Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Bulle ...

Ma Bulle ...

36 15 my life version " voila ce qui me fait trembler , rire , rêver , planer .." . Films, mangas, jeux videos , bouquins , zik ...

Publié le par Gally
Publié dans : #zik

Y'a pas longtemps, j'étais assise dans une voiture en route pour la joie , la radio en fond sonore , le vent chaud qui s'engouffrait par les fenêtres ouvertes , discussion légére et joyeuse , le soleil dans le ciel , une chtite Alien rieuse assise a l'arriére ...

Bulle de douceur , d'insouciance et de zenitude ...

Le charmant conducteur a soudainnement interrompu notre conversation en montant le son de la radio et en me disant , " tiens écoutes , c'est le dernier Zazie , ça devrait te plaire " .

J'ai écouté d'une oreille distraite ...

Perplexe mais intriguée par l'amertume qui se dégageait des mots de Zazie ..

 
Les jours ont passé et je me suis surprise a avoir la mélodie de " je suis un homme " qui me tournait dans la tête , je n'avais pas mémorisé le texte en entier , je suis donc allée le lire sur le net , découvrant également qu'elle a écrit cette chanson aprés une rupture gore ..

Et ce matin, a mon réveil a 10h43 ( ouais bon j'en profite hein, Miss Alien est partie en vacances avec son popa , alors j'vais en faire des grasses matinées , c'est moi qui vous le dit ) , j'ouvre les fenêtres , les voitures défilent lentement dans la rue , et j'entends surgir " je suis un homme " par le carreau baissé d'une des bagnoles ...

:-|

Et hop, c'est reparti pour une journée en compagnie de cette chanson entêtante -_- 


Vaincue  ,  j'ai allumé Chrysostome , je suis passée sur youtube et j'ai trouvé EXACTEMENT ce que je cherchais, voire même mieux ...

J'ai eu la chance de tomber sur une video FABULEUSE mélangeant parfaitement bien la chanson et ses paroles acerbes a des images extraites de la série Docteur House ...

Greg je t'aimeuh >_<




J'adore cette chanson ....
pis j'adore Gregory House ...



Sans rire , " je suis un homme " est a milles lieues de celle la non ? :






Y'a pas a dire , elle est douée la donzelle , quand il s'agit de dire ces choses si simples , s'que j'aimerais avoir ce talent la ...


* soupir *



Personnellement , quand j'ai une peine a partager , une blessure a guérir  , je préfére noircir certaines pages d'un cahier racorni caché dans un placard , ça fait tréééééééés longtemps que je ne l'ai pas ouvert d'ailleurs , ça doit bien faire deux ans et demi que je n'ai pas ressenti le besoin de me confier a ce vieux briscard , preuve s'il en est que rien de réellement  pénible ne m'est arrivé ...

Allez hop , sur ce je retourne dans mes pérégrinations pixélisées ...


Ha vui si tu es comme lui ,
Tu es le bienvenu :p


Commenter cet article
H
Ya des choses qu'en effet il vaut mieux ne pas savoir, j'imagine des wallpapers d'herbert leonard ou de daniel guichard en tenues de catcheurs mexicains huilés de partout............Merde je me coupe le sommeil la.Ok j'ai acheté - acheté hein, attention!!!- le dernier rita mitsouko, j'avoue, dla bombe, clairement, ya meme le chanteur de soad qui tape un duo avec la catherine...ovni...tu ne VEUX PAS savoir ce que c'est dans ma pillosité sub-mentonnale -_-
Répondre
G
Tu as une imagination débordante , je veux PAS savoir ou tu vas chercher des idées pareilles , ça doit être tout cet alcool dans lequel flotte paresseusement ton dernier neurone ...( j' ai ri je l'avoue ) Les rita mitsouko sont supers, pas d'quoi en rougir hein , j'ai pas mal de trucs d'eux , mon album préféré étant le live qui date d'il y a quemques années, une espéce d'unplugged avec des versions trés étranges de leurs titres ..Et non en effet je ne veux rien savoir de ta pilosité , certaines images pourraient surgir dans mon imagination ô combien fertile et je serais obligée de rompre tout lien avec toi ..( hum  ils se sont inspirés de toi pour le cousin machin dans la famille Addams ? ) See you soon trés cher  .
H
je cautionne pas cte meuf...-_-
Répondre
G
Rôoooo fais pas ta dwarfjaurée , chuis sûre que même toi tu as des chansons a la sauce zazie sur ton pc ..Quand j'ai envie de zik speed, j'écoute ministry .Quand j'ai envie de boite a rythme déglinguée , j'écoute les bérus.Quand j'ai envie de m'exploser les tympans, j'écoute Pearl Jam .Quand j'ai envie de secouer mes vieux os , je ressors les papis d'ACDC ..Mais quand j'an envie d'avoir un fond sonore pas trop speed ou agressif, ben j'avoue , je me fais une chtite compil qui te donnerait surement envie de te jeter du premier étage de mon immeuble en hurlant " ôooooo S'coooours !!!! " .J'peux écouter quasiment de tout sans trop morfler psyhologiquement , sauf céline dion, je ressors la machette a tout les coups quand je l'entends brailler , je conchie allégremment tout ce qui est star ac et autres produits merdiques issus de la tivi et j'aime pas tokio hotelMAIS voila , j'aime bien certaines chansons de zazie , j'ai même des trucs genre indochine ou niagara , si tu savais mon Pôvre Dwarf !! T'façon si un jour tu déboules chez moi, je ferai le ménage avant , parce que bon y'a des trucs , faut VRAIMENT pas que ça se sache que c'est sur mon disque dur :p Les gouts et les couleurs hein ? Je ne te bisifie point , t'as des restes de ton repas d'hier soir dans la barbe , s'que tu peux ressembler a Gimli des fois ....
S
J'uis pas un très grand amateur de chanson française mais Zazie est bien une artiste que j'apprécie beaucoup et que je respecte. P.S.: j'ai été me pécho les vol 7,8 et 9 de Gunnm
Répondre
G
bah chuis pas fan de pop française non plus trés cher , mais Zazie a une chtite place dans mon coeur rongé de morte vivante :pJ'arrive pas a m'oter " je suis un homme " de la tête ...Ps : Trés bonne idée les gunnm  si tu as envie de last order tu sais ou m' trouver ;-|

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog