Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Bulle ...

Ma Bulle ...

36 15 my life version " voila ce qui me fait trembler , rire , rêver , planer .." . Films, mangas, jeux videos , bouquins , zik ...

Publié le par Gally
Publié dans : #mabulle
Je sais que je me répéte , mais de mes fenêtres j'ai une vue magnifique sur la mer ...



100-1620.jpg



Y'a une jetée avec un chti phare toussa ...


Cela fait deux jours et deux nuits qu'un voilier identitique a celui ci dessous s'est immobilisé au dela de la jetée et du phare ...




3-mats-blanc.jpg



Il est trop loin pour qu'on puisse voir si il y a une activité humaine a bord , il n'a pas bougé malgrés le vent qui a soufflé trés fort hier et cette nuit ...

Et bien entendu, mon imagination a tendance a s'emballer....

A chaque fois que je léve les yeux de mon pc et que mon regard se pose sur la silhouette lointaine de ce mystérieux bateau , je repense aux mythes et légendes des bateaux fantômes , comme celui du célébre Marie Céleste et de son équipage mystérieusement disparu , je sais bien qu'il n'ya rien de fantastique la dedans, et que les voyageurs ont du avoir un accident , mais y'a tellement de légendes qui tournent autour de ce bateau abandonné !! 

Pis merde , les derniéres phrases écrites sur le journal de bord du Marie Celeste c'était un truc du genre " il nous arrive quelque chose d'étrange ... " , comment voulez vous ne pas imaginer le pire  ? :p

Sans parler du Hollandais Volant ...


http://fr.wikipedia.org/wiki/Marie-C%C3%A9leste


En plus ces derniers jours, j'ai relu avec plaisir le recueil de nouvelles de Koji Suzuki appellé " Dark Water " ( une des nouvelles contenues dans ce bouquin a servi de base au terrifiant film du même nom ) , chacunes des courtes histoires de Dark Water sont liées a l'océan, une en particulier parle d'un bateau abandonné par ses occupants et d'un journal de bord angoissant ...

Du coup, a chaque fois que je léve les yeux et que je vois ce bateau tout la bas , je me demande si ses occupants vont bien 

>_<




Edit même jour dans l'aprés midi : Taing , ce con de bateau a fini par bouger , en fait il est super grand et arbore un pavillon portugais , il est lentement entré dans la rade de boulogne   pour aller s'installer dans un des bassins du port , chuis passée devant en voiture tout a l'heure et ce raffiot grouille de vie, il a perdu tout son mystére T_T

AFK bouderie ;-|
Commenter cet article
S
...à moins que le rafiot en question ne revienne d'une île maudite et que le seul "type" à bord s'avère être un mort vivant!!
Répondre
G
-___________________- ok je vais ressortir mon vieux fusil a pompe , on ne sait jamais , y'a pitêtre aussi des infectés a la sauce 28 jours plus tard a bord ;-:-

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog