Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Bulle ...

Ma Bulle ...

36 15 my life version " voila ce qui me fait trembler , rire , rêver , planer .." . Films, mangas, jeux videos , bouquins , zik ...

Publié le par Gally
Publié dans : #mabulle

Halalaaaaaa !!

Sentez vous cette euphorie qui monte lentement en puissance ?

Aaaaallez , on se détend , on respire, on prend le temps de regarder autour de soi, on oublie deux secondes les factures , les responsabilités , le stress, les prises de tête ...

Avez vous remarqué que les villes se parent de leurs habits de noel a grands renforts de guirlandes multicolores et de sapins géants ?

Avez vous vu les zolies vitrines gaies, remplies de jouets et de zolis cadeaux ( qui coutent la peau des fesses d'ailleurs ! ) .

Sentez vous le vent qui devient vif et piquant , nous obligeant a nous cacher dans des écharpes chaudes ?

Y'a un marchand de marrons chauds pas loin aussi chez vous ?

Ro allez quoi !

Moi j'vous l'dis !

ça sent bon Nowel !!!

 

Vui je sais c'est peut être encore un peu tôt mais rhaaaa jpeux pas résister , l'est trop craquante  Arale comme ça non ?

Et comme tout les ans, je vais me lancer dans mon trip : " Esprit de Noel me voila , je veux décorer mon chez moi " .

Bon ok je ne vais pas non plus sombrer dans les excés de mauvais gout , genre aller décorer l'extérieur de mon appart toussa ...

Mais faut quand même marquer le coup !

Début décembre , mon humble demeure accueillera un sapin ( un faux hein, chuis pas assez folle pour supporter l'idée de ramasser des aiguilles partout :-| ) et des tas de décos , je veux que mon Alien ait un beau sapin et qu'elle puisse le massacrer joyeusement .

Le we prochain, y'a une vieille tradition boulonnaise qui va avoir lieu, contrairement a ce que l'on pense , y'a pas qu'en Alsace qu'on fête Saint Nicolas et qu'on a des "rites " liés aux fêtes de fin d'année .

Même si je pense que Noel a Strasbourg restera un moment particulier , magique , envoutant , unique , il y a un je ne sais quoi de ...

Chais pas , Strasbourg a Noel c'est vraiment magique ...

Need y retourner un jour et boire un vin chaud a la canelle tandis que la Queue du Diable , ce vent glacé qui tourne autour de la Cathédrale me glacera le bout du nez ... 

Bref !

Ici y'a Saint Nicolas qui va débarquer en fin d'apm , samedi 02 décembre ..

Et ...

Mmm comment dire ...

J'ai hâte !! Jdis pas que je ne pense qu'a ça , mais j'ai de vieilles images venues de mon passé qui remontent a la surface de ma mémoire !! 

J'ai assisté a ce spectacle il y a une éternité , et ça m'a marquée ...

Je m'étais jurée d'y emmener mon gosse le jour ou j'en aurais un ...

C'est quelque chose d'important pour moi , j'ai hâte de voir les yeux d'Alien quand elle verra ce gros bonhomme sur son char entouré de créatures étranges , avec une zik bien " noellesque " , la foule de marmots , la pluie de bonbecks ,les confettis, le feu d'artifice  , les parfums de vin chaud et de pain d'épice qui se mélangent ...

Peut être qu'elle ne comprendra pas, mais bon sa moman aura des étoiles plein les yeux ELLE :p

Et un verre de vin chaud et un cornet de marrons dans chaques mains :p

Et je shooterai le premier morpion qui voudra piquer les bonbecks de mon alien ... 

BREF , je trépigne d'impatience , vivement le we prochain, et dans un mois : la dinde aux marrons , les sapins avec des tas de cadeaux et pas d'esprits chagrins surtout !

Quoi ?

S'pas trés adulte comme attitude ??

Oui et alors ?

On n'est pas obligés d'être des adultes 24h/24 non plus , sinon bonjour la déprime !

 

Mister TKT ?

Cadeau :p

 

http://www.youtube.com/watch?v=v5rbDe9Pvhk

 

:p

Vive le vent, vive le vent , vive le vent d'hiveeeerrrreuh ...

Edit du 03/12/2006 ...

Bon ben chose promise , chose due, malgrés le climat humide ( il a plu des cordes jusque 16h ), malgrés la créve que Eolean et moi avions , malgrés l'humeur massacrante d'Alien, on est allés voir ce cher Saint Nicolas sur son beau char ...

Et je n'ai pas été déçue , enfin si un peu, parce que le Saint Nicolas que j'ai vu hier était sacrément radin en bonbecks et autres mandarines , certains danseurs dans le défilé étaient passablement bourrés ( une pensée pour celui qui tournoyait sur lui même avec une canette de Kro dans la main droite et une clope dans la main gauche ) et j'ai détesté ces cons de parents qui poussaient leurs gosses sur la rue , m'obligeant a protéger ma fille qui était trop petite pour capter que ça devenait un poil dangereux ... .

Mais sinon ça a été super , musique et déguisements , chars divers et variés, cracheurs de feu et même des dromadaires ( a un moment j'ai cru que j'avais trop respiré les vapeurs éthylliques des danseurs ... ) .

J'ai pu vivre ça avec Alien et son popa , elle avait des étoiles plein les yeux ( avant de péter un cable façon gore -_- ) , moi aussi et le popa avait un putain de sourire ...

Menfin l'année prochaine , on saura qu'il ne faut pas hésiter a piétinner les gamins tarés qui passent devant l'APN , gachant les photos et les envies de filmer l'instant ou Alien se réfugie dans les bras de son pére , effrayée par les mecs déguisés en ours polaires ..

 

Commenter cet article
T
tout pareil, on s'attaque à la déco ce week end. et le week end d' après le marché de noël et ses jolies cabanes en bois et son vin chaud ^_^<br /> J'ai le CD des doremi "chante noël", je t'en mp3tiserai quelques unes à l'occasion pour mettre l'ambiance ;D<br />  
Répondre
G
 "J'ai le CD des doremi "chante noël", je t'en mp3tiserai quelques unes à l'occasion pour mettre l'ambiance ;D "<br /> J'attends avec impatience :p <br /> Sinon j'adore le générique de début français : l'école est finiiiiie , partons mes z'amieeeeeeuh ...<br /> Et j'adore quand elles se transforment en claquant des mains , en fait j'adore cette série T_T<br /> *rougis *
A
ouai t'as raison eolean je vasi mettre avec toi pour une paire de botte   bon de chez doc marteens peut etre faut pas déconner mdr.....<br /> sinon noel ça pue, c'est moche, c'est plein de connerie, beurk, beurk, beurk.   <br /> c'était un communiqué du cpsffa ( commité pour la suppression des fetes de fin d'année)
Répondre
G
Euh la coallition calaisienne pour m'offrir des bottes est priée de faire gaffe a ses miches , sauf si ce sont des docs 18 trous rouges :p <br /> Bref -_- <br />  <br />  
E
Le cadeau à la mode cette année : LES BOTTES !!!<br /> tu chausses du combien déjà ? :p<br /> Clair que Strasbourg c'est...Comment dire...Enfin spa pareil ^^<br />  
Répondre
G
Nan mais le premier qui m'offre une paire de bottes ...<br /> Il ne pourra plus s'assoir pendant xx semaines :-|<br /> Ok ?<br />  

Articles récents

Hébergé par Overblog