Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Bulle ...

Ma Bulle ...

36 15 my life version " voila ce qui me fait trembler , rire , rêver , planer .." . Films, mangas, jeux videos , bouquins , zik ...

Publié le par Gally
Publié dans : #cinéma
Ola amigo !!!

Me llamo Gaëlle ,  vive en la cuidad de Boulogne sur mer , me gusta la pina colada y la tequila ...

Euh ...

Hum ...

Désolée -_-

S'parce que je viens juste de voir ( prendre une grosse voix sépulcrale pliz ) " Les Ruines "  ...




Un film qu'il n'en est bien et qui se déroule au Mexique d'ou ma tentative de renouer avec mes vieux cours d'espagnol plus haut ...

Et donc les Ruines ben c'est 'achement bien , c'est même super bien ...

Hein ?

C'est un peu faible comme critique ?

Ouais ben je suis pas une critique déja hein et puis j'avoue que j'ai un peu de mal a me concentrer vu que l'invité mystére est dans MA cuisine en train de faire a bouffer ce qui m'inquiéte fortement .................

La tu vas m'dire " mais qu'est tu fous devant ton pc alors qu'un quasi inconnu manipule violemment tes casseroles ? " .

Ben c'est trés simple :

1) je suis malpolie .

2) c'est lui qui m'a collée devant Chrysostome en me disant de le laisser faire et de ne surtout pas venir ...

J'ai peur T_T

Mais revenons a nos moutons ou plutôt revenons a nos Ruines ...


Quid de l'histoire ...

Ben en gros on suit 4 touristes américains en vadrouille au Mexique , ils sont jeunes , ils sont beaux , ils sont intelligents , ils ont tooooute la vie devant eux ...
Mais ces cons la ne vont rien trouver de mieux a faire que d'aller se perdre au coeur de la forêt afin d'aller jeter un oeil sur les Ruines d'une pyramide Maya et de retrouver le frére d'un autre touriste ..
A peine arrivés sur place , nos jeunes amis vont se retrouver confrontés a un hôte pas trés sympathique et affamé sans parler des autochtones qui n'ont pas envie de les laisser rejoindre la civilisation ...

GAFFE , AVALANCHE DE SPOILERS FLEURIS CI DESSOUS !!!!



BON !!!

Par ou j'commence ...

Ha je sais !!!!

Ce film est COOL , sûrement LA bonne surprise de ce we de retrouvailles avec le cinéma zarbi que j'ai tant délaissé ces derniéres semaines ...

Le pitch semble assez banal a premiére vue : le coup des djeunzs touristes paumés qui servent de victimes a un grand méchant loup , c'est ARCHI déja vu sauf que la le monstre c'est une plante verte , une fichue plante qui s'est installée sur ( prendre une voix sépulcrale pliz ) les Ruines et qui aime se nourrir de chair humaine ...

Crois moi que je regarde Audrey junior ( tu sais ma plante carnivore? ) d'un autre oeil depuis le visionnage du film de Carter Smith , elle n'a pas intérêt a moufter celle la sinon elle passe par ma fenêtre :-|

La premiére partie du film se borne a nous présenter succintement les 4 futures victimes , deux zentils couples d'amoureux sans histoire et pas particuliérement intéressants , je ne connais aucun des comédiens a part Jonathan Tucker qui joue le futur médecin et que j'ai déja vu dans Les Experts  Las Vegas ou dans le Massacre a la tronçonneuse de Nispel ...



Jusque la rien que de trés normal , sympathique impression de déja vu pas trop gavante , on n'est pas dans Turistas ( ouf ) ni dans Wolf Creek ( dommage ! ) ... 

Une fois arrivés sur ( voix sépulcrale ! ) les Ruines , tout va s'accélérer  , le film va prendre un rythme soutenu qui ne laisse pas une minute de répit au spectateur qui s'en prend plein les mirettes ...

L'originalité du bébé de Carter réside dans le fait que nos héros sont prisonniers tout en haut de cette foutue pyramide , ils n'ont pas beaucoup de place et ne peuvent pas descendre vu qu'en bas y'a le comité d'accueil des villageois du coin qui les attend avec flingues et arcs histoire d'être surs que pas un ne s'échappera pour les contaminer .

Car contaminés ils le sont nos 4 gugusses , la plante ayant l'habitude de se glisser sous la peau de ses victimes pour les parasiter et les déguster discrétement de l'intérieur !!!!!!!!!!!!

Elle ne paye pas de mine cette morfale ( hé j'ai FAIM aussi moua !!! ) de plante , c'est juste un amas de verdure posé la , elle semble inerte et innoffensive au premier abord mais on comprend trés vite qu'elle est douée d'une certaine forme d'intelligence puisqu'elle peut se déplacer , agripper et même imiter certains sons afin de tromper ses futures victimes et s'emparer plus vite de son déjeuner ...

J'avoue que je n'ai pas eu peur une seule fois  , je n'ai pas sursauté ni agrippé les bras de qui que ce soit ...

Par contre j'ai grimacé plus d'une fois en faisant un " beeeeuaaaaargh !! " trés élégant devant certaines scénes bien pouacres comme lorsque la jolie Stacy se fait trancher le lard afin d'ôter les chtis bouts de plante qui se sont glissés sous sa peau ou quand le pauvre Mathias se fait charcuter sans anésthésie ...

J'ai TRES ( trop !) bien imaginé la sensation que doit procurer cette saleté qui glisse sous la peau et ô maille gaude ça doit faire super mal quand on tire dessus et qu'il en sort plusieurs dizaines de centimétres , rien qu'a y repenser j'en grimace -_-  




Pas d'abus de gore inutile même si encore une fois certaines scénes sont crispantes , le film n'en n'a pas besoin pour scotcher le spectateur a son siége , spectateur qui ne verra pas le temps passer tellement l'histoire est prenante et originale ...

La tension monte au fil des heures , les malheureux prisonniers tentent vainement de trouver une solution , les conflits / non dits surgissent brutalement , la belle amitié en prend un méchant coup ..

J'adore ...

Dommage que la conclusion soit si vite expédiée et laisse un peu sur sa faim  ...

Huis clos en plein air ( fallait l'faire !!! ) franchement oppressant qui use et sans abuser ( c'est clair comme phrase ? >_< ) des codes du genre , les Ruines sort clairement du lot en balançant une créature pas banale qui donne envie de se gratouiller , de se démanger et de se chatouiller ...


Crois moi qu'aprés ça tu regarderas les géraniums d'une autre façon  !!!!!


BON !!!

S'pas tout ça mais y'a de drôles de sons en provenance de la cuisine qui viennent agacer mes tympans , ça sent méchamment bon en plus ...

Si je n'ai pas donné signe de vie d'ici 24h , appelle les pompiers  !!!!!

Avec un peu d'chance on se fera un remake de .Rec :p

Hasta la vista ;-|

Commenter cet article

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog