Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Gally
  • Souvent Gally varie ...
  • Souvent Gally varie ...

Ma bulle vue d'en haut ...

Recherche

Archives

Catégories

13 janvier 2014 1 13 /01 /janvier /2014 10:46

Work in progress , modifs à venir !!

Lundi 13 Janvier 2014 , je suis au taf entourée de blaireaux bruyants et de poufs stupides qui racontent leurs WE dans MON bureau pensant sans doute que leurs vies grisâtres m’intéresse …

En temps normal cela aurait gravement nuit à mon bien être MAIS mais tout cela ne me touche point parce que dans ma tête ça grouille d’elfes de Nains de Tonneaux d’araignées bavardes et de Pieds Poilus …

Car OUI ça y’est j’ai ENFIN vu La désolation de SMAUG !!

Smaug on the Water *_*

Alors OUI je sais j’vais pondre un truc avec un mois de retard MAIS n’oublies pas que je DÉTESTE les salles de ciné blindées, les bruits de mastication, les portables qui font d’improbables bruits qui donnent envie de tuer leurs propriétaires, les odeurs corporelles violentes BREF je ne vais quasiment JAMAIS voir un film à sa sortie parce que je déteste la plupart de mes congénères ..

Bon ok tu vas m’dire : « un mois quand même hein ?? » MAIS mon/ma petit/te à cela je répondrais : Mieux vaut TARD que JAMAIS !!

Et donc quid de cette Désolation de SMAUG.

Ben j’ai adoré …

Que dire de plus ??

J’ai été totalement séduite emballée ravie par le spectacle grandiose offert par Peter Jackson qui est décidemment Ze Boss quand il s’agit de prendre des univers souvent indigestes sur le papier ( si si !!) pour les retranscrire épurés et visuellement SUBLIMES sur grand écran ..

Alors OUI OUI y’a quelques passages WTF :

L’amourette entre Kili et Tauriel est certes meugnonne mais inutile..

J’veux dire vui il faut bien satisfaire les compagnes de ces cohortes de foux furieux de Tolkien qui elles ne sont peut être pas sensibles à cet univers et leur donner du grain à moudre via ce « triangle amoureux « porté par une elfette sémillante MAIS c’est chiant voila, ça n’apporte RIEN à l’histoire , ça alourdit inutilement le rythme féroce de la pelloche et pis le coup du copier/coller de la scène ou Arwenn chope Frodon pour le soigner avec le même jeu de lumière les mêmes regards alanguis BEUARGH !!!!

Smaug on the Water *_*

Quoi d'autre ?

Ha ben vui les Nains !!!

Les nains qui arrivent devant la porte secrète de leur cité , ratent leur entrée avec la clé et se barrent sans rien tenter d’autre au bout de 10 secondes ???

WHAT THE FUCK ??

Hé les petits faut pas renoncer aussi vite hein ?? Bon ok y’a super Bilbon qui save le bouzin mais quand même !!!

A part ça …

Ben j’vous rien à reprocher à ce film ..

Quoi que si ..

La troidé !!

J’sais pas pour toi mais au bout de 2 heures j’avais mal à la tête pis j’trouve que ça rend certaines scènes illisibles par moment -_-

MAIS STOP si tu le veux bien, parlons des trucs qui m’ont fait GNIIIIIIIII *_________*

Alors par ou j’commence ??

Beorn ??

Je l’ai trouvé MAGNIFIQUE , terrifiant sous sa forme d’Ours gigantesque et tellement touchant quand il déclare calmement être le dernier de sa race ???

Par contre z'auraient pu travailler un peu plus sa capacité à causer avec ses animaux , les dites bestioles étant peu ordinaires elles aussi sur le papier pis le coup du " poussez la porte ça va s'ouvrir " ... Eeeeeeeuh Mouais ??? -_-

Smaug on the Water *_*

Mirkwood *_________*

Qu’elle est belle cette forêt !!

Obscure tordue hantée , à la fois morte et vivante , figée et pleine de vies , vénéneuse mais si belleuh !!!!! *_____*

On se sent aussi paumés que les Nains et le Hobbit dans cette foutue forêt maudite avec ces saloperies de sublimes bestioles /arachnides qui surgissent en me faisant sursauter comme une gogole même si c’était ultra prévisible *____*

Smaug on the Water *_*

J’ADORE ce passage, la forêt est ultra fouillée, détaillée, ça en donne le tournis tellement tu ne sais pas ou poser le regard, tu sens la menace en permanence, on ressent plutôt bien la notion d’errance de perte de repères sans que Jackson ait besoin de trop en faire ..

Les Elfes :

Bon le problème avec les elfes c’est que j’étais tellement encore sous le charme absolu de Mirkwood que du coup les elfes m’ont semblé bien fades ...

Pis Tauriel gave un peu je l’ai déjà évoqué plus haut ..

Legolas égal à lui-même en surfeur de Nains sur une rivière déchaînée (cette scène de l’évasion en tonneaux elle m’a scotchée à mon siège tellement elle est haletante fluide rapide et nerveuse) avec ce regard glacé qu’on ne lui connait pas dans le SDA et son pôpa égoïste comme je les aime..

Quelle allure mes enfants !!

Quelle prestance !!

Il a une classe FOLLE ce mec *___*

Smaug on the Water *_*

Bon et la j’vais devoir abréger parce que j’ai pas que ça à faire quand même j’suis au taf hein donc on va zapper quelque peu Laketown et Bard pour focus sur …

SMAUG !!!

Smaug on the Water *_*

Bon lui ça a été le coup de grâce !!!!!

On l'attendait au tournant cet enfoiré de Dragon et Jackson a réussi haut la main a donner vie à cette créature MYTHIQUE , il est sublime visuellement, cruel et obnubilé par son Or et sa Montagne à l'instar d'un certain Thorin qui montre lui aussi son vrai visage au fil de cette pelloche ce qui le rend au passage hautement antipathique d'ailleurs ...

Smaug est MAGNIFIQUE , sa rencontre avec Bilbo restera dans les annales de Ma Bulle , sa chasse aux nains dans les entrailles de la vieille cité endormie également, j'crois que la scène ou les nains tentent de rejoindre la forge et se prennent des pièces sur la tête parce que le dragon passe quasi silencieusement au dessus d'eux résume assez bien ce qui se passe sur le papier même si ça n'a pas duré assez longtemps à mon goût ...

J'vais aussi évoquer briévement les tombes vides des Nazgüls découvertes par Gandalf et Radagast , la première apparition de Sauron ( quelque peu ratée certes avec cet effet Boucle qui m'a surtout fait penser à un mauvais vidéo clip des 90's :-| ) et pis j'vais arrêter la pour le moment hein parce que le taf m'appelle MAIS je reviendrai dans la journée peaufiner ce qui doit l'être :p

BREF tout ça pour dire que La Désolation de Smaug est dans la continuité de son prédécesseur , l'humour s'estompe pour laisser place à une histoire plus sombre .

Il faut savoir zapper/oublier le Seigneur des anneaux pour apprécier à sa juste valeur Le Hobbit et sa suite ....

On devine de terribles enjeux , le conte pour enfant ma foi gentillet du premier opus devient plus adulte , la mort plane sur chacun et l'on devine déjà que le troisième et dernier film sera TERRIBLE et que nul n'en sortira épargné ....

La réalisation est tip top , le film est rythmé et pêchu , les CGIS en foutent PLEIN la gueule et te font croire à la réalité des êtres que tu croises via ce film , Jackson se fait plaisir et NOUS fait plaisir , ce qui devient rare de nos jours ....

Les décors sont époustouflants de beauté , on n'a pas une minute pour se reposer , on sort de la salle avec des étoiles plein les yeux, le cœur battant le chamade et avec sur la trogne un sourire à la con ..............

Continues comme ça Peter *____________________*

Partager cet article

Repost 0
Published by Gally
commenter cet article

commentaires