Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Bulle ...

Ma Bulle ...

36 15 my life version " voila ce qui me fait trembler , rire , rêver , planer .." . Films, mangas, jeux videos , bouquins , zik ...

Publié le par Gally
Publié dans : #tivi addict

 Youpiiiiiiiiiiiiiiiii !! Me v'la SEULE ( rhaaaaaaaaa !! ) pour TROIS jours , TROIS longs jours que je vais consacrer à mon activité favorite : le nolifage intensif , seule avec mon fidéle Payçay , WoW , des films  , des mangasss , des bouquins , quelques vieux jeux sur émulateur etc etc  ...

 

Ressourçage mabullesque powaaaaaaaaaaaaaaaa !!!

 

Et j'vais entamer ce long et délicieux périple en te reparlant de mon ENORME coup de coeur actuel ...

 

Game Of Thrones  ...

 

game-of-thrones-poster.jpg

 

Nous en sommes arrivés à 8 épisodes de la sublime série tv made in HBO et basée sur la série de romans " a song of fire and ice " de George R R Martin  ...

 

Et je suis totalement subjugée par l'univers et les personnages que je découvre au fil des épisodes , tellement captivée et passionnée par ce que je vois que j'en stress avant chaque épisode parce que j'ai peur de ce qui pourrait arriver a certains des héros de GOT ...

 

GAFFE PLUIE DE SPOILERS CI DESSOUS !!!!!!!!!!!!

 

Ce qui suit ne peut être lu que par ceux /celles qui ont vu les 8 premiers épisodes , désolée pour les autres qui risquent d'être violemment spoilés ...

 

Et donc on continue à suivre les ( més ) aventures des deux familles " vedettes " de cette premiére saison , les Stark menés par le charismatique Sean ' Eddard stark ' Bean , les " gentils " ( je me méfie de l'eau qui dort et espére /pressens de sacrées révélations à leur sujet ) qui s'en prennent PLEIN mais alors PLEIN la gueule ( et encore à ce stade de la série je pense que je n'ai encore rien vu !!) et les Lannister , les raclures , les enfoirés manipulateurs et meurtriers et corrompus et dénués de tout sens de l'honneur , je leur crache avec joie à la gueule , ils sont DETESTABLES tous autant qu'ils sont ( bon ok je surkiffe le chti Tyrion et son humour et ses appétits !!! ) ................

 

La guerre qui oppose ces deux clans est certes au centre de cette premiére saison mais on peut aussi contempler béatement l'avénement d'une future ( je l'espére !! ) grande Dame via la fragile ( ha ouais ?? ) Daénerys , princesse en exil , chassée de son royaume mais bien décidée a la reconquérir et ce grâce a l'aide de son impressionnant époux , le ténébreux et musclé Khal Drogo ( si ce mec joue aussi bien dans le Conan qui sort d'ici peu alors ça va déchirer !!! ) .............

 

449265-drogo_daenerys_01_super.jpg

Et parallélement à ces deux histoires dans l'histoire , il y a le Mur , cet immense barrage de pierre qui se dresse entre le trône de fer et " l'hiver " , les white walkers , ces créatures mystérieuses dont on ne sait quasiment RIEN si ce n'est qu'elles vont bientôt se réveiller aprés des siécles de sommeil et déferler sur les hommes , les femmes et les enfants , la série TV ne dévoile quasiment rien sur cette mystérieuse menace mais le peu qu'on en a vu donne FAIM pour la suite !!!  

 

Game Of Thrones ou comment redonner un souffle épique à un univers télévisuel qui commençait a tourner en rond , étouffé par les polices scientifiques et autres esprits criminels etc etc ....

 

Le bébé de HBO est une baffe totale et absolue , visuellement irréprochable , décors superbes , costumes parfaits , casting aux petits oignons , ziks trouducutoires ( putain d'opening qui me fout la chair de poule à tous les coups  !!! ) , mise en scéne tip top ....

 

Les rebondissements sont nombreux , aucun temps mort , on passe de dialogues riches qui nous apprennent à mieux cerner les enjeux , les personnalités des uns et des autres a des scénes d'une violence rare ( le cheval décapité , certains fights , la mort du frangin écoeurant de Daénerys  ... ) , certains passages resteront à jamais marqués dans ma mémoire pourtant déja chargée comme celle de Daénerys mangeant un coeur de cheval cru , au bord de la nausée, sur le point de défaillir en vomissant mais ravalant et se redressant , belle et fiére de son succés  ...

Daenerys-Eats-A-Horse-Heart

La violence et le sexe , la droiture et les principes piétinnés ( mais quelle idée aussi d'être un homme droit avec des principes alors qu'on est encerclé par des MONSTRES ?? ) , complots mensonges et manipulation ( Little fingers , espéce de ralure  !! )  , mystéres et secrets ( bordel y'a quoi derriére le mur  ???? ) , c'est PASSIONNANT !!!!!!!!!!!

 

Les guerriers de GOT ne sont pas des super héros , leurs blessures les font chuter voire mourir , les femmes ne sont pas forcément belles , les méres ne sont pas des modéles de douceur et de gentillesse ( tain la veuve de Jon machin en tient une sacrée couche  !! et l'attitude de Catelyn vis à vis de Jon Snow est trés " féminine " cette jalousie et cette méchanceté , c'est " beau  " !!!  ) , les " méchants " sont cruels , les gentils sont piétinnés , les corps sont malmenés , le sexe n'a rien de beau ni de romantique , les princes sont des raclures , les reines des catins , y'a même un nain " sexy "  !!!!!!!!!!!!!!

 

peter-dinklage-tyrion-game-of-thrones-episode-3-4-5-6-7.jpg

 

Je suis stupéfaite d'être passée si longtemps à côté de cette série de romans , bien qu'à ma décharge , je reconnais n'avoir jamais été trés attirée par ce type d'histoires , mon homme des bois à eu la gentillesse de m'offrir le premier tome de cette saga , bouquin que je lis LENTEMENT pour une fois , non pas par ennui mais parce que je tiens à savourer les différences entre écrit et images ................

 

Que dire de plus ??

 

Que chaque semaine depuis le visionnage du tout premier épisode j'attends fébrilement de pouvoir poser les yeux sur la suite , que pendant le visionnage j'ai le coeur qui bat la chamade et que je peste avec élégance quand arrive la fin , trop court et MERDE je HAIS les Lannister ( cersei horrible sorciére et son abominable rejeton couard et peureux !! ) et leur arrogance , même le pére dont j'espérais un chouia de droiture est un monstre d'égoïsme et de suffisance ..............

 

Game Of Thrones est un petit bijou de noirceur et de violence , une claque totale , une révélation comme j'en ai pas eue depuis belle lurette et OMG que c'est DUR de rester " vierge " et de ne pas me faire spoiler volontairement la suite quand je farfouille ici et la sur le web  !!!!!!!!!!!!!

 

BREF ce WE , j'vais me revoir les 8 épisodes ( déja rerevus plusieurs fois *___* ) avec toujours le même plaisir tout en essayant d'imaginer ce qui va se passer la semaine prochaine  ..............

 

L'attente entre chaque épisode est une torture délicieuse je le reconnais et j'avoue sans honte que mon imagination , ma bulle , est remplie des mystéres de GOT depuis quelques semaines , un délice j'te dis  !!! 

 

Je pensais que Walking Dead serait LA révélation pour ma pomme mais le tsunami Game Of Thrones l'a complétement balayé , les zomblards et les survivants trop gentillets ( mais qui dépotent sur le papier hein ?? ) ne font pas le poids face à la magnificence de l'univers violent de Mister G.Martin ...

 

Allez hop pour MON plaisir et parce que j'espére te filer l'envie pressante de découvrir ce chef d'oeuvre  ...

 

 

 

 

 

Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! *__________________*

Commenter cet article

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog