Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Bulle ...

Ma Bulle ...

36 15 my life version " voila ce qui me fait trembler , rire , rêver , planer .." . Films, mangas, jeux videos , bouquins , zik ...

Publié le par behelit
Publié dans : #cinéma

Quand le moral est au plus bas ,

Regarder un film de zombis tu dois !!

Je viens juste de voir LE meilleur film de Zomblards que j'ai jamais vu ces 10 derniéres années et il répond au doux nom  de Shaun of the Dead ...




Ze pitch : Shaun est un trentenaire British sans histoires , il vit en colocation avec son super pote Ed dans la banlieue londonienne , métro boulot dodo , sa petite amie le largue , sa mére vit avec un blaireau, ses collégues se foutent de lui , mais HEUREUSEMENT, Shaun a un Phare dans son existence , un nid douillet ou  se réfugier en cas de pépin ( ou pas ;) ) , le Pub .
Un matin nos deux héros sont confrontés a un phénoméne étrange : les morts reviennent a la vie  et errent , attaquant et dévorant tout ce qui vit ..
Nos deux larves vont devoir se lancer dans un "raid " afin de combiner sauvetage d'ex petite amie et survie ...

BON j'vais pas y aller par quatre chemins : j'ADORE CE FILM , je ne m'étais pas autant marrée depuis une éternité , je suis sous le charme du rouquin et de son pote Ed ( need le même irl kwa  !) !!



Shaun of the dead aur
ait pu sombrer dans une suite sans fin de blagues a deux balles mais nan parce que les scénaristes Ed. Wright et Simon Pegg sont des fans du genre , ils se servent de l'humour " so british" pour nous balancer allégrement de vraies scénes de Zombies movie comme je les aime et ça marche a mort : tripes , éviscération , headshots , vinyls volants foisonnent , sans oublier bien sur les cacahuétes et la sacro sainte pinte de biére sirotée au pub du coin .

Shaun va donc devenir un " héros " , le petit vendeur de télévisions va tenter de sauver les vies de ses proches sans pour autant se transformer en Rambo ( quoi que ... ) , le voir régler ses problémes avec sa petite amie tout en se fritant avec des zomblards est vraiment tordant ...


Il ne s'agit pas ici de super militaires armés d'armes kikoolol ou de héros séduisants au sourire ravageur , Shaun et Ed sont tout sauf glamour et c'est pour cela que la magie fonctionne , parce que l'empathie est immédiate !

On se reconnait tous forcément un peu dans l'un des trentenaires qui évolue dans Shaun of the dead ( si si !!! ) , ils ménent des existences NORMALES , clopent, picolent , jouent aux jeux videos tout en taffant a droite et a gauche pour payer des factures , ce ne sont pas des super héros et ça fait du bien ... 

Le mélange humour / tripes fonctionne du feu de dieu , les comédiens sont hilarants et trés trés attachants , certaines scénes sont CULTISSIMES comme celle du lancé de vinyls ou de l'appareil photo , les dialogues sont hilarants et remplis de références a d'autres films ( Ash , we're coming to get u Barbara !!! ) , Shaun of the dead est un film de GeEks pour des GEeks  !!!

J'pourrai plus écouter du Sade sans me marrer 
 ...

La premiére partie du film présente simplement mais efficacement la galerie de personnages que nous allons suivre tout au long du film , l'empathie est immédiaite  , le côté paumé de Shaun le rend d'autant plus attachant , l'arrivée des Zombies est superbement bien présentée via de petites touches qui annoncent clairement le cataclysme mais laissent Shaun de marbre même quand il reçoit un message ô combien clair durant une scéance de zapping  !!!



Par contre la seconde partie de Shaun of the dead souffre d'un manque de rythme évident , ça traine un peu en longueur ici et la malgrés des scénes ahurissantes comme celle avec le fameux don't stop me now des Queen ...

En dehors de cela , y'a rien a redire a propos de Shaun of the dead qui démontre qu'il y a encore de l'espoir pour le ciné de Zombie !!!

Par contre je me dois ici de le dire haut et fort : Shaun of the dead fait partie de ces films qu'il faut voir en VOSTFR , la vf est LAMENTABLE et ne respecte pas les jeux de mots et l'humour des dialogues , sors ton harraps et révise ton angliche sinon tu vas passer a côté de petites perles so british qui me font rire encore et encore ...

Ils sont forts ces Anglais quand même ...

Commenter cet article
E
Jamais entendu parler, mais ça doit être assez sympa en effet :)
Répondre
B
Franchement , ce we jme fais " land of the dead", "dawn of the dead " et " shaun of the dead " , le premier parce que Romero ( tout est dit , en plus les zombis deviennent " intelligents ", brrrrrr...), le second juste pour le plaisir du mec isolé sur son toit et qui créve de faim , et le troisiéme parce que ben je m'en lasse PAS , les Roux surroxxent !

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog