Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Bulle ...

Ma Bulle ...

36 15 my life version " voila ce qui me fait trembler , rire , rêver , planer .." . Films, mangas, jeux videos , bouquins , zik ...

Publié le par Gally

Deuxième nuit blanche, un GRAND merci aux personnes qui ont décidé de procéder à des travaux nocturnes en bas de chez moi avec ce "clac clac clac " métallique insupportable qui m'a tenue éveillée jusqu'à l'aube..

Une fois de plus , au lieu de ressasser/cogiter dans mon lit douillet je suis descendue silencieusement dans mon salon avec ma couette et j'me suis matté quelques films ..

Dire que je suis épuisée est un doux euphémisme  ..

Mais osef parlons plutôt films ...

On va lâcher un peu les requins pour s'attaquer à une autre de mes passions ..

Le Bigfoot *_______*

Au risque de passer pour une aimable cinglée...

Je me passionne pour la cryptozoologie depuis plusieurs années et surtout pour le Bigfoot/Sasquatch , ce grand machin poilu qui  arpenterait certaines étendues boisées ou sauvages du Nord de l'Amérique ou au Canada ..

On le "connait"( s'pas forcément les mêmes descriptions) dans d'autres pays sous les noms étranges de Yowie, Yeren, Orang Pendek , Almasty etc etc 

L'idée qu'une telle créature puisse exister me fascine *_*

Et je collectionne les bouquins/articles/documentaires/vidéos/films sur le sujet ...

Et cette nuit j'me suis revue 3 pelloches évoquant mon gros préféré ..

Celle dont j'vais te parler ce matin ( en direct live du taf , faut bien que j'trouve un moyen de rester éveillée  ) c'est ...

Trailer pwalu de Willow Creek 

Le pitch:

A l'occasion de l'anniversaire de son petit ami Jim, Kelly décide de lui offrir un week end en amoureux à Willow Creek à l'endroit ou une célèbre vidéo montrant une femelle bigfoot a été filmée dans les années 70 ..

Ce qui devait être une simple escapade bon enfant va se transformer en enfer .. 

BON ...

Par ou j'commence ..

Comme je le disais plus haut, j'ai une collection de films de Bigfoot assez sympathique .

Tu n'imagines sans doute PAS le nombre de films qui abordent ce sujet là pour mon plus grand plaisir ..

J'admets que la plupart sont des gros navets mais y'en a quelques uns qui ont clairement mes faveurs et Willow Creek en fait partie.

GAFFE SPOILERS AUX GRANDS PIEDS CI DESSOUS !!!

J'aime la pelloche de Bobcat Goldwaith parce que le réalisateur s'intéresse VRAIMENT au mythe/à la légende du bigfoot et que cela se sent de bout en bout .

Il a même fait une apparition dans la série " Finding Bigfoot " aux côtés de Matt Moneymaker et de sa team ( excellent épisode d'ailleurs *_*) ...

Ce mec est un doux dingue touche à tout que j'aime beaucoup .

Son Willow Creek me plait parce qu'il évoque précisément les lieux ou Patterson et Gimlin ont filmé un bigfoot il y a plusieurs décennies de cela, film qui continue à diviser ceux qui y croient et ceux qui hurlent au hoax ...

En plus sa pelloche est un foundfootage et j'adore les foundfootage  ...

Le film se divise en deux parties bien distinctes:

On voit dans un premier temps notre sympathique petit couple ( Jim le croyant et Kelly la sceptique ) partir en goguette réaliser leur reportage sur le bigfoot en amoureux.

Ils vont aller à la rencontre des locaux et échanger avec des passionnés sur place et manger un bigfoot burger ( mon rêve  !!) ..

Cette partie risque de sembler un chouia longue à toute personne qui n’adhère pas à ce trip Cryptozoologie/bigfoot ..

Le réalisateur balade ses héros ici et la et balance des " fusils de tcheckhov" un peu partout ... 

Puis la seconde partie débute et nous v'la partis dans les bois *_*

Et vas y que ça rigole papote ramasse des trucs ici et la tout en filmant maladroitement avant de s'installer sous la tente .

ET ..

Une fois que la nuit tombe ça devient intéressant ..

Cris étranges et gutturaux ( vocalisations), coups sur les arbres , bruits de pas massifs autour de la tente ...

On assiste à tout cela depuis l'intérieur de la tente avec nos deux amoureux et j'ai trouvé ça franchement bien fichu parce que tout est dans la suggestion et surtout parce que le réalisateur connait le sujet et les particularités des Bigfoot qui sont sensés pousser un certain type de cris et agir de certaines façons ( les coups sur les arbres seraient un moyen de communiquer entre eux par exemple) .

Pour une personne comme moi qui croit en l'existence de ces créatures , la sauce a pris totalement et j'ai adhéré à tout ce que je voyais/entendais sans jamais prendre cela à la rigolade.

Par contre et je peux totalement comprendre cela, quiconque n'étant pas un chouia open à l'idée qu'un bigfoot puisse se balader dans des bois américains rigolera forcément ou s'emmerdera royalement.

 Willow Creek est à mes yeux une chtite réussite dans le sens ou le film présente des personnages pas trop agaçants pour lesquels j'ai ressenti une certaine empathie et que leur mésaventure est assez stressante voire flippante à certains moments.

Sérieux..

J'me suis imaginée à leur place dans cette petite tente en toile perdue au milieu des bois avec des tas de trucs dangereux qui rôdent autour ..

Brrrrr ... ( oui je suis une grosse flipette -_- ) 

Bobcat Goldwaith a en plus la très bonne idée de ne PAS trop en faire en présentant un film à la durée assez courte et sans aller trop loin dans son trip .

Il ne montre rien et c’est très bien comme cela .

Certains films balancent la sauce à fond et dénaturent souvent le truc parce que leurs bestioles sont ridicules cheap mal fichues etc etc 

Ici pas de problème de ce genre puisqu'on ne verra aucun gros poilu à l'écran ..

Cela peut sembler abusé pour un film parlant de cette bestiole MAIS encore une fois c'est assez intelligent , ton imagination reste libre et tu peux lui prêter les traits que tu veux du coup ...

La conclusion assez abrupte en laissera plus d'un perplexe voire consterné et je souri en tapant ces mots parce que même moi j'ai trouvé ça super perché :p 

Ce sont de rudes vicelards les gaillards :-|

Regarde le film tu comprendras :-|

Imagination toussa -_- 

Bref et en conclusion ...

Passer une nuit blanche à matter en baillant des films avec pleeeeeeein de gros bigfoot bruyants voire violents peut sembler complètement con mais moi j'ai bien aimé *_*

Déjà parce que j'y crois et aussi parce que j'adore totalement me balader via ces films/documentaires/émissions de tv au milieu de purs rednecks défoncés au moonshine ou dans de superbes forêts ou je ne mettrai jamais les pieds  ..

Willow Creek ne plaira pas à tout le monde parce que rythme lent et peu d'action mais au final je le trouve super cool ne serait ce que parce que son réalisateur kiffe les Sasquatch et que ça se sent du début à la fin  ...

Le prochain qui passera sur ma bulle ce sera le super Exists d'Eduardo ' Blair Witch ' Sanchez *_*

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog