Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Bulle ...

Ma Bulle ...

36 15 my life version " voila ce qui me fait trembler , rire , rêver , planer .." . Films, mangas, jeux videos , bouquins , zik ...

Publié le par Gally
Publié dans : #mabulle
L'année derniére , j'avais acheté deux poissons rouges pour mon Alien  ...

Ces créatures l'avaient laissée totalement indifférente  , elle ne s'y intéressait pas ou trés peu ce que je peux comprendre , ils n'ont pas une vie trés passionnante ces poissons rouges en fait  ...

Les deux poissons sont morts dans des circonstances tragiques , le premier s'est laissé mourir , j'crois qu'il était neurasthénique et dépressif , il a fini dans les chiottes ...

Le second qui avait bravement survécu a un déménagement gore  a eu une mort atroce , dévoré par Yuna ze cat qui a profité de l'absence de sa Maitwesse pour  assassinner ce pauvre poisson dont je n'ai retrouvé que la queue , posée sur la moquette de la chambre de ma fille , ce fut un moment assez pénible  je dois bien l'avouer , j'étais partagée entre l'horreur ( hum) et le fou rire ( re hum ) ...


Damoiselle Alien n'a pas ( trop ) remarqué l'absence des poissons , je lui ai dit qu'ils étaient  partis rejoindre leurs copains et qu'ils prenaient des vacances bien méritées ..

Lors de nôtre emménagement dans nôtre nouvelle bulle , j'ai laissé trainer le " kit de survie spécial poiscaille " et la petite a remis la main dessus ...

Et a ma grande surprise , dimanche matin elle est venue me réveiller en me disant : " Maman va n'acheter poisson pour n'Analien s'il peut plait " .

Bien sur je me suis liquéfiée et j'ai profité de la visite dominicale d'Eolean ( qui est le digne pére de cette charmante créature dois je le rappeller ) pour lui confier une mission : 

Trouver un poisson rouge  .

Et bien entendu il a rempli cette mission ze fingers in ze nose , ramenant a la casa un poisson et un bocal  , la petite  était ravie et a passé un bon moment a contempler cette créature déprimante qui tourne en rond dans son bocal en fixant le monde qui l'entoure d'un regard torve  .

Je voulais l'appeller Bruce ( Jaws toussa ) mais finalement il a été décidé que Nemo serait un joli nom pour le bestiau ( Merci Pixar ! ) ...

La question que je me pose est la suivante ...


Combien de temps ce poisson va t'il vivre ? :-|

Les paris sont ouverts !!!!

 

Edit même jour plus tard : Message perso : Eolean , je ne te remercie PAS d'avoir posé le truc de bouffe du poisson au milieu de mes épices pour faire la cuisine , j'ai failli faire manger a ta fille un steak assaisonné au miam pour poiscaille ce midi :-|  nti_bug_fck
Commenter cet article
M
En ce moment c'est Tuborg. C'est pas l'envie qui me manque mais c'est un peu loin. Dommage, j'aurais bien aimé voir l'homme ficus :-)Il perd ses feuilles en ce moment.
Répondre
G
-_- Note pour plus tard : ne pas donner l'adresse de mon blog a l'homme ficus , parce que si jamais il devine que c'est de lui que je parle ...Merci Manu  -_-
M
Elle va très bien et même amputée, elle m'a ramené une souris. Et comme c'est une femelle, elle a marqué son territoire et mon vieux chien teigneux est à sa botte... 
Répondre
G
Tu es décidément entouré d'étranges créatures mon trés cher Manu , ça fait limite peur , t'es sur qu'il n'y a pas un simetierre micmac pas loin de chez toi ?  je t'achéte des pelforths pour le we prochain ? :)
M
Gally, <br /> <br /> Il faut que tu nourrisses ton chat, si tu veux garder ton poisson !!<br /> <br /> Sinon, fais comme moi, coupe lui la patte avant et il aura un peu plus de mal à chasser...<br /> <br /> Il passera pas Noël.
Répondre
G
Mais je le nourris mon félin miniature T_TM'enfin c'est dans ses gênes , voir ce truc rouge frétiller de la nageoire juste sous son nez , normal que ça la titille et qu'elle ait envie de le bouffer ..En plus dans mon ancien appart elle avait accés au Paradis pour chat , une colline verdoyante grouillante de vie , Yuna pouvait se défouler en torturant ad nauseam les souris et autres lézards qu'elle attrappait ( féroce trauma , j'me remets pas de ce lezard agonisant qu'elle avait ramené a la maison et que j'ai jeté par la fenêtre T_T ) ..Ici elle est enfermée , la tentation que représente ce poisson doit être assez gore :-|" il passera pas noel " : Merci pour tes encouragement -___-Comment va ton chat ?
S
Salutgallymoi j'ai un canari depuis 8 ans. Depuis que j'ai déménagé il y a deux ans (achat pavillon) je suis obligé de surveiller le putain de chat des voisins l'été quand je met "loulouti" sur la terrasseps : eh oui "loulouti" est le prénom de mon canari (jaune) à défaut d'être mon adresse sur OVERBLOG.à plus.encore une chose : mon fils de 5 ans part à l'école en disant "bonne journée" au piaf et le soir il se fend d'un bon appêtit.Mignon non ?
Répondre
G
Hello Samom !!! Alors comme ça le nom de ton blog c'est aussi le nom de ton zozio ? :p " mon fils de 5 ans part à l'école en disant "bonne journée" au piaf et le soir il se fend d'un bon appêtit. Mignon non ? " C'est adorable je trouve , j'dis pas que je céderai aux envies futures de ma fille genre " M'man j'veux un n'hamster " ou " m'maaaan j'veux un chien " mais la voir saluer ce pauvre poisson rouge neurasthénique matin midi et soir, ça a le don de me faire craquer >_
F
O rage o désespoir o vieillesse enemieN'ai je donc tant vécu que pour cette infamieEt ne me suis je blanchi en des travaux guerriersque pour voir en un jour flétrir tant de lauriersC'est moi qui avait été prems pour miser toute ma fortune sur le Dieu chat - qui dicte la destinée de tout poisson rouge bocalisé.Mais j'ai pas du appuyer sur la bonne touche pour poster le commentaire...Mon bras, qu'avec respect toute l'Espagne admiremon bras qui tant de fois a sauve cet empiretant de fois affermi le trone de son roitrahi ma faiblesse et ne fait rien pour moiJ'ai qu'a apprendre à taper sur le clavier avec les doigts et non avec le bras. Voilà ya ka.Et puis un dernier truc avant de partir: si il y a des livres sur la passoire, et bien les Frères Jacques t'apprendront que c'est le petit bout de la queue du chat que tout électrise, ce sera son arme fatale pour faire tomber la passoire.Comme l'eut dit la SNCF c'est nucléaireA bientôt
Répondre
G
Mes respects trés cher Flocflocus , lire ta prose m'a donné l'sourire faut bien l'dire , mélanger  Shakespeare et les fréres Jacques dans le même commentaire , c'est trés fort  :p Le poisson rouge déprime et s'ennuie ,Tourner en rond dans son bocal jour et nuit ,S'pas vraiment ce que j'appelle une vie épanouie .Ceci dit , arme fatale ou pas , cette fois la queue du chat ne passera pas , je veille au grain ;-|Merci milles fois pour ce délicieux commentaire ;)

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog