Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Bulle ...

Ma Bulle ...

36 15 my life version " voila ce qui me fait trembler , rire , rêver , planer .." . Films, mangas, jeux videos , bouquins , zik ...

Publié le par Gally
Publié dans : #mabulle
Mardi soir , il pleut :-|

La journée avait pourtant bien commencé avec un zoli soleil de Septembre , pâlichon certes mais pourvoyeur de bonne humeur ...

J'ai passé mes 8h de taf a contempler en souriant les rayons de l'astre solaire par les fenêtres de mon bureau , profitant du moindre prétexte pour sortir et aller humer les parfums des feuilles mortes et de l'herbe fraichement tondue tout en écoutant le drôle de cri des pies et autres corneilles qui hantent les espaces verts du lycée ...

J'me disais naïvement que le retour a la casa a la fin de la journée serait cool puisque soleil toussa  ...

Et bien sûr il s'est mis a pleuvoir comme vache qui pisse pile poil au moment ou je sortais du préau central pour me diriger vers le monde civilisé :-|

Always look on the bright side of life comme le disait un philosophe de ma connaissance , j'aurais pu me prendre la sauce le matin ce qui aurait ruiné mon magnifique brushing et gâché ma journée vu que je fais la gueule quand ma coupe de cheveux ressemble a celle de Robert Smith a cause de l'humidité ( chuis peut être pas super féminine ni trés portée sur les salons de beauté mais je suis trés fiére de mon héritage capillaire :-| ) ...

En dehors de ces considérations bassement coupe de tifesques , cette semaine a plutôt bien commencé , Alien et moi avons pris le rythme ( la preuve , il est 19h26 , elle dort déja la pauvre gosse T_T ) et ô joie , Morphée me laisse en paix ce soir  !!

Le défilé incessant des profs / éléves dans le bureau que je squatte ne me tape plus sur les nerfs , je crois que mes délicates oreilles se sont déja habituées au bruit permanent dans lequel je baigne 8h / jour , je m'attendais a criser avec cette rentrée mais nan , je gére plutôt bien les moultes pépins inhérrents a une nouvelle année scolaire qui commence :

Les chtits noobs de secondes perdus et paniqués qui errent dans les couloirs sans oser demander leur chemin et atterissent dans le bureau ou je me planque , les yeux rougis pour ces demoiselles trop maquillées et la voix en pleine mutation pour ces jeunes messieurs boutonneux   ...

Les enseignants qui râlent et pestent a cause des modifs de leurs emplois du temps qui les privent de leur pause café , c'est un motif de gréve ça mairde quoi !!!

Les coups de fil des parents inquiets pour leur progéniture ( " Gaspard a t'il bien mangé ce midi ? " , ho tu veux que je lui donne le biberon a ton lardon aussi non ??? ) ...

Les " Anciens " de Premiére / Terminale un poil trop arrogants qu'il faut calmer fissa histoire de leur rappeller qui est le "chef " et que nous ne sommes pas leurs coupaings ( même si certains raménent des bouquets de ballons de baudruche pour décorer le bureau >_< ) ...

Les odeurs de boustifaille en provenance des cuisines qui envahissent les couloirs du lycée dés 10h00 ce que je trouve excessivement écoeurant , je ne mange jamais a la cantine , j'ai pas envie de choper une maladie étrange ...

La cafetiére qui crâme parce qu'on a oublié de l'éteindre , les ordis qui plantent suite a un virus chopé par un des surveillants qui a ouvert un email perso rempli de saloperies ( les pc du bureau ont tous du être nettoyés cet aprés midi -_- ) , les nouveaux programmes sensés nous faciliter la vie et qui bien sûr ne fonctionnent pas correctement ...

Les passages éclairs de ces jeunes profs ô combien séduisants qui transforment les éléments féminins du bureau en groupies se pâmant devant le spectacle ravissant de ces physiques agréables mais intouchables ( y'en a deux qui sont gays et deux qui sont mariés , c'est un SCANDALE !!! )  ...

La boulette commise accidentellement par un Assistant d'Education trop speed qui a balancé un " je suis décédé " au lieu de " je suis désolé " a une éléve qui venait lui dire que son papi était mort et qu'elle allait manquer les cours pour aller a l'enterrement ce qui a failli provoquer une catastrophe vu que les témoins de cette scéne ont tous du fuir pour ricaner discrétement sous le regard courroucé des deux CPE navrées par le manque flagrant de professionnalisme de leurs ouailles  ....

Les échanges sucrés / salés de vannes entre collégues qui oublient souvent qu'ils ont des spectateurs shootés au biactol qui les écoutent d'un air sidéré tellement ça vole bas des fois ...

Heureusement que je ne suis pas née de la derniére pluie et que j'ai un certain skill sinon je crois que je me laisserais envahir par une certaine lassitude ...

:-|

Quand je sortirai de ce job , j'écrirai un livre : " L'enfer c'est les autres ou les mémoires d'une aimable employée administrative en jeans / baskets "

Nan sérieusement , moi ça va et toi ? :p

Commenter cet article
F
Pascal, mathématicien et philosophe!
Répondre
G
<br /> Et dire que je déteste les maths et la philo ...<br /> <br /> <br />
A
ah dur dur de taffer dans un bahut ... lolBref , oui pour le ciné , je partage ton avis a propos des chtis ! Ils ont généré un tel battage dessus que ca m'a ecoeuré et je ne suis pas aller le voir ! et puis entendre des mecs sortir des conneries pendant 2 heures, tres peu pour moi !!Mais pendant qu'ils laissent des films comme, ils zappent des bijoux comme Coo, c'est une honte !! :/
Répondre
G
<br /> je ne l'ai pas vu non plus , quand j'ai vu la bande annonce il y a xx mois de cela , j'avais trouvé l'idée sympa et amusante mais quand le raz de marée a déferlé partout dans les médias , ça<br /> m'a gavée comme pas possible , y'a des films comme The Mist ou l'orphelinat qui se sont fait purement et simplement éliminés dés la premiére semaine de projection dans certaines salles<br /> simplement pour faire de la place aux chtis ce qui m'écoeure enormément et le pire c'est que ça continue vu que Martyrs et Coo par exemple sont négligés alors ( je me répéte je sais :) que<br /> bienvenue chez les chtis est toujours a l'affiche dans certains cinés  !!!!!!!!<br /> <br /> GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
M
Salut Gally! De mon côté, pas trop de motivation au boulot, j'ai passé une bonne partie de la journée à jouer à Puzzle Bubble (surtout que mon camarade de dépravation a trouvé comment jouer en réseau); ça nous permet d'oublier que notre nouveau collègue est une grosse buse... J'en vois défiler des loustics à mon guichet; dans mon service on s'occupe notamment de successions, parfois quand une p'tite vieille avec la goutte au nez se pointe et nous dit qu'elle vient de perdre son mari j'ai envie de répondre : "vous êtes bien sûre ? Vous avez chercher partout ??"... C'est pas bien, je sais...
Répondre
G
<br /> Puzzle Bobble  !!!<br /> <br /> J'ADORE ce truc , j'y joue aussi en ce moment  !!! :p<br /> <br /> Et j'ai honte mais j'ai ri avec le " vous avez chercher partout ? " >_<<br /> <br /> <br />

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog