Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Bulle ...

Ma Bulle ...

36 15 my life version " voila ce qui me fait trembler , rire , rêver , planer .." . Films, mangas, jeux videos , bouquins , zik ...

Publié le par Gally

J'adore les found footage et du coup dés que j'en vois un poper j'peux pas m'empêcher de me jeter dessus goulument en espérant avoir les miquettes ...

Mais parfois je devrais VRAIMENT m'abstenir :-|

 

Le Pitch : Nathalie et Hugo partent faire les kikoos dans un ancien sanatorium dans le cadre d'une vidéo diffusée en live ( sans coupure etc etc ) sauf que trés vite (ou pas) des trucs cheloux se produisent ...

GAFFE SPOILERS SOPORIFIQUES CI-DESSOUS !!!

J'aime pas être déçue , avoir le sentiment de perdre mon temps et surtout me dire qu'on me prend pour un jambon ...

Et c'est tout ce que je retiens de ce tristounet Night shot  ...

Le film de Hugo König arrive tellement looooongtemps aprés la " bataille du FoundFootage " déja ...

Tout ou presque a été dit, fait, réalisé par le biais de ce mode de réalisation et franchement , essayer de refaire un grave encounters like alors que ça a déja été fait des dizaine de fois ...

/soupir exaspéré irl  ...

Bon désolée Hugo mais j'vais pas être tendre avec ton bébé ...

On va commencer par l'actrice principale Nathalie jouée par Nathalie Couturier sensée être une streameuse /youtubeuse /vlogueuse qui emméne sa communauté visiter des lieux abandonnés en mode urbex etc etc ...

Ce personnage est insupportable mais vraiment quoi, antipathique au possible et ce dés les premiéres images donc impossible de ressentir un tant soit peu d'empathie pour elle ...

BEAUCOUP TROP bavarde , elle pollue littéralement l'ambiance de Night shot avec son blablabla ennuyeux , décousu et inintéressant  et c'est DOMMAGE , si elle avait fermé sa gueule par moment afin que le film focus sur les LIEUX et surtout sur l'ambiance sonore du sanatorium ( il se situe à Aincourt et serait réellement hanté ) ça aurait donné un peu de " cachet " au film mais NON elle pérore non stop pour dire des conneries hallucinantes puis se met à brailler à chouiner puis à re brailler ...

INSUPPORTABLE , vraiment  ...

J'ai eu envie de la tarter tout le long du film ....

Côté scénario/écriture ...

On perçoit clairement que le mec derriére la caméra a une bonne culture films de genre horrifique/FF et franchement c'est tout à son honneur de s'être lancé dans ce projet mais ptain est ce réellement utile de régurgiter maladroitement tout ce qui a déja été fait ? 

A aucun moment Night Shot ne surprend ni ne fait peur , tout est prévisible en diable , aucun effet de surprise , juste des ressucées de trucs déja faits qui ne font donc plus aucun effet ...

Et un énorme GG pour les indices balancés avec une délicatesse de catcheur genre la légende urbaine du médecin fou accro aux foetus , ça aussi ça décribilise totalement le film parce que merde toute personne ayant un tant soi peu de " culture horrifique" ou juste du sens commun comprendra de suite que la blondinette est enceinte et va prendre cher à un moment  ... 

Quant au  côté " prouesse technique/ plan séquence " évoqué ici et là sur certaines affiches du film c'est sympathique vuip j'avoue et ça sent l'envie de bien faire et de suprendre et de sortir des orniéres d'un genre bien embourbé mais pour la fan de FF que je suis , la sauce n'a vraiment pas pris  ...

Et puis merde ce délire avec les sons par moment !!!!

C'est ultra crispant et super désagréable , j'ai du même baissé au minimum le son du film lors de ces passages là tellement ça m'a gavée -_- 

Seul point positif : le cadre ou se déroule le film , ce bâtiment est réellement impressionnant surtout ces longs couloirs avec ces portes qui donnent sur d'autres lieux , quel dommage que le réalisateur n'ait pas su faire taire son actrice pour focus sur cet endroit  au potentiel évident ...

La peur est comme le diable , elle se cache dans des détails, des recoins , il faut laisser l'imagination du spectateur fonctionner un tant soi peu au lieu de lui donner en pature un pauvre ouija , une chambre d'enfant ou un fauteuil roulant qui évidemment haha va remuer ...

Ajoute à cela un rythme ultra bancal et le calme hallucinnant de Hugo face à ce qui se passe et qui se contente de répéter qu'il faut sortir houlalalalaaa je veux sortir ....

BREF .... 

En conclusion :

En dehors des décors vraiment classes malgrés des tags PARTOUT partout  , Night shot est une pelloche totalement soporifique et irritante , je ne sais même pas comment on a tenu jusqu'à cette fin WTFesque au possible  ...

Aprés c'est facile de critiquer je sais et je serais incapable de faire ce que ce gars a fait ...

Je reconnais que le réalisateur a tenté un truc avec trés peu de moyen et franchement GG à lui d'avoir essayé et je lui souhaite sincérement de retenter mais mec , tu as de la culture ciné toussa , ça se sent du début à la fin ainsi que cette envie évidente de faire quelque chose, essaye juste de t'affranchir de ce que tu as vu/ce qui a déja été fait !!

A voir à l'occasion un dimanche de grande marée  ...

Commenter cet article

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog