Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Bulle ...

Ma Bulle ...

36 15 my life version " voila ce qui me fait trembler , rire , rêver , planer .." . Films, mangas, jeux videos , bouquins , zik ...

Publié le par Gally

Si il y a une leçon que j'ai retenue du haut de mes 45 automnes c'est qu'il faut toujours, TOUJOURS , se méfier des pelloches qui font un méga buzzzzzzzzzzzzzz sur les internet ...

Parfois y'a d'excellentes surprises genre " Le Rituel " qui a fait beaucoup parler de lui l'année dernière avec raison vu que le film est réellement bon ...

Mais la plupart du temps , la pelloche dont on jacte PARTOUT quitte à te donner envie de vomir ne mérite en général pas cette attention et celle dont je vais te parler en est un excellent exemple  ...

 

Le Pitch : L'humanité est soudainement ravagée par une vague de suicides et autres morts violentes générée par ... Ben on en sait rien ...

Le seul truc dont on soit sûr c'est qu'il ne faut pas regarder , apprendre à vivre reclus et ne sortir pour faire son shopping ou aller chez le chiropracteur qu'avec les yeux bandés ...  

GAFFE SPOILERS MYOPES CI-DESSOUS !!!

BIEN ..

Parlons peu , parlons bien ..

Je n'ai pas aimé Bird Box ...

Le casting est pourtant riche en gueules , j'vais zapper l'insignifiante et ultra botoxée ( aïe aïe aïe mes yeux !! ) Sandra Bullock pour me focus sur par exemple Trevante Rhodes ( vu dans The Predatooooooor ) qui apporte dignement sa pierre à cette cage à oiseaux branlante qu'est Bird Box , son personnage est certes ultra cliché comme tous les autres mais Trevante dégage une force tranquille qui m'a clairement séduite ...

Ensuite et accroche toi aux barreaux , y'a JOHN MALKOVITCH dans ce film !!!!

J'TE JURE !!

JOHN FUCKING MALKOVITCH dans le rôle d'un vieil alcoolo acariâtre ( cliché vous avez dit cliché ? ) et qui semble se faire chier de bout en bout tandis que Rosa Salazar ( la future Gagalita beuargh ) essaye de marquer les mémoires via son jeu incroyablement percutant ...

Nan mais sérieusement  ...Tout le casting est bancal et confus :  Malkovitch se demande visiblement ce qu'il fout là , Sandra Bullock en fait des caisses pour essayer de rendre son personnage attachant et on se contrefout de la pléthore de visages qu'on voit passer sous nos yeux vu qu'ils sont caractérisés à l'emporte pièce et tous plus clichés les uns que les autres ...

Au final les seules créatures vivantes qui m'ont intéressées dans ce film en ce sont ces putains d'oiseaux  !!!!

Et le seul acteur que j'ai aimé croiser dans ce bordel c'est Pruitt Taylor Vince qu'on ne fait qu'entrevoir quelques instants à la toute fin de ce "film"  ...

Ensuite  ....

Y'a vraiment des gens qui ont eu PEUR devant Bird Box ???

Je suis très bon public , tous mes proches le savent , il m'en faut ( très ) peu pour sursauter de trouille en paillant avant de me réfugier dans les bras virils les plus proches et là ben ...

Rien, zéro, nada ...

J'me suis pas non plus ennuyée parce que Trevante Rhodes est décidément vraiment sympathique à contempler mais a aucun moment je n'ai ressenti de TENSION et pourtant le fait de priver des héros d'un de leur sens majeur pour leur permettre de survivre à une menace est sensé générer un peu de peur non ? 

Et bien ici ça a surtout provoqué chez moi une vague de bâillements polis .. 

Parlons de la Menace à présent ...

Bird Box te balance assez rapidement dans un monde ravagé par une vague de morts cheloux , les gens se suicident ou deviennent fous après avoir vu ...

Ben on en sait rien !!!

Un quidam évoque des Démons et la fin du Monde , on te balance une poignée de jolis dessins esquissés par un malade mental à un moment histoire de donner une espèce de " forme/visage " à cette menace  ...

On entend des bruits zarbis, des ombres semblent danser à l'extérieur des maisons tandis que le vent fait s'envoler des feuilles mortes histoire de rappeler au spectateur que attentiiiiiiion y'a du dangeeeeeer  ...

Et c'est tout  ...

La réalisation est plate , on a sorti les drones histoire de donner un peu de hauteur aux plans sur la rivière mais j'ai trouvé ça hideux ( alors que notre Cyril national , youtuber de son état , réussi à te coller des étoiles pleins les noeils avec ses plans en drone en Jordanie , ça fait réfléchir  ...) , l'utilisation des flashbacks est gavante au possible .....

Scénaristiquement , tout est bancal et bordélique , le film mange à tous les râteliers ( kikoo " sans un bruit " ou Shyamalan !! ) et si la réalisatrice , Susanne Bier , réussi en intro à poser son histoire et ses persos et son ambiance , tout le reste du film part en couille dans une longue et mal rythmée série de passages stéréotypés portés par des dialogues ennuyeux ...

Tout , absolument TOUT est prévisible , si tu as un tant soit peu bourlingué niveau mattage de ciné alors tu vas deviner dés les premières minutes ce qui va se passer et forcément cela nuit grandement à toutes les tristes tentatives de la réalisatrice de générer du suspense ...

Même la fin je l'ai vue venir à 10 kms et pourtant je suis pas une pro à ce jeu là ... 

 

Bref tout cela pour dire que Bird Box est un immonde produit ultra calibré et consensuel , ennuyeux et indigeste ...

En conclusion : 

Je trouve que Bird Box ne mérite absolument pas le bordel qu'il génère sur les rézossossiox , ce film est mou, ennuyeux , mal ficelé , mal joué et ne génère aucune émotion ...

Les responsables de cette pelloche made in Netflix n'ont pris aucun risque et ça se sent tellement Bird Box suinte la prévisibilité ...

Tu veux un vrai film bien foutu et ultra crispant avec une gestion magistrale de la tension et des acteurs ?

Alors regarde " Sans un bruit " ... 

Voilà un BON film intelligent qui ne prend pas son spectateur pour un gros con décérébré  ...

Sur ce j'vais aller voir ailleurs si j'y suis et pas sur netflix ça s'est sur  ...

Commenter cet article
M
Malkovitch a des vignes vers chez moi ainsi Ridley Scott. Vers Avignon. Eh ben il est très bon son vin :)
Répondre
G
Haaaaaaaaaan !!! Need goûter ça !!! *_______*
M
Bird Box est loin d'être un chef-d'oeuvre, mais je serai moins sévère que toi. Le film est certes frustrant, mais les scènes de "tension" sont plutôt bien gérées, notamment l'introduction (merci à la BO de Reznor et Ross). Par contre, le double accouchement m'a semblé improbable, expédié...et inutile. Avec 1 ou 2 enfants, le parcours de Sandra Bullock aurait été le même non ?
Répondre
G
Tu sais que la fin du roman est ultra gore comparée à celle du film ?J'ai appris ça cette semaine ...<br /> Et je suis entièrement d'accord avec toi, le double accouchement c’est too much -_-

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog