Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Bulle ...

Ma Bulle ...

36 15 my life version " voila ce qui me fait trembler , rire , rêver , planer .." . Films, mangas, jeux videos , bouquins , zik ...

Publié le par Gally
Publié dans : #cinéma
Samedi soir , Alien roupille ( enfin  ! ) a l'étage , j'ai jeté un bref coup d'oeil au CSS de ma bulle avant de renoncer , ça attendra encore un peu , les vacances approchent , j'aurai de longues heures a consacrer a ce charabia étrange ..

Et puis je dois ABSOLUMENT te parler d'un film FABULEUX ( ... ) que je viens tout juste de voir ...

The Record ....



Comme tu le sais déja si tu passes par ici de temps en temps , j'ADORE matter des films d'horreur , ça m'détend de matter des films d'horreur , ça m'amuse les films d'horeur et parfois ( de plus en plus rarement malheureusement ) ça m'fait peeeeeeeeeur et j'adore avoir peeeeeeeeeeeeeur en mattant un film d'horreur ...

Depuis quelques semaines , je fais une overdose des productions venues des iounaïtides staitses , du coup je me tourne vers d'autres sources de tripailles / frissons / donzelles hurlantes ...

Aprés la Norvége et la Suéde , retour en Corée avec l'hilarant ( car trés mauvais ) " The Record " ou quand un réalisateur décide de pomper allégrement sur des bouses infâmes genre souviens toi l'été dernier pour pondre son film qui est réellement réussi si on le considére comme une ( trés mauvaise ) comédie ...........

Et donc da pitch ...

Sung Wook , un jeune étudiant a la santé fragile qui tape sur les nerfs de ses camarades de classe part pour ce qu'il pense être un we relaxant en compagnie de deux délicieuses donzelles , seulement voila, le we tourne court ( et c'est rien de le dire ) quand les amis des deux demoiselles déboulent et trucident accidentellement ( !!! ) le malheureux Sung Wook ...
Un an plus tard , une silhouette menaçante fait son apparition dans la vie de nos assassins en herbe qui vont se faire dégommer les uns aprés les autres ...


:-|

Hein ?

Comment ça une ENOOOOOOOOORME impression de déja vu ????

Oui oui oui je sais , ça pue le réchauffé MAIS The Record vaut vraiment la peine d'être vu et ce pour moultes raisons ...

GAFFE JE SPOILE CI DESSOUS ( en même temps ce film est tellement pourri que lire mes spoilers ne nuira pas a ton envie éventuelle de découvrir ce ' chef d'oeuvre ' ... )

Raison numéro une : le réalisateur connait " ses classiques " sur le bout des doigts , malheureusement , ses classiques ne sont pas les miens et si le monsieur semble apprécier les bouses issues de la vague Scream  , moi j'peux pas les encaisser .

Voir The Record c'est revoir Souviens toi l'été dernier et autres Légendes Urbaines , autant dire que j'ai passé une bonne partie du film a rire doucement tellement les emprunts sont évidents et hilarants car souvent trés trés maladroits : le tueur en ciré est remplacé par un tueur en ... euh ... tenue rouge avec masque et loooooong couteau , les djeunzs Coréens sont des copies quasi conformes des ' héros ' du film ricain cité plus haut sauf qu'ils jouent encore plus mal que leurs modéles -_-

Raison numéro deux : Les comédiens sont complétement a côté de la plaque du début a la fin du film , les donzelles hurlent en agitant leurs longues chevelures noires tandis que les Mâles fronçent les sourcils d'un air menaçant en échaffaudant des plans a la mords moi l'noeud .

Ils et elles ne sont absolument pas crédibles , on ne croit pas une minute a leurs mimiques effrayées MAIS c'est justement ça qui est bon , plus c'est mauvais plus je me marre , moi j'dis BRAVO !!!!!!!!!!!!!
A noter l'incroyable performance de la soeur de Sung Wook qui darde un regard ' dément ' sur les " potes " de son pauvre frangin , elle est adorablement rigolote cette demoiselle ...

Raison numéro trois : le scénar est hallucinnant de médiocrité , le film débute en mode " american pie " avec blagues salaces et jeunesse dorée aux moeurs légéres qui s'amuse au détriment du plus faible , la mise en place des personnages est bourrée de clichés vaseux et navrants , on a le sentiment agaçant que cette brochette de beaux jeunes gens a tous les droits , qui plus est , le film  se place du point de vue des ' pauvres ' meurtriers  qui n'auront même pas de morts bien pouacres et bien méritées ce qui tape trés vite sur les nerfs ...

Ceci dit et au risque de me répéter , The Record est mauvais MAIS hilarant , impossible de ne pas exploser de rire durant certaines scénes de course poursuite entre l'ABOMINABLEUH TUEUR dont on ne devine ABSOLUMENT pas l'identité et ses proies qui agissent en dehors du bon sens , cf cette donzelle qui tapote furieusement ( mais vraiment furieusement quoi)  sur le bouton d'appel d'un ascenceur au lieu de profiter de l'évanouissement de son agresseur pour choper son arme et s'en débarasser une bonne fois pour toute ou du fait que nos pauvres victimes passent leur temps a se SEPARER et a se balader SANS ARMES ce qui refléte leur intelligence ...

Et que dire de la scéne du spa ou de l'infirmiére sexy qui a une mort tellement ridicule et incompréhensible ( elle n'avait RIEN fait la pauvre !!! ) , incroyable et tordant , je me répéte je sais  !!!!

J'pourrais aussi te parler des scénes qui s'enchainent en dépit du bon sens et de l'absence totale de pouacre / mises a mort cools , on entrevoit un bras arraché ici mais en dehors de ça , rien ...

Sans oublier la loooooooooooooooooooongueur de la poursuite finale qui n'en finit pas et qui a failli m'achever tellement j'étais bidonnée devant ce spectacle navrant ...

Le seul truc positif dans ce trés trés mauvais slasher ...

Ce sont les belles jambes de l'infirmiére ...

Nan franchement ...

Si je dois te conseiller UN film a matter avec biére / pizzas / sushis / et bonne cie , c'est bien The Record que je vais ranger précieusement en prévision d'une éventuelle soirée remplissant les conditions adéquates et tant pis si je l'ai déja vu , j'ai trop envie de partager ce grand moment de zéderie avec quelqu'un :p

Gally happy , n'a vu un mauvais film mais n'a bien rigolé ...



PS : I know what you did last summer ;-|


 

Commenter cet article

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog