Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Bulle ...

Ma Bulle ...

36 15 my life version " voila ce qui me fait trembler , rire , rêver , planer .." . Films, mangas, jeux videos , bouquins , zik ...

Publié le par Gally
Publié dans : #cinéma
J'ADORE les films mettant en scéne de pauvres péons confrontés a de grosses bêbêtes affamées ...

Surtout quand les grosses bêbêtes affamées vivent sous l'eau et qu'on ne sait pas quand elles vont surgir des flots pour venir croquer un bout de chair sanguinolent tandis que résonnent les hurlements déséspérés des victimes terrorisées ...

Cet aprés midi , j'ai pu matter un chti film bien sympa réunissant tous les ingrédients cités ci dessus ... 

Et ça s'appelle Black Water  !!



Ze pitch : Grâce , Adam et Lee , trois jeunes et charmants touristes trés sympathiques en visite dans le Nord de l'Australie décident d'aller pêcher en compagnie d'un guide qui les emméne au coeur d'une espéce de mangrove ou ils espérent choper de beaux poissons ..

Sauf que c'est eux qui se font choper par un grooooooos crocodile qui décide de s'en payer une bonne tranche en les acculant dans un arbre et en leur interdisant tout espoir de fuite ...


Bon , parlons peu, parlons bien , j'ai été un poil déçue par ce Black Water ...

Non pas que le film soit mauvais hein , loin de la , c'est juste que comme le dit le titre de ce chti sujet , les Requins ont mes faveurs au détriment des autres hypothétiques mangeurs d'hommes ...

S'pour ça que Open Water m'a fait vraiment frémir la premiére fois que je l'ai vu ...

Beaucoup décrient vertement Open Water , ok il ne se passe pas grand chose , on ne voit pas de requin kikoolol en carton pâte qui vient déguster les deux mauvais comédiens qui font floc floc dans l'océan ..

Mais l'intérêt d'Open Water réside avant tout dans le fait qu'on ne voit pas ce qui se passe sous l'eau , ne pas voir quelque chose ne signifie pas qu'il n'existe pas et qu'il ne peut pas vous nuire ( c'est d'ailleurs écrit sur l'affiche de Black water  ) , ne pas voir ce qui se passe peut générer en toi des images bien pouacres pour peu que tu aies une certaine imagination , ne pas voir ce qui se passe est synonyme selon moi de menace et de tensions constantes , comment se défendre contre ce que l'on ne voit pas ? 

Qui sait ce qui se cache sous l'eau ( sous le lit ? )

Dans Open Water , on entraperçoit des mouvements et des silhouettes ô combien familliéres MAIS on ne voit rien de plus , on devine juste que ça va mal finir pour ces deux crétins de touristes qui vont être dévorés vivants par ces adorables requins ...

Et cette idée me glace les sangs ...

Et donc revenons a Black Water  ...

Ben déja c'est " based on true events " dis donc , preuve s'il en est qu'être touriste c'est super dangeureux !!

Bah vui !!

Quand t'es pas bouffé vivant par des requins , tu es assailli par un crocodile ou capturé par des trafiquants d'organes et quand ça ne suffit pas , y'a des écrivains assez tarés pour imaginer une Plante tueuse de touristes coincés sur des Ruines...

C'est pas une vie d'être Touriste en fait , moi je vote pour le mode " Gardin' Cour " , c'est moins cher et moins dangereux ( encore que :-| )...

Et donc les films de crocos sont " a la mode " comme je l'ai déja dit en parlant de la merde absolue qu'est le
Crocodile de Tobe Hooper , la faute au Rogue de Greg Mc Lean ( je me répéte mais je veux l'voir çui la  !!! ) ..

Et comme je suis une victime de la mooooode quand il s'agit de bestiaux mangeurs d'hommes , ben je me suis précipitée sur Black Water ...

Je sais pas trop ce que j'attendais de ce film en fait , la lecture des quelques lignes consacrées au bébé de David Nerlich et Andrew Traucki dans chais plus quel numéro de Madmovies m'avait donnée envie de jeter un oeil sur ces trois pauvres vacanciers coincés sur leur arbre , un Open Water version croco , ça me semblait assez intéressant ..

Sauf que autant j'ai été immédiatement " séduite " / effrayée par l'idée d'Open Water ( je rappelle qu'ado , j'ai mis des années avant de retourner me baigner aprés avoir vu les dents de la mer  !!  peur bleue a l'idée d'être dévorée vivante -_- ) autant Black Water et son croco m'ont laissée de marbre  .

J'crois que ça se résume a une simple question d'attirance pour les bestiaux évoqués plus haut :

J'aime les requins ( surtout en potage :-| ) , ils me fascinent et me font peur depuis longtemps , par contre je n'ai jamais ressenti quoi que ce soit de particulier pour les sacs a mains sur pattes ...

Résultat des courses : je me suis un peu ennuyée ( pfiouh les 30 premiéres minutes oO !! aussi chiantes que celles d'open water dis donc ! ) en mattant Black Water qui reste cependant assez sympathique , le scénar est light mais c'est plutôt bien filmé , les trois malheureux suspendus a leurs branches et entourés par une eau saumatre sous laquelle rôde un croco , c'est pas une mauvaise idée , c'est juste qu'avec moi ben ça n'a pas pris -_-

Les comédiens sont clairement plus doués et donc plus attachants que les deux branquignoles d'Open Water ( s'pas bien difficile hein ! )  , y'a même un erzatz d'empathie qui se crée autour d'eux et on espére les voir échapper d'une maniére ou d'une autre a la mort atroce qui les attend ..




( je souhaitais voir l'autre conne de sex and the pity se faire dévorer vivante dans open water tellement elle était navrante , pas d'bol c'est l'autre gogolito qui y est passé -_-  )  

Et si on parlait du fameux croco ?

Ben figures toi qu'on ne le voit pas beaucoup le croco et c'est pas plus mal comme ça vu que moins on le voit ce fameux croco , plus on le redoute , j'aime assez les passages ou on le voit glisser sous l'eau et ou on ne peut s'empêcher de se trémousser sur son siége ne se disant : " Rhaaa l'enfoiré de croco de mairde -_-  " .


Pas d'effets spéciaux a la con ni d'orgie de sang , Black Water n'a pas besoin d eça pour faire monter la tension , un vrai croco a été utilisé ici et la , les attaques du bestiau sont fidéles a ce que l'on peut voir dans certains docus animaliers ( le fait que l'animal entraine ses proies sous l'eau et les fait tourner sur elle mêmes afin de les noyer pour ensuite se nourrir tranquillement  ... ) , les blessures sont " simples " mais efficaces ( kikoo le petit doigt ! ) ..

Visuellement c'est pas désagréable a regarder , le côté mangrove / eau pouacre / chaleur moite est bien rendu , la bande son est de qualité , les multiples chtis bruits inhérrents a ce milieu sauvage et aquatiques aident a l'immersion ( haha ! ) du spectateur sans oublier encore une fois Ze Croco qui fait quand même un peu peur surtout quand il surgit a quelques métres des victimes et les regarde droit dans les yeux  ...

Nan franchement s'pas un mauvais film bien au contraire , Black Water est bourré de bonnes intentions et ne péte pas plus haut que son cul , je le reverrai même avec plaisir
, c'est juste que j'aurais peut être du matter plus de docus animaliers mettant en évidence les talents de tueurs de ces fichus bestiaux a écailles au lieu de bouffer du requin sur Arte / la 5 le dimanche aprés midi ...




Bon allez zou , s'pas tout ça mais j'ai d'la visite ce soir dis donc et j'dois aller faire 2/3 courses  , y'a ma nouvelle copine ( hé ouais , j'ai une nouvelle copine dis donc , s'pas faute de l'avoir kickée x fois mais elle m'adore , c'est dingue non ?  qui vient pleurer sur mon épaule en me parlant des enfoirés de mecs qui lui font siiiiiii mal ...

:-|

Tu crois que j'devrais lui dire STFU et go pve Naab ???

:p



Ps : si je ne suis pas revenue sur msn dans la soirée , appelle la police :p



Commenter cet article
S
Merci d'avoir éclairé ma lanterne :)
Répondre
G
<br /> De rien  !<br /> <br /> <br />
S
vu y a pas longtemps et il est pas mal c'petit film. Avec un vrai croco et un budget restreint le résultat est plus que convaincant. C'est une bonne série b qui sent la débrouille et qui fait son petit effet. Donc chouettos quoi! :)p.s.: j'ai po compris "STFU et go pve Naab". C'est grave docteur Gally?
Répondre
G
<br /> Traduction : STFU = Shut The Fuck Up , abrévation couramment utilisée quand on joue a WoW et qu'on est ememrdé par un boulz :p<br /> <br /> " Go PVE " : Dans WoW , y'a deux types de serveurs ou tu peux jouer , les serveurs PVP ou tu peux te latter contre les autres joueurs et les serveurs PVE ou tu ne peux faire que des quêtes /<br /> instances et ou les combats contre la faction ennmie sont réglementés , quand un joueur dit a un autre de GO PVE , ça signifie en général qu'il n'a pas assez de couilles / skill pour survivre sur<br /> un serveur ou ça se frite la gueule a tout va :p<br /> <br /> "Naab " = noob , newbie etc etc<br /> <br /> Vouala trés cher ce que signifie cette suite de mots étranges , a travers ce STFU et go pve naab je me proposais de dire a ma " copine " de stop larmoyer et d'aller jouer dans le bac a sable si<br /> elle ne tient pas l'choc face a de pauvres types ...<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog