Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Bulle ...

Ma Bulle ...

36 15 my life version " voila ce qui me fait trembler , rire , rêver , planer .." . Films, mangas, jeux videos , bouquins , zik ...

Publié le par Gally
Publié dans : #tivi addict

ME suis souvent tapé de GROS trips dans ma tête autour d'une invasion de zombies dévastant ma chtite ville, comment je ferais pour survivre avec Minimwa , comment j'organiserais ma bulle irl pour les tenir à l'écart , comment je m'arrangerais pour trouver de la bouffe pour tenir le temps que ces empaffés aillent voir ailleurs si on y  est ...

 

Récemment l'homme des bois m'a même offert une sublime batte de base ball que dans mon imagination j'orne de gros clous histoire que ça se plante bien dans la tête d'un éventuel zomblard et je me surprends souvent à la contempler en souriant :p

 

Mais hier soir le visionnage d'une certaine série TV m'a rappellée que l'organisation c'est bien mais que le facteur humain peut TOUT foutre en l'air en quelques secondes ...

 

walking dead-HD

 

Walking Dead saison deux !!

 

*_____*

 

Alors vui je sais je m'y prends tard MAIS j'ai pas forcément de temps pour zyeuter tout ce que je chope à droite et à gauche ...

 

BREF quid de cette saison deux de Walking Dead ...

 

GAFFE PLEIN DE GROS SPOILERS CI DESSOUS !!

 

Ben j'avais eu beaucoup d'échos archi négatifs , des retours parlant de lenteur de trop de blabla de manque d'action de ZzzZzzzz ...

 

Pis j'avais lu des trucs sur les désaccord entre producteurs/réalisateurs/scénaristes/dessinnateurs etc etc et sur les incidences négatives de ces mésententes sur la saison deux de Walking Dead ...

 

Et euh ...

 

Ben on n'a pas du voir la même chose alors ou bien certaines personnes continuent à croire que Walking Dead c'est du " l'armée des morts " version snyder condensé en plusieurs épisodes d'une 40 aine de minutes ?

 

Sauf que Walking dead c'est TOUT sauf ça ??

 

C'est avant tout un drame humain qui DURE avec des persos à la psychologie fouillée alors VUI ça prend du temps et VUI ça cause beaucoup mais c'est PASSIONNANT de sentir cette folie qui mooooonte et mooooooonte au fil des épisodes , de voir les liens s'étioler , d'assister à ces drames ATROCES qu'affrontent Rick Shane et leur petite équipe  !!!!

 

Pis il faut du TEMPS pour instaurer creuser fouiller les liens entre chaque personnages , pour distiller correctement cette tension permanente , pour faire en sorte que chacun des protagonistes puisse faire entendre sa voix ( même l'insupportable lori à droit à la parole c'est dire -_-  ) et faire avancer l'histoire ...

 

Et faut quand même avouer que c'est super jouissif de voir que les monstres ne sont pas toujours ceux qui vont te bouffer vivants mais peuvent se cacher parmi tes proches et Walking Dead Saison deux prend le temps de coller ce rappel réguliérement dans la tronche du spectateur ahuri et ravi ( Shane je t'aimeuh  !! ) .

 

the-walking-dead-saison-2-episode-12.jpg

 

Personnellement je suis sur le CUL :-|

 

Hier soir on a enquillé 8 épisodes d'affilée : 8 !!!

Me suis forcée a arrêter parce qu'il se faisait tard et que j'ai besoin de dormir mais si je m'étais écoutée on se serait baffrés l'intégrale en une nuit  *_________* ( un peu comme avec AHS saison 1 *_* ).

 

Et donc le panard total , énorme plaisir de retrouver Rick Shane et DARYYYYYYYYYL ( rhaaaaa je l'ADORE ! ) les 3 piliers du groupe qui tentent de maintenir une certaine cohésion dans leur équipe tout en échappant aux hordes de Rôdeurs qui se baladent dans la nature .

 

walking-dead-season-2-zombies.jpg

 

Chaque épisode comporte son lot de scénes fortes / stressantes/angoissantes qui te prennent aux tripes .

Gros gros coup de coeur perso pour celle des rodeurs envahissant l'autoroute et obligeant les vivants à se planquer sous les bagnoles pour ne pas être vus , pour la scéne ou Shane essuie le visage ensanglanté de son pote Rick avant de coller une balle dans la jambe d'Ottis et le laisser en pâture aux zombies ( regard de fou dans la miroir !!!!!! *_____* ) , les échanges entre Daryl et Merle...

 

Daryl-Merle.jpg

 

Walking Dead saison deux n'est pas une série pour ménagére de moins de 50 ans loin de la , le politiquement correct est a oublier ( OUF !! ) et chacun en prend pour son grade , ça cause avortement , désespoir et noirceur , exit les beaux sentiments et la piété ( même djizeuss en prend pour son grade ! ) , tout le monde est menacé et s'pas tous les jours que tu voies une gamine de 12 ans zombifiée surgir d'une grange sous le regard de sa reum pour se prendre une balle en pleine tête ...

 

episode-7-sophia-rick.jpg

 

BREF j'ai pris mon pied *______________*

 

Alors VUI j'admets y'a des défauts : Lori et certains autres persos sont assez LOURDS et ralentissent parfois inutilement l'histoire ( on s'en bat les couilles de la love story entre Glenn et l'autre casse couilles de Maguy !! ) , certains zombies/effets spéciaux sont à la limite du WTF car foirés et la série TV s'éloigne clairement du comics ici et la  ...

 

MAIS ...

 

MAIS ces modifications , perso je les trouve bien faites et trés utiles à l'histoire comme par exemple les duels Shane/Rick avec Lori au milieu et cette tension qui monte entre ces trois la sous le regard impuissant des autres  ....

 

Pis certains persos gagnent à être connus et mes faveurs vont clairement à Daryl qui sous ses airs de bad boy crade agressif et pas aimable cache en fait un coeur gros comme ça même qu'en plus il roxxe de l'arbalette pis il a un charme FOU ...

 

the-walking-dead-saison-2-serie-creee-par-frank-darabont-en.jpg

 

Chaque personne a de l'importance , on sent clairement et constamment que n'importe lequel/laquelle peut basculer à un moment dans la folie et se suicider et /ou massacrer tous les autres afin de stopper nette cette course en avant dans l'horreur  .

Même le vieux avec son camping car et son ti chapeau me fait flipper par moment  :-|

 

Et j'ADORE cet aspect de l'histoire , ces personnalités obligées de cohabiter qui finissent toujours à un moment ou à un autre par laisser parler leur vraie nature et ce même si ça doit provoquer une catastrophe  ...

 

BREF tout cela pour dire que Gally HAPPY comblée sur un nuage et bordel y'a pas à chier pour survivre mieux vaut être seul parce que dés que tu t'entoures d'autres personnes ben vas y que les emmerdes s'accumulent :-|

Surtout si y'a des gonzesses :-|

 

Sur ce j'vais aller refaire une liste de courses spéciale attaque de zombies :-|

Commenter cet article
A
<br /> Une tuerie... considères que la série est un univers alternatif à la bédé... cette saison 3 c'est autre chose que la saison 2 tout chiée...<br />
Répondre
A
<br /> La lenteur, le coté "Santa Barbara", le fait que tout se passe dans un seul lieux et surtout le fait que la série se nomme "the walking dead" et que les dead en titres sont quasiement toujours<br /> absent. Dans la 3 tout est au top...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'ai commencé la saison trois , me suis arrêtée juste avant les premiéres apparitions du Gouverneur, j'sais pas pourquoi mais j'appréhende ce passage à l'écran -_-<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Pour moi la saison 2 mis à part les deux derniers épisodes est une des pires catastrophe de l'histoire de la télévision. Par contre la saison 3 m'a completement réconciliée avec la série. C'est<br /> tout simplement une merveille.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> ha bon? j'trouve qu'elle est clairement plus intéressante que la premiére saison au contraire , les persos sont bien plus travaillés et le stress monte en FLECHE au fil des épisodes avec des<br /> persos comme Shane qui part en vrille ou celui de Daryl qui est bien plus travaillé que dans la premiére saison :)<br /> <br /> <br /> J'admets que certains dialogues/échanges/persos sont horripilants ( putain Lori ferpme ta GUEULEUH !! ) mais y'a de bons moments de gros gros stress pis les zombies pognent *_*<br /> <br /> <br />  qu'est ce qui t'a déplu exactement ?<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog