Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Gally
  • Souvent Gally varie ...
  • Souvent Gally varie ...

Ma bulle vue d'en haut ...

Recherche

Archives

Catégories

22 mars 2013 5 22 /03 /mars /2013 22:48

Wouaaaaaaaaaah !

 

Quelle fin de semaine merdique dis donc  !!

 

James Herbert: mourru

 

Francis Lax : décédé

 

Koh Lanta : condamné

 

:-|

 

SANS DECONNER !!!!!!!!!!!

 

S'pas une fin de semaine pourrie ??

 

MAIS ne nous laissons point abattre si tu le veux bien et laisse moi plutôt t'emmener faire un petit voyage au Japon ...

 

Et donc il y a une paire d'années de cela , alors que ma consommation de Mangas/animés nippons s'était réduite drastiquement faute de trouver chaussure à mon pied, je suis tombée au hasard de mes pérégrinations en librairie sur un titre ô combien aguicheur :

 

Goth-cover.png

 

L'histoire?

 

Deux lycéens se croisent et finissent par sympathiser quand ils réalisent qu'ils ont le même attrait morbide pour les tueurs en série, les morts violentes etc etc

Ils se passionnent pour une série de meurtres qui font frissonner la ménagére nipponne de moins de 50 ans et s'adonnent à quelques petites enquêtes tordues/sadiques pour confronter le/les assassins .

Et surtout parce que ça les titille férocement toute cette violence , ce sadisme ...     *____*

 

:-|

 

Forcément ça m'a interpellée et j'ai immédiatement acheté le truc.

 

Et j'ai adoré *_____________*

 

Et ô joie ( ? ) je suis tombée récemment sur l'adaptation ciné de ce manga ...

 

Et donc Goth à l'écran ça donne quoi ...

 

Hé ben c'est BIEN !!!!

 

De mon point de vue de lectrice du manga of course ..

 

J'sais pas si ça peut plaire à une personne n'ayant pas lu ce truc ...

 

GAFFE SPOILERS GOTHIQUES !!!!

 

 

Le film est extrémement LENT ce qui déplaira forcément aux adeptes de trucs speed avec musique crispante et révélation toutes les 10 minutes.

 

Goth joue la carte de la contemplation morbide, celle de ces deux adorables ( si si !! ) lycéens  légérement tordus et donc fonciérement sympathiques pour toute personne saine de corps et d'esprit ( selon MES critéres bien sûr ).

 

goth-strange-cafe.jpg

 

Le rythme lent colle cependant plutôt bien à l'histoire et au petit jeu trouble auquel jouent Morino et son nouveau copain , s'observant mutuellement avant de décider d'aller faire mumuse sur des scénes de crime ( la scéne ou il demande à Morino de jouer les Ophélie est troublante et particuliérement belle je trouve *____* ) .

 

goth-japanese-movie.jpg

 

Alors vui c'est lent mais je trouve cela nécessaire car la lenteur aide à mieux entrer dans l'univers/ le délire de ces deux ados en apparence " normaux " ( c'est QUOI un ado normal au fait ?? ) , propres sur eux toussa mais qui au fond sont de purs chtarbés cachant une noireur glaçante , lui ne rechigne pas à collectionner les articles/photos sur des trucs glauques et à lire du HPL , elle , complétement rongée par un secret , se traine à longueur de pelloche/pages avec ses loooongs cheveux noirs et son teint de porcelaine ..

 

Le film ne respecte pas vraiment le manga dans le sens ou la version papier confronte les héros/ le lecteur à plusieurs meurtriers/crimes/révélations via plusieurs petites histoires , il occulte certains chapitres pourtant sacrément intéressants et mix 3 des "nouvelles " en une seule histoire.


Exit également le côté pouacre : pas de cadavres ultra mutilés , pas de viscéres pourrissantes ou de mouches qui font bzzz bzz autour d'un utérus cloué à un arbre comme sur le papier.


A la place on a droit à quelques scénes de crimes ma foi fort sympathiques mais beaucoup trop propres et aseptisées , les victimes devenant de "jolies " poupées blafardes que le tueur de glace de Dexter aurait sûrement apprécié.

 

goth-dead-puppet.jpg


Et j'trouve ça dommage parce que même si les visions fugaces des corps est ma foi agréable car trés joliment mises en scénes , elles sont trop propres , trop sages , pas aussi pouacres que sur le papier ...

 

Considéré par beaucoup comme un  roman graphique horrifique sur le papier , Goth à l'écran perd énormément en noirceur, en sadisme et en folie meurtriére ce qui est je trouve dommageable car nos deux " tourteraux " sont 1000 fois plus fascinants sur le papier car dénués d'émotion , seule la fascination qu'ils ressentent pour les purs tarés qu'ils épient/ traquent semble leur donner une raison d'être sur le papier .

 

Du coup l'aspect épuré sur le plan tripes / gros rouge qui tâche du film les rend curieusement innoffensifs  à mes yeux  ..

 

Je préférais et de loin la version papier du jeune belattre . Il est meugnon vi vi mais pas assez chtarbé ...

 

goth-library.jpg

 

 

Par contre la Morino m'a emballée que ce soit sur le papier ou à l'écran ( la trés jolie Takanashi Rin roxxe *____* ) ...

 

Par contre pour le reste je ne trouve rien à reprocher :

 

Visuellement c'est super agréable à zyeuter , certaines scénes sont superbes , mélange de nature et de folie meurtriére , le café et ses habitués visiblement préoccupés , le lycée japonais typique avec ses rituels ( le nettoyage des classes par les éléves , les uniformes  ... ) ô combien surprenants pour toute personne " non initiée " aux us et coutumes japonais  ..

 

A aucun moment le film ne s'emballe, le rythme reste lent , contemplatif du début à la fin , même lorsque le dénouement ( prévisible même pour une personne n'ayant pas lu le manga ) se profile , le réalisateur privilégie l'ambiance presque onirique de sa pelloche au lieu ( OUF!! ) de sombrer dans le teenmovie nerveux et crispant ...

 

Ha et j'adoooooore la zik *____________*

 

BREF Goth m'a séduite et je suis contente d'avoir passé mes Heures Heureuses de ce vendredi soir en sa compagnie, étrangement envoutant à cause de son rythme , de certaines scénes et de la zik sans oublier l'interprétation des deux comédiens ( mais je trouve Hongo Tanaka en deça de son modéle sur le papier , pas assez cruel tordu malsain ... ) , cette pelloche qui ne restera certes pas dans les annales mérite qu'on lui donne sa chance  ...

 

Allez zou fin des heures heureuses , j'retourne chouiner sur la fin de KL :-|

 

KWAAAAAAAAAAAA ?? Mais c'est DRAMATIQUEUH !!!!!!!!!

 

Adieu William Saurin !!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Gally - dans cinéma
commenter cet article

commentaires

testing omnitech support 24/12/2014 07:50

To be frank about the TV series, I am not that interested in these kinds of genres. The acting and cinematography of the series is brilliant and does goes well with the theme. The background score is another major thing that has to be praised.