Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Bulle ...

Ma Bulle ...

36 15 my life version " voila ce qui me fait trembler , rire , rêver , planer .." . Films, mangas, jeux videos , bouquins , zik ...

Publié le par Gally

Gally HAPPY !!

Alors que je cherchais en baillant quelque chose à zyeuter sur amazon prime , j'suis tombée sur une pelloche dont le pitch m'a grave intriguée et que j'ai lancé immédiatement et niardidiou j'ai eu RAISON parce que ce film m'a prise au dépourvu au point que j'ai crié et sursauté de trouille à un moment ce qui ne m'était pas arrivé depuis LONGTEMPS !!

Et donc la petite surprise du jour dont j'vais te parler c'est ...

 

Le pitch: Horror in the high desert est un documentaire donnant la parole aux proches du jeune Gary Hinge disparu lors d'une randonnée dans le désert du Nevada ...

GAFFE SPOILERS PLEIN DE SABLE CI-DESSOUS !!!!

"Horror in the High Desert" est un film d'épouvante indépendant sorti en 2021, réalisé par Dutch Marich et mettant en vedette Eric Larsen dans le rôle principal de Gary Hinge .

Ce jeune homme est décrit d'excellente et touchante manière à travers les témoignages de ses proches comme sa sœur ( incarnée par Tonya Williams Ogden) ou son coloc ( joué par Simon Rodgers) qui vont apprendre et nous apprendre à quel point on peut ne pas connaitre l'Autre autant qu'on le pensait un peu comme par exemple le coloc évoqué ci-dessus et que tu vois sur la photo ci-dessous et qui ignore totalement qui est vraiment Gary et ce qu'il fait de son temps libre ...

Les divers intervenants qui prennent la parole lors de ce reportage/documentaire sur la disparition de Gary sont crédibles en diable et très intéressants lors de leurs interviews car ils nous expliquent qui est Gary et pourquoi il aime tant aller se perdre dans le désert et cette nature si familliére et pourtant si mystérieuse voire effrayante parfois ...

L'intelligence du film est là justement, dans la justesse avec laquelle les témoins parlent de Gary et décrivent les événements , on y croit de OUF car jamais ça ne part ne vrille , le ton est TOUJOURS juste .

Et le personnage de Gary est terriblement attachant et on a envie de savoir ce qui lui est arrivé à ce chtit mec ...

J'ai été bluffée comme rarement je l'ai été par cet aspect du film car en général ce genre de pelloches pêche de par la mauvaise ou médiocre interprétations des acteurs/trices jouant les témoins ou du fait de la mauvaise écriture des protagonistes et de leurs propos mais pas ici, à aucun moment on ne doute de ce que l'on entend tellement ils et elles jouent juste ...

On y croit ...

Mais ...

Dois je préciser que Horror in the high desert n'est pas un VRAI documentaire mais un mockumentary ultra bien foutu ?

Tu sais que je dévore/ingurgite des tas de found footage en espérant revivre cette sensation de peur et d'oppression et de surprise que j'ai découvert avec le projet Blair Witch ...

Et bien j'ai retrouvé cela aujourd'hui , j'ai senti monter une certaine tension tandis que les propos des intervenants prenaient une étrange tournure en distillant ici et là des détails qui font froncer les sourcils et questionnent le spectateur comme par exemple quand on évoque les pieds nus , détail qui m'a fait me pencher un peu plus vers l'écran pour me couper totalement à partir de ce moment là du réel jusqu'à la fin de la pelloche ...

Le film de Dutch Marich est incroyablement intelligent dans la façon dont il part d'une fait divers triste mais " banal" une personne qui disparait lors d'une randonnée pour emmener le spectateur dans ce même désert et le perdre dans des lieux insoupçonnés jusqu'à une fin tendue et terrifiante ...

J'ai adoré Horror in the high desert parce qu'au delà du fait qu'il m'a réellement terrifiée pendant plusieurs minutes en m'arrachant brutalement à ma zone de confort me faisant oublier qu'il faisait  jour et que j'étais safe chez wam , son histoire est passionnante et très bien écrite et Dutch Marich a su utiliser le désert , la nature et tout ce qui pourrait s'y cacher pour piéger le héros et le spectateur ...

Je précise aussi qu'étant une grande " fan " des trucs cheloux et en particulier des disparitions mystérieuses , la lecture du pitch de Horror in the high desert m'a séduite immédiatement parce que cela m'a fait penser à la disparition de Kenny Veach ( je te link ici une vidéo YT de Sylar qui t'expliquera l'histoire de Kenny si tu ne connais pas ) ou celle de de Sandra Hughes ( pareil tu as ici le link d'une vidéo YT de Sylar décrivant ce qui est arrivé à Sandra) ...

A noter que Gary fait la même erreur que Kenny à savoir " écouter " les trolls et retourner là ou il n'aurait pas du retourner ...

Horror in the High Desert utilise adroitement la fascination générée par le fait qu'à une époque ou nous sommes toutes et tous reliés ultra connectés armés de téléphones qui nous rendent trouvables easy des hommes des femmes des enfants disparaissent sur un claquement de doigt sans laisser de traces ...

Et le film nous renvoie aussi dans la tronche que l'homme ne connait ni ne maitrise pas toute la nature et que le monde est vaste et qu'il est facile de s'y perdre...

En conclusion:

Jamais long ni ennuyeux ni prétentieux , Horror in the High desert est une réelle bonne surprise :)

J'ai ADORE ce film du début à la fin je n'en avais pas du tout entendu parler et du coup la surprise a été d'autant plus plaisante pour la vieille dame blasée que je suis  ...

J'ai vu sur IMDB que Dutch Marich a mis une suite en pré prod ...

Qui vivra verra ...

Essayons simplement de ne pas nous perdre dans les bois d'ici là ...

Commenter cet article

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog