Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Bulle ...

Ma Bulle ...

36 15 my life version " voila ce qui me fait trembler , rire , rêver , planer .." . Films, mangas, jeux videos , bouquins , zik ...

Publié le par Gally

Cela fait plusieurs jours qu'une crise de boulimie found footage m'a saisie et que j'enchaine les pelloches à la recherche du petit bijou qui me collera des étoiles plein les yeux ...

Cet après midi j'suis tombée sur LE combo : FF et un bon gros bigfoot aka mon cryptide préféré !!!

J'étais donc au Nirvana ...

Malheureusement certains défauts ici et là m'ont vite fait redescendre sur terre :-|

 

Le Pitch : Chris a assisté enfant à la mort de son père tué par une créature mystérieuse lors d'une partie de chasse (le karmaaaaaaaaa FDP de chasseur !!!) .

Devenu jeune adulte il entraine avec lui quelques uns de ses amis pour une balade dans les bois à la chasse de ce qu'il pense être le coupable de la mort de son pôpa : le Bigfoot ...

GAFFE SPOILERS PWALUS CI-DESSOUS !!!!

BIEN !!!

Par ou allons nous entamer ceci ...

Ha je sais !

J'adore les found footage ceci n'est plus un secret pour toute personne farfouillant sur mon blog.

Et j'adore la cryptozoologie aka la science étudiant les créatures qui n'ont pas encore été découvertes comme le mokolembembe , Ogopogo et Manipogo , Champ et toutes ces créatures lacustres ou marines ET les gros pwalus genre Yéti , Yeren, big grey man , yowie ET Bigfoot !!!

J'avoue sans honte aucune être fascinée et captivée par tout ce qui touche à la possibilité infime certes que des hominidés puissent vivre cachés dans les forêts sauvages ici et là ...

Et tant pis si on trouve cela ridicule , moi ça m'fait rêver !!!  

Alors imagine ma JOIE quand j'ai croisé la route de Hunting the legend qui combine le FF et l'homme des bois ? 

Et donc quid du film de Justin Steeley ...

Et ben il est bien mais pas top .

Il est bien dans le sens ou selon moi le format FF se prête bien à ce genre de délire sur la cryptozoologie et est bien exploité ici grâce à l'utilisation de plusieurs caméras qui permettent d'avoir plusieurs points de vue sur la situation même si celle-ci est désespérément emmerdante ...

Et ...

C'est tout ...

Parce que malheureusement Hunting the legend est bourré de défauts crispants ...

L'intro déjà est beaucoup BEAUCOUP trop longue et c'est dommage parce que les témoignages recueillis par Chris pour servir de préambule à son futur documentaire étaient plutôt sympas mais les passages suivants avec les armes et le chien sont je pense inutiles et alourdissent le rythme ...

Je reconnais qu'on ne va pas à la chasse au BF avec un cure dent et qu'il faut s'armer mais était il nécessaire de MONTRER ça aussi longuement ....

Ensuite !!!

Les bois , lieu MYTHIQUE s'il en est , ne sont pas ou très mal exploités dans cette pelloche et à aucun moment je n'ai eu une impression de forêt dense et angoissante et étouffante en suivant Chris et sa team et puis pourquoi ne pas être allés à la chasse au BF au printemps ou en été bordel de merde quand la nature EXPLOSE de vie et quand les forêts sont touffues et pleines d'ombres ce qui aurait donné une autre dimension à Hunting the legend niveau ambiance ?

On me susurre dans l'oreillette que les bois de Blair witch n'étaient pas beaucoup plus verdoyants ce à quoi je rétorquerais que c'est vrai mais que Sanchez et Myrick ont peut être mieux su capter l'essence de la forêt avec ses silences inquiétants et sa profondeur ?

Et puis pourquoi avoir collé autant de protagonistes à l'écran ??

J'veux dire Chris le perso central, Hannah son HORRIPILANTE girlfriend et Jeff le bro best friend à la vie à la mort de Chris ça suffisait !!!

Pas la peine d'en rajouter d'autant plus qu'on s'en fout de ces gens qui en plus sont horriblement !!

Par exemple tu vois la nana ci-dessus ?

C'est la plus grosse erreur du film avec ses réflexions et ses chouineries et surtout quand elle se met à HURLER son mécontentement parce que les autres lui disent de faire moins de bruit parce que BORDEL ils sont là pour traquer une créature qui n'aime guère le bruit tandis que Chris fait des caprices de pôtit gars frustré et énervé et pô content parce que ses coupaings ils veulent même pas aller chercher le méchant bigfoot qui a tué son daddy alors hein ...

Tu le sens là mon agacement ? 

Ces protagonistes sont non seulement pas intéressants mais en plus ils ne savent pas la boucler et du coup j'en suis rapidement venue à souhaiter leurs morts.

D'où le * du titre plus haut , qu'ils crèvent toutes et tous FFS !!!!

Autre défaut de cette pelloche , il n'y a jamais de tension ni d'angoisse contrairement à un Exist qui a su donner corps à une histoire de BF en FF avec pas mal de moments angoissants et surtout un Bigfoot absolument SUBLIME ...

Ha et l'ambiance sonore est dégueulasse et c'est dommage parce que souligner un peu certains bruits aurait peut être pu donner plus de corps à certaines scénes . 

Alors vui y'a des signes de la présence de Bigfoot dans hunting the legend , des coups sur les arbres , des branches qui craquent, des lapins écorchés suspendus à des arbres voire même des cadavres féminins dénudés eux aussi suspendus à des arbres ( ???) mais le gros gars velu n'apparait jamais à la caméra fuyant ce déluge crispant de bavardages ...

Et ce n'est pas plus mal quand tu y penses , déjà parce que le Sasquatch étant une créature difficilement visible/filmable/photographiable , qu'un film parlant de lui ne le montre pas ou très peu ça peut se comprendre mais ça vaut surtout mieux parce que quand on n'a pas trop de budget (c'est le cas ici ) faut SURTOUT pas montrer de créature via un mec portant un costume miteux ou des bads CGIs ...

Malheureusement malgré certains rares points positifs , la pelloche s'enlise et devient rapidement très ennuyeuse ... 

Je te jure que même pour moi qui dévore des FF à tire larigot le dernier 1/4 d'heure de Hunting the Legend a été une torture ...

En conclusion :

Hunting the legend est bourré de défauts qui rendent ce qui aurait pu être un chtit FF pas prétentieux intéressant absolument infect.

Les fans de BF apprécieront les efforts faits par le réalisateur qui s'est un peu renseigné sur ce que cette grosse boule de pwals serait susceptible de faire dans les bois ( wood knocks toussa) , y'a des moments sympas vraiment mais ils se noient dans l'océan de BRUIT de bavardages et de longueurs et de passages useless qui ôtent toute puissance et potentiel à la pelloche ...

​​​​​​​A bas les affiches alléchantes pleines de fausses promesses !!!!

Vite vu vite oublié ...

Commenter cet article
S
à quand un PUT*IN de bigfoot du genre harry & the hendersons version tueur????? C'est fou ça, en 2021 (2022) y'a quand même moyen de faire un poilu potable! <br /> Y'a plus de respect!
Répondre
G
J'en ai peut être un ou deux sous le coude je fouine dans mes " sacs " et je reviens vers toi ;)

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog