Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Bulle ...

Ma Bulle ...

36 15 my life version " voila ce qui me fait trembler , rire , rêver , planer .." . Films, mangas, jeux videos , bouquins , zik ...

Publié le par Gally
Publié dans : #cinéma
( le soleil se couche a Boulogne Sur Mer , les derniers rayons de l'astre solaire passant a travers les ti rideaux violets de ma bulle et frôlant le nouveau divan générent une drôle de lumiére dans la piéce :-| )

Bien que frôlant du bout des doigts l'âge canonique de 35 printemps , ma chambre est celle d'une ado refusant de vieillit ...

Elle est tooooute petite ma chambre , on dirait presque un placard tellement elle est pitite ste piéce , quand je suis arrivée ici , je me suis même demandée comment j'allais faire pour réussir a lui donner une Gaëlle s'touch ...

Mais j'ai réussi en collant ici et la de zolis posters , vibrants hommages a mes idoles masculines  ...

Quiconque atterissant ici pour la premiére fois et ne connaissant pas mes goûts en matiére de Mâles va forcément imaginer le pire en se disant que j'ai collé Christian ou Brad en petite tenue...

:-|

Hé ho ça va pô nan ???

Tu m'as bien r'gardée ???

J'ai une tête a contempler en bavant les physiques ô combien agréables de ces éphébes hollywoodiens avant de rejoindre Morphée ?

Et donc point de Christian Bale pour me tenir compagnie le soir venu ...

Nan nan et nan !!!

Sur les murs de ma chambre , y'a Shaun , Jason , Freddy , Bruce ,  Batman et Frodon ( un intrus s'est glissé dans cette liste , sauras tu le trouver ? ;-| ) ...

S'pas ma faute si un certain cinéma a provoqué la lente éradication des icônes issues de l'animation japonaise que j'idolatrais il y a quelques années et si j'ai besoin de me sentir " entourée " de ces visages familliers au moment de dodoter ...

Tout ça pour dire quoi déja ...

Ha oui !!

Et donc dans ma chambre , y'a un vieux poster sur lequel sont réunis LES deux tueurs d'ados adeptes de saikse , de drogue et de biére que je préfére ...

Freddy VS Jason ...



Et donc ce cher vieux Freddy est en colére , les jeunes habitants d'Elm Street ont oublié le nom du croque mitaine qui terrifiait leurs parents , sans cette peur , il n'existe pas et ne peut pas nuire a son prochain ...
Désireux de reprendre le pouvoir sur Elm Street , Freddy fait appel a Jason afin d'aller titiller les ados libidineux du quartier histoire que ceux ci se souviennent du grand brûlé et lui redonnent force et pouvoir ...
Seulement voila , on ne donne pas d'ordre a Jason et Freddy va devoir se battre afin de mener son plan a terme ...


J'ai déja du parler de ce film ici mais j'ai la FLEMME de chercher ( 199 sujets sur le cinéma , ça refroidit les envies de fouiner dans les archives de ma bulle non ? ) histoire de vérifier donc tant pis pour moi si je me suis déja baffrée un sujet sur le film de Yu et puis quand on aime , on ne compte pas ...


Il est cool ce Freddy VS Jason , il y a certes trop de donzelles a la poitrine siliconnée a mon goût et trop de bavardages ici et la MAIS c'est pas grave vu qu'entre deux paires de protubérances mammaires remuantes surgissent le gant et la machette ...

A une époque ou les studios pondent des remake ad nauseam qui ne respectent pas les " codes " du genre ( tu te rends compte que le Jason version Nispel va COURIR ??????? J'ai lu ça cet aprés midi dans le dernier Mad , mes voisins ont du se demander ce qui se passait quand je me suis mise a gueuler a voix haute une longue série de jurons pas trés féminins a propos de ces enfoirés de producteurs de mairde qui ne pensent qu'a se remplir les poches de flouze en dénaturant des Mythes  .. ) , ça fait du BIEN de se prendre une tite dose de Tchi tchi tchi hahahaha et de " un , deux Freddy te couperas en deux .... "  .

Freddy Vs Jason n'est certes pas LA bombe que tout le monde attendait a l'époque , le film fait la part belle aux victimes saoulantes au détriment des deux méchants pas bô MAIS malgrés cela j'ai toujours le sourire aux lévres ( et un zoli filet de bave , gnéééééééé ) quand je vois surgir mon Jason adoré brandissant cette machette ô combien turgescente qui a fait sa renommée dans le monde entier ...

J'ADORE Jason , ça tu le sais déja et je grimace TOUJOURS quand je vois cet enfoiré de Freddy malmener mon gros a moua lors de leur duel final ( le flipper , la peur de l'eau toussa , méchant Freddy !!! ) MAIS la grimace fait TOUJOURS place a un sourire ravi parce que je sais qur rien ne peut arrêter Jason , même pas les tortures du croquemitaine d'Elm Street qui peste en gueulant " mais tu ne meurs donc jamais ? " ( un truc du genre  ) .

Le duel final vaut le détour , voir ces deux monstres sacrés se friter a coup de machette et de griffes sur les rives de Crystal Lake , c'ets un pur plaisir, le sadisme et la rapidité de Freddy contre la puissance tranquille et la lenteur de Jason , c'est BEAU comme un chausson aux pommes de chez Démarchez dis donc  !!!!




Ok y'a la space pouf des Destiny's child qui cachetonne en pensant qu'elle a des dons de comédienne , ok y'a des bellâtres stupides , ok y'a des dialogues d'une bêtise affligeante MAIS on s'en fout parce qu'au final on retient surtout LA rencontre entre les deux enfoirés les plus charismatiques des 80's ...

Freddy balance ici et la quelques répliques assassinnes et de mauvais goût dont il a le secret , Jason transforme un lit en arme meurtriére ( LE meilleur meurtre de sa carriére selon moi avec le passage dans l'espéce de camping car dans chais plus quel opus de la sage Friday the 13th ) , les fans sourient férocement en reconnaissant les clins d'oeils multiples aux deux sagas dont sont issus Freddy et Jason ( les décors familliers de la " chaufferie pour Freddy , la mére de Jason , la peur de l'eau de ce dernier ... ) , difficile de ne pas applaudir joyeusement lors de la scéne finale quand Jason surgit des eaux saumatres du Lac en tenant le visage grimaçant de Freddy dans la main ...

Ceci dit le réalisateur n'est pas objectif et préfére visiblement Freddy ce qui est scandaleux , comment peut t'on préférer ce grand brûlé bavard au silencieux mais ô combien fabuleux Jason ?

;-|

De nombreuses rumeurs ont circulé a propos d'un Freddy Vs Jason Vs Ash , Freddy Vs Jason Vs Michael , Freddy Vs Jason Vs Alien etc etc mais on n'a jamais rien vu venir de concret ...

Par contre les remake ont la vie belle , la preuve , Nispel est en train de faire courir Jason ( RHAAAAAAAAAAA hérésie  !!! ) et Freddy va ressurgir des limbes sans Robert Englund sous le latex  ...

Tous ces projets me gavent profondemment , on vit une sacrée belle époque d'un point de vue ciné ( CF le Dark Knight qui est quand même LA baffe la plus énorme que je me suis mangée depuis belle lurette , le genre de moment tellement fort dans une vie de Gally que ça éclipse tous les tracas du quotidien !! ) MAIS on traverse en même temps un zoli merdier avec des bouses comme la franchise des Saw ( le premier est cool y'a pas a tortiller du cul mais les autres , Ô MAILLE GAUDE kwa  !!! ) et autres Hostel qui ont lancé la mode du film gore sans âme ni passion ni talent qui poussent les money makers qui se prétendent producteurs a ressortir les classiques pour leur donner une nouvelle jeunesse dont ils n'ont pas besoin ...

BREF tout ça pour dire que quand y'en a marre des bouses intersidérales , une bonne dose de Jason / Freddy et ça repart !!!



Kane for EVER !!!!!!

Allez zou , je repars frétiller joyeusement a la recherche de trucs cools a matter histoire de faire le plein de zolies images ....


Commenter cet article
M
Coucou Gally ^^Je connais pas trop la saga freddy (j'ai du voir le 75ème épisode y'a 20 ans, ça devait être Freddy fait du ski ou un truc dans ce genre, et ça ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable...), quant à Jason je n'ai vu aucune de ses "aventures", mais j'ai vu ce Freddy vs Jason et j'avoue avoir été agréablement surpris, c'est du grand n'importe quoi, mais ça passe bien. A quand un Freddy vs Jason vs Joker ???
Répondre
G
<br /> Hello trés cher , vui ce film c'est du grand n'importe quoi mais ça fait quand même du bien par ou ça passe :p<br /> <br /> <br />

Articles récents

Hébergé par Overblog