Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Bulle ...

Ma Bulle ...

36 15 my life version " voila ce qui me fait trembler , rire , rêver , planer .." . Films, mangas, jeux videos , bouquins , zik ...

Publié le par Gally
Publié dans : #cinéma
( erreur de manip , truc incomplet , je rectifierai dans l'apm )

Bon !!!

Y'a pas que le taf dans la vie , y'a  le cinéma aussi !!!

Depuis quelques années , je dévore , j'ingurgite , j'assimile des heures et des heures de films d'horreur  ... ( tu t'es jamais demandé combien de films tu avais vu dans ta courte vie ? )

J'ai toujours eu un faible pour les films qui me font flipper / sursauter / psychoter / trembler sous la couette ...

Ces 3/4 derniéres années , j'ai accéléré le rythme et il ne s'est pas passé une semaine sans que je matte au minimum 3/4 films zarbis tandis que mon Alien roupillait dans son lit  ...

Je sais pas pourquoi , d'un seul coup j'ai lâché l'animation nipponne pour me tourner vers Jason et ses potes ...

( D'ailleurs si une âme charitable pouvait essayer d'analyser / expliquer ce besoin que j'ai de me faire peur en mattant des films d'horreur , ce serait gentil ;-| )

Je me rappelle avec " émotion " de l'armée des Morts au Gaumont , enceinte de xxx mois et contemplant avec un sourire ravi la scéne de l'accouchement du bébé zombi toussa ...
( sous le regard inquiet du papa :p )

Ma table de chevet dans ma chambre , c'est ma caisse de Madmovies ...

Y
'en a qui se pâluchent devant du ciné auteurisant et bavard , moi je prends mon pied  en contemplant des donzelles hurlantes se faisant courser par de méchants pas bô armés de machettes turgescentes  ......

Y'a pas beaucoup de films qui m'ont vraiment traumatisée , j'ai le coeur relativement bien accroché et en dehors de quelques fantômes asiatiques , j'ai rarement eu peur ...
Bon ok c'est pas vrai , je fear réguliérement et il m'arrive trés souvent de laisser les lumiéres allumées pour aller me coucher aprés un film flippant , c'est un des rares moments ou ça me saoule d'être célibataire ...

Et ben aujourd'hui , pour la premiére fois depuis une éternité , mamie Gally est au tapis a cause d'un film qui m'a tellement mise mal a l'aise que j'ai détourné le regard , je me suis même levée pour quitter la piéce le temps qu'une scéne inssupportable selon mes critéres se termine  ...

Et ce film c'est " a l'intérieur " de bustillo et Maury ...


a-l-int-rieur-affiche-.jpg

( mouarf , l'accroche de l'affiche est vraiment pourrie -_-  )

Ze pitch :

Le soir de Noël , Sarah une future maman sur le point d'accoucher reçoit la visite d'une étrange femme qui désire une seule et unique chose : prendre l'enfant que Sarah porte en elle , et ce par tout les moyens  ...


BON ...

Par ou j'commence -_-

....

Le cinéma fantastico gore est un genre assez peu pratiqué en France , les producteurs préférant claquer un fric fou dans des daubes infâmes genre astérix plutôt que prendre le risque de laisser sa chance a des projets un peu moins familliaux  ...

C'est con parce qu'il y a un public de fans qui ne demande qu'a soutenir de tels projets ..

BREF ...

Les derniers films de genre estampillés " made in france " que j'ai vu et qui m'ont marquée ce sont ( dans le désordre )   :

1) Maléfique 

2) Haute tension ( même si le film ne tient pas toutes ses promesses )

3) Les yeux sans visage de Franju ( trés vieux mais a voir absolument )

Y'en a sûrement d'autres mais mon neurone semble être tombé dans une Warpzone ...


J'étais dubitative quand au film de Bustillo / Maury , l'enthousiasme de Madmovies m'avait amusée , je trouvais que leurs articles manquaient singuliérement d'objectivité et que le choix de certains qualificatifs était peut être éxagéré ( normal Bustillo étant un ancien journaliste Mad ... ) .

Mais aprés visionnage du bébé ( -_- ) , force est de constater que " A l'intérieur " est vraiment terrible , violent et jusqu'au boutiste , Bustillo et Maury réussissent a captiver l'attention du spectateur malgrés un flot ininterrompu et généreux de violence parfois insupportable ( pour une " jeune " maman en tout cas ) ...

C'est bien simple ...

Je n'avais pas été aussi dérangée , remuée et sidérée par un film depuis ...

Massacre a la tronçonneuse ? ( l'original hein pas les pâles copies -_- )

OUI je sais , ça va faire tiquer certains mais je m'en fous , a la fin du film de Bustillo / Maury  , j'étais abasourdie et hyper mal a l'aise , exactement comme lorsque j'ai vu Texas Massacre Chainsaw pour la premiére fois .

Attention hein , je ne dis pas que les deux films se valent , juste qu'ils ont généré la même émotion en moi , ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit -_- 

" A l'intérieur " n'est peut être pas LE film d'horreur absolu , il y a quelques défauts ici et la comme les dialogues qui auraient mérité d'être un peu plus travaillés ou certaines scénes un peu mal cadrées sans parler de certains passages incohérents MAIS la folie froide de Dalle traquant impitoyablement une femme enceinte , le sadisme dont elle fait preuve pour arriver a ses fins font qu'on ne peut pas oublier ce film , il ne rejoindra pas les vites vus vite oubliés !!!

GAFFE JE SPOILE !!!!!!!!!!!

Signe qui ne trompe pas : a la fin je n'en pouvais plus  !
J'en étais arrivée a murmurer : " stop ça suffit , mais stooopeuh !! " en contemplant La Femme en pleine action et quand est arrivée la fameuse scéne dans les escaliers , je me suis levée pour aller a la fenêtre jusqu'a ce que les cris cessent ...

Je ne pouvais pas regarder ...

Je n'avais pas détourné le regard de la sorte depuis certaines scénes du film chtarbé de Hooper ...

Ma réaction de rejet de la scéne finale , l'étrange sensation de malaise que je ressens encore maintenant ( il est 15h29 , j'ai vu le film ce matin ) est du au fait qu'étant moi même une môman , je me suis identifiée a Sarah alors assister a cette césarienne au ciseau , c'était au dessus de mes forces ...

J'ai lu ici et la que certaines des réactions de Sarah avaient irrités pas mal de spectateurs ( elle est trop lente , ne réagit pas assez promptement ... ) ...

Hé les gars c'est bien beau de critiquer mais essayez de fuir / courir / agir prestement en étant enceinte de 9 mois , quand la fatigue est constante , que le dos , les jambes font mal a force de soutenir le poids de l'enfant et qu'en plus le travail a commencé  , on en reparlera ok ? 

Nanmého :-| 

Etrangement a la fin quand on apprend la vérité sur cette femme au regard brûlant qui veut ouvrir le bide se Sarah  , le processus d'identification s'est légérement inversé , j'dis pas que j'irais jusqu'a faire ce qu'elle fait MAIS je n'ose imaginer les séquelles psychologiques engendrées par la perte d'un bébé sur le point de naitre ...

Quelque part j'ai compris le désir morbide de cette femme hantée et rongée par le vide laissé par la mort de son enfant ...

dalle-paradis.jpg


Béatrice Dalle est tout simplement géniale , je l'ai toujours trouvée étrange et décalée , elle est  incontrôlable , elle a quelque chose de troublant dans le regard cette comédienne , elle porte le film a bout de bras , sa voix grave me file la chair de poule , sans parler des moments ou elle disparait de l'écran et ou on se demande ou elle est , ou elle se cache ...

Elle n'abandonne pas ...

Elle ne lâche rien , c'est beau l'instinct maternel non ?


" A l'intérieur " n'est peut être PAS le film du siécle loin de la , mais c'est sûrement un des meilleurs films que j'ai vu ces derniéres années , a cause de cette spirale infernale et sanglante qui ne laisse personne indemme , sans parler de ce sentiment de tristesse qui régne en permanence et qui colle de la grisaille plein le coeur ...

Je ne sais pas ce que Bustillo et Maury ont de prévu mais je vais les suivre de prés ces deux la même si ils partent aus States ( hein Manu ? ) ...

Ha vui , a ne pas mettre devant tout les yeux , je plussoie férocement Sam's sur ce coup la , les fans de hostel et autres saw devront passer leur chemin , c'est pas pour vous ça les gars !!!

Parce que l'horreur de " A l'intérieur " ne réside pas uniquement dans les actes , elle vient surtout de ce ventre rond ou nage un bébé , ventre protecteur qu'une paire de ciseaux entaille en commençant par le nombril , ô maille gaude rien qu'a y repenser ....

J'veux plus jamais le revoir ...






Edit : Ptain ils vont faire le remake d'Hellraiser >_<

La vie est belleuh ...



nti_bug_fck
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Ouch cui-là, y m'a fait mal aux yeux, très mal aux yeux<br /> <br /> <br /> Je ne peux qu'être d'accord avec ta critique (one more time!), rare sont les films qui me font détourner les yeux, mais non là, c'était juste au dessus de mes forces, le gore chuis pas trop<br /> friande sauf quand c'est fait avec humour, mais là point d'humour, juste du carnage froid et méthodique, je suis passée à 2 doigts de rendre mon diner^^<br /> <br /> <br /> Alysson Paradis est parfaite parce que même avec un gros bidon, elle lâche pas l'affaire jusqu'à ce final ô combien déguelasse, rhhhaaaa j'ai pas pû la regarder cette scéne, INSOUTENABLE!!<br /> <br /> <br /> Pis la Béatrice Dalle, là, le démon l'habite, plus de doutes là dessus! Elle aussi est magistrale dans ce rôle, et comme tu dis, on peut comprendre la situation qu'elle a vécu. Mais le plus beau,<br /> c'est que malgrès moults apparitions de persos exterieurs, bah elle se laisse pas démonter la Béatrice, et vas-y que je te dézingue tout l'monde sans aucune pitié...<br /> <br /> <br /> Alors ouais ce film je l'ai trouvée vraiment bien, mais je suis pas prête de le revoir<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> je n'ai pas réussi a le revoir çui la , trop marquée par le massacre final dans les escaliers , les réals y sont certes allés forts avec le gros rouge qui tâche mais ce film est franchement<br /> jouissif en particulier a cause des deux comédiennes , c'est marrant de voir que les films frenchies qui sortent du lot ( peut t'on parler de lot quand on cause ciné de genre français vu la<br /> maigreur de la production ? ) fonctionnent grâce a des femmes : Martyrs , A l'intérieur , Haute tension : que des comédiennes poussées dans leurs limites , convaincantes et teigneuse ... contente<br /> que tu aies adhéré a ce film qui ne remporte pas toujours tous les suffrages et génére svt des débats passionnés sur certains forums  ^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
Content que tu aies apprécié à ce point Gally!Pour ce qui est du remake d'Hellraiser, prudence! Le film est produit par les Wenstein...
Répondre
G
Erf j'avais pô vu pour les Wenstein -_-
M
Sûr que Hellraiser va être pas mal. Mais je reste sur mon idée : à l'intérieur et Cannibal Holocauste même combat. Des tripes et du vent. Autant filmer les poubelles d'une boucherie, ça fait le même effet.Comme je suis un peu bricoleur, je souligne que le carrelage blanc pour une salle de bain, c'est du plus mauvais goût. Tout ça pour mieux voir les éclaboussures... c'est petit.
Répondre
G
Chuis sûre que tu as le dvd du film d'alain chabat avec les bricoleuses en tenue sexy -_-
T
garde le moi au chaud celui la stp , il m'interesse fortement !
Répondre
G
No problemo !

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog