Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Bulle ...

Ma Bulle ...

36 15 my life version " voila ce qui me fait trembler , rire , rêver , planer .." . Films, mangas, jeux videos , bouquins , zik ...

Publié le par Gally

Ok !!

J'ai dormi comme un baybay et je pète le feu ce matin et comme j'ai du temps libre devant moi , j'vais m'essayer à un truc que j'aime beaucoup faire..

Descendre en flammes un film que je trouve naze.

J'avais prévu à l'origine de poursuivre ma thématique bigfoot mais au final je vais revenir vers les requins avec ce film la :

Le trailer plein de dents ...

Le Pitch:

La jolie Nancy part en " pèlerinage " sur un spot de surf que sa défunte môman aimait , elle batifole dans l'eau et s'amuse comme une folle jusqu'au moment ou un grand requin blanc décide de venir lui tenir compagnie ..

J'vais pas y aller par quatre chemins :

Je déteste ce film.

GAFFE SPOILERS ÉNERVÉS CI-DESSOUS !!!

Pourquoi je n'aime pas ce film .

Parce que tout est raté .

Attention j'vais pas être objective , je suis incapable de l'être face à un truc qui m'énerve .

On va commencer par le personnage central du film aka Nancy.

La parfaite Blake Lively tente désespérément de donner un souffle de vie et de crédibilité à un personnage absolument cliché qui ne m'a inspiré aucune mais alors AUCUNE sympathie et pourtant le réalisateur y va à FOND en sortant une trame dramatique et douloureuse ( la perte de la mère ) à coup d'appels téléphoniques niais et de monologues assez ridicules une fois que la blondinette est acculée sur son rocher .

Mais avant d'atterrir sur le rocher elle va d'abord se comporter d'une maniére absolument DEBILE.

Imaginons ..

Tu nages telle une jolie otarie (Mmmm ) dans des eaux cristallines , tu t'amuses, il fait beau etc etc 

Soudain tu tombes sur une carcasse de baleine .

Déja pas d'bol vraiment ...

Parce que ça doit puer sur une sacrée distance mais quelque chose de concret et ça doit suinter de partout donc expérience pas glop .  

Tu fais QUOI ?

Tu te barres mais genre FISSA de la parce que tu sais que qui dit cadavre flottant et dégageant de douces effluves dit PRÉDATEURS affamés.

Et elle fait quoi la Nancy?

Elle observe le truc plusieurs minutes :-|

Et elle repart surfer comme si de rien n'était .

Pour ensuite se faire croquer délicatement par le requin .

Elle est conne ou quoi cette étudiante en médecine ???

Et puis quelle idée d'aller faire du SURF aussi ?

Bordel est ce qu'elle serait allée faire un jogging en pleine savane à portée de crocs de lions ( d'ailleurs GG les lions d'avoir boulotté un enfoiré de braconneur récemment ) ?

Non .

Par contre aller patauger en pleine mer , lieu de vie de moultes bestioles pas toujours très "pacifiques", sur une planche qui vue du dessous peut faire penser à une otarie ( Mmm bis ) ça pose pas de problème ...

Et quand un mec se fait attaquer par un requin ben c’est la faute du poisson alors qu'il est CHEZ lui bordel !!! 

Et hop massacres de requins à tout va et gros titres putassiers dans les médias ...

L'humanité me dépasse :-|

BREF ...

Mais le pire s'pas tellement ça.

Le pire à mes yeux c'est le fait que le réalisateur prend les requins pour des cons .

Et j'trouve ça franchement énervant.

Un requin c'est intelligent , y'en a sûrement des débiles j'dis pas mais la plupart du temps ils sont intelligents.

Et ils savent ce qui est bon pour eux et ce dont ils ont besoin, s'pas pour rien que des années d'évolution ont d'eux de parfaites créatures qu'on doit respecter et laisser tranquilles.

Mais visiblement le réalisateur et le scénariste ont décidé de ne pas s'intéresser à leur sujet et prêtent à ce grand requin blanc des comportements ABSURDES.

Attention chuis pas une pro des requins mais je pense avoir une petite culture Shark à mon humble niveau parce que j'aime ces animaux et qu'ils me fascinent et que je m'intéresse beaucoup à eux  .

DONC ...

Le film nous balance le spectacle d'une bonne grosse carcasse de baleine flottant au grée des courants , dispersant par là même sur des kilomètres des molécules qui disent à tout ce qui est affamé aux alentours: LE REPAS EST SERVI !!!

Pourquoi un grand blanc irait se casser le cul à traquer cette blonde et ses potes surfer , dépensant par la même une énergie dont il a grand besoin , alors qu'il a un buffet à volonté à portée d'aileron??

Tu trouves pas ça complètement con toi de le faire attaquer cette crétine sur son rocher alors qu'il n'a qu'a croquer une bonne grosse bouchée de chair pleine de calories et de graisses sur la baleine?? 

Et le coup du " je me suis trop approchée de son garde manger du coup il veut me tuer " c'est n'importe QUOI !!!

​​​​​​​Qui plus est tout le monde sait que les requins n'aiment pas la chair humaine , elle n'est pas assez goûteuse ni riche pour eux, quand ils attaquant un nageur ou un surfer c'est accidentel !!

Ils ont besoin de quelque chose de plus RICHE.

ENSUITE ...

Si il y a une partie de l'anatomie du requin qui est ultra sensible c'est bien sa tête , son " museau " conique .

Ampoules de Lorenzini par ci, yeux fragiles par la , la tête du requin est ultra sensible à énormément de choses.

Alors ....

Explique moi comment cet animal dans le film fait pour foncer encore et encore sur l'armature métallique sur laquelle Nancy se réfugie à un moment ?? 

​​​​​​​C'est complètement DÉBILE .

Et la tu vas m'dire que si on devait penser à tout cela quand on fait un film sur un tel sujet ben y'aurait pas de film tout court .

​​​​​​​Et qu'un film de genre est toujours bourré d'incohérences ou de personnages aux comportements aberrants et que sans ça pas de pelloche qui fait peur  .

Et que si Rickon avait été intelligent il aurait couru en zig zag . ( comprenne qui pourra) 

Ce à quoi j'ai envie de répondre que j'ai l'droit d'être tatillonne de temps en temps .

Ajoute à cela le trip avec la mouette sur le rocher et les monologues nazes de Nancy qui pense à sa maman décédée pour lui donner la force de survivre à ce pataquès et tu obtiendras un film mou du genou et agaçant au possible .

Ha et j'allais oublier les méduses et le corail ...

Au bout d'un moment tu satures tellement elle en prend plein la gueule la Nancy ...

C'est long et redondant et super agaçant .

Et ça fait pas peur une MINUTE bordel de merde !!

En tout cas ça ne m'a même pas fait ciller ...

Et en plus j'ai eu le sentiment pendant toute la durée du film de voir un mec derrière une caméra filmer la plastique de Blake Lively sous toutes les coutures au détriment du reste ... 

Et la conclusion NIAISE et dégoulinante de bons sentiments mais OMG kwa  !!!!!!!!!!!!!!

J'sais bien qu'il faut essayer d'émouvoir la ménagère de moins de 50 ans mais de là à balancer une fin aussi ridicule digne d'un épisode de la petite maison dans la prairie ...

La Gally un chouia acerbe que je suis à trouvé cela à vomir ...

BREF ...

En conclusion ...

J'adore les shark movies , j'en ai vu des tas et des tas et j'adore voir des gens se faire boulotter en plein écran avec force hurlements et geysers de sang.

J'adore des trucs aussi débiles que l'attaque du requin à deux tête ou Sharknado ou Sharktopus parce que ces films la ne prennent pas leur sujet au sérieux ce qui rend leur visionnage hilarant et cool.

Mais j'aime pas quand je tombe sur un film qui se la pète et se prend au sérieux alors qu'il est bourré de gros foutages de gueule au point que ça m'arrache totalement à mon visionnage.

Et The shallows est selon moi l'exemple type du sharkmovie moisi qui fait du remplissage fade afin de faire le buzz et du fric facile .

A éviter absolument  !!!!

PS: Avec mes conneries et mon enthousiasme depuis que j'ai repris ma bulle en main v'la que je me mets à buller de chez wam ..

J'vais faire quoi moi cet aprem au taf nididiou??? :-|

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog