Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Bulle ...

Ma Bulle ...

36 15 my life version " voila ce qui me fait trembler , rire , rêver , planer .." . Films, mangas, jeux videos , bouquins , zik ...

Publié le par Gally
Publié dans : #tivi addict

Ce soir y'a " La vie est belle " a la tivi , vous savez le film boulversant de Roberto Benigni ( hé ouais je matte pas QUE des films gore ) ..

Je l'ai déja vu 2 fois , et jme tate pour savoir si oui ou non je me lance dans la vision de ce chef d'oeuvre ...

Parce que bon ...c'est le genre de film certes magnifique , magique, drole toussa , mais moi bah je pleure .

Tout le temps .

En tordant un mouchoir .

En reniflant .

Sanglots etc etc

J'essaye de contenir mes larmes , mais au bout d'un court moment bah faut que ça sorte ( ouais ça te fait pareil Gecko je sais , émotif toussa ... ) .

Tout ça pour dire que j'ai tendance a pleurer facilement , jme demande si c'est normal des fois .

Exemple récent : la semaine derniére dans la rediff de " Lost" , Boone est mort . Déja vu certes, mais pitain a ma grande surprise alors que je me préparais a passer a autre chose, bah hop pause kleenex .....

Zallez me dire, faut etre con pour comparer un épisode de lost a Bénigni , ce a quoi je vais rétorquer ceci :

Chut on me laisse finir sinon je sors le fouet et le latex liquide .

Donc je disais ... Ha voui .

Mort de Boone /la vie est belle ... 1/2 heure aprés la diffusion de " Lost" j'étais passée allégrement a autre chose, en reniflant encore un peu mais bon basta ...

Par contre ... " La vie est belle " , si je le rereregarde , je sais que je vais pas etre bien dans mes pompes aprés ,dans la soirée, et meme le lendemain et que certaines images vont me "suivre " longtemps , non pas que le film ne soit pas un condensé de beauté et de magie ...Mais le destin des personnages est terriblement cruel, voir Guido et Dora c'est certes superbe... Guido qui se bat pour sauver son fils de l'enfer des camps de la morten inventant un jeu  ....

C'est indescriptible .

J'imagine un combo : " la vie est belle " /" le tombeau des lucioles " , aprés ça c'est clair je vais en thérapie !

Je ne l'ai pas revu depuis la naissance d'alien et ça va surement sembler incompréhensible mais ... ma sensibilité semble s'etre accrue depuis Elle , et je vois certains films /lis certains bouquins /écoute certaines zik différemment ...

Quand elle est née, je me suis dit connement : bon va falloir assurer et te conduire en adulte Gally , dans ma tete ça voulait dire essayer de juguler ce flot d'émotions qui me tombe sur le coin de la gueule parfois, colére froide, rage brulante, joie exhubérante, ou ... larmes silencieuses . Erreur de ma part, je ne dois pas changer , me baillonner, je dois juste essayer de ne pas ... balancer ces émotions la a la tete de mon alien ... Et j'y travaille vraiment . 

Je me rappelle encore trop bien de ma crise de larmes au ciné pendant " King kong " ...

DRAMATIQUE ! c'est terriblement dur de contenir ses larmes dans une salle de ciné, connement on se dit " tain on va se foutre de moi " ou " jvais déranger avec mes niflettes " ...

Et puis d'un coup les vannes s'ouvrent , parce que voisin ou pas, y'a La scéne de trop ( putain le ballet sur la glace dans King kong T_T ) et la c'est fini , na plus Urotsukigally, y'a juste moi qui est toute n'emue par ce con de gorille ...

Et des exemples comme ça j'en ai plein, tiens " Marche ou créve " que je connais pourtant sur le bout des doigts, bah relecture récente et a ma grande surprise ...Kleenex , mort de Baker, ouverture des vannes.

Ha ben " la ligne verte " , j'avais pleuré en lisant la fin de l'histoire, alors quand j'ai vu l'adaptation fidéle sur grand écran ... 45 mn avant la fin je pleurais .

ça doit etre chiant en fait d'aller au ciné avec moi, quand chuis pas entrain de pleurer , je fais des bonds de 15 métres en criant de trouille ....

Hum bref .

Donc voila, je vais surement regarder ce film, mais du coin de l'oeil , presque avec méfiance , avec les kleenex a portée de main quand meme ...

 

édit : ha ben j'ai trouvé LA solution ultime a mon probléme de glandes lacrymales, et cette solution je la dois a Kay qui a eu la gentillesse de me faire partager un ti bout de son univers en me " présentant " a Monsieur Le Chien ..

Merci Kay !

Monsieur le chien qui a réussit a me faire PLEURER de rire deux fois déja depuis ce matin , ce qui ma foi est plutot bon signe ( Gally qui rit est a moitié ..hum enfin bref ) .

Donc ce soir ça va etre combo lacrymal : larmes de tristesse + larmes de rires !

ça va renifler Chéri !

http://www.monsieur-le-chien.com/index.php

 

 édit : allez hop et de trois, 3éme crise de fou rire avec la planche du 05/10/2005, c'est trop bon, jvais toutes les éplucher et bientot , un tio sujet sur le Sieur Chien qui a décidément un humour ravageur ( ouais enfin bon ça fonctionne avec les vieilles dames en tout cas  ) .

Commenter cet article
K
... Content que ça vous plaise :)Ce que je supporte pas au ciné c'est les "scriiiitch scrouiiiitch" des papiers de bonbon.Ca c'est horripilant !
Répondre
G
oui ou le voisin qui se baffre un kg de pop corn pendant tout le film en machouillant bruyamment ... c'est insupportable !  
E
Je préfère 100 fois aller au cinéma avec une personne qui ris, pleure, vibre, va pisser, m'arrache le bras, se déplace 3 fois avant le film parce que le mec devant est un descendant des sioux, plutôt que d'aller au cinema avec quelqu'un qui à la question :<br /> - "Whoa cette reconstitution norvégiene de la vie outrageuse de l'ours de st-petersbourg, du tigre des carpates yevgenni plouchenko était vraiment époustouflante !!! tu trouves pas ?!!! "<br /> répondrait :<br /> - "yevgenni qui ?" (private joke spotted :p)<br /> Bref, t'es sensible et c'est bien :)<br />  <br /> Pour ce qui est de  Le Chien, j'ai découvert grâce à toi Kay, il compte un fan de plus avec moi :D
Répondre
G
Plouchenkoooooooooooooooooooo!<br /> Hum désolée <br /> Nan mais jfais pas TOUT ça dans une meme scéance , sois gentil de le préciser sinon jvais passer pour une chieuse , ce que je ne suis pas bien entendu .<br />  <br /> Monsieur Le Chien fait des adeptes :)
K
oh bah boh c'est Monsieur le Chien qu'il faut remercier ! Rien que le titre de son blog est une perle : "Reflexions vaines et assertions sans fondements d'un contribuable moyen"... Tout un programme ...
Répondre
G
certes mais je n'aurais pas croisé sa route sans toi donc voila :)<br /> y'a des planches qui sont vraiment tordantes et d'autres qui ne cachent pas les opinions du dessinateur ...<br /> j'aimerais pas etre a la place des femelles qu'il croise , quel matteur/ libidineux / obsédé !<br /> Bref , j'adore ! :p  

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog