Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Bulle ...

Ma Bulle ...

36 15 my life version " voila ce qui me fait trembler , rire , rêver , planer .." . Films, mangas, jeux videos , bouquins , zik ...

Publié le par Gally
Publié dans : #cinéma
Ce soir , j'voulais me revoir " Hot Fuzz " , mais j'ai changé d'avis , je me suis souvenue que j'avais matté ce film un lundi soir et que le lendemain , le pc était HS ...

Chuis pas superstitieuse mais bon , ne tentons pas le diable !

Du coup , je me suis " rabattue " sur un chti film qui fleure bon les 80's ... 

Génération Perdue ( the lost boys ) de Joel Schumacher >_< 



lost-boys.jpg



Lucy Emerson débarque avec ses deux fils Michael et Sam ( Jason Patrick et Corey Haim )  dans la cité balnéaire de Santa Carla , une ville ou se déroule une gigantesque fête foraine , une ville dont les rues sont peuplées par une faune étrange et bigarrée , une ville ou il vaut mieux éviter de se balader la nuit venue ...

Tandis que Lucy tente de renouer avec le monde du travail, Michael tombe sous le charme de Star , une jolie brunette qui traine avec une bande de motards dirigée par le mystérieux David ( Kiefer sutherland ) .

Afin de faire ses preuves , Michael accepte de boire le contenu d'une étrange fiole et va peu a peu se transformer en vampire .
 
Sam refusant de perdre son frére  s'allie avec deux " chasseurs de vampires " ( Corey  " les goonies / stand by me " Feldman kwa !!! ) afin d'aller latter les miches de ces suceurs de sang qui ont fait de Santa Carla leur terrain de chasse ...



BON , par ou j'commence ...

Ha je sais , suis je la seule a trouver le mec qui chante " i still believe " et son déhanchement cultissimes  ? 

Nan sans déconner , a chaque fois que je matte ce film , je suis obligée de repasser ce passage la une ou deux fois histoire de voir si je peux imiter son déhanchement ...

En même temps , c'est risqué de l'imiter  , chuis capable de me faire un tour de rien, s'plus de mon âge ces trucs la T_T


lost-boys.gif
ce gif roxxe :p :p :p :p

On me sussurre dans l'oreillette qu'il y a un message homosexuel sous jacent dans ce film ( cf les vampires Mâles , y'a une seule femelle parmi eux , le fameux saxophoniste ci dessus ... ) , nididiu , j'avais pas capté cet aspect la du film -_-

Faut dire que je suis une grande naïve ...

Hum bref , merci petite voix , toi qui voit ce que mon âme chaste et pure ne voit pas ...


Et donc ( ceci n'engage que moi ) Joel Schumacher n'a pas réalisé que des bouses ( hahahaaa batman forever , phone game , 8 mm ... ) , la preuve , il a réussi a donner la vie a deux films géniaux : Génération perdue et L'expérience interdite ( j'ai arrêté de compter le nombre de fois ou j'ai vu ce dernier aprés le 43 éme visionnage -_- ) .

Génération Perdue n'arrive certes pas a la cheville du Near Dark de Kathryn Bigelow , mais il est agréable a zyeuter , Schumacher préférant jouer la carte de l'humour ( les chasseurs de vampires adeptes de comics qui essayent de piéger celui qu'ils pensent être a la source de cette vague de vampirisme lors d'un repas )  , mais jamais il ne perd de vue ses Vampires , dirigés par un Kiefer Sutherland qui roxxe malgrés une coupe de cheveux assez has been ...

On se demande parfois si Schumacher n'a pas le cul entre deux chaises dans ce film , il semble hésiter entre humour de potache ( fréres frogs powa ) et film de vampire crade ( la scéne de l'attaque du camp de Punks par le clan de David est super bien que sous exploitée , ceci dit on notera que la jugulaire n'est pas forcément la zone a viser quand on est un vampire , un bon coup de dent dans la boite cranienne et PAF , v'la le nectar qui coule a flot ... ) .

On est trééééés loin du Vampire raffiné , vêtu avec élégance , nos suceurs de sang sont a la mode des 80's , blousons en cuir , fringues rapiécées , coupes de cheveux improbables , mais ils sont aussi affamés que Dracula et ne font pas dans la dentelle quand il s'agit de s'abreuver ..

Y'a pas a dire , j'peux plus encaisser les vampires made in ann rice , j'préfére largement les suceurs de sang crades qui se terrent dans des bouibouis plutôt que dans des maisons de luxe , je ne supporte plus les vampires a la underworld , sont tous faits dans le même moule , ils ne dégagent RIEN !!! 

L'éveil de Michael au vampirisme est assez bien foutu , la soif qui le tenaille , le reflet dans le miroir qui s'estompe , le clébard qui l'attaque afin de protéger Sam , le Michael est tout perdu et va se réfugier dans les jolis bras de Star , tandis que Sam rejoint les Frogs Brothers dans leur lutte contre les Vampires ...

On a droit a quelques geysers de sang ici et la , les 3 gamins sont tordants , se basant sur des comics pour mieux lutter contre le Mal , le grand pére me laisse toujours rêveuse et je vénére la BO qui roxxe assurément avec la reprise de " people are strange " , le " cry little sister " des sisters of mercy :


http://www.youtube.com/watch?v=CVnSGXvYK20



Ou encore LA chanson qui me colle des étoiles plein les mirettes : Beauty has her way >_< 

Le casting est excellent , Corey Feldman est définitivement culte dans ce film , le revoir m'a donné envie de choper les Goonies , Jason Patric est toujours aussi bo gosse , Kiefer Sutherland est vraiment inquiétant dans le rôle de David , et pis je resterai a jamais une midinette , Corey Haim est craquant ( j'étais folle de lui quand j'étais ado !! ) .




Bref , film culte !


Chais pas , peut être est ce du a Corey Feldman qui se la joue Rambo avec son bandeau sur le front , ou peut être est ce du a Corey Haim avec ses fringues zarbies ( cf l'espéce de longue veste qu'il porte la premiére fois qu'il entre dans la boutique des fréres Frogs ) , peut être est ce du a ces vampires moches et crades dirigés par un Kiefer sutherland sadique , ou a cette zik géniale , a cette lumiére rouge et bleue chére a Schumacher , ou au syndrome Peter Pan assaisonné de sang , la jeunesse éternelle ok,  mais a quel prix  ...


Ce qui est sûr , c'est qu'il y a moooooultes années , ma soeur cadette m'a offert en cadeau de noel , un chti cadre avec une tof de David , de déménagement en déménagement , j'ai perdu, cassé , jeté plein de trucs, mais j'ai toujours cette photo de Génération perdue ( j'peux pas la sortir , Alien risquerait de me demander ce qu'il a eux dents le monsieur -_- ) ...








Et pour conclure , entonnons ensemble la chanson des Doors reprise par Echo and the bunnyman  ...

http://www.youtube.com/watch?v=hzTSl2kgcnI



People are strange, when you're a stranger
Faces look ugly when you're alone
Women seem wicked, when you're unwanted
Streets are uneven, when you're down

When you're strange- faces come out of the rain 
When you're strange- no one remembers your name
When you're strange, when you're strange, when you're str-ange ..... 




Ps : j'vais plus tarder a éteindre Chrysostome , prions pour qu'il ne me refasse pas un coup de calcaire demain matin :-|











Commenter cet article
T
Chef d'oeuvre ! L'un der mes films culte. Vivement la suite...http://zombiburgerland.over-blog.com/article-7028452.htmlHéhéhé !"I still Believe ! Toute mon enfance j'ai écouté la BO, elle a même beaucoup contribué à ma culture musicale.
Répondre
G
j'espére que cette suite sera a la hauteur , elle va être attendue au tournant par les fans du film de shumacher :pJe le vanne le mec qui chante i still believ mais je l'aime bien aussi cette chanson , je la chante parfois le matin sous la douche  :-| " Woooowooowww , iiii stillll belieeeeeeeeve !!!! "
S
salut à toimerci de ta visiteeh bien écoute je vais te mettre en favo acr l'ambiance graphique me plait et j'adore les films de vampites (à l'époque j'avais vraiment kiffé "génération perdue" avec notre jack bauer internationalravi de te compter parmi mes lecteurs+
Répondre
G
Hello Samon, chuis contente que tu sois passé , je cause pas mal de films d'horreur ( si tu veux lire mes coups de coeur ciné , concentres toi sur la catégorie cinéma dans la colonne a gauche de mon blog , ça t'évitera de lire mes pavés " 36 15 my life :p ) .Aprés mon passage sur ton sujet " twin peaks " , je me suis dit qu'il faudrait vraiment que je me lance dans un pavé sur cette série culte , mais ça va me prendre un temps fou T_T A trés bientot , et merci pour cette sublime vidéo de Simon Pegg en short :p
M
Je n'avais pas entendu la musique du film depuis très longtemps...Ca me rapelle plein de vieux trucs...Je n'ai vu ce film qu'une fois et j'avais bien aimé à l'époque."Santa Carla est une ville ou il fait bon vivre, dommage qu'il y ait ces foutus vampires" ou un truc du genre.Il faudrait que tu retires 8 mm de ta liste de purges car je continue à le défendre !! Pour le reste, je suis d'accord.Near Dark est définitivement au dessus du lot pour le thème des vampires (après les Charlots contre Dracula bien sûr). Si tu as d'autres titres, je suis preneur...Underworld est passé à côté du sujet (riches vampires contre Loups garous bouseux). Si on retire les effets spéciaux, il ne reste plus grand chose.A quand un vrai film de trouille bien crade avec des vampires ou des loups garous ? 30 days of night ? on croise les doigts...
Répondre
G
Underworld a été une sacrée déception, Madmovies le vendait comme LE film a voir absolument , mais j'pense que les rédacs se sont laissés aveugler par kate beckintruc vêtue d'une combinaison moulante trés SM , parce qu'underworld est ennuyeux et aseptisé au possible , le mec qui porte les gênes des deux races n'est pas crédible une seule minute ( en plus il est moche >_< )  sans parler des vampires élégants qui se fritent contre des loups garous crades et laids ...J'attends 30 days of night également , même si aprés visionnage du trailer , j'ai été un peu déçue , chais pas , j'ai pas eu la chair de poule en le mattant ...Et pour finir : 1 ) les charlots contre dracula ....  t'as pas honte ? ;)2) j'ai mis 8mm pour tes " bo zyeux " , j'étais sûre que tu tilterais ^^ 
S
T'as vu John Carpenter's Vampires? En matière de suceurs de sang sauvages et puants, c'est pas mal (je trouve ça même très bien puisque Carpenter est mon maître).Mais From dusk till dawn et Near Dark, c'est bien aussi au sinon.
Répondre
G
Nan j'ai jamais vu le film de Carpenter , j'ai lu pas mal de trucs sur ce film a l'époque de sa sortie , mais je ne l'ai jamais vue , je vais essayer de mettre la main dessus .
S
Le meilleur film de Schumacher, en effet. Mais c'est sûr que les coupes de cheveux des protagonistes, c'est plus trop ça. lolEt en ce qui concerne le traitement "sauvage" et "animal" des vampires, je suis entièrement d'accord. D'ailleurs, comme Jack Crow le dit si bien: "dans la réalité Padre, les vampires ne ressemblent en rien à ces tarlouzes romantiques qu'ont peu voir au cinéma. Ce sont des bêtes assoifées de sang qui schlinguent et qui vous sautent dessus dès que vous avez le dos tourné." Enfin, un truc du genre, quoi.
Répondre
G
" tarlouzes romantiques " : tu m'ôtes les mots de la bouche avec cette citation !Je me reverrais bien Near Dark pour la peine , ou from dusk till dawn ( t'as vu comment j'essaye de me la péter en balançant les titles in angliche pour faire genre je suis méga bilingue -_- )  ...Rhaaaaaaaaaaaaaa !!! y'a trop de trucs a voir nididiu T_T 

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog