Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Bulle ...

Ma Bulle ...

36 15 my life version " voila ce qui me fait trembler , rire , rêver , planer .." . Films, mangas, jeux videos , bouquins , zik ...

Publié le par Gally
Publié dans : #cinéma
Youpi l'école est finie !!!!!

Bah vui , WE de Pâques oblige , j'taffe pas avant mardi , c'est la joie donc  !!!!

J'aurais pu aller fêter ça cher un certain Calaisien ou en compagnie de mon boulet n'adoré mais j'ai besoin de calme et de tripailles  !!

Je suis donc allée fouiner dans les entrailles de Chrysostome ( y'a que moi qui donne un nom a mon payçay ? j'ai aussi baptisé mes disques durs , c'est grave tu crois ? oO )  et j'ai mis la main sur un film qui traine la depuis xx semaines  ...

L'hilarant et tout pourri ( prendre une grosse voix ) Simetierre Deux :-|

pet-sematary-2.jpg

( mé nan ya pa 2 fote ds le titre du film cé normal cé paske cé d enfant ki von o simetierre entairé les animox tavu ? )

Si tu es une personne normalement constituée ( selon mes critéres of course ) , tu as forcément vu Simetierre de Mary Lambert , excellente adaptation du non moins excellent roman de ce cher Stephen king ...
Et donc tu sais que Simetierre ( sorti a la fin des années 80 je crois ) n'est pas une comédie familliale loin s'en faut puisqu'on assiste a l'installation de la délicieuse famille Creed a Ludlow ( maine of course  ) , une zentille tribu qui va être confrontée a l'horreur absolue via la mort de Gage le fils qui se fait plastronner la tronche par un camion et revient a la vie aprés avoir été enterré par son pére dans le Simetierre des Animaux , Simetierre qui a la réputation de rendre la vie aux morts ...
Et c'est la que le titre de mon sujet prend tout son sens puisque dans le roman on apprend que le Simetierre a été crée par les indiens MicMacs ( tu suis ? ) ..

BREF je m'égare ...

Et donc Mary Lambert a décidé de remettre le couvert en 1992 en s'attelant a la suite de son premier film qui s'appelle forcément ( prendre une grosse voix ) Simetierre 2 .

Et autant j'ai adoré le premier film ( qui est selon moi une des meilleures adaptations d'un des pavés du King ) , autant j'ai passé 1h30 a rire devant le gentil petit flan qu'est le second opus ...


Ze pitch :  Chase Matthews emméne son fils Jeff vivre a Ludlow aprés la mort accidentelle et tragique de la mére de ce dernier ..
Trés vite Jeff se lie d'amitié avec Drew qui lui apprend l'existence du fameux Simetierre et des légendes étranges liées a cet endroit funeste  ...


GAFFE JE SPOILE  , MAIS BON S'PAS LE FILM DU SIECLE DONC VOILA KWA -_-


Par quoi j'commence  ...

Hmmmm ...

Ha je sais ...

Mais que font Edward Furlong , Clancy Brown et Anthony Edwards , 3 acteurs plutôt bons au demeurant dans cette bouse intersidérale ?

Furlong sortait de Terminator 2 a l'époque je crois , ne me dis pas que c'est tout ce qu'il a trouvé ???
Il est mignon tout plein dans ce film en tout cas , je le trouve plutôt crédible en ado endeuillé , victime de la jalousie des méchants bouseux du coin et témoin des horreurs pondues par le Simetierre des Z'animox ...

Clancy Brown ( t'sais le mec méchant dans highlander , ou le super Viking dans Pathfinder??? Ou le gardien de prison sadique dans les évadés ??? si si c'est lui !!! )  est GENIAL comme d'hab avec sa grosse voix , il campe a merveille le beau pére de Drew qui va devenir un invité du simetierre indien et revenir chez lui rendre hommage comme il se doit a sa femme ( ptain la pauvre !!! ) , j'avoue que j'étais mdr en admirant la prestation de Brown , il est EXCELLENT a partir du moment ou il est mort en fait  :p

clancy-brown-gus-PS2.jpg

Anthony Edwards ( un des deux flics dans le Zodiac de Fincher ? Non ? ok alors si je te dis le Docteur Green dans Urgences ? Haaaa tu vois que tu le connais !!! Tu te rappelles de la mort de Green ? Terrible pas vrai ? Comment j'ai pleuré ce jour la  T_T ) semble se demander ce qu'il fout la surtout dans l'hilarante scéne ou il rêve qu'il se tape feu sa femme qui a une tête de chien , dit comme ça , ça ne veut rien dire mais j'me comprends , j'en rigole encore  ..

Mary Lambert a tenté de refaire le coup de la famille brisée par la mort mais ça ne marche plus , Simetierre 2 n'arrive JAMAIS a la cheville de son prédécesseur , sûrement parce que Stephen King n'est plus la pour insuffler un peu de vraie horreur ? ...

Dans le roman Simetierre ce n'est pas tant les morts qui reviennent a la vie qui sont terrifiants que la mort d'un enfant qui disparait sous les yeux impuissants de ses parents , King avait MAGISTRALEMENT décrit ce cauchemard en puisant dans ses propres angoisses de jeune pôpa , Mary Lambert n'avait eu qu'a lire et suivre le roman pour faire son film ...

Simetierre deuxiéme du nom manque de souffle , il est bourré d'incohérences assez énormes comme quand Drew décide d'enterrer son beau pére dans le Simetierre alors que le fameux beau pére est une raclure de premiére qui a tué son chien quelques jours auparavant  ...

Manque de rythme , galerie de personnages stéréotypés a l'extréme , photographie digne d'un clip mtv , plans mal cadrés , effets spéciaux cheap ...

Aucune tension , zéro flippe , surenchére débile de scénes sans queue ni tête ( ô maille gaude cette fin !! ) ...

ZzzZZzZZzzzz ....

Ceci dit Simetierre 2 reste assez sympa a matter a condition de ne pas prendre le film au sérieux , faut SURTOUT pas se dire : " Fufuuuu ce soir je vais matter un super film bien flippant et malsain " , faut surtout se dire : " Tiens et si je me payais une bonne barre devant Simetierre 2 ? " .

T'façon ce film vaut le coup uniquement pour Clancy Brown !!!


BREF !!

Un zoli petit naveton comme je les aime , pourri mais amusant , que demande le peuple ?






Commenter cet article
T
Moi perso ! J'adore même si comme tu le dis il y a zero ten,sion, mais il y a une ambiance et Clancy est tellement génial... Perso j'adore ce film...
Répondre
G
<br /> Je le reverrai avec plaisir mais uniquement si j'ai une pizza et un sky coke a portée de main ..<br /> <br /> <br />
S
c'est bien le siendéjà sorti en france ?lol
Répondre
G
<br /> Joker  :p<br /> <br /> <br />
S
Salut gallyj'adore clancy brownj'espère que tu vas bienj'ai vu simetierre 2 mais j'en garde un souvenir assez bon même si ce n'est pas le film du siècleps : tu as déjà vu "day of the dead" le remake ???
Répondre
G
<br /> Hello trés cher Samom  , le remake de day of the dead c'est bien celui de steve miner ( un n ou deux ? ) ?<br /> <br /> si oui , je l'ai vu en effet , pas d'quoi fouetter un zombie  ! :p<br /> <br /> <br />
D
ben moi le deux je l aime !
Répondre
G
<br /> Les gouts et les couleurs trés chére !!!<br /> <br /> <br />
S
Bonjour Gally,J'adore ton article dont je partage l'avis (et également l'enthousiasme concernant l'excellent Clancy Brown).Plus marrant que flippant, mais divertissant. C'est déjà pas mal. En adaptant une "vraie" histoire de Stephen King, certains n'y sont même pas arrivés alors...Amicalement,Shin.
Répondre
G
<br /> J'avoue avoir souri en lisant " vraie " histoire de SK , l'éternelle légende des vrais / faux romans du pére King ^^<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog