Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Bulle ...

Ma Bulle ...

36 15 my life version " voila ce qui me fait trembler , rire , rêver , planer .." . Films, mangas, jeux videos , bouquins , zik ...

Publié le par Gally

Est ce que tu connais la ville de Castle Rock située aux Etats Unis ? 

C'est une charmante petite bourgade calme et paisible peuplée de délicieux êtres humains aux vies sages et rangées qui ne jurent jamais .....

Ou pas ? 

Ne cherche pas sur un atlas , Castle Rock n'existe pas , elle a été inventée sur le papier par Stephen King il y a des décennies de cela et nombreuses sont ses histoires qui se déroulent dans cette ville imaginaire hantée par des Choses étranges et de terribles secrets  ...

Récemment une série tv basée sur Castle Rock a commencé à être diffusée ...

 

Je n'ai vu que les trois premiers épisodes mais la fan devant l'éternel du binoclard du Maine que je suis est TOTALEMENT emballée ..

Y'a des clins d’œil aux romans de King ici et là dés le générique d'intro ( la prison de Shawshank, l'évocation d'un certain Chien ou de l'étrangleur ou du corps prés de la voie ferrée  ... )  , pour les lecteur assidus c'est plus que plaisant et puis l'histoire est intriguante et j'ai envie d'en savoir PLUS !!!!

Et le casting réserve de jolies surprises comme par exemple la délicieuse Sissy Spacek ( Carrie !!! ) ...

Ou le vieillissant mais toujours aussi séduisant Scott Glenn ( j'sais pas pourquoi mais je le trouve craquant depuis que je l'ai croisé sous les traits de Jack Crawford *_* )  ..

Et il y a une chose dont je suis sûre , c'est que Bill Skarsgard roxxe  avec ou sans maquillage ..

En arpentant les rues de Castle Rock (que j'ai imaginées tant de fois au fil de mes lectures des romans de King !! )  en compagnie des personnages de la série, j'ai l'impression de rentrer chez moi ...

MAIS je vais rester sur mes gardes parce que King format tivi en général ça passe mal ( Le Fléau ) ou ça fini par foirer ( The Mist) ...

Wait and see ...

 

Edit même jour plus tard : ok je me suis bâfrée les 5 épisodes dispos et franchement sans hurler au génie c’est vraiment tip top , les ziks déchirent ( on sent l'influence rock de King ) , le bordel s'installe et la tension monte et je me répète mais OMG Bill comme tu joues TROP bien les persos cheloux mec  !!!

A la fin de l'épisode 5 j'avais le coeur en Bijju Mode *_*

Hâte de voir la suite !!!!

Commenter cet article
M
musique de Pulp fiction ?
Répondre
M
Non c'est pas possible. C'est impossible de ne pas aimer Pulp Fiction. Déjà la BO est à tomber et Marcellus Wallas quoi... la crampe...
G
Chais pas , j'ai vu Pulp Fiction qu'une fois et j'aime pô -_-
M
Castle Rock me tente bien mais certains retours parlent d'une série qui lance les pistes sans donner l'air de savoir où elle va.
Répondre
G
Bah j'ai vu 5 épisodes et pour le moment j'ai le sentiment d'être en " terrain connu" et j'aime assez ça , ça suinte le GRAND Stephen King de partout , on croise des personnages très classiques qu'on côtoie dans pas mal de romans et l'ambiance me plait énormément , je reste méfiante ceci dit parce que certaines séries ont été des calamités ( the mist !!! ) ...

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog