Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Bulle ...

Ma Bulle ...

36 15 my life version " voila ce qui me fait trembler , rire , rêver , planer .." . Films, mangas, jeux videos , bouquins , zik ...

Publié le par Gally

/Soupir  ...

Ce qu'il y a de bien quand j'suis en vacances , c'est que j'ai à ma disposition un panel assez large de trucs à faire : bouquins à lire , siestes à accomplir ou des pelloches à zyeuter qui vont du classique magnifique à la pire bousasse  ...

J'avais prévu de me poser ici afin de te causer de l'envoûtant " les yeux sans visage " de Franju dévoré hier ..

MAIS cet après midi, un écueil énorme s'est positionné entre moi et mon envie de parler d'Edith Scob et de son masque troublant , un écueil poilu et ridicule ...

 

Le Pitch : Preston Rogers revient sur les lieux de la mort de sa femme qui a rendu l'âme après une chute de 300 mètres ( ça doit être long !! ) dans les montagnes quelques mois auparavant  ..

Cloué sur un fauteuil roulant et rongé par les souvenirs de ce drame il va très vite être ramené à la dure réalité qui est la suivante : y'a un ENOOOORME truc très laid qui s'balade autour de son chalet .. 

GAFFE SPOILERS VELUS CI-DESSOUS !!

BIEN !!

Comme je le disais plus haut, à l'origine je devais me poser ici afin de parler des " Yeux sans visage " de Franju , visionné hier soir ...

Sauf que ce jeudi a été placé sous le signe du Bigfoot à Boulbeach et que malheureusement , trouver un BON film avec le gros pwalu est une mission très difficile  ...

La preuve en est avec le truc que je viens de matter qui me donne des envies de meurtre ...

Et donc Abominable cékoidonc...

Ben c’est une pelloche de Ryan Schifrin , un jeune gars que j'aime bien parce que même si cette série B est toute pourrie , ça suinte les bonnes intentions de partout , la preuve en est que Ryan a invité des GUEULES dans des rôles éclairs ( Lance Henrikssen et Jeffrey Combs kwa  *_* ) et le gars est quand même le fils de Monsieur Lalo Schifrin ZE compositeur qui pose sa pêche musicale dans cette création tellement originale et inspirée de son fiston ...

Soyons clairs  ...

Abominable c'est du grand n'importe quoi .

Ce truc a été écrit avec les (grands? bouhouhou même mon humour tombe à l'eau T_T ) pieds  l'histoire part dans tous les sens ,  il y a d'énormes problèmes au niveau de la narration et du rythme ce qui génère des longueurs réellement insupportables ...

Les dialogues sont tellement ineptes qu'ils en deviennent ma foi assez hilarants et cerise sur le gâteau , les personnages sont infects ....

Et j'vais ajouter que la plupart des acteurs/trucs jouent comme des fions , spéciale dédicace à cette gourdasse de Haley Joel qui verse sa fausse larmiche en faisant la moue tandis que l'insupportable Matt Mc Coy lui raconte sa bio en plein milieu d'un assaut du Bigfoot !!! ...

Et dois je préciser que le rouge à lèvre de cette potiche reste parfaitement appliqué et glamour jusqu'au bout ? :-|

Mais au milieu de ce joyeux bordel y'a eux : 

Et c'est le seul point positif d'Abominable ...

Et même si Lance et Jeffrey n'apparaissent que quelques minutes ( ils cachetonnent à tout va ces deux-là et je me doute que le Sieur Schifrin a du sortir le chéquier afin de les faire poper dans son baybay filmique!!) , ils ROXXENT de ouf et ça fait toujours plaisir de les revoir à l'écran surtout quand le film est mauvais ...

Ajoute à cela les brèves apparitions de Madame Dee Wallace , de Rex Linn ou de Phil Morris et Paul Gleason ( les noms des Messieurs ne te parlent peut être pas mais je suis sûre que leurs têtes te seront familières , ces éternels seconds couteaux aux gueules qu'on reconnait de suite !! ) et tu auras peut être ta dose de bien être durant le visionnage d'Abominable , s'il t'en faut peu pour être heureux j'entends , sinon ben tu vas pas tenir jusqu'à la fin du film ...

J'ai aussi eu un sourire amusé ici et là quand le jeune Monsieur Schifrin expose rapidement des boobs et des fesses histoire de réveiller son spectateur amorphe tandis que sa bestiole ( hideuse) se balade en zyeutant les fifilles bruyantes et crispantes qui ont eu la bonne idée de venir faire la chouille dans le chalet voisin de celui de Preston ...

MAIS tout cela demeure très confus et ma foi assez mal filmé même si Mister Schifrin s'amuse comme par exemple lors des scènes ou l'emmerdant Preston matte ses voisines et la Bête via des jumelles à l'instar d'un James Stewart dans Fenêtre sur cour ...

Et si on parlait de la Chose massive et velue au regard torve qui hante les bois ...

Ne t'attend pas à du lourd : elle est abominablement MOCHE épicétout :-|

Je sais bien qu'un BigFoot ça ne doit pas être particulièrement sexy ni beau mais MERDE quoi ...

La bestiole d’Abominable ne ressemble à RIEN , mix improbable entre un maousse Yéti et un Gigantopithéque , cette création sortie d'un cerveau dénué d'imagination est juste consternante ...

On sent clairement le manque de budget niveau effets spéciaux et pour le coup je trouve dommage que le réalisateur ne se soit pas cantonné à suggérer sa bestiole plutôt qu'à l'exhiber de si triste manière à la fin  , la rendant pataude et stupide ...

T'façon depuis mon coup de cœur pour le Bigfoot ultra classe d'Exists , ça va être dur de m'arracher des cris d'extase désormais ...

Y'a du gros rouge qui tâche ici et là comme si Schifrin s'était souvenu brièvement que houlalalala c'est sensé être un film d'horreur mais rien qui sauve Abominable du naufrage ...

BREF j'vais m'arrêter là ...

En conclusion  ...

J'me rends compte que ça fait 2/3 fois que je matte des Films fabuleux et magnifiques ( Rebecca? ) mais au moment de me poser ici, y'a toujours UNE autre pelloche qui s'interpose entre moi , mon cerveau et les doigts qui glissent sur le clavier :-|

C'est plus fort que moi, j'préfére te parler de bousasses que de chefs d'oeuvre :-|

c'est plus facile de parler d'un film moisi avec un bigfoot tout chemo que des yeux hantés d'Edith Scob ...

BREF , Abominable : c'est naze mais ça peut se regarder à une condition : 

3 grammes dans chaque bras sinon ça passera pas  !!!

PS: Une pensée pour celui qui chasse le film de Bigfoot : ne regarde surtout pas celui-là !!! 

Commenter cet article
S
Comme d'habitude, excellente review! Celle ci ne fait pas exception.<br /> <br /> Malheureusement pour mes yeux, j'ai déjà vu ce film! J'ai bien cru que j'allais pleurer du sang.<br /> <br /> Enfin quand je dis film, je devrais plutôt dire une ABOMINABLE merde... Pas très constructif je sais, mais bon.<br /> <br /> Franchement j'ai eu envie de tuer moi même les protagonistes. <br /> Le "singe" quant à lui doit être atteint d'une consanguinité sur 10 générations pour avoir une tronche pareille. C'est juste pas possible. Il est laid, mais il a surtout l'air d'un débile profond.<br /> <br /> Et sa mâchoire extensible vers l'infini et l'au delà m'a achevé... <br /> <br /> Bon c'est vrai qu'il y a Lance, mais clairement ça ne suffit pas pour que ça match. <br /> <br /> La chasse au sasquatch continue de plus belle... ;)
Répondre
G
Haaaaaaaaaan tu l'as vu aussi !! Et tu as survécu à cette abomination !!! Tu roxxes *_* <br /> Tout était mauvais et surtout l'acteur principal et ses yeux écarquillés agaçants et ses échanges ennuyeux avec son trouduc d'infirmier , RHAAAAAAA !!!<br /> <br /> Je ne déséspére pas de trouver un film de Bigfoot cool mais ça devient compliqué, hier j'avais commencé à matter une production SyFy mais j'ai abandonné en contemplant tristement le Bigfoot en CGI pourries et surtout Sherilyn Fenn qui a quand même été Audrey Horne dans Twin Peaks et est toute vieille et bouffie et déprimée dans ce truc oO BREF la traque continue en effet !!!

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog