Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Bulle ...

Ma Bulle ...

36 15 my life version " voila ce qui me fait trembler , rire , rêver , planer .." . Films, mangas, jeux videos , bouquins , zik ...

Publié le par Gally
Publié dans : #cinéma
C'est connu , j'adôooore les grosses bêbêtes aux gueules remplies de crocs acérés qui se jettent avidemment sur d'innocentes proies hurlantes qui finissent en bouillie sanguinolente .


Et donc y'a pas longtemps , en faisant le tour des blogs que j'apprécie , je suis tombée sur un chti article parlant d'un film mettant en scéne un énoooorme crocodile affamé , ce qui a forcément titillé ma curiosité ...


PRIMEVAL.jpg 


Mine de rien , en dehors de Lake placid et d'une bouse diffusée sur m6 en deuxiéme partie de soirée, j'en ai pas vu des masses des films avec des crocos , j'ai donc comblé cette lacune ce soir avec Primeval ...

Et donc ze pitch :


Une équipe de journalistes américains est envoyée dans une région d'Afrique ravagée par une guerre civile sanglante .

Seulement voila c'est pas ce drame humain qui les intéresse , mais un ENORME crocodile baptisé Gustave qui séme la mort aux alentours d'une riviére , allant jusqu'a tuer ( hou le méchant ) une gentille américaine , d'ou l'envoi de ses concitoyens sur place .

Le croco est affamé , les fusils sont chargés , Dominic Purcell s'est évadé ( désolée -_-  )  , la chasse peut commencer ;-| 

Bon !

" Inspiré de faits réels " est t'il écrit sur l'affiche , ben figures toi que c'est vrai ( enfin euh dans un certain sens ) parce que le Gustave existe vraiment!

Bon ok il ne fait pas 9 métres de long et n'a probablement pas tué autant de personnes que ce dont la légende l'accuse MAIS il existe !

Si si , j'ai même vu un documentaire sur lui sur la 5 cet été !!

Bah quoi , si c'est passé sur la 5 c'est que c'est vrai nan ?

>_< 

Et donc ce film ne révolutionne absolument pas le genre " film de grosses bêbêtes pleines de mordant "  ...

Les personnages sont légérement  stéréotypés : le cameraman black fait de l'humour tandis que le bo gosse ombrageux de service prend des poses , sans parler de la femelle qui bombe le torse histoire de faire frémir le bô gosse sus nommé en exibant ses maigres appâts mammaires .
Mais malgrés cela ils sont assez attachants et j'ai pas pu m'empêcher de sourire ici et la en les écoutant papoter et évoquer des ragots people alors que la mort les guette .

Le contexte socio politique rappelle forcément de mauvais souvenirs ( guerres tribales , massacres , régne des armes a feu , assassinnats ... ) et le message sous jacent est assez maladroit même si il est vrai : " les ricains sont des rats qui n'interviennent dans un pays que quand ils y ont un intêrét " .

MAIS me diras tu , on s'en fout un chouilla de tout cela , vu que la seule chose qui compte dans ce genre de film , c'est le CROCODILE .

Et le croco de Primeval roxxe méchamment .

Entiérement en images de synthése , il ne " sonne pas trop faux " ( pas comme le pauvre anaconda dans le navet du même nom ) , il est certes un poil trop grand et trop long MAIS il croque et dévore ses victimes en deux coups de cuillére a pot , il surgit avec une rapidité effarante de la riviére et arrache ses proies hurlantes a la vie en quelques secondes , pour le plus grand plaisir du fan de bestioles qui sourira forcément de ravissement en voyant ce spectacle délicieux .

Y'a même Jurgen Prochnov ( Leto dans Dune ok? :-| ) qui essaye de faire un combo entre le Capitaine Achab et Quint , et fini dévoré par Gustave le tout dans un geyser de sang qui m'a fait applaudire tellement c'était bô (  hé ouais , c'est halloween tout les jours chez moi :p ) .

En plus le film reprend l'idée des VRAIS  scientifiques qui ont voulu capturer le VRAI crocodile et qu'on voit dans le documentaire !!! 

Pour quelqu'un qui a vu ce fameux documentaire ,  l'effet est assez saisissant parce que les mecs avaient mis une chévre vivante dans la cage afin d'attirer le saurien , il y avait également  une caméra  destinée a filmer la venue du monstre  , et a un moment on l'a VRAIMENT vu s'approcher , du moins on a vu ses yeux a la surface de l'eau , le croco s'est approché et a fait demi tour ;-|

Et donc dans le film ben ils ont repris quasiment plan par plan les scénes du documentaire :p

Même que ni dans le film ni dans le docu ils n'arrivaient a le choper l'bestiau !   

Parait qu'il continue a faire des victimes toussa :-|

BREF , même si ce Primeval n'a pas détronné mon Lake Placid adoré , il m'a fait passé une bonne soirée , je me permets donc de le conseiller dans le cadre d'une soirée romantique Pizza / biére ...

Allez zou !

Tous en choeur ! 

Ha les crococo les crococo les crocodileeeeuh, sur les bords du Nil ont disparu n'en parlons plus  :p
Au dodo Mamie Gally !
vu 5 cet été je crois c y'a pas longtemps, en lisant nti_bug_fck
Commenter cet article

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog