Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Bulle ...

Ma Bulle ...

36 15 my life version " voila ce qui me fait trembler , rire , rêver , planer .." . Films, mangas, jeux videos , bouquins , zik ...

Publié le par Gally
Publié dans : #bouquins

Tiens et si j'me lançais dans un my life sirupeux et poignant parlant de regrets et de princes navrants égarés ...

Nan j'déconne :p

Et si je te parlais plutôt de mon coup d'coeur " comics " du moment ?

Flashback ...

Il y a x mois de cela , je broyais du noir et ce pour la raison la plus banale qui soit : un mec ... ( je suis devenue un vrai coeur d'artichaud moua , je m'amourache  / me désamourache trés ( trop !) vite ! )

Colére et chagrin mélangés , le cocktail  était détonnant , je faisais une sale gueule faut bien l'dire ...

Mes deux Bodyguards adorés , Abbaon et Eolean ont tenté d'effacer cette moche expression de tristesse collée sur ma trogne ..

Le premier a usé d'une vile technique basée sur une surconsommation d'alcool et de conversations / confidences saupoudrées d'un zeste de kleenex pour éponger les larmes et moucher le nez de sa patiente ...

Efficace mais mon foie ne s'en remettra sans doute jamais :p

Le second est entré un jour dans une librairie a la recherche de ce chti truc qui relancerait la machine a bulles de Gally ..

Ses yeux se sont posés sur un titre et ça a fait chboum la dedans...

Je l'attendais a l'extérieur du magasin , je bagueugraoatais ( y'a un copyright sur ce verbe ok ? :-| ) en surveillant Alien qui trottinnait autour de moi ...

Quand j'ai vu ce qu'Eolean tenait entre ses mains , un ENOOOOORME sourire ravi est apparu sur mon visage las ...

Je contemplais en effet la silhouette d'un des hommes de ma vie : Roland de Gilead ...



J'en ai eu des Mâles dans ma chtite vie ( des love story d'une nuit ou de xx années ) mais la plus longue de mes histoires avec un mec c'est celle que je vis depuis l'adolescence avec un personnage fictif imaginé par Stephen King  : Roland Deshain , Roland le Pistolero ...

Impossible de ne pas être séduite par les charmes empoisonnés de cet enfoiré obsédé par une Tour perdue au milieu d'un champ de roses , chaque volume était une bulle d'évasion prenante au coeur de laquelle je me réfugiais avidemment pour rêver et oublier ...

Parfois je devais attendre des mois voire des années avant de pouvoir mettre la main sur le volume suivant , je dévorais les pages en me morigénant ( woot les mots compliqués que j'sors ce soir !!! ) parce qu'a lire trop vite , le roman serait vite achevé et l'attente reprendrait ...

La lecture du dernier tome a été terrible , colére et chagrin ( ha tiens !!! ) mélangés , envie de rentrer dans l'bouquin pour aller secouer les puces de ce crétin sans âge ...

*Soupir *

BREF revenons a notre comics  ...

Je savais que cette adaptation en bd existait , j'avais lu pas mal de trucs a son sujet sur le net mais je me refusais a l'acheter , peur de voir Roland prendre vie et arborer des traits que je ne reconnaitrais / aimerais pas , peur de découvrir un univers différent de celui que j'avais inventé dans mon imaginaire aprés la lecture des pavés made in Stephen King ...

J'ai attendu d'être totalement seule chez moi pour ouvrir le comics ..

Et nididiu je n'ai pas mais alors pas du tout été déçue !!!!!

La preuve , je me suis achetée le volume deux il y a quelques jours ... 

Le comics ne suit pas TOUTE la saga de King , il focus sur " Magie et Cristal" , le quatriéme volume de " La Tour Sombre " , pavé dans lequel on découvre la jeunesse de Roland De Gilead , ses amis , ses premiers faits d'armes , son seul et unique amour ...

Roland est égal a lui même : charismatique , passionné , brûlant , violent et cruel , assassin et justicier , amant et bourreau ...

J'ADORE !!!!

La lecture est trés agréable ( bien sûr , je ne suis absolument pas objective :p) , le comics reprend des phrases célébres de la saga du Pistoléro , les fans seront ravis de retrouver le vocabulaire désuet des habitants de l'univers étrange ou vit Roland sans parler des gueules des personnages principaux comme Jonas ou Roy , la si belle Gabrielle ou encore Alan et Cuthbert , les compagnons de jeunesse du vieux moche au regard de bombardier  ...




Visuellement c'est trés beau , les couleurs sont vives voire agressives , accompagnant parfaitement les passages violents et plein de suspens qui parsément l'histoire , les jeux d'ombre et de lumiéres en collent plein les mirettes ..

Le mélange Western / heroic Fantasy est parfaitement retranscrit  , on a parfois l'impression de regarder un de ces films cultes mettant en scéne un certain Clint Eastwood

Je ne sais pas si un novice qui découvre cet univers sera séduit par l'oeuvre de Peter David , Robin Furth , Jae Lee et Richard Isanove mais pour un fou furieux de la saga cultisimme de King , ce comics est un pur bonheur ...





AFK rêveries ..

Puissent tes jours être longs sur cette terre ...






( Marssi Eolean ^^ )



MARRSSI ABBAON !!!!!!!!!!! 

:-|

 
Commenter cet article
D
Nan, jericho c'est la serie, m'reste 3 episodes, j'avais vraiment bien accroché. Apres je mets a dead like me, ça a l'air bien con comme il faut.Sinon t'as forcemment vu les trailers de biohazard5 ??? Hmmmmmm?Tain de bande de raclures je l'acheterai po vot' ps3!!!!!!!-_- 5h30 bah merde, tu lui fais un programme d'entrainement a la s.t.a.r.s. ou quoi??? Elle est pas un peu jeune????? 
Répondre
G
<br /> Jericho j'ai abandonné rapidement , l'idée était bonne mais ça m'gave ces séries qui trainent en longueur et étiiiiiiiiiiiiiirent le suspens , les mystéres , font surgir plein de persos , rajoutent<br /> une couche de mystéres et laissent le spectateur sur sa faim ...<br /> <br /> <br /> Dead Like me est sur ma liste des trucavoir mais bon pas l'temps toussa -_-  <br /> <br /> Vui j'ai vu les trailers de Biohazard et je grimace a l'idée que ce jeu sortira uniquement sur une console qui coute la peau du cul , t'façon les jeux videos c'est devenu un loisir méga<br /> onéreux , perso j'ai laissé tomber depuis belle lurette ...<br /> <br /> A un moment j'ai du faire des choix en matiére de hobbies et je préféreé claquer mon budget hobbies dans des bouquins / mangasss / abos WoW ( >_< ) / dvds / fringues plutôt que dans<br /> des consoles ruineuses et des jeux qui coutent si cher !!! <br /> <br /> Je l'achéterai pas non plus cette console :-|<br /> <br /> Rébelllioooooooon !<br /> <br /> Et s'pas moua qui la réveille a 5h30 hein , c'est plutot l'inverse ;(<br /> <br /> <br />
D
ouais ça va ça va, la j'ai du temps, je prends plus de taf jusqu'a fin aout alors ya du bordel a ratrapper. A la bourre ya du dantec, du square ps2 et ds, 7 episodes de nana, la fin de jericho, microcosmos, enregistrer de la zik sur mon ordi... Pis maintenant ma trolette elle se leve a 8h alors ça fait des grandes journées >-
Répondre
G
<br /> En vacances jusque fin Aout ??<br /> <br /> Tain t'as la belle vie toi :-|<br /> <br /> Quand j'pense que tu mattes nana !!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Je t'imagine avec la larmiche a l'oeil lors de certains épisodes :p<br /> <br /> Microcosmos bof bof , déçue , zik casse burnes et puis j'aime po les insectes -_-<br /> <br /> Jericho la série tv ou le jeu zarbi ?<br /> <br /> Tu vas pas t'plaindre d'être réveillé a 8h du matin par ta gnomette , moi je subis des réveils a 5h30 du mat des fois T_T<br /> <br /> Faites des n'enfants qu'ils disaient >_<<br /> <br /> <br />
D
jae lee c'est un boss, il existe une mini serie de 7 ou 8 episodes, "Hellshock", c'est beau, tres beau
Répondre
G
<br /> ça m'dit quelque chose ce titre , je crois que je l'ai feuilletté dans une boutique de boulogne, j'vais aller me renseigner la dessus , marssi trés cher ( et t'as encore le temps de bouquiner des<br /> comics toi ???? ;) )<br /> <br /> <br />
E
J'avoue que c'était du quitte ou double pour le coup. Mettre un visage sur Roland que tu puisses apprécier après les moults rêveries que ton imaginaire en avaient fait, c'était pas gagné !!Et c'est une BD, pas un comics -_-' (quoi ? Comment ça je pinaille ?!!)
Répondre
G
<br /> Ouais j'ai eu un poil " peur " en découvrant le look et l'allure et le regard et la trogne de Roland mais j'ai pas été trop déçue / agacée , il ressemble plus ou moins a l'image que j'ai de lui<br /> dans ma tête et puis encore une fois ce comics ( :-| ) est visuellement trés trés travaillé et agréable a lire , le découpage est presque digne d'un storyboard , l'ambiance du bouquin est trés<br /> bien retranscrite !!<br /> <br /> J'ADOREUH !!!<br /> <br /> <br />
A
Abbaon content :-)
Répondre
G
<br /> :-|<br /> <br /> <br />

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog