peut que les encourager a avancer bon an mal an vers une destination qu'ils n'atteindront jamais  ...

 

the reef luke

 

 

Alors ok le requin tarde a pointer le bout de son nez et le filme débute poussivement MAIS les plans sous marins ou l'on voit l'animal évoluer non loin des victimes sont bluffant de réalisme , la vision de l'aileron caudal sont certes angoissantes MAIS sa présence invisible est bien plus efficace , ses attaques sont rapides et brutales , on a beau savoir qu'il est la on ne peut s'empêcher de sursauter a chacune de ses apparitions fugaces dans le champ de la caméra et la ou open water ne montrait jamais les assaillants de Daniel et Susann , The Reef lui fait preuve d'une sacrée générosité en matiére de " filmage " du bestiau ...

 

Inutile de parler d'empathie pour les victimes , on se cogne royalement de savoir qui sera bouffé le premier , pourvu que le sang gicle et que la peur des nageurs soit palpable et crois si je te dis qu'elle l'est !!!

 

Voir ces êtres humains d'en dessous , pataugeant nerveusement au milieu de l'océan avec tournant autour d'eux , un animal non pas sadique mais juste motivé par une curiosité et un appétit vorace , un animal sublime , une machine a tuer fascinante est un spectacle jouissif  !!!

 

the-reef-shark.jpeg

 

Pas de gore a outrance ( les conséquences des attaques sur les corps des victimes restent invisibles !)  ni de requin en cgi ni de caméra qui s'agite dans tous les sens , juste une ambiance posée avec efficacité par un réalisateur doué qui n'a pas besoin d'en faire trop pour pondre une chtite bombe qui fera date dans les shark movies  ...

 

Casting correct bien qu'un chouia fade ( spéciale cassdédi a Damian Walshe Howling et ses encouragements répétitifs ... ) , dialogues sobres et réalistes , zik discréte mais efficace , réalisation aux petits oignons ...

 

Une sacrée bonne surprise donc !!!

 

En conclusion et parce que ce we sera aussi placé sous le signe d'une crise Xfiles ( Mulder et Scully affrontent un ordi mal luné a l'heure ou je tape ces quelques mots sur mon clavier  .. ) , The Reef est un film selon mon coeur , un chti bijou de flippe qui a fait battre trés trés vite mon coeur de midinette ridée avec son pitch simple mais efficace en diable , jouant sur l'idée que ce qu'on ne voit pas peut quand même nous tuer ( a l'instar de Black Water  !!) , un film qui ravira toute personne sensible a l'idée de ces choses cachées , ces créatures réelles ou imaginaires qui n'attendent qu'une occasion pour se jeter avidemment sur nous pour nous mettre en piéce , insensibles a nos hurlements de terreur et de douleur  ...

 

A voir ABSOLUMENT !!!

 


 

 

PS: mon ding 83 a wow je l'ai chopé en faisant une quête sous marine qui me demandait de ... butter un requin géant , ça s'invente pas ça  !!! *____*

 

 


Voir les commentaires

Articles récents

Hébergé par Overblog