Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Bulle ...

Ma Bulle ...

36 15 my life version " voila ce qui me fait trembler , rire , rêver , planer .." . Films, mangas, jeux videos , bouquins , zik ...

Publié le par Gally

Parlons peu, parlons bien  ...

Si je te dis Sean S.Cunningham , tu me réponds ?

wééééééééé !

Friday the 13th Jason Voorhees et sa môman le lac les djeunzs qui se font trucider de belle maniére à l'instar de ce tout jeune Kevin Bacon ci-dessus ..

Franchise cultissime powa  !!

MAIS savais tu que le Sieur Cunningham a également réalisé un film truculent ( hum) avec une grosse bestiole aquatique pleine de dents ??

Mais matte moi cette affiche et ce titre en VF !!

MUTANT AQUATIQUE EN LIBERTÉ *_*

C’est pas beau et prometteur un titre pareil ???

Le trailer sous marin 

Le Pitch :Alors qu'elle est sur le point d'installer une plateforme sous marine de lancement pour des missiles nucléaires ( gné?) , une équipe de techniciens chevronnés se voit confrontée à une HORRIIIIIIIIIIIIIIIIBLE créature toute pouacre et affamée qui va se faire un plaisir de trucider tout ce qui lui passe entre les pattes ...

GAFFE SPOILERS PLEIN DE CROCS CI-DESSOUS !!!

Ok ...

Par quoi j'commence  ...

Ha je sais :-|

MUTANT AQUATIQUE EN LIBERTÉ !!!

Mais OMG ce titre sérieusement  !!

J'étais persuadée que j'avais déjà parlé de ce film ici dans une autre vie mais non :-|

Et c'est fou quand même parce que cette pelloche est liée à pleeeeeein de souvenirs bien spécifiques et agréables de mon adolescence que je n'évoquerai point ici parce que MERDE le film est 100 fois plus intéressant que mes divagations donc parlons de M.A.L. !!!

Et donc M.A.L. est un huis clos sous marin que je trouve ma foi fort sympathique parce qu'il ne se prend pas la tête et ne pète pas plus haut que son cul comme un certain abyss gerbant ( non non je ne vais PAS recommencer à m'énerver au sujet du film de Cameron chut chut prends un medoc ça va aller Gally boucle lààààààà !!! ) .

Quoi que .

Abyss est sorti après M.A.L .

Et je pense que Cameron a repris certaines idées de Cunningham dans son naveton foireux .

Et ça m'énerve .

BREF revenons en à notre film .

J'aime M.A.L. pour x raisons , l'une d'entre elle c’est que contrairement à des tas de pelloches trop speed et nerveuses et bruyantes , M.A.L. prend son temps pour poser son histoire et ses héros ..

On rencontre donc au fil des coursives du Deep star Six des tas de personnages caractérisés de jolie manière et sans trop en faire , des hommes et des femmes qui ont ( j'vais me répéter je sais ) des GUEULES.

Parce que c'est important d'avoir une GUEULE, pas juste un minois aseptisé et retouché via la chirurgie ou d'ignobles injections de produits merdiques pour se modifier le menton , NON , ces acteurs/trices là ont de vraies tronches bien cools et sympas qui te marquent et que tu n'oublies pas :-| 

Genre lui :

 Miguel Ferrer *_*

​​​​​​​Le mec qui s'fait botter le cul de jolie manière par Peter 'Robocop' Weller *_* 

Il a la méga classe ce type sérieusement , son visage tu le croises dans des taaaaaaaaaaaaaaas de films/séries tv et tu ne l'oublies pas et quand tu le recroises tu dis " Holy shit c’est le mec qui jouait dans ça et ça et puis ça " parce qu'il a une GUEULE .

Et du talent aussi *_* 

j'vais me calmer ça va aller , j'suis juste un peu énervée c'matin mais ça va passer  ..

Hum .

Et donc Ferrer qui est le seul gars connu du casting selon ma pomme prête ses traits au personnage le plus émouvant et mal compris de l'histoire du cinéma d'horreur .

:-|

Personne ne sait apprécier ce mec à sa juste valeur , ok il râle peste ronchonne et se plaint toooooooooooooooooout le temps mais dans le fond il est super gentil et doux comme un agneau le Snyder  !! 

Non mais regarde le sur cette photo ?

Il n'est pas choupinet de détresse et d'humanité ? 

Ce mec est incroyablement touchant , on le sent déchiré entre son besoin d'être aimé pour ce qu'il est par ses collègues et ce besoin viscéral de remonter à la surface coûte que coûte ..  

Snyder porte ce film sur ses épaules d'homme mal aimé ...

Et j'crois que son nom est le mot le plus souvent répété dans M.A.L ...

Hein?

Oui ok j'arrête , en vrai c'est un gros FDP doublé d'un fumier égoïste qui aura une mort digne de lui :-|

Parce que la décompression c'est pour les cons tout l'monde sait ça n'est ce pô? 

Et j'arrête de digresser et je reviens au casting en citant la jolie ( Messieurs celle là elle est pour vous  !!) brunette Nia Peeples ...

Voooooilà on a notre quota petite brunette , tout l'monde est content ???

Pour le reste ben y'a Taurean Blaque qu'on a croisé dans une vieille série tivi Capitaine Furillo et dont le personnage à une mort franchement pas glop *_*

Ha et il aime porter la casquette aussi comme beaucoup de gars dans ce film d'ailleurs maintenant que j'y pense , faut il voir dans ce port altier de la casquette un signe de virilité ?

Je ne sais pas :-|

Mais la question me semble essentielle .

Les autres sont inconnus au bataillon en tout cas à mes yeux  ..

Et j'estime que le couple au centre de l'histoire est trop cliché /énervant pour qu'en parle ici , m'agacent ces deux cons à roucouler comme des ados en chaleur !!!!

Eeeeeeet tout ce petit monde fait son taf à savoir bien jouer en bavardant BEAUCOUP et en faisant semblant de conduire des sous marins trop mignons ou en tapotant ici et là sur des taaas de consoles du Futuuuuur avec des taaaaas de boutons lumineux qui clignotent pour faire genre fufuuuuuuuu ceci est sérieux !!!

Les décors sont plutôt cools et l'ambiance sous marine est bien rendue j'trouve avec certes un aspect " ça vieillit mal " lors de certaines scènes comme les balades bucoliques des sous marins *_*

Quid de ce fameux Mutant Aquatique en Liberté ..

 

Il est pas beau ce truc sérieusement ??

Y'avait BEAUCOUP de monde à la conception de ce Mutant Aquatique en Liberté mais je ne retiendrai qu'un nom : Greg Nicotero *_* voilà tout est dit  .

Et cette bestiole roxxe quand elle découpe façon sécateur un des Mâles de la station sous marine en deux alors qu'il est encore dans son super scaphandrier de la mort qui tue , scène reprise sur l'affiche plus haut ...

C'est d'ailleurs selon moi LA scène du film , ça hurle , ça bouillonne , ça éclabousse , ça dégouline et c'est COOL !!

Alors oui cette chose est un chouia trop cheap pour être vraiment flippante et anxiogène ce qui est d'ailleurs le seul reproche que je ferai au film de Cunningham dans son ensemble ...

MAIS il n'empêche qu'entre la grosse bêbête , les acteurs franchement bons, les décors pas dégueu ET une bande musicale signée Monsieur Harry Manfredini ben si tu es fan de ce genre de films à savoir des OFNIS venus des années 80/90 tu y trouveras ton compte au final !!!

​​​​​​​Faut juste savoir accepter ce film pour ce qu'il est à savoir un bon gros bébé joufflu et humide réalisé par un grand Monsieur du cinéma qui s’est fait visiblement plaisir en réalisant SON film de stremon craspec ..

En conclusion ..

Si je trouve le gars qui a traduit Deep Star Six en VO en Mutant Aquatique en Liberté en VF un jour je lui ferai un gros bisou.

Parce que même si je pense que cette traduction a nuit au film en lui collant l'étiquette de nanard , ce titre roxxe épicétout.

​​​​​​​Et puis M.A.L. est vraiment une de ces pelloches qu'il fait bon voir ou rerererererevoir tellement ça ne mange pas de pain , les acteurs sont bons , les décors cools , les ziks déchirent de ouf et l'histoire est intéressante ..

Faut juste tolérer des dialogues souvent useless et une fin ultra prévisible et "bon enfant " ..

​​​​​​​A voir ABSOLUMENT un après midi chaud d'été persiennes baissées ou un week end pluvieux de printemps ...

Commenter cet article

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog