Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Bulle ...

Ma Bulle ...

36 15 my life version " voila ce qui me fait trembler , rire , rêver , planer .." . Films, mangas, jeux videos , bouquins , zik ...

Publié le par Gally

YFAIFROUAAAAAAAAA!!

Mais vraiment v'la le froid de ouf ici !!

Cela faisait une éternité que je n'avais pas été aussi frigorifiée sur le chemin menant à mon taf *_*

Nez gelé et joues rosies par le vent glacial + mains/petons engourdis ...

Et j'sais pas pourquoi mais à chaque fois que la température baisse mes cheveux sont tout électriques et ça m'saoooule et ils me rendent barge ces tifs ce matin -_- 

Mais trêves de billevesées sur la météo ...

Encore un peu et s'on s'croirait chez le couptif -_- 

ALLEZ !

Oublions tout cela et parlons si tu le veux bien d'un sujet qui va me réchauffer ...

Le BIGFOOT !!!!

Et donc le film pwalu de ce lundi matin sera :

Le trailer aux grands pieds

Le pitch : 

Une bande d'amis va passer quelques jours dans la vieille cabane au fond des bois de tonton Bob .

Sur le chemin menant à cette délicieuse bicoque , leur véhicule percute quelque chose et cet incident va avoir de fâcheuses conséquences sur nos joyeux loufoques .

Ok ça c'est fait .

J'vais pas m'étendre encore une fois sur le fait que i believe in Bigfoot toussa ...

Par contre j'vais évoquer le fait que ce film est réalisé par Eduardo Sanchez .

Ce nom ne te dit rien ?

Et si je te dis Blair Witch Project?

Héwé , Sanchez est un des deux gars qui a réalisé LE foundfootage culte avec l'horrible Heather et ses deux potes  perdus dans les bois ...

Et mine de rien M'ssieur Sanchez semble avoir eu envie de revenir à ses premières amours vu que Exists est également un foundfootage ...

Et donc quid de son Exists ...

Ben il est pas mauvais *___*

GAFFE SPOILERS VELUS CI-DESSOUS !!! 

Passons outre le fait que nos jeunes débiles ne sont là que pour se faire massacrer et sont donc dotés de personnalités plus que légères pour ne pas dire aussi fines que du papier à cigarette ..

Ils ne sont pas intéressants , pas drôles, pas attachants , t'façon j'leur demande rien d'autre que de se faire gentiment plier en deux façon cure dents par le gros poilu ...

J'aimerais bien un jour ressentir de la pitié ou de la sympathie pour ces pauvres hères qui se font allègrement massacrer dans quasiment tous les films que je matte mais de mémoire la dernière fois que c’est arrivé c'était avec le Wolf creek de Greg McLean et ça date de X années ....

C'pas ma faute si toutes ces victimes sont fades et à la limite de la consanguinité ....  

Passons outre également leur attitude plus que désinvolte quant aux mises en garde du propriétaire de cette cabane qui s'est barré un jour sans demander son reste pour des raisons mystérieuses , élément que les deux frangins cachent à leurs potes , sans oublier le fait que quelque chose semble " pleurer " dans les bois avoisinants juuuuste après que la bagnole des gugusses ait percuté un truc non identifié ..

Concentrons nous plutôt sur la grosse bestiole pwalue qui vient leur faire kikoo ...

De tous les films de bigfoot que j'ai vus et j'en ai vu un sacré paquet je peux te le garantir ..

Exists est un de ceux qui a mes faveurs simplement parce que l'agressivité du bestiau est justifiée.

Les clampins ont écrasé le rejeton du Bigfoot qui est bien décidé à le leur faire payer et ce en les terrifiants avant d'utiliser sa puissance velue à grand coup de tatanes et de bris d'os etc etc 

Inutile de dire que j'ai pris le parti du Gros et que le doux son des hurlements terrifiés de ses "hôtes " m'ont remplie d'une joie certaine.

Surtout quand les cris proviennent de ce trouduc de gros fumeur de chichon débile et consternant de par son attitude de pébron libidineux immature et franchement antipathique .

Les apparitions du Bigfoot sont fugaces et brutales MAIS Sanchez s'arrange quand même pour nous dévoiler sa vision de la bestiole qui est clairement humanoïde et étrangement belle selon moi .

Nan mais sérieusement *_*

Il est TROP BEAU !!!

Le look de ce bigfoot déchire sa maman *_*

J'en ai vu des mecs déguisés en sasquatch dans PLEIN de films mais celui là est juste PARFAIT !

Exactement comme je l'imaginais *_*

Il est à la fois lourdaud et puissant par moment et super véloce et agile quand il s'agit de dégommer du tueur de baybay bigfoot ! 

Et c'est vraiment plaisant de le voir traquer et trucider ces 5 trouducs de jour comme de nuit !!

Et j'aime le fait que le film lui prête des sentiments/émotions et qu'il s'en prenne à ces neuneux parce qu'ils ont buté son môme :-| 

Ce côté vengeance est très jouissif ... 

On est très loin du gros pépère discret qui essaye de fuir l'homme et de se cacher , ici le Bigfoot attaque et c'est vraiment 1000 fois plus jouissif que quand c'était André le Géant qui shootait dans Steve Austin ...

-____________________________-

Bref j'aime Exists tout comme j'aime Willow Creek parce que ces deux films donnent des motivations particulières au Sasquatch même si dans Willow Creek ces motivations semblent être quelque peu ...

Équivoques ?

Nan parce que si j'ai bien compris et sans avoir l'esprit mal tourné ( HUM!!) les gros poilus de Willow Crek pécho de la femelle humaine pour faire crac boum hue dans les bois  .. 

:-|

Quoi?

Comment ça j'ai l'esprit mal tourné et ils veulent juste une présence féminine et chaleureuse afin de causer au coin du feu ?

BREF revenons en rapido à Exists ..

Que dire de plus  ...

Le format Found footage n'est pas ( trop) agaçant et fatiguant .

Ok ça tremblote et ça s'agite dans tous les sens , ça braille et ça pleurniche à tout va mais tout cela est globalement bien rythmé et ficelé donc ça passe ( à mes yeux en tout cas) comme une lettre à la poste jusqu'à une fin pas trop naze ..

On est à 1000 lieues de la pure terreur à la Blair witch MAIS Exists est plaisant à matter parce que les morts sont sympathiques et douloureuses et méritées et pour une fois les tonnes de gadgets kikoolol trimbalés par le barbu stupide sont clairement bien utilisés et font monter la pression deci dela .

J'aime particulièrement la scène ou un des frangins part chercher du secours sur un VTT avec une gopro sur le casque de vélo et une cam sur le cadre du biclou qui permettent d'assister à sa traque par le Bigfoot *_*

L'utilisation des bois est ultra bien foutue ( s'pas étonnant en même temps vu le mec à la réalisation ) , perte rapide des repères avec montée de la peur vu que le Bigfoot peut se cacher et guetter de n'importe ou ...

Et la bande son n'est pas dégueu ..

BREF J'AIME !!!!!

En conclusion :

Exists est un bon film de bigfoot.

Je le répète parce que c’est RAREMENT le cas.

En général les films qui parlent d'eux les traitent comme des grosses masses de fourrures ridicules et se foutent de leur poire au lieu de rendre hommage à leur roxxance pwalue  ...

Exists n'est pas pas comme cela ...  

Le côté survival est bien foutu et plaisant , la pelloche est rythmée  , y'a pas trop de sessions blablas et la bestiole est vraiment BELLE *_*

Et puis j'suis désolée mais c’est toujours plaisant de voir des pauvres tâches se faire dégommer d'une douloureuse manière *_*

Sanchez a roxxé velu ( hum) sur ce coup là et la fan de Bigfoot que je suis est toujours RAVIE de revoir son film ..

A voir en bonne compagnie avec éventuellement quelques grammes de sky coke dans le bras et des chips aussi ha et une pizza tant que j'y suis  !!!

Allez hop ..

S'pas tout ça mais j'dois aller taffer ...

Téléportatiooooooooooooooooooooooon !!!

 

 

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog