Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Bulle ...

Ma Bulle ...

36 15 my life version " voila ce qui me fait trembler , rire , rêver , planer .." . Films, mangas, jeux videos , bouquins , zik ...

Publié le par Gally
Publié dans : #cinéma
Il y a trééééééééééééééééééééééééééés longtemps , alors que j'étais encore une tooooute petite fille naïve et gentille ...

Tout les samedis aprés midis , quel que soit l'endroit ou j'étais ( chez papa / maman, papi / mamie  ) ,a un moment , les enfants délaissaient leurs jeux et s'asseyaient devant la tv et attendaient patiemment que  résonnent les premiéres notes du générique d'une étrange série ...











Certains épisodes ont traumatisé la gamine que j'étais a l'époque , impossible d'oublier le ventriloque et sa poupée , le type qui casse ses lunettes  alors qu'il est myope comme une taupe et a enfin vu son rêve ( des livres et la solitude ) réalisé , la montre qui arrête le temps , la mort qui vient voir une vieille dame sous les traits de Robert Redford le tout filmé dans un Noir et Blanc du plus bel effet ...


Quelques années aprés , dans une émission a la tivi qui parlait des films du moment , j'ai entrevu une scéne qui m'a effrayée , on voyait une drôle de créature en train de se balader sur l'aile d'un avion en plein vol  ...

Cette scéne était extraite d'un film / hommage de quatre réalisateurs américains a la cultissime série dont je parle plus haut : La quatriéme dimension :-|

Et je viens de le voir ce film  !!!!!!!!!!

Et nididiu , rien de tel qu'un bon chti voyage au coeur de la quatriéme dimension pour oublier la grisaille d'un dimanche pluvieux :-|



twilight-zone-zemovie.jpg



Le film se divise en quatre parties qui , mise a part la premiére , sont toutes des remakes d'un épisode de la série de Rod Serling !




Premiére partie : Jonh Landis ( le loup garou de londres , les blues brothers ... ) est aux commandes de ce premier segment qui raconte comment aprés une soirée dans un bar au cours de laquelle il a tenu des propos racistes , un homme se retrouve successivement plongé dans la vie d'un juif pendant l"occupation , d'un black traqué par le kukluxbeurk  et d'un viet namien pendant la tristement célébre guerre ...

C'est l'histoire que j'aime le moins dans ce film , ça manque de peps et de folie même si l'idée de la punition infligée a ce gros con est assez tordue , c'est sympa a matter mais sans plus ...

Par contre , c'est assez amusant de croiser les trognes de Charles Hallahan ( le patron de Rick Hunter ok? :-| )  et de  Steven Williams ( le boss de Tom Hanson dans 21 jump street ok? :p ) !!!


Deuxiéme partie  : Steven Spielberg  dirige ce second segment qui nous raconte comment l'arrivée d'un nouveau pensionnaire dans une maison de retraite va redonner une seconde jeunesse a ses occupants ..

Y'a quelque chose de triste et de mélancolique qui se dégage de ce segment , le personnage de Monsieur Bloom ( incarné par Scatman Crothers , Dick Halloran dans Shining !!! ) est diablement efficace avec ses discours et son entrain , ce n'est pas le Spielby de Jaws ou du temple maudit qui est aux commandes , mais celui de ET et Hook , voyage dans le temps assuré , magie et nostalgie , Peter Pan n'est pas loin , j'adore ! 



Troisiéme partie :  C'est au tour de Joe Dante ( Gremlins , Hurlements , Piranhas !!! ) d'entrer dans la danse pour nous raconter l'histoire tordante d'Anthony , un adorable gamin qui retient des adultes prisonniers dans une maison en utilisant un étrange pouvoir qui lui permet de trabsformer la réalité en univers cartoonesque ...

Excellentissime !! Drôle et cruel , ça vieillit mais ça reste super a regarder , j'préfére laaaargement matter ce genre de trucs que tout les matrix et leurs effets spéciaux glacés de la terre !!


Joe Dante s'amuse comme un petit fou ( ne serait t'il pas un Anthony like ?) en donnant la vie a cet univers a la fois loufoque et cauchemardesque , pas facile de sourire aux facéties de cet horrible mioche qui piége sa " famille " dans une maison inspirée des dessins animés qu'il matte a longueur de temps , suffit de voir le sort qu'il a réservé a sa soeur ou comment il fait surgir un diable de tasmanie pas trés sympa de la TV ...


Mériterait une bonne fessée !!!



Quatriéme partie : C'est le popa de Mad Max , George Miller lui même qui prend les commandes de cette quatriéme et derniére partie d'ou est extraite la fameuse scéne qui m'avait tellement impressionnée étant enfant !

Et c'est Richard Matheson lui même qui scénarise !! ( gargleubargleugraôoo !)


Et donc nous suivons le pauvre John Lightgow qui pique une crise de panique a bord d'un avion , le spectacle d'une drôle de créature juchée sur l'aile de l'avion et dépeçant la carlingue ne va pas le rassurer ...


Ambiance stressante , Lightgow est excellent dans le rôle de ce mec survolté et paniqué , Miller joue la carte de la légende urbaine ( souviens toi du vieux gars dans Gremlins , qui parlait des falmeux gremlins qui venaient saboter les avions pendant la guerre ^^ ) et amuse son spectateur avec une petite galerie de voyageurs loufoques ...


J'avoue , j'ai sursauté en revoyant cette saloperie d'espéce de gargouille gluante , surtout quand elle colle sa vilaine trogne sur le hublot de l'avion  , cette fois c'est sûr , je ne prendrai jamais l'avion ! 




Chuis contente d'avoir ENFIN vu ce film !!!! J'ai quand même attendu plus de 20 ans avant de me décider a mettre la main dessus !!!


On est certes a milles lieues de la série TV, le noir et blanc étant absent , MAIS ce film m'a agréablement accompagnée cet aprés midi , c'est super de voir ces quatre réalisateurs cultes réunis sur la même affiche .


Le film ne vieillit pas trop mal malgrés ses 20 ans d'existence , le voir c'est faire une cure de jouvence cinématographique , ça donne envie de revoir des trucs comme les goonies par exemple ....  


En plus la VF n'est pas trop naze !


Le doublage n'a pas été refait , ce sont donc toujours les mêmes comédiens de doublage que l'on entend , des voix qui se sont éteintes pour certaines ou que l'on n'entend plus jamais vu que  beaucoup de " vieux " films sont redoublés , ce que je trouve DEBILE ...


Voili voilo , sur ce je vais essayer de remettre la main sur quelques épisodes de la série TV histoire de me faire peur :p



Tudududutududutududuuuuu .....


Gally Happy !!!!




_fck
Commenter cet article
S
La série j'étais tout mioche quand j'l'ai vu mais il me reste quelques flashs en tête. Tandis que le film, c'est bien plus frais dans ma mémoire et j'adore les deux derniers segments, bien plus funs que les deux autres. Et puis Joe Dante rules kwa!
Répondre
G
Clair que le segment de Joe Dante est méchamment jouissif !

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog