Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Bulle ...

Ma Bulle ...

36 15 my life version " voila ce qui me fait trembler , rire , rêver , planer .." . Films, mangas, jeux videos , bouquins , zik ...

Publié le par Gally

Si j'adore les shark movies, je ne crache jamais sur un film avec d'autres bestioles aux gueules dotées de grosses dents ...

Les "Croc movies " ( gaffe aux résultats de tes recherches si tu tapes ces mots sur google :-|) ou " Gator movies " sont légion et on y trouve de tout ...

Il y a quelques années de cela, Steve Miner avait donné un gentil mais efficace coup de pied dans ce genre de films avec son fabuleux ( je pèse mes mots ) Lake Placid au casting en béton armé et aux dialogues ciselés qui m'ont arraché des larmes de rire lors du premier visionnage  ...

Le succès du film de Miner a donné lieu à quelques suites franchement pas glop et cet après midi , à la fin du visionnage du dernier bébé en date , j'ai été ( une fois de plus ) confortée dans l'idée que Lake Placid premier du nom ne sera jamais égalé   ...

 

Le Pitch : une bande d'adeptes de l'urbex accepte de relever un défi qui leur est lancé par une de leur connaissance , défi qui va les emmener sur une île au beau milieu d'un lac habité par un ENOOOOORME crocrocrocrodileuh  ...

GAFFE SPOILERS A ÉCAILLES CI-DESSOUS !!!

BIEN !!!

Comme je le disais plus haut, des suites à Lake Placid y'en a eu quelques unes , Lake placid 2 et 3 puis Lake Placid final chapter avec leur lot de boobs et de nanas qui couinent en courant avant de se faire bouffer sans oublier l'incroyable Lake Placid VS Anaconda ( si si ) ..

Que des productions nanardesques décérébrées même pas drôles -_- 

Sauf si t'es fan des nanas en bikini généreusement dotées par Dame Nature :-|

BREF !!!

Et j'étais donc dubitative en lançant ce Lake Placid : Legacy cet après midi ...

Et j'ai pas détesté la pelloche ...

Attention hein j'ai pas dit que c'était un bon croc movie , juste que ce truc se laisse regarder contrairement à ses prédécesseurs et je précise que mon avis est fortement impacté par le fait que j'ai vu TOUS les films précédents qui m'ont tous gavée +++ du coup forcément j'vais être un chouia plus tendre avec çui là qui est un poil moins mauvais  ... 

Le seul point fort de la pelloche de Darrel Roodt à mes yeux c’est lui :-|

Lui c'est Tim Rozon , il n'est pas super connu mais je le trouve franchement sémillant surtout avec sa tignasse et sa barbe :-|

Voilà c'était la minute midinette vieillissante , on passe à autre chose ..

Ensuite et pour faire bref ...

Le scénario est naze et ne vole pas très haut , il est bourré d'incohérences flagrantes et de longueurs sans parler des dialogues vides et ennuyeux portés par des personnages stéréotypés à l’extrême pour lesquels il est quasi impossible de ressentir quoi que ce soit  ...

Ha et si tu as un tant soit peu de neurones en état de fonctionner alors tu devineras dés les premières minutes qui va mourir et dans quel ordre  ..

MAIS ce Lake Placid Legacy sort du lot parce qu'il ne comporte aucune nana en petite tenue ce qui pour une Gally qui se remet difficilement du visionnage de l'insupportable DOA est ma foi assez appréciable  ...

J'en suis même arrivée à être plus conciliante avec le film de Darrell Roodt à un moment et ce même si le spectacle est parfois ahurissant de débilité parce qu'il tente certes maladroitement de s'éloigner un chouia de ses prédécesseurs en évitant le bikini putassier...

L'utilisation de filtres bleus et rouges dans la deuxième partie de la pelloche m'a fait sourire ainsi que les nombreuses morts hors champ et les rares apparitions du crocodile parce que ça sent le manque de flouze MAIS cela ne m'a pas dérangée parce que j'ai ( naïvement ? ) eu le sentiment du début à la fin que le mec derrière la caméra s’est grave investi dans ce truc et a fait de sacrés efforts pour faire plaisir aux fans de crocodiles mangeurs d'hommes qui en seront pour leurs frais, la grosse bestiole de 15 mètres étant complément foirée les quelques instants ou on nous la montre dans son ensemble ..

Y'a un peu de gros rouge qui tâche : geysers de sang sur des victimes hurlantes , corps sans tête qui se vautrent , fracture ouverte toussa mais c'est difficile de ne pas bailler d'ennui tandis que le crocodile , qui n'avait rien demandé quand on y pense , traque ses proies bruyantes et agaçantes dont on se contrefout ..

Et j'avoue avoir lâché l'affaire et joué à Tomodachi quand le barbu est décédé :-|

Si je résume ....

les + :

Tim Rozon *_*

Pas de crétines en maillot de bain .

Les - :

C'est pas super original , y'a des longueurs et beaucoup , BEAUCOUP de filtres de couleurs , les effets spéciaux piquent les yeux , les personnages sont aseptisés , la réalisation peine à dynamiser le spectacle et ...

Pfffffffff ...

J'arrête là -_- 

En conclusion ...

Si tu veux voir un BON film de crocodile alors regarde Lake Placid premier du nom ...

Tu auras là la quintessence du mix entre horreur et humour avec des personnages truculents et super attachants joués par des acteurs/trices investis dans leurs rôles...

Tout l'inverse de ce Lake Placid : Legacy ...

En même temps c'est du Syfy , je m'attendais à quoi ...

Vous me manquez Madame Bickerman ...

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog