Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Bulle ...

Ma Bulle ...

36 15 my life version " voila ce qui me fait trembler , rire , rêver , planer .." . Films, mangas, jeux videos , bouquins , zik ...

Publié le par Gally

Le rouleau compresseur World Of Warcraft commençant à perdre de sa puissance sur ma pomme , je m'évade de plus en plus souvent d'Altérac afin de voyager sans me déplacer au Pays des Ju Rei et autres Yokai via les films d'épouvante que j'ai la chance de trouver ici et là ...

Au risque d'agacer celles et ceux qui sont réfractaires au cinéma d'épouvante Nippon , je vais donc encore évoquer ici une pelloche made in Japan qui m'a clairement séduite ...

Ami/ie de la couture aujourd'hui c'est  ...

 

Le Pitch : A la fin des années 70 à Gifu au Japon ...

Le quotidien de 3 soeurs heureuses et épanouies va être bouleversé quand un ex petit ami rendu fou par la jalousie décide de se venger de l'une d'elle de la plus horrible des maniéres ...

GAFFE SPOILERS DECHIRES CI-DESSOUS !!!

BIEN !!!

Si tu passes par ici de temps en temps alors tu as peut être lu mon avis sur le film Kuchisake Onna premier du nom que j'ai beaucoup aimé de part la thématique centrale servant de fil rouge à cette pelloche horrifique à savoir le lien mére/fille ...

Et ô Joie ce matin mon chemin a croisé celui de Kuchisake Onna 2 qui tout en montrant les premiers pas de la légende urbaine de la femme à la bouche fendue , fait la part belle à une autre thématique chére à mon coeur à savoir les liens unissant trois soeurs ...

J'vais pas revenir sur le mythe/la légende de la femme à la bouche déchirée , j'en parle déja dans mon " article" sur le premier film et je vais attaquer direct par le casting de KO2 ..

A la réalisation on a Kotaro Terauchi , totalement inconnu de ma pomme donc hop hop hop on passe et on évoque plutôt les trois actrices qui sont au coeur de ce second opus !!!

Laisse moi donc te présenter les délicieuses et trés douées :

Yukie Kawamura aka Sachiko ici avec Rin Asuka aka Mayumi ( avec le masque) ...

Mayuko Awasa aka Yukie toujours avec Mayumi  ...

Ces trois là portent le film sur leurs frêles épaules en particulier Rin Asuka que j'ai trouvée vraiment touchante et émouvante dans le rôle de cette pauvre Mayumi malmenée par la vie et qui voit son quotidien heureux , dans une famille aisée et chaleureuse , entourée d'amies aimantes avec un love interest pas dégueu , basculer en pur cauchemar quand un ex désaxé de sa soeur ainée débarque une nuit chez les Sawada, asperge le visage de Mayumi d'acide avant de tuer sa mére ...

Un VERITABLE enfer  ...

Tandis qu'elle cache honteusement l'horrible cicatrice qui déchire désormais son joli minois elle est rejetée moquée et crainte par ses camarades d'école , abandonnée par ses amies et par son papa qui se suicide , repoussée par celui qu'elle aime ...

Mayumi bascule peu à peu dans la folie, aidée en cela par des visions d'une étrange silhouette féminine qui semble la guetter au loin et ce malgrés l'aide et l'amour que lui porte ses deux soeurs ainées ...

Et d'ailleurs à ce sujet , la soeur ainée que je suis a énormément apprécié la façon dont Terauchi esquisse les liens certes pudiques ( nous commes au Japon ) mais trés forts qui unissent les 3 soeurs Sawada et ce jusqu'à un final terrible provoqué par l'alcool les passions et la folie ... 

Kuchisake Onna deux n'a RIEN à voir avec le premier ne serait ce que par le cadre , le premier film se déroulait dans une ville dortoir terne et grise et la caméra nous emmenait des dans des rues tristes et déprimantes, ici on visite une jolie maison chaleureuse et confortable et une chtite ville de province ma foi pas dégueu , ou par l'époque , KO 1 se déroulant plus ou moins à notre époque alors que KO2 prend place dans les 70's et se pose en quelque sort en préquel ...

Le film pourrait sembler lent dans sa premiére partie mais le réalisateur prend le temps de poser son histoire, les lieux et surtout les personnages , il réussi sans trop en faire à rendre rapidement les protagonistes de KO2 trés attachants et je pense encore une fois à la pauvre Mayumi qui prend VRAIMENT cher ...

Et puis les événements s'enchainent et la pression/tension montent tandis qu'on assiste au déchiquement d'une cellule familiale qui est littérallement découpée en mille morceaux comme à coup de ciseaux  ...

La réalisation de Kotaro Terauchi est implacable et ne laisse aucune chance à Mayumi et donc à nous , d'échapper a cette lente descente aux enfer , réalisation sobre et maitrisée de bout en bout avec une " gestion " de la tension vraiment réussie ...

Et chose appréciable , Terauchi ne fait pas dans l'horreur /gros rouge qui tâche/jumpscare à la con, il y a certes des jolis coups de ciseaux bien placés et du sang ici et là mais pas au point de rendre le film et son histoire ridicules ...

Les décors sont trés cools et sont bien exploités et la fan de mangas/animés que je suis a beaucoup aimé revisiter ces lieux communs mais tellement sympas tel qu'un batiment scolaire à la Japonaise , une maison traditionnelle , un point de vue sur une petite ville Nippone ... 

Les ziks sont cools , elles collent bien à l'ambiance et ne nuisent jamais à l'histoire ...

Les effets spéciaux sont plutôt réussis ...

Assister à la naissance de la Terrible Kuchisake Onna a été un réel plaisir...

 

En conclusion :

Si j'ai beaucoup aimé KO1, j'ai vraiment adoré ce second opus qui nous montre la naissance/genése de la terrible Kuchisake Onna et j'ai adoré la fin quand , tandis que le générique s'égréne on entend des voix en off parler de cette légende urbaine et la parer d'atouts ce qui va lui donner plus de " corps "  ...

KO2 est vraiment un chtit film intéressant visuellement et scénaritistiquement qui m'a complétement charmée ...

A voir en sirotant un thé ... 

Commenter cet article

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog