Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Bulle ...

Ma Bulle ...

36 15 my life version " voila ce qui me fait trembler , rire , rêver , planer .." . Films, mangas, jeux videos , bouquins , zik ...

Publié le par Gally
Publié dans : #cinéma
Three , Four , Better lock your door ..

Five , Six , Bring your crucifix  ...

Seven , Eight , Gonna stay up late ...

Nine , Ten , Never sleep again ....


( souviens toi ... ) L'été dernier ...

On a eu droit a une superbe gréve du soleil , pas ou trés peu de farniente sur le sable donc  ...
Je me suis consolée comme j'ai pu en me jetant avec délices dans une cure de Jason Voorhees , je me suis tapée tout les Friday the 13th en Juillet / Aout et ce fut ma foi fort plaisant  ...

Récemment j'ai remis la main sur la saga d'un autre célébre monstre méchant et cruel , ce cher Freddy Krueger , j'ai revu " les griffes de la nuit " aujourd'hui  et force est de constater que le grand brûlé est toujours aussi charmant :p



griffes-de-la-nuit.jpg


Ze pitch archi connu :

Nancy une jolie ado avec de belles dents blanches et droites fait des cauchemards terrifiants dans lesquels elle est traquée et agressée par un type portant un vieux pull vert et rouge , un chapeau et surtout d'étranges griffes , des lames de couteau plantés dans un gant ...
La jeune fille comprend que quelque chose ne tourne pas rond quand elle réalise que ses potes font les mêmes rêves et que la silhouette menaçante qui les chasse a le pouvoir de les blesservoire de les tuer a travers les rêves ...


BON !!!

Par ou j'commence  ...

Ha je sais ...

Ptain ça fait du BIEN de matter un film !!!!!!!!

Bah vui quoi , j'étais en manque moi , chuis habituée a voir un film / jour a peu prés ( je ne parle pas de tout
les trucs que je matte sinon j'aurai pas fini -_- ) alors pas de scéance mercredi ni jeudi , j'étais a deux doigts de la crise de manque :p

Et donc mes retrouvailles avec le croquemitaine au pull rayé ...

Même si mon coeur appartient pour toujours a ce grand lourdeau muet de Jason , j'avoue que les grimaces libidineuses , les petites phrases assassinnes ( mais pas drôles -_- ) et le rire dément de ce cher Freddy ont fait battre un peu plus vite mon vieux coeur ce soir ...

Il est cool Jason parce qu'il ne parle pas ( j'aime pas les mecs bavards ) , il avance posément et trucide a tour de bras , bourrin et efficace , j'adore ...

Freddy lui est beaucoup moins productif ( 3 morts seulement dans ce premier opus !! ) mais les mises a mort de ses proies sont spectaculaires et généreuses ( cf la mort de Tina ou celle de ce cher johnny Depp dont le sang vient repeindre le plafond de sa chambre  !!! ) ...

En plus c'est un sadique adepte de la transformation , il n'hésite pas a modifier son apparence pour mieux terrifier ses proies alors que Jason lui se contente d'un bon gros coup de machette dans le bide :p

Personne ne peut se priver de sommeil sans devenir barge voire mourir , il peut donc s'immiscer dans n'importe quel cauchemard et faire mumuse comme il le désire avec le dormeur ...

Il n'ya plus aucune échappatoire , même le sommeil devient un lieu de danger et de mort  ...

Maitre des Rêves , il dispose d'un terrain de jeu infini ou il peut faire subir les pires outrages a ses proies ( de mémoire y'a un film ou une fille se transforme en cafard géant je crois :p ) , peu de victimes donc mais des morts visuellement super originales :p ...

Ceci dit sa puissance a des limites puisqu'il s'affaiblit dés que l'on cesse de le craindre ( cf Freddy vs Jason ! ) ...

La bio de ce cher Freddy est passionnante , sa génitrice fut en effet séquestrée par les patients d'un asile d'aliénés qui se firent une joie de lui apprendre le sens de l'expression " échanges de fluides corporels " ..

Confié a une famille d'adoption , le jeune Frédéric ( mouarf ça ne s'invente pas :p ) Charles Krueger est victime des brimades des autres gosses sans parler des raclées que lui inflige son pére adoptif, le gamin apprend a aimer la cruauté et la violence ...

Une fois devenu adulte , Krueger tente de mener une vie normale, il épouse même une jolie femme qui lui donnera une petite fille mais trés vite la vérité éclate , c'est un taré ( j'aurais pu utiliser un terme plus médical mais s'pas un blog de lettrés ici ! ) qui aime tuer les ti n'enfants ...

Les habitants d'Elm Street , excédés par la présence de ce tueur décident de se faire justice eux même en le brûlant vif sauf qu'au moment de clamser , Freddy fait un pacte avec je ne sais quelles entités et revient se venger ...

J'ADORE !

Wes Craven s'est inspiré ( en vrac ) de ses terreurs enfantines ( cauchemard + vieux type zarbi croisé étant enfant + gamin qui le faisait chier a l'école )  , d'un fait divers réel ( un mec est mort aprés s'être volontairement privé de sommeil pendant xx jours ) pour créer ce croquemitaine au visage cramé qui traque les descendants de ses bourreaux via les rêves ...

J'crois que Freddy Krueger sera le coup de Maitre de Craven qui a réussi a relancer un genre qui s'essouflait en innovant et en faisant preuve d'une sacrée originalité ...

Quand je jette un oeil au reste de sa filmo , j'me dis que c'est le seul éclair de génie qu'il aura eu ( j'aime PAS Scream , j'y peux rien !! ) ...

Le budget est archi serré mais malgrés ça le film déborde d'idées géniales hyper bien filmées comme la scéne de la salle de bain ( je me souviens avoir cessé de prendre des bains pour préférer les douches aprés avoir vu ce film pour la premiére fois ... ) ...


freddy-nancy.jpg


Les héros transpirent les 80's par tout les pores de leurs jolies peaux satinées ( biactol of course !! ) et portent des fringues nazes mais ils vivent aussi et surtout des trucs pas trés marrants : Nancy l'héroïne se débat entre son petit ami MDF qui a trés envie de la culbuter tandis que ses parents divorcés se prennent la tête a tout bout de champ , pas drôle d'être une teenager chez monsieur Craven !! ( ha ça m'fait penser a Sidney qui avait perdu sa môman dans Scream tiens  ... )

L'atmosphére étrange est super bien soulignée par une bande son angoissante a souhait ( youpiiiiii vive les 80's et les synthés ! ) ...

A noter l'apparition de ce cher Djoni Daippe qui tel Kevin Bacon dans le premier Friday the 13th finira mal , sa mort est explosive ? ... :p



depp-elm-street.jpg


BREF !



J'vais pas épiloguer 3 heures sur un film que toute personne normalement ( si si !! ) constituée se doit de voir , je suis contente d'avoir revu " les griffes de la nuit " , j'vais enchainer avec la suite de la saga qui est malheureusement assez naze faut bien l'dire , Freddy n'a pas eu droit a des films dignes de lui alors que Jason est ressorti grandi de certaines suites ( wouhouhou Jason X !! ) ...

Ceci dit ce cher grand brûlé a rejoint le Panthéon des Psychopathes monstrueux adeptes des massacres de jeunes gens ...

Jason , Michael et Freddy ...

Ma Sainte Trinité ...

Bon s'pas tout ça mais le temps passe vite en ce moment et je dois déja quitter ma chtite bulle virtuelle pour aller bouquiner un peu et réviser certaines procédures un peu plus ardues a retenir que d'autres   ...

* baille *

Bon we !!!!!!!!!!









Commenter cet article
S
Le second est pas top effectivement mais le trois est fichtrement chouettos par contre! En bonus un petit cadô de ma création, rien que pour vous damoiselle Gally:
Répondre
G
Superbe le gif !!!! J'adore ! :p Marssi Sam's ! Sinon j'ai vu Freddy 2 ce we et je vais éviter d'en parler , c'est tellement mauvais que çe ne mérite pas que je m'y attarde , ce soir si pas trop fatiguée je matte le 3éme opus ^^ 
A
Ne regarde surtout pas le deux , il est trés mauvais !
Répondre
G
S'toi trés mauvais ;-|

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog